-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

Un nouveau en Loire ? _ par @Vidoc42

+16
papy83
Gillou91
Chinô
Fred2401
Nico911
rapido
twill59
remus
tchiki
roda16
mataiva66
phil74
piwi
Souuuuu
Thomas37
Vidoc42
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Un nouveau en Loire ? _ par @Vidoc42

Message par Vidoc42 Sam 7 Nov 2020 - 20:56

Rappel du premier message :

Hello,
J'habite près de Saint-Etienne, dans le parc (et non la dune...) du Pilat les connaisseurs.
Ses petites routes que j'empreinte quotidiennement m'ont donné envie de me faire plaisir avec une belle sportive.
Pas très intéressé par les sportives récentes que je trouve trop "aseptisées", je suis progressivement arrivé à la 996 4S.
Sa ligne (personnellement j'adore ses phares !), sa transmission intégrale qui me rassure et la possibilité de balader ma petite famille.
Sinon, j'approche la quarantaine (et de sa crise ? ;)

Deux offres m'intéressent fortement :
lacentrale.fr/auto-occasion-...02602.html
69000 km, les options que je recherche (manque les radars de recul) mais rien n'a été fait niveau IMS / embrayage / SPI. Il faudrait que je le fasse.

leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus. Par contre, 128 000 km  et IMS d'origine. Un petit suintement entre le moteur et la boîte de vitesse a été signalé. Possiblement le joint SPI. 

Bilan, d'un côté une peu kilométrée bien optionnée contre une plus kilométrée très bien optionnée et sans doute moins commune (x51, couleur)...
Les deux seraient à fiabiliser. Pas évident de choisir.

Au plaisir de vous lire !
Vidoc42
Vidoc42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un nouveau en Loire ? _ par @Vidoc42

Message par xav590 Mer 2 Déc 2020 - 17:29

Très belle !

xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par steph69 Mer 2 Déc 2020 - 18:46

Tres belle
pour les gicleurs ne pas s en servir sur Toutes mes 996 (X4) j ai changé
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par twill59 Sam 5 Déc 2020 - 21:43

Re Vincent! C est un plaisir de te revoir ici!
Ce fut également un plaisir de t aider dans la quête de ta belle! J ai d ailleurs eu la chance de voir les dessous de cette belle 4s avant qu elle rejoigne son nouveau propriétaire! Qui a dit que les Porsche n étaient pas des voitures faciles ? 😂 ! Profites en bien à son volant !
twill59
twill59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Vidoc42 Mer 9 Déc 2020 - 22:10

Hello,
Merci pour vos messages !

Petite question au sujet du maintien de charge (j'imagine qu'il y a un fil dédié, mais j'en parle déjà ici).
Avec la neige, voyant qu'elle allait passer quelques jours sans servir, j'ai acheté un Ctek mxs 5 avec rallonge et adaptateur allume cigare. Je l'ai banchée ce soir, en laissant la fenêtre ouverte et en fermant la voiture (mise sous alarme donc). Elle est couverte.
Je suis allé voir 1h30 plus tard et le témoin d'alimentation clignotait. D'après le manuel, cela signifie que le chargeur entre en mode économie d'énergie, lorsqu'il n'a pas été connecté à la batterie dans les deux minutes. 
Est-ce parce que l'allume cigare n'est pas alimenté ? Je pensais que c'était le cas dans les 996.

Vincent
Vidoc42
Vidoc42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 9 Déc 2020 - 22:16

C'est marrant que tu en parles j'ai eu le même cas ce soir. dans mon cas, je n'avais pas assez enfoncé coté l'allume-cigare.... ça fait 15 jours que je n'ai pas roulé de fait la batterie est à plat j'espère que demain elle sera rechargée.

Dernière édition par 4SGT le Mer 9 Déc 2020 - 22:19, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Thomas37 Mer 9 Déc 2020 - 22:18

J’ai aussi le ctek mais je trouve que la prise pour l’allume cigare est un peu lache et cela a vite fait de se débrancher. 

As tu bien vérifié que c’était bien connecté ?

Si tu ouvres la voiture avec la télécommande, sans rien toucher, est ce que cela se reconnecte ?

Moi ca charge tout le temps mais je ne ferme pas la voiture en général.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Vidoc42 Mer 9 Déc 2020 - 22:24

Ah je vais vérifier la prise ! Et tester en ouvrant la voiture.
Merci pour vos retours rapides !
Vidoc42
Vidoc42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 9 Déc 2020 - 22:29

Sur le mien, l'embout rouge est resté  à plusieurs reprises dans l'allume-cigare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Vidoc42 Mer 9 Déc 2020 - 22:50

Bon rien n'y fait. Le témoin se met toujours à clignoter au bout des 2 minutes.
La prise allume cigare est peut-être morte...
Vidoc42
Vidoc42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par steph69 Jeu 10 Déc 2020 - 6:59

Peux etre un faux contact
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Jeu 10 Déc 2020 - 7:13

Je l'ai banchée ce soir, en laissant la fenêtre ouverte et en fermant la voiture (mise sous alarme donc). Elle est couverte.

Pourquoi laisser la fenêtre ouverte ? Pour passer le câble ? Tu peux le faire passer par le dessous de la porte et la fermer, le joint n'abimera pas le câble électrique, c'est ce que je fais sur la mienne, capot AV et portes non verrouillés !  clin  

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Vidoc42 Jeu 10 Déc 2020 - 10:34

En passant par les pinces croco, ça fonctionne. Je suis à 7 sur ctek.
Le cable sort du capot à la base du pare-brise, et j'ai fermé la voiture.
Par contre je trouve ça moins pratique (surtout pour bien mettre la housse).
D'après son ancien propriétaire, la prise allume cigare était fonctionnelle.
Je vais creuser la chose. Peut-être un faut contact effectivement, ou un problème dans l'adaptateur ctek.
Vidoc42
Vidoc42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Thomas37 Jeu 10 Déc 2020 - 10:36

C'est curieux car je n'ai pas souvenir qu'un défaut de contact électrique fasse clignoter l'appareil...

Moi lorsqu'il se déconnecte, seul 1 voyant est allumé.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Benoit41 Jeu 10 Déc 2020 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon rien n'y fait. Le témoin se met toujours à clignoter au bout des 2 minutes.
La prise allume cigare est peut-être morte...
Tu peux facilement vérifier ce point avec l'allume cigare et ainsi orienter ton investigatiln.
Bon courage pour  ta recherche....
Benoit41
VIP
VIP

Message par 4SGT Jeu 10 Déc 2020 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais creuser la chose. Peut-être un faut contact effectivement, ou un problème dans l'adaptateur ctek.
je vois plutot le faux contact..Ca m'arrive souvent sur le miens sans que je m'en aperçoive sur le moment.

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par twill59 Jeu 10 Déc 2020 - 20:07

+1 j ai un CTEK également avec prise allume cigare et il s est déjà mis en défaut aussi bien avec ma 996 que ma 997. Vérifier que la fiche allume cigare est bien enclenchée. Il m est déjà arrivé également de débrancher la prise secteur puis la débrancher et ça réinitialise le tout et refonctionne.
twill59
twill59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tchiki Jeu 10 Déc 2020 - 21:04

Pour ma 997 j’ai une connection rapide qui part de la batterie et qui arrive au bas du pare brise et c’est nickel jamais de soucis. Ctek aussi
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2