Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
la batterie de ma 991 ph 1 va bientôt avoir 6 ans. Un maintien de charge est branché sur la belle dès qu'elle rentre au bercail. L'importateur qui m'a vendu le véhicule il y a quelques semaines prétend qu'il n'est pas nécessaire de changer la batterie si celle-ci est alimentée par un maintien de charge. Je suis dans l'angoisse de me retrouver en panne un dimanche dans un endroit non sécurisé...
QUESTIONS:
- Dois-je faire changer la batterie lors de la prochaine révision (prévue dans 13000 km) ?
- En cas de panne, est-il préférable d'utiliser des câbles de démarrage plutôt qu'un booster (pourtant très pratique) ?
- En fait, plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser un booster, savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Une batterie qui commencera a fatiguer montrera des signes (démarreur plus mou par exemple) sauf si rupture d'un élément, dans ce cas elle coupe instantanément sans prévenir.
Tu peux te rassurer en la changeant mais les batteries, c'est la loterie.
Dans mon cas, sur une Fiat 500 Abarth neuve, elle a lâchée au bout de 2.5 ans (et 20 000 km) alors que sur une Audi A5 TDI, j'ai revendu la voiture avec batterie d'origine qui avait 10 ans (et 190 000km).
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous ?
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
roda- VIP 10 000
- Age : 76
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
FrankD- 7000 tr/m
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Gregory01- VIP
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
Moteur en route, l’alternateur suffit à lui seul pour alimenter le fonctionnel de base, mais si une demande forte de courant est effectuée sans batterie, type appel de phares, le moteur s’arrête immédiatement par disjonctage du régulateur.
Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Batterie à plat: Booster ou câbles de démarrage
OPUS Flat 6 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. Dans la page paramètre d'affichage, j'ai sélectionné la tension. Ce qui me surprend c'est qu'au démarrage (après avoir enlevé le maintien de charge, la tension batterie est de 12.4 V. Elle reste à cette valeur durant une dizaine de kilomètre puis bascule rapidement à 13.8 V puis 14.8V (j'ai alors parcouru environ 30-40 km). cette tension redescend par la suite à 14.5 V (ou moins si j'allume les feux de croisement). Une telle variation de tension (de 12.4 à 14.8 v) me laisse perplexe !!! L'alternateur n'aurait-il pas "un coup dans l'aile" ???
Idem pour moi. C'est plutôt assez vite 14,3V puis redescend à 13,xV. Avec le start/stop, en enlevant le maximum de consommable, on arrive aussi à voir la tension batterie.
FrankD- 7000 tr/m
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
» Changement câbles commande boite de vitesse
» Installation Sprint Booster
|
|
Aujourd'hui à 22:49 par Kubelwagen78
» Changement de batterie
Aujourd'hui à 20:12 par yadin03
» Bruits d'air
Aujourd'hui à 18:07 par JLD996
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 21:25 par Benoit41
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144