-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

QUEL GESTE DE VOTRE ASSURANCE ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais QUEL GESTE DE VOTRE ASSURANCE ?

Message par Furax le Mer 18 Nov 2020 - 18:24

Voilà le mail que j'ai reçu cet après-midi, en cette période de confinement et sous l'impulsion de pas mal d'associations de consommateurs, les assurances font des gestes pour leurs clients.
Je vous propose d'en faire un point de manière à ce que ceux qui ne bénéficient de rien puissent faire une demande à leur assurance.
De mémoire la revue "que choisir " a mis en ligne une lettre type.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voici l'offre de la GMF.

Cher M Furax

Vous êtes de nouveau sur le front dans la lutte contre la COVID-19 en cette fin d'année si particulière.
Aujourd'hui comme lors du premier confinement, chez GMF, nous sommes convaincus que la solidarité est plus que jamais essentielle face à cette crise.
C’est pourquoi, pour vous remercier de votre engagement sans faille et vous manifester tout notre soutien, nous avons décidé de vous faire bénéficier d'un geste exceptionnel :

40 € remboursés
sur votre assurance auto/moto
pour chacun de vos véhicules assurés GMF(1).
Pour faciliter le remboursement, nous vous invitons à vérifier vos coordonnées bancaires. Ce remboursement s’effectuera automatiquement(2). Aucune démarche de votre part n'est nécessaire.

Merci encore pour votre mobilisation... et surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

Bien solidairement,
Aux côtés de ceux qui sont en 1ère ligne
Jérôme RONCORONI
Directeur Général GMF Assurances

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: QUEL GESTE DE VOTRE ASSURANCE ?

Message par roda16 le Mer 18 Nov 2020 - 18:41

J'ai contacté mon assureur Allianz, pour ma Grenouille, je suis assuré chez eux depuis janvier 2016  tarif 57 € je suis passé en 2020 à 66 €, sans avoir eu recours à eux et ne faisant pas le kilométrage requit, je leur ai demandé de revoir leur tarif me concernant, ils me rappellent début décembre à suivre !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par patrick69 le Mer 18 Nov 2020 - 18:47

Pour moi Macif, j’appelle demain.
A suivre
patrick69
patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 18 Nov 2020 - 18:47

Groupama m'a remboursé 25€ sur un véhicule perso.

Les 4 autres étant sur ma société, il faut que je vois si le geste a été fait sur les véhicules professionnels.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 18 Nov 2020 - 19:15

Pour moi que dalle. Exclamation Razz

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Mer 18 Nov 2020 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Groupama m'a remboursé 25€ sur un véhicule perso.

Pareil, on a eu droit à 50 € de leur part pour nos 2 autos quotidiennes. Et que dalle, rien, nada, walou des ACM pour la Porsche.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 19:29

Je pense qu'à part quelques rares compagnies qui se s'ont servi de ça pour leur image (finalement pub à pas chère), si on ne réclame pas, on a pas.

Donc ceux qui veulent un geste, faut pleurer...  Razz Wink

Pour moi, un geste de 40€ (5% de remise en moyenne...) est limite indécent pour des voitures qui en théorie n'ont pas roulé pendant 5 mois donc perso je ne réclame rien aujourd'hui mais le jour où je renégocierai "dans le dur" je saurais leur rappeler  Fight
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Furax le Mer 18 Nov 2020 - 19:33

C'est mon assurance de l'alfa et de la cougar, l'alfa roule tous les jours Thomas !
Et on m'a toujours dit : " un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !".

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 19:35

Oui mais le raisonnement est le même. Moins de risques sur la masse des contrats.

Et ils ont du se faire un peu klaxonner par nos amis du gouvernement.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Furax le Mer 18 Nov 2020 - 19:37

Comme je le dit dans le post de départ, ce sont surtout les associations de consommateurs qui ont fait le forcing !

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Mer 18 Nov 2020 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Mer 18 Nov 2020 - 19:43

Pareil pour moi, aucunes remises, pourtant j'ai 4 assurances différentes.
Par contre, et la c'est une bonne nouvelle, j'ai eu droit a une augmentation de mes impôts locaux et foncier. Soit 500 euros cumulé pour les 2 sur un an.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Mer 18 Nov 2020 - 19:45

Je positive quand même sur le tarif, car quand j'ai demandé à la Maaf où je suis assuré par ailleurs de m'assurer pour la Porsche leur tarif est tellement délirant pour moins de garantie, que j'aime mieux y renoncer, sans lâcher pour moi la pression sur Allianz !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Mer 18 Nov 2020 - 20:49

Les assureurs sont tous des salopards...
Excusez moi s'il y en a sur ce forum mais je le dis comme je le pense !

Tant que t'as pas besoin d'eux, tu banques et tout roule...
Le jour où t'as une embrouille, un accrochage ou je ne sais quoi, ils font des pieds et des mains pour te rembourser le moins possible ... c'est du vécu.
Je pourrais citer plusieurs exemples !

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Mer 18 Nov 2020 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pareil pour moi, aucunes remises, pourtant j'ai 4 assurances différentes.
Par contre, et la c'est une bonne nouvelle, j'ai eu droit a une augmentation de mes impôts locaux et foncier. Soit 500 euros cumulé pour les 2 sur un an.
Tu veux dire une baisse ?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 18 Nov 2020 - 23:12

Non, non une hausse de 500 euros. Je suis content, content, content...
Merci Mr Le président, moi qui croyais ne plus payer cet impôts, je suis ravi que ça augmente encore. Smile

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 le Mer 18 Nov 2020 - 23:22

Idem pour moi Tatayé , une petite augmentation de la taxe foncière et une grosse coté taxe d’habitation .....
indy73
indy73
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Thomas37 le Mer 18 Nov 2020 - 23:27

Normal, il parait que 80% de la population ne la paye plus...
Pour nous,  ce sera en 2023 donc ils en profitent...
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Furax le Mer 18 Nov 2020 - 23:30

Quand j'en parle j'ai l'impression de ne connaître que les personnes des 20% Cool

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 19 Nov 2020 - 1:42

J'ai réclamé en mai, Allianz m'a payé 40 € en juillet pour la 997, qui roulait presque autant que notre Twingo..... Un simple courriel a suffit alors que l'on pouvait lire à l'époque qu'il fallait les contacter en courrier avec AR.... Smile Comme quoi, il faut quémander pour recevoir, les miettes....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Jeu 19 Nov 2020 - 5:57

J'ai passé un coup de téléphone et une "charmante dame avec un charment accent du sud"  Surprised m'a répondu qu'ils allaient revoir mon dossier .... Je ne m'attends pas à une grosse ristourne en rapport à ce qu'il m'ont piqué en 4 ans, idem mon foncier a augmenté ainsi que la taxe d'habitation, merci Macron !!

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Jeu 19 Nov 2020 - 8:35

Personnellement et vu qu'ils n'ont aucune obligation de le faire je trouve que 40€ même si ce n'est pas grand chose c'est toujours mieux dans ma poche que dans la leur .
Sur le premier confinement rien n'avait été fait, on peut toujours dire que ce n'est rien par rapport à leur budget et patati et patata mais les années précédentes j'ai payé mon assurance sans broncher et cette année Covid ou pas, ma voiture a fait le même nombre de kilomètres.
Il faut quand même saluer le geste.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 8:41

La MAIF nous a proposé spontanément 40€ de ristourne pour chaque voiture, ou d’en faire don à une association (je sais plus laquelle...) ; on a fait le don.
Pour la 911 où je suis au Crédit Agricole, elle n’était assurée que depuis fin 10/2019, donc j’ai pas encore trop « racqué », bien que ce soit
eux les plus cher (150€ mensuel), mais choix personnel car la couverture me convenait mieux.
Je vais quand même demander pour la forme, mais je ne m’en offusquerais pas plus que ça...

ALLONS LES AMIS, VOUS VOULEZ DES MOUCHOIRS ? 😢🙃

Acheter une sportive ne nous dérange pas
Consommer 10 à 15l au 100, ben quoi c’est normal
Se torturer l’esprit pour enjoliver sa belle (jantes, échappement...) pfff 1000, 3000, 5000€ même pas peur
Des pneus à 150/200€ pièce ? Ohh une paille
😂😉🤪😆🤣

JE SUIS CONTENT DE POUVOIR M’OFFRIR CETTE PASSION (luxe?) et pouvoir payer mes factures à côté.
Tout n’est pas si noir, et d’autres sont bien plus à plaindre et le remboursement de quelques € sur leurs Assurances ne les sauvera pas de la faillite.
J’espère que personne n’est concerné sur ce forum en tout cas...
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 9:07

Merci Schilton pour ce petit rappel rempli d'optimisme...
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Thomas37 le Jeu 19 Nov 2020 - 10:12

Oui ca résume mon point de vue. Je ne demande rien. 
"Pleurer" pour 40€ (même si comme le dit Gilles, c'est mieux dans ma poche que la leur) n'est pas dans mon mode de fonctionnement. angel
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 10:28

Entendons nous bien, je suis aussi content si j’ai un remboursement... cela dit même confinée elles sont assurées contre le vol, vandalisme, incendie.
Le sujet est légitime, mais disons que s’offusquer de ne rien recevoir ou si peu, je trouve un peu déplacé sur Ce forum de passionnés...
Genre :
- Punaise y pourraient quand même rembourser les mois de confinement !!
- ha chérie au fait j’ai fait le virement à Rose Machin pour les Fuchs...
- ouais ouais je sais elles sont grave cher, mais trop trop belles non ?
- ho super, l’echapement Sport pour ton boxster arrive mardi
- pfffffff p***** de voleur !!! Hé chérie j’ai le mail de l’assurance, ben y donnent 40€, ha les rapaces !

Bon les amis c’est de l’humour hein 😁
Moi j’ai bien commandé une vitrine à 130€ pour mes miniatures 😂
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 10:35

Schilton, 
Excellent ton petit dialogue... Very Happy
Et tellement vrai de nos jours.

Dernière édition par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 12:37, édité 1 fois
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par roda16 le Jeu 19 Nov 2020 - 10:52

Chacun fait comme il le sent, c'est l'esprit forum ... Il y aura toujours des pigeons pour se faire plumer et dire merci !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par jp997 le Jeu 19 Nov 2020 - 11:01

J’avoue que être du même avis que Chilton(solidarité entre rouges) , c’est pas le remboursement d’un mois de cotisation qui va changer mon budget , mais je peux comprendre celui qui se prend la crise en pleine poire ... suis déjà passer par là il y a une dizaine d’années et la alors que j’avais besoin d’aide .....personne ...si si l’huissier 😜
jp997
jp997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 11:11

CQFD, mais on est pas des pigeons pour autant ou sinon tout le monde est un voleur et tout le monde est un pigeon, ça dépend des jours...
🕊
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 11:14

Mais dans tous les cas je suis poli, je dis toujours merci 🤠
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 19 Nov 2020 - 11:22

Je ne vise personne en particulier, désolé si tu le prends pour toi  ...  Cool

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 11:33

Bahh non t’inquiêtes comme tu l’as dit c’est l’esprit de Forum
Je pense juste qu’il faut relativiser et garder notre humour !
Sinon des pigeons farcis c’est très bon 😸
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Jeu 19 Nov 2020 - 12:03

C'est quand même malheureux que sur ce forum tout parte en couille.
C'est vraiment chiant entre les "bah si t'as les moyens de rouler en porsche tu pleures pas pour 40€" et les " moi ces enculés ils m'ont rien donné " ou " avec ce qu'ils se mettent dans les fouilles ils sont pas à 50 balles près ".
Ça me pète de plus en plus les couilles d'écrire sur ce forum.
Donc j'explique quel était mon but en faisant ce post:

Mon assurance à qui je n'ai RIEN DEMANDÉ m'envoie un mail en me disant qu'il me font une ristourne de 40€ par véhicule, du coup je me dis " putain c'est chouette, dans ce monde où on ne fait que raquer mon assurance me redonne du fric" et là je m'en fous de leur chiffre d'affaires, je me fous de savoir qu'ils ont économisé 20 milliards pendant le confinement, je me dis juste : bah voilà 80 balles qui paieront le champagne de Noël...et on est bien d'accord j'attendais pas après ça.
Après quelques minutes et recherches je me dit : " ah bah pour ceux dont l'assurance n'a pas fait de geste il y a même une lettre type, pas de raison que tout le monde n'en profite pas, je vais partager avec les copains du forum ils pourront à leur tour partager avec leurs enfants, leurs parents âgés, leurs employés...."
Donc je mets ça en ligne et au lieu de lire des trucs sympas du genre merci pour le partage ou bah sympa je vais filer la lettre au gamin ça lui fera 40 balles pour ses clopes, non vous pouvez pas vous empêcher faut que ça parte en couille.
Je vais faire ce que je prône pour certains qui ne font que la ramener sur la politique et la covid : me contenter de poster des trucs sur la technique de nos porsches ça évitera les embrouilles à deux balles.
Pour finir si j'avais fait un post sur une remise de 5% chez mecatechnic personne n'aurait ramené sa fraise .
A+.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 19 Nov 2020 - 12:15

Moi, je n'ai rien posté en mai, j'ai pris mes 40 balles pour 2 minutes d'activité (2 lignes de courriel) soit l'équivalent de 10K€/jour, ce que je ne gagnais pas en activité. Mon entourage en a également profité, c'était gratos.

Et loin de faire le procès des assureurs.... mais la seule fois où j'ai eu vraiment besoin de leurs services, j'ai eu à prendre un avocat indépendant de l'assurance pour doubler mon indemnité, frais d'avocat déduits.

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 19 Nov 2020 - 12:18, édité 2 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Jeu 19 Nov 2020 - 12:16

Perso, à la MAIF, ils nous ont proposé (sans rien demander de notre part), 80€ pour nos deux voitures du quotidien.
Pour la 997 chez Allianz, j'ai 100€ d'augmentation/an, et sur ce point, je vais leur demander de se calmer un peu...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par BAIOKO le Jeu 19 Nov 2020 - 12:24

La 911 est chez tea cerede. Je sais pas si je vais demander la ristourne, ça fait crevard je trouve.
En revanche, le daily , le scoot et l’assurance habitation ainsi que la complémentaire vie sont chez axa via un petit agent indépendant.
J’ai déjà eu 3 mois gratuits comme nouvel arrivant , avec des tarifs déjà bas.
Mais en plus ils m’ont proposé l’expertise de la 911 pour 115€ par un expert, lors d’une rencontre avec petit déjeuner, un samedi matin, alors qu’elle n’est pas assurée chez eux.
C’est classe, quand c’est bien faut le dire.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Schilton le Jeu 19 Nov 2020 - 12:41

Tu as raison Furax, il est légitime de demander un geste et ton message va dans ce sens en informant qu’on peut demander...
Après comme dit Roda, libre à chacun...
Mais oui râler comme un putois n’apporte pas grand chose non plus
En revanche, continue tes participations dans tous les post.
La divergence d’opinion est importante. Cela donne à réfléchir sur notre point de vue et nous élève dans notre réflexion.
On ne sera jamais tous d’accord mais defois un peut aussi changer d’avis
Hé puis comme je disais plus haut, à prendre avec humour 😃
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Benoit41 le Jeu 19 Nov 2020 - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: 
Je vais faire ce que je prône pour certains qui ne font que la ramener sur la politique et la covid : me contenter de poster des trucs sur la technique de nos porsches ça évitera les embrouilles à deux balles.

Pour finir si j'avais fait un post sur une remise de 5% chez mecatechnic personne n'aurait ramené sa fraise .
A+.

Oh non, Furax, ne fais pas ça...
Ou sinon, prends modèle et reviens dans 24h.
On attend ton retour avec impatience.

Pour une remise potentielle chez Mecat..., je ne partage pas ton opinion. Certains auraient oser te dire que ce n'est pas assez au regard de leur chiffre d'affaires, du prix des pièces,  ...
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Thomas37 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:03

Gilles, Tu as le code pour la remise chez Mecatechnic?

ffffr
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 19 Nov 2020 - 17:09

Pour les remises chez nos partenaires il faut demander a l'autre con de tatayé. Smile

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Jeu 19 Nov 2020 - 17:11

+1, Laurent    clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Jeu 19 Nov 2020 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les remises chez nos partenaires il faut demander a l'autre con de tatayé. Smile
Tiens Laurent, fais toi plaisir !!  Surprised

Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Jeu 19 Nov 2020 - 17:39

ba avec ce que je prend dans le fion avec les impôts, tout est gratuit pour moi. Very Happy

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 le Jeu 19 Nov 2020 - 17:51

salut,

pour mon assurance auto = le meme prix a l'euro pret que l'année dernière. du coup c'est moins evident de la ramené Very Happy
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Frog77 le Jeu 19 Nov 2020 - 17:55

Moi pas de reduc sur mes contrats d'assurance, je les ai appelé mais ils ne font pas et ne veulent pas Razz , et comme toi Laurent une augmentation sur les taxes  foncier et Habitation env 250€.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Jeu 19 Nov 2020 - 18:01

Ouais pour les impôts on en verra jamais la fin et ça augmentera sans arret... Pour les remboursements de primes je ne comprend même pas qu'il faille réclamé, cela devrait être automatique.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gedehon le Ven 20 Nov 2020 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand j'en parle j'ai l'impression de ne connaître que les personnes des 20% Cool

Ben non, je serais dans les 80%.
Suis petit salaire, moi !!

En tout cas, belle ambiance sur ce forum, pour moi qui y passe rarement !

Dernière édition par Gedehon le Ven 20 Nov 2020 - 18:11, édité 1 fois
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Ven 20 Nov 2020 - 18:07

Quoi Exorbité tu fais partie de ceux qui ne payent plus de taxe d'habitation ? Oh ben merde j'en connais un Surprised

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gedehon le Ven 20 Nov 2020 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
et pour repondre a ta question, j'appelle mon assureur chaque debut d'année pour lui souhaiter "Joyeux anniversaire de mes contrats" et avec le remise qui va avec. Je lui rappelle que je ne suis plus engagé et que la concurrence est active.
Je leur ai aussi demandé de prendre en compte pour une remise le Traceur Invoxia. Remise de 45€.
Gedehon
Gedehon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant