-38%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 80.01 €
Voir le deal

présence de limailles de fer sur filtre à huile

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

essais présence de limailles de fer sur filtre à huile

Message par olivierb le Mer 21 Oct 2020 - 0:59

Rappel du premier message :

Chers amis porschistes,
Je viens de faire une vidange huile moteur avec changement de filtre à huile de ma 996 de 2003 ( avec 97000km ) et le filtre à huile présente quelques très petits éclats de fer puisqu'ils sont attirés par un aimant. Ils sont peu nombreux mais attirent l'oeil.
Savez-vous d'où cela peut il provenir ? et est ce que c'est normal ? pour ceux qui font comme moi ( d'ouvrir le filtre ), avez vous l'habitude d'en retrouver également ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences. Cette trouvaille m'interroge un peu.
olivierb
olivierb
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: présence de limailles de fer sur filtre à huile

Message par Furax le Mar 24 Nov 2020 - 18:56

Je me faisais juste l'avocat du diable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a recommandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'en dit pas du bien.
Je ne mets pas en doute la parole de Laurent mais moi je n'ai pas testé De Lima, ça ne me choque pas que certains soient très contents de son travail et ces gens là ne comprendrait pas qu'on le retire du tableau.
Après c'était une idée d'Enanie où tu as largement contribué Roger, donc la décision revient à ceux qui ont mis en place ce répertoire.

Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Mar 24 Nov 2020 - 18:57

Oui tu as raison mais Laurent est modo donc il a raison 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Furax le Mar 24 Nov 2020 - 19:08

Surprised Smile ça va être compliqué.

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Mar 24 Nov 2020 - 19:08

On est entrain de pourrir un peu le post de notre ami Olivier , mais si je participe à la convers 
il est tjrs difficile de se positionner tant que l'on ne l'a pas vécu les choses soi-même ! 
Cela reviendrait aussi à adopter un comportement en fonction de ce que l'on aurait entendu dire 
sur un membre , par exemple . . .   Ou prendre position à un différent qui ne vous concerne pas ! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Elbarbou le Mar 24 Nov 2020 - 19:32

Franck, tu as listé 4 indep porsche.
A cette liste tu peux rajouter Barriere a Auterive qui est arrivé sur la place récemment, mais à très bonne presse.

Pour l'ordre, ce qui est sur c'est que je mettrai De Lima en dernier. Ne prend pas de risques inutiles : bcp  ont eu des pb avec lui. De plus d'après ce que je sais, il laisse le business a son fils et se barre au Portugal.

Casteran : tu lui dis que tu viens de ma part et tu es sur d'être bien reçu. Il faut juste savoir qu'il est super bavard..., mais très pro.
Dayraut : pas d'avis négatif sur la région
Peyraud : je crois qu'il est plutot branché air-cooled

Good luck
Elbarbou
Elbarbou
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 24 Nov 2020 - 19:37

J'ai demandé à Frog77 qui à la main sur le tableau, de bien vouloir retirer De Lima de la liste !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Benoit41 le Mar 24 Nov 2020 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:....
Cela reviendrait aussi à adopter un comportement en fonction de ce que l'on aurait entendu dire 
sur un membre , par exemple . . .   Ou prendre position à un différent qui ne vous concerne pas ! 
Flat Drôme, 
C'est rassurant de lire ces quelques lignes...
Comme quoi, tout n'est pas perdu.
Benoit41
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par TazMan le Mar 24 Nov 2020 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franck, tu as listé 4 indep porsche.
A cette liste tu peux rajouter Barriere a Auterive qui est arrivé sur la place récemment, mais à très bonne presse.

Pour l'ordre, ce qui est sur c'est que je mettrai De Lima en dernier. Ne prend pas de risques inutiles : bcp  ont eu des pb avec lui. De plus d'après ce que je sais, il laisse le business a son fils et se barre au Portugal.

Casteran : tu lui dis que tu viens de ma part et tu es sur d'être bien reçu. Il faut juste savoir qu'il est super bavard..., mais très pro.
Dayraut : pas d'avis négatif sur la région
Peyraud : je crois qu'il est plutot branché air-cooled

Good luck
Je partage et je confirme. 
Concernant Peyraud, il paraît qu'il faut prendre rendez-vous six mois à l'avance et c'est lui qui est chargé d'essayer de remettre sur pieds l'ex future de notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par roda16 le Mer 25 Nov 2020 - 8:43

Le garage De Lima est retiré du tableau, les copains si vous connaissez "des bons" dans votre région qui ne sont pas sur la liste n'hésitez pas à vous manifester !   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5