présence de limailles de fer sur filtre à huile
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
présence de limailles de fer sur filtre à huile
Chers amis porschistes,
Je viens de faire une vidange huile moteur avec changement de filtre à huile de ma 996 de 2003 ( avec 97000km ) et le filtre à huile présente quelques très petits éclats de fer puisqu'ils sont attirés par un aimant. Ils sont peu nombreux mais attirent l'oeil.
Savez-vous d'où cela peut il provenir ? et est ce que c'est normal ? pour ceux qui font comme moi ( d'ouvrir le filtre ), avez vous l'habitude d'en retrouver également ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences. Cette trouvaille m'interroge un peu.
olivierb- 2000 tr/m
Re: présence de limailles de fer sur filtre à huile
Je ne mets pas en doute la parole de Laurent mais moi je n'ai pas testé De Lima, ça ne me choque pas que certains soient très contents de son travail et ces gens là ne comprendrait pas qu'on le retire du tableau.
Après c'était une idée d'Enanie où tu as largement contribué Roger, donc la décision revient à ceux qui ont mis en place ce répertoire.
Furax- VIP 10 000

Thomas37- VIP 2000

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
il est tjrs difficile de se positionner tant que l'on ne l'a pas vécu les choses soi-même !
Cela reviendrait aussi à adopter un comportement en fonction de ce que l'on aurait entendu dire
sur un membre , par exemple . . . Ou prendre position à un différent qui ne vous concerne pas !
Flat Drôme- VIP 5000
A cette liste tu peux rajouter Barriere a Auterive qui est arrivé sur la place récemment, mais à très bonne presse.
Pour l'ordre, ce qui est sur c'est que je mettrai De Lima en dernier. Ne prend pas de risques inutiles : bcp ont eu des pb avec lui. De plus d'après ce que je sais, il laisse le business a son fils et se barre au Portugal.
Casteran : tu lui dis que tu viens de ma part et tu es sur d'être bien reçu. Il faut juste savoir qu'il est super bavard..., mais très pro.
Dayraut : pas d'avis négatif sur la région
Peyraud : je crois qu'il est plutot branché air-cooled
Good luck
Elbarbou- VIP
roda
roda- VIP 10 000
Flat Drôme,Flat Drôme a écrit:....
Cela reviendrait aussi à adopter un comportement en fonction de ce que l'on aurait entendu dire
sur un membre , par exemple . . . Ou prendre position à un différent qui ne vous concerne pas !
C'est rassurant de lire ces quelques lignes...
Comme quoi, tout n'est pas perdu.
Benoit41- VIP
Je partage et je confirme.Elbarbou a écrit:Franck, tu as listé 4 indep porsche.
A cette liste tu peux rajouter Barriere a Auterive qui est arrivé sur la place récemment, mais à très bonne presse.
Pour l'ordre, ce qui est sur c'est que je mettrai De Lima en dernier. Ne prend pas de risques inutiles : bcp ont eu des pb avec lui. De plus d'après ce que je sais, il laisse le business a son fils et se barre au Portugal.
Casteran : tu lui dis que tu viens de ma part et tu es sur d'être bien reçu. Il faut juste savoir qu'il est super bavard..., mais très pro.
Dayraut : pas d'avis négatif sur la région
Peyraud : je crois qu'il est plutot branché air-cooled
Good luck
Concernant Peyraud, il paraît qu'il faut prendre rendez-vous six mois à l'avance et c'est lui qui est chargé d'essayer de remettre sur pieds l'ex future de notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
TazMan- VIP

roda
roda- VIP 10 000
Lorsque Olivier a fait faire la réparation/changement de l'IMS de sa grenouille, il a dit qu'il était tranquille pour 60000 km.
Parce qu'il faut changer ce roulement tous les 60000 km ?

antho12- 10 000 tr/mn !!!!!!
Anthony ce qu'il faut comprendre c'est qu'en matière d'IMS rien n'est ecrit, par contre au début des IMS céramiques on nous disait que la modif réglait définitivement le problème.antho12 a écrit:C'est clair
Avec le temps les installateurs de ces roulements ont vite changé d'avis pour mettre une durée de vie de 80kkm mais certains ont cassé au bout de 15kkm.
Personne ne peut garantir la durée de vie d'un roulement IMS d'origine ou de deuxième monte que ce soit en céramique ou roulement d'origine c'est bien la seule chose sur laquelle on soit tous d'accord. Donc la conclusion c'est : fait comme tu le sens !
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Mathieu0082 a écrit:Pour moi ce sera un dof lubrifié par l huile moteur
A priori solution un peu onéreuse mais efficace !
Furax- VIP 10 000
salut, incorvaia a magny cours 58 travaille bien, et son mécano maitrise les remplacement d'ims et il a une vraie valise tester 2 qu'il connait bien.roda16 a écrit:Le garage De Lima est retiré du tableau, les copains si vous connaissez "des bons" dans votre région qui ne sont pas sur la liste n'hésitez pas à vous manifester !
rapido- 10 000 tr/mn !!!!!!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Débris plastique dans filtre a huile
» Pression d'huile avec huile motul 10w60
» filtre à air kn
» filtre K&N 996
|
|
» Présentation nouveau membre Yann709
» Blagounette !
» victor 997
» Voyant psm et abs