-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.41 € 109.99 €
Voir le deal

Ce qu'est la liberté d'opinion...

GMT + 5 Heures Ce qu'est la liberté d'opinion...

Message par Gillou91 le Dim 15 Nov 2020 - 0:44

Faisant suite à la censure du sujet de discussion "la nouvelle France... beurk", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me permets de rappeler aux détracteurs ci-dessous:

• Md13
  • Benoit41
  • minosman

que le droit d'expression et d'opinion est un droit inaliénable faisant partie de notre constitution depuis 1789.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut donc exprimer publiquement toute opinion dans le cadre décrit ci-dessus, ne vous en déplaise.

Par conséquent, voulant m'exprimer sur le sujet sans en faire un roman:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sacré niveau intellectuel....
"Complotiste" , le mot magique réducteur à toute controverse utilisé par la presse mainstream (1er pouvoir, au dessus de celui des états ) afin de couper court à tout ce qui sort de la pensée unique étatique.

Liste des "complots", non exhaustive, révélés par des lanceurs d'alertes et presses faisant correctement leur travaux d'investigations 

1. 1963, assassinat de JFK => secret d'état
  2. 1978, renversement du pouvoir en Iran, via une déstabilisation américaine (CIA) pour des intérêts pétroliers américains
  3. 1971, Pentagon Papers 
  4. 1980, le sang contaminé en France
  5. 1986, Explosion du réacteur de Tchernobyl. Chappe de plomb de l'URSS sur les causes et nombre de victimes. Il faudra le suicide du Physicien Valéry Legassov et la lecture de ses mémoires sur cassettes dénonçant les fautes de gestion/technique de cet état pour que la communauté scientifique soit réellement informée de la gravité de ces centrales. En parallèle, le mensonge de l'état français sur les contaminations radioactives sur la France.  
  6. 2003, seconde guerre d'Irak sur mensonges d'états (USA et Angleterre). Tony Blair et son gouvernement sont démasqués via la lanceuse d'alerte Karine Gun. 2 ans de pressions et tentative de jugement anglais blanchie de toutes accusations  
  7. 2013, exil en Russie du lanceur d'alerte Edward Snowden après avoir dévoilé la surveillance mondiale, courriels et téléphonique, de la NSA  
  8. 2015, Panama Papers
  9. 2020, Pierre Barneiras, covid19 via son documentaire Hold-Up
  10. .../... 

Il y en a bien d'autres......  Cool

Votre "poids" d'interventions sur ce forum.

Fin de la polémique sur HOLD UP....Qui est ce réalisateur breton ?

• Le documentaire est censuré au bout de 2 jours. Lynchage, inquisition, de moins en moins de libertés... Certains se sentiraient-ils menacés ? 
  • Je trouve cela très ennuyeux pour notre liberté de penser, de nous informer, de réfléchir. Il n'a même pas eu le temps de s'exprimer en public sur son travail conséquent, il n'a pas eu de droit de réponse. Certains des intervenants de cette vidéo subissent des pressions morales, professionnelles (Dr. Peyrronne, par exemple) ainsi que des menaces de mort (Pr Raoult, par exemple)
  • Je cautionne des personnes fiables à mes yeux, avec les valeurs humanistes, fraternelles et environnementalistes que je porte, voyez vous même le cv de Pierre Barnerias. Le réalisateur de Hold UP, breton est tout sauf un complotiste et fait preuve dans son travail plus d'humanité que de désinformation.
  • Source wiki :  "Pierre Barnerias a fait une maîtrise de droit privé à l'Université Panthéon-Assas et, après un grave accident, il intègre  l'école européenne de journalisme de Bruxelles". Devenu journaliste, il a travaillé pour la presse écrite (Ouest France, de 1989 à 1994), radio (France Info / RTL 2) et la télévision (Envoyé Spécial, Des racines et des ailes, Zone Interdite…). Il a réalisé plus de quarante magazines et documentaires .Source OF :  "En 2010, Pierre Barnerias a produit « Les Yeux ouverts », un long-métrage sur les soins palliatifs. Un documentaire très fort, souvent repris pour évoquer cette question de la fin de vie dans les hôpitaux. « Mon leitmotiv en tant que journaliste depuis 25 ans, c'est de faire une information qui construit, c'est à dire une information positive », explique ce journaliste qui a débuté comme correspondant de Ouest-France, à Paris, de 1989 à 1994. Il était alors en charge de la rubrique Religion. Il a aussi été reporter pour Envoyé spécial, Des racines et des ailes, Thalassa, Faut pas rêver ou Reportages. En 2012, il a tourné et réalisé « Il était une Foi », un film inédit sur un tour du monde des chrétiens persécutés et oubliés".
  • Qui peut penser que cet homme peut produire un film à charge, malintentionné et complotiste ???? 

Moi, j'ai le film en version originale payée et l'ai visionné en intégral.... 2h50 !
A vous lire, via votre lien "poubelle" d'une presse à charge, vous qui êtes si « intelligent », démontrez que les allégations de scientifiques directeurs de recherches de l’Inserm, bio physicien prix Nobel, médecins chercheurs, virologues chinois..../... sont fausses !!!

Entre autres....

• Michael Yeadon, ancien directeur de recherches de Pfizer, dénonce tout simplement des chiffres FAUX de contamination dans son pays, est-ce un neuneu ???
  • Le Chirurgien, énarque, entrepreneur, Laurent Alexandre adepte des plateaux télés s'adresse devant des élèves de l'école qui forme les "élites" de demain en disant clairement qu'ils sont eux les dieux et que les "petits gens", sont les "inutiles".... ce ne sont pas les gens du documentaire qui ont payé un acteur pour faire cette scène...
  • Ce n'est pas un imitateur de Jacques Attali qui parle pour lui quand il s'exprime sur un gouvernement mondial...

On vous écoute  Cool

Le droit d'expression.... Si le sujet vous déplait, zappez-le Cool

Le droit d'expression.... Si le sujet vous déplait, zappez-le Cool

Fin de sujet pour moi... Vous êtres, pour ma part, blacklistés....

Pour revenir au documentaire "Hold-Up", la vérité est comme le meilleur coup aux échecs; elle existe mais il faut chercher.... (Arturo Perez-Reverte)

MERCI à Mr Pierre Barnerias

ps: je ne donnerai pas d'autres suites à cette discussion, me recentrant uniquement sur ma 997 et n'interviendrait uniquement que par MP à qui je souhaite aider techniquement  Cool

Mon "poids" d'interventions sur ce forum.

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Ce qu'est la liberté d'opinion...

Message par Furax le Dim 15 Nov 2020 - 8:27

Gillou, il n'est pas question de censurer par rapport à tes idées,le problème c'est que ce forum s'éloigne de plus en plus de ce qu'il est censé être à l'origine :
Un lieu d'échange sur les porsches !
Effectivement les gens, et j'en fait partie, trouvent que certains de tes sujets polémiques obèrent complètement les excellents tutos et tes connaissances techniques indéniables dans certains domaines.
Le problème n'est pas de te censurer mais juste de rester cohérent avec le forum.
C'est comme parler de sodomie avec ta femme quand la belle-mère est à table....c'est pas l'endroit !
Et je trouve un peu réducteur de ta part de limiter l'intérêt des remarques de certains au nombre de messages qu'ils ont posté. Le gars qui n'est pas un grand écrivain ne tient pas pour autant des propos moins intéressants que les tiens.
Bonne journée, j'oubliais pour pas que tu t'embêtes à le chercher : mon "poids" d'intervention (qui ne veut strictement rien dire) en deux ans et demi :

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benoit41 le Dim 15 Nov 2020 - 8:42

Bonjour Gillou,
Je te remercie qu'à travers ton premier message de ce post, tu révèles à tous ta vraie personnalité.
Ainsi, chacun pourra se faire sa propre opinion sur le personnage.
Bon dimanche

P.S.:  J'espère que le fait que tu m'ais blacklisté, ne va pas me faire sombrer dans une profonde dépression. Que fais-je pouvoir devenir maintenant ?
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Md13 le Dim 15 Nov 2020 - 8:58

Bonjour Gillou
Stp arrêtes de revenir à charge et de t enfoncer.
Tu commences à me faire de la peine.
Au sujet du nombre de messages , ce n est pas parce que on parle fort qu’on a raison.
Je veux bien respecter tes opinions( finalement non) mais comme le dit justement Furax ,ce n est pas l’endroit.
Parles de Porsche qui est un sujet que tu as l air de maîtriser bien mieux.
Marc ( md13)
Md13
Md13
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par minosman le Dim 15 Nov 2020 - 9:25

A mon tour ce présume ... 

En fait , je n'ai meme pas lu ...... m'en branle .....  

Et c'est ma liberté d'opinion 

xxxxs
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Dim 15 Nov 2020 - 9:27

Mais on sang on est sur un forum porsche ou non ? 
Gillou comment te dire que tes élucubrations (bourse, complots, connardvirus) n'ont rien à faire sur un forum de passion et de détente ? DETENTE pour oublier 5 minutes la merde de la société que toi, moi, nos parents et enfants à ont construit ?
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Dim 15 Nov 2020 - 9:32

Là je crois que tu y vas un peu fort dans l'amalgame, en quoi nos parents sont responsable de la m...e que nous vivons aujourd'hui !   rere

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Elbarbou le Dim 15 Nov 2020 - 9:38

Celle-la je la retiens...
"C'est comme parler de sodomie avec ta femme quand la belle-mère est à table....c'est pas l'endroit !"

Mais force est de constater que sur le fond, je suis du camp de Gillou par conviction personnelle.
Elbarbou
Elbarbou
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Dim 15 Nov 2020 - 10:01

A moi.
Je comprends que ça fasse chier certains qu'une partie de ce forum soit sur des sujets "dissidents".
Mais, euh, vous les regardez pas!
Hanouna, c'est de la merde, je regarde pas!
Vous pouvez vous exprimer, débattre, mais apportez de la contradiction!
Je suis sur un autre forum qui parle de loisirs, il y a une section entière dédiée aux sujets politiques et au blablas de toutes sortes, les gens savent de quoi ils parlent, c'est très musclé parfois, avec des expulsions définitives de temps en temps, et beaucoup qui sont sur les sujets classiques n'y vont pas , et inversement!
Et ça se passe bien!

Conçernant le docu, je suis en train de le regarder, pour me faire une idée, et il y a des farfelus qui y interviennent, sur fond de musique pour bien faire peur, c'est assez grotesque.
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'il y a des gens intelligents et censés qui y prennent part aussi.
Il y est évoqué le "Great Reset" qui n'est pas une thèse complotiste...
Et les médias mainstream apportent la contradiction sur des faits effectivement grotesques (camps au Canada, disparition des pauvres...) mais laissent d'autres faits plus inquiétants de côté....
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par roda16 le Dim 15 Nov 2020 - 10:21

Et si en 2018 notre FORUM, se bonifiait (comme le bon vin), certains pourraient ne plus s'en mettre plein la G....e méchamment , et se battre à coup d'auras négatifs, c'est un voeux pieux, mais à mon avis réalisable si chaque participant veut s'en donner la peine ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela aurait pour avantage de faire revenir "peut être" ceux qui sont partis et que l'on regrette aujourd'hui, ce n'est pas insurmontable...Retrouvons ensemble ce forum de bonne "humeur et d'entraide" que l'on connaissait auparavant ... 

Voilà ce que je postais en 2018, lorsque le forum prenait une tournure désagréable ! On peut peut-être s'en inspirer aujourd'hui !!!  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par jp997 le Dim 15 Nov 2020 - 10:27

+ 1 avec Roda . Pour ce qui est des sujets de comptoir il suffit de ne Pas y participer ni de les lire et ils s'éteindront d’eux mêmes.
jp997
jp997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Dim 15 Nov 2020 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+ 1 avec Roda . Pour ce qui est des sujets de comptoir il suffit de ne Pas y participer ni de les lire et ils s'éteindront d’eux mêmes.

Il est justement là le problème, c'est qu'à force ces sujets prennent plus de place que les sujets sur les porsches !
Et quand on prône la liberté d'expression pour justifier ses sujets on ne peut pas reprocher aux autres d'avoir des idées complètement différentes.
De plus ce qui m'énerve au plus haut point ce n'est pas le fond du sujet mais le fait de juger les membres du forum en leur donnant un droit de réponse proportionnel à leur activité sur ledit forum.
Autant je suis d'accord avec gillou sur certains sujets autant son ton moralisateur de "je sais tout mieux que les autres, vous n'êtes que des incultes" m'agace sérieusement.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Dim 15 Nov 2020 - 10:49

...plus de place que les sujets Porsche faut pas éxagérer.
Là on est en période Covid, normal que ça prenne un peu plus de place.
L'année dernière on avait parlé de la réforme des retraites.
Mais l'IMMENSE majorité des sujets, et aussi dans le bar, traite des Porsche ou de la bagnole.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par minosman le Dim 15 Nov 2020 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as lu dans mes pensées ..... parfaitement résumé et tellement juste

Et puis je suis a présent "black listé " , l'oeil de Moscou veille 
ca serait con de se faire viré du forum alors que j'y suis depuis 2011 .... moi !!!

Ok je sais c'est gratuit mais ca fait du bien .... et puis j'étaye un peu le sujet par
la meme occasion
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par Gandalph le Dim 15 Nov 2020 - 10:58

Je suis de l'avis de Furax.

Te concernant Gillou91, il est bien trop facile de lancer des sujets / d'imposer ton point de vue comme tu le fais ici puis de clore les débats par la fameuse phrase "je ne donnerai pas suite à la discussion..." ou une autre avec un sens identique.
Tu te prends pour le Roi??? Ton attitude écrasante dans la formulation de tes écrits politiques / d'opinions est méprisante pour le lecteur. Tu le fais exprès car tes écris techniques sont tellement autres et d'une très belle qualité.
Si tu ne souhaites pas avoir des réponses contradictoires, ne cherche pas à imposer ton point de vue comme tu le fait en lançant des sujets "serpillère" comme celui qui a été clôturé.

Bon vent
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par CARAIBAM le Dim 15 Nov 2020 - 11:04

D'accord pour la liberté d'expression, mais là on est sur un forum Porche alors a quand des sujets sur la meilleur recette de cassoulet, un sujet lingerie fine ou sur la chasse a la galinette cendrée.
Il y a plein de forums, j'en suis sur ou il est possible d'exprimer ses opinons avec des participants ravi de débattre.
Je crois que ce forum nous rassemblant autour de notre passion pour la belle automobile se doit de rester apolitique au risque de faire fuir un grand nombre de participants et en particulier les nouveaux arrivants et au final faire perdre a ce lieu son rôle d'échange et de convivialité.
Pour conclure, il me semble que la bienséance impose de ne pas imposer ses points de vue aux autres si cela risque de créer un malaise.

Bonne fin de week-end a tous.

Dernière édition par CARAIBAM le Dim 15 Nov 2020 - 11:19, édité 1 fois
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par bibi-72 le Dim 15 Nov 2020 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si en 2018 notre FORUM, se bonifiait (comme le bon vin), certains pourraient ne plus s'en mettre plein la G....e méchamment , et se battre à coup d'auras négatifs, c'est un voeux pieux, mais à mon avis réalisable si chaque participant veut s'en donner la peine ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela aurait pour avantage de faire revenir "peut être" ceux qui sont partis et que l'on regrette aujourd'hui, ce n'est pas insurmontable...Retrouvons ensemble ce forum de bonne "humeur et d'entraide" que l'on connaissait auparavant ... 

Voilà ce que je postais en 2018, lorsque le forum prenait une tournure désagréable ! On peut peut-être s'en inspirer aujourd'hui !!!  clin
Je partage aussi ce point de vue. L’ambiance du forum se dégrade et c’est bien triste.
bibi-72
bibi-72
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Benoit41 le Dim 15 Nov 2020 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'accord pour la liberté d'expression, mais là on est sur un forum Porche alors a quand des sujets sur la meilleur recette de cassoulet, un sujet lingerie fine ou sur la chasse a la galinette cendrée.
Il y a plein de forums, j'en suis sur ou il est possible d'exprimer ses opinons avec des participants ravi de débattre.
Je crois que ce forum nous rassemblant autour de notre passion pour la belle automobile se doit de rester apolitique au risque de faire fuir un grand nombre de participants et en particulier les nouveaux arrivants et au final faire perdre a ce lieu son rôle d'échange et de convivialité.
Pour conclure, il me semble que la bienséance impose de ne pas imposer ses points de vue aux autres si cela risque de créer un malaise.

Bonne fin de week-end a tous.
Très bien formulé, Sébastien.
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Benoit41 le Dim 15 Nov 2020 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...Pour ce qui est des sujets de comptoir il suffit de ne Pas y participer ni de les lire et ils s'éteindront d’eux mêmes.
Jp997,
Je pensais cela il y a quelque temps. Mais au regard des nombreuses fake news qui sont propagées dans certains posts, ne pas réagir et détourner le regard, c'est se montrer complice à la fin selon moi...
Benoit41
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par tchiki le Dim 15 Nov 2020 - 11:38

Clôturer le sujet et retourner à l’essentiel bgb
tchiki
tchiki
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Md13 le Dim 15 Nov 2020 - 11:41

On est obligé de réagir et on ne peut pas laisser dire n importe quoi sinon on va dériver vers des des propos et des sujets nauséabonds.
Md13
Md13
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Dim 15 Nov 2020 - 11:43

Alors, pour ou contre?

CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Dim 15 Nov 2020 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Là je crois que tu y vas un peu fort dans l'amalgame, en quoi nos parents sont responsable de la m...e que nous vivons aujourd'hui !   rere

Juste posé toi la question du passé qui précède le présent. Tu vis avec un passé qui vient de nos parents... Les deviances de la conso à outrance des 30 glorieuses c'est tes parents ou tes enfants qui l'ont créé ?
Gregory01
Gregory01
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax le Dim 15 Nov 2020 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, pour ou contre?

Very Happy le bon chasseur et le mauvais chasseur Surprised Surprised

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Dim 15 Nov 2020 - 12:29

Bon les gars, vous l'aurez remarqué, le forum laisse beaucoup de liberté a chacun pour s'exprimer mais ce forum est un forum Porsche. Certains post s'éteignent d'eux mêmes mais la suralimentation peu parfois conduire a la dérive. Le post a été fermé pour éviter la "bagarre". Il y a les pour et il y a les contres. De toute façon, il y aura toujours matière a polémique. les sujets politique ou autre en rapport avec notre gouvernement non pas vraiment de place içi et pourtant nous laissons faire, mais a un moment il faut intervenir.
Alors, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, bien au contraire comme disait Coluche, mais passons a autre chose svp. Dans ce nouveau post, je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait a dire donc je le ferme lui aussi. Si certains d'entres vous veulent encore investiguer, merci de le faire entre vous par MP.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé