Un nouveau en Loire ? _ par @Vidoc42
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un nouveau en Loire ? _ par @Vidoc42
Hello,
J'habite près de Saint-Etienne, dans le parc (et non la dune...) du Pilat les connaisseurs.
Ses petites routes que j'empreinte quotidiennement m'ont donné envie de me faire plaisir avec une belle sportive.
Pas très intéressé par les sportives récentes que je trouve trop "aseptisées", je suis progressivement arrivé à la 996 4S.
Sa ligne (personnellement j'adore ses phares !), sa transmission intégrale qui me rassure et la possibilité de balader ma petite famille.
Sinon, j'approche la quarantaine (et de sa crise ? ;)
Deux offres m'intéressent fortement :
lacentrale.fr/auto-occasion-...02602.html
69000 km, les options que je recherche (manque les radars de recul) mais rien n'a été fait niveau IMS / embrayage / SPI. Il faudrait que je le fasse.
leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus. Par contre, 128 000 km et IMS d'origine. Un petit suintement entre le moteur et la boîte de vitesse a été signalé. Possiblement le joint SPI.
Bilan, d'un côté une peu kilométrée bien optionnée contre une plus kilométrée très bien optionnée et sans doute moins commune (x51, couleur)...
Les deux seraient à fiabiliser. Pas évident de choisir.
Au plaisir de vous lire !
Vidoc42- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau en Loire ? _ par @Vidoc42
pour les gicleurs ne pas s en servir sur Toutes mes 996 (X4) j ai changé
steph69- 3000 tr/mn
Ce fut également un plaisir de t aider dans la quête de ta belle! J ai d ailleurs eu la chance de voir les dessous de cette belle 4s avant qu elle rejoigne son nouveau propriétaire! Qui a dit que les Porsche n étaient pas des voitures faciles ?

twill59- 3000 tr/mn
Merci pour vos messages !
Petite question au sujet du maintien de charge (j'imagine qu'il y a un fil dédié, mais j'en parle déjà ici).
Avec la neige, voyant qu'elle allait passer quelques jours sans servir, j'ai acheté un Ctek mxs 5 avec rallonge et adaptateur allume cigare. Je l'ai banchée ce soir, en laissant la fenêtre ouverte et en fermant la voiture (mise sous alarme donc). Elle est couverte.
Je suis allé voir 1h30 plus tard et le témoin d'alimentation clignotait. D'après le manuel, cela signifie que le chargeur entre en mode économie d'énergie, lorsqu'il n'a pas été connecté à la batterie dans les deux minutes.
Est-ce parce que l'allume cigare n'est pas alimenté ? Je pensais que c'était le cas dans les 996.
Vincent
Vidoc42- 1000 tr/mn
Dernière édition par 4SGT le Mer 9 Déc 2020 - 22:19, édité 1 fois
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
As tu bien vérifié que c’était bien connecté ?
Si tu ouvres la voiture avec la télécommande, sans rien toucher, est ce que cela se reconnecte ?
Moi ca charge tout le temps mais je ne ferme pas la voiture en général.
Thomas37- VIP
Merci pour vos retours rapides !
Vidoc42- 1000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
La prise allume cigare est peut-être morte...
Vidoc42- 1000 tr/mn
Pourquoi laisser la fenêtre ouverte ? Pour passer le câble ? Tu peux le faire passer par le dessous de la porte et la fermer, le joint n'abimera pas le câble électrique, c'est ce que je fais sur la mienne, capot AV et portes non verrouillés !

roda16
roda16- VIP 8000
Le cable sort du capot à la base du pare-brise, et j'ai fermé la voiture.
Par contre je trouve ça moins pratique (surtout pour bien mettre la housse).
D'après son ancien propriétaire, la prise allume cigare était fonctionnelle.
Je vais creuser la chose. Peut-être un faut contact effectivement, ou un problème dans l'adaptateur ctek.
Vidoc42- 1000 tr/mn
Moi lorsqu'il se déconnecte, seul 1 voyant est allumé.
Thomas37- VIP
Tu peux facilement vérifier ce point avec l'allume cigare et ainsi orienter ton investigatiln.
Bon courage pour ta recherche....
Benoit41- VIP
4SGT- VIP 3000
twill59- 3000 tr/mn
tchiki- 4000 tr/mn
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Je restaure enfin la vieille!!!!!
» 996 turbo Max93