-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

Un p'tit tour en "Cheval Cabré"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GMT + 8 Heures Un p'tit tour en "Cheval Cabré"

Message par Gillou91 le Ven 16 Oct 2020 - 17:30

Rappel du premier message :

Suite à une invitation du "Cheval Cabré", une petite balade champêtre en arrière pays des Alpes Maritimes est prévue le WE prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cadre me paraît bien sympa  gggg

• RDV pour moi le samedi 24, prévision météo "beau temps" pour le moment.... Il va falloir que je lustre ma bestiole pour ne pas dépareiller  Smile
  • Cocktail d'accueil.
  • Essai 1h, sur routes classiques...... Wink Dommage, un p'tit galop sur circuit m'aurait plus plu  Very Happy   J'imagine que c'est TRES encadré !!!
  • Discussions, carnet de commande ???? Ce n'est pas mon truc ces voitures, trop ostentatoires.... A budget ~équivalent, je préfère une GT3 RS  gggg  

Le parking d'accueil devait être sympa, à suivre...  angel

Dernière édition par Gillou91 le Mar 27 Oct 2020 - 15:44, édité 2 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Un p'tit tour en "Cheval Cabré"

Message par FAB991 le Mar 27 Oct 2020 - 15:43

Grace à toi GILLOU je viens de comprendre et savoir se que j ai croisé y à une quinzaine dans mon vignoble y etaient 3 voitures... Very Happy je n avais pas encore vue se modele qui en plus est en rupture totale de ce que fefe fait avec ses courbes toutes arrondis de devant quand je les ai croisé C est direct ASTON qui m est venu et quand j ai regardé dans le rétro bin un peu perdu ....
Je pensais à des mules protos ..bref l arriere est très bombé etsur la belle video me fait pensé au galbe des 992 avec une autre signature lumineuse ou un peu a la GT AMG... bref beau partage..

FAB991
VIP
VIP

Message par yadin03 le Mer 28 Oct 2020 - 11:11

Jolie Vidéo, jocolor , on s'en la maîtrise du pilote et ses bons réflexes.Très belle Auto
yadin03
yadin03
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 29 Oct 2020 - 1:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jolie Vidéo, jocolor , on s'en la maîtrise du pilote et ses bons réflexes.Très belle Auto

Blague à part, c'est la première fois (véridique) que je ne me fais pas engueuler au volant d'une Supercar..... Mon passager, ex pilote pro et officiel de l'école à Maranello, m'a laisser faire.... y'avait de la marge  Basketball  

Pour la gazette, on a pas le droit à l'erreur dans ces essais... qui casse, paye !... on signe un engagement avant de prendre le volant de leurs bolides.

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 29 Oct 2020 - 2:13, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 29 Oct 2020 - 1:48

A 8 jours près, je l'avais dans le baba, avec ce nouveau confinement 

Surtout que... Smile

Je remonte ce dimanche en IDF rejoindre "Madame" en IDF chez les fous furieux...  Embarassed Je vais certainement croiser des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'emmène avec moi tous mes justificatifs de domicile "du haut"  Very Happy

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 29 Oct 2020 - 8:19, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Jeu 29 Oct 2020 - 6:51

Bonne route Gillou  clin sur qu'ils seront à l'affût  Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Apas le Jeu 29 Oct 2020 - 7:04

Pas de souci tu auras la tolérance retour de vacances scolaires
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par cigale13 le Jeu 29 Oct 2020 - 13:27

Confiné dans ta maison du Sud dans ce petit coin paradisiaque, ou en IDF..., il n'y a pas photo, je comprends que tu n'es pas trop pressé de prendre la route du Nord.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Jeu 29 Oct 2020 - 14:18

Jean Marie, ne m'en parle pas... J'en suis "malade"  No 

Celui de mars fut presque neutre pour nous, avec le beau temps du mois d'avril et printemps. Mais là, le fait de me retrouver en appart, tout l'hiver, avec l'enfumage actuel de cette dictature se mettant pas à pas en place, ça passe mal là...

• Je devais faire repeindre mon PC AV, dès lundi prochain, via un carrossier de mon village. C'est cuit, devant remonter dare dare, j'ai reporté à l'année prochaine, un jour...
  • Dernière balade "virolos, carburant et plaisir" ce matin avec ma bestiole, avant remisage une fois "la haut". Autant ici, dans notre sud, c'était facile de contourner leur règle de merde et de se faire encore plaisir, "la haut", avec toute la flicaille au taquet, c'est mort d'avance et aucun plaisir...
  • Je termine la taille de mon mûrier, commencée hier, mais du coup, impossible pour moi d'évacuer les ~ 7 m3 de branches/feuilles, que je vais devoir stocker dans un coin jusqu'à l'année prochaine. 

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Jeu 29 Oct 2020 - 14:32

Bah moi à ta place je resterai dans le Sud et ferai descendre la patronne.

Comme dit Jean Marie y a pas photo !

Je me verrai mal aller me cloîtrer en appart en IDF pendant tout l'hiver car c'est ce qui vous
pend au nez. 

A la campagne on peut se balader à des km à la ronde autour de la "casba"....
sans que personne te voit !!

A partir de demain, reprise des marches avec mes toutous dans mes collines environnantes !
Demande à la "Cigale".... y connais le Marseillais... !!! clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Souuuuu le Jeu 29 Oct 2020 - 18:06

Magnifique ballade, merci pour le partage. 

J'aime bien l'accent italien (et l'Italie de manière plus générale). 
Les paysages étaient dingues, et ça avait l'air d'accélérer (et de freiner) fort. 

D'ailleurs, petite "frayeur" avec un véhicule dans l'autre sens au début de la vidéo (3/4 minutes peut-être). 

Je crois que ma future bagnole aura le petit sigle du cheval cabré.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 29 Oct 2020 - 19:31

C'est tout le plaisir que je te souhaite, la gamme est large entre les GT, les Pistas et les Spiders  gggg  L'indépendant que j'ai fréquenté pour mon ex 996 était agréé Ferrari.... j'ai vu des devis de réparations, ça pique sérieusement, c'est Porsche x 5 mini.... De mémoire, une paire de roulement AR pour une F430 à ~6k€ pose incluse.... Pour une 911, c'est max 150 € hors pose !

Le tempérament de la Roma est sacrément incroyable, à la fois cool en conduite relaxe et plaisante dès que l'on met les watts. Et encore, je n'ai pas essayé le mode Race ! En repartant avec la mienne, en abordant le premier virage du coin, mon train AR s'est légèrement dérobé (pas grave, c'est mon truc) alors que je n'avais pas ressenti cela avec la Ferrari, nettement plus équilibré.  
Question freinage, c'est diabolique... La puissance des énormes étriers agrippant les disques carbone-céramique met à des années lumières le freinage de nos bagnoles, en disques ferraille, même avec mes plaquettes "piste".

Pour le passage que tu cites, pas de frayeur mais toujours surpris de voir des conducteurs cherchant à dépasser des cyclistes dans des endroits où il n'ont pas de visibilité de qui va surgir d'un virage proche d'eux... En cas de touchette, dur dur le porte-monnaie  Smile
J'ai eu récemment le cas dans mon coin, sur route très sinueuse, avec un livreur et sa camionnette doublant dans une très courte ligne droite 2 cyclistes, alors qu'il était très proche d'un virage sans visibilité... A quelques secondes près, c'était le contact de 3/4 face avec la camionnette. J'ai juste eu le temps d'immobiliser ma bestiole en me serrer au max sur le côté droit de la chaussée pour le laisser passer. Très très chaud là !!!!... 

Mon "surveillant général" était un Monsieur très charmant, nous avons longuement discuté sur sa carrière de pilote, dans les endroits denses en circulation locale. Un vrai plaisir d'échanger avec cet homme !

Pour les paysages, ce coin est magnifique, comme bien d'autres dans mon coin. Celui-ci, je l'ai découvert durant cet essai, je pensais le refaire hier mais la personne devant tailler mon mûrier c'étant désisté, c'est donc moi qui m'y suis collé.... Dommage !
Il est maintenant en parure hivernale, bien triste...

Dernière édition par Gillou91 le Ven 30 Oct 2020 - 2:30, édité 4 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Jeu 29 Oct 2020 - 21:32

Magnifique ces caisses...et belle vidéo!
Le partage des routes avec les autres usagers, ça devient un problème de fond. Dans et autour de la métropole de Lyon, c'est l'enfer. Je suppose que c'est le même problème dans l'ensemble des grandes villes.
Les week-ends, je ne pense même plus à rouler. Il y a un tel monde sur les routes. Non seulement les voitures doublent les vélos dans les virages, mais c'est les vélos eux-mêmes qui descendent à fond en coupant les virages. Si t'arrives au mauvais moment, sûr que t'échappes pas à l'accident. Les Monts du Lyonnais sont splendides, mais c'est devenu suroccuper. Entre les promeneurs avec des chiens, les familles en trottinette, les ramasseurs de champignons, et les joggeurs, je ne vois plus où est le plaisir de rouler en voiture de sport.

Les routes des Alpes sont du même topos. Les cyclistes font peur. Je croyais qu'avec le Scart, j'allais faire ralentir leur  descente, et ben même pas. A mon avis, à grande vitesse sur un vélo, on a les oreilles qui se bouchent.

Pour ma part, ça été le sujet d'une réflexion car je pense que la route est trop dangereuse autour des villes. D'où la décision de me séparer de la voiture. Ce n'est pas le seul motif, mais ça a participé à ma décision. Le jour où je reprendrai une grenouille, ce sera synonyme de déménagement.

Dans le Sud!!!!
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 30 Oct 2020 - 4:32

Malheureusement , les gens sont tout aussi cons et imprudents dans le Sud ! Smile
Cela fait surement parti du mythe "qu'avec le soleil en prime tout est forcément plus beau ! " 
C
Mais ce n'est juste qu'un leurre . . .  
A moins que tu parlais du Sud de la Birmanie !!!  Very Happy Very Happy Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Ven 30 Oct 2020 - 7:04

Non non...Marc  parlait de l'hémisphère sud, là ou les gens marchent sur la tête...!!! Quid Very Happy

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par OliMax le Ven 30 Oct 2020 - 19:15

l'événeme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nt ein Allemagne est annulé en raison de Corona.

c'est triste mais pas surprenant
OliMax
OliMax
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 30 Oct 2020 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Das war zu erwarten....

Dernière édition par Gillou91 le Ven 30 Oct 2020 - 21:06, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Ven 30 Oct 2020 - 20:19

Je pourrie un peu le post de Gillou mais c'est vrai que ça devient infernal sur la route. La semaine dernière, un mec en vélo sans phare sur l'autoroute A6 a 3h du matin. Hier sur la même autoroute a 14h en rentrant du boulot, 2 scooters uber eat sur la voie de droite a 50km/h. Je ne parle même pas des trottinette et autres qui roule comme des porc et ne respecte jamais le code de la route (feux rouge, stop). Un de ces 4 je vais m'en faire un, mais juste par plaisir...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Ven 30 Oct 2020 - 21:07

En bicyclette sur l'autoroute ???.... Un inconscient  Smile

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Ven 30 Oct 2020 - 21:18

je comprends pas, tous les parigots descendent dans leur maison de campagne, pourquoi vous n'y restez pas?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Ven 30 Oct 2020 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pourrie un peu le post de Gillou mais c'est vrai que ça devient infernal sur la route. La semaine dernière, un mec en vélo sans phare sur l'autoroute A6 a 3h du matin. Hier sur la même autoroute a 14h en rentrant du boulot, 2 scooters uber eat sur la voie de droite a 50km/h. Je ne parle même pas des trottinette et autres qui roule comme des porc et ne respecte jamais le code de la route (feux rouge, stop). Un de ces 4 je vais m'en faire un, mais juste par plaisir...

Qu'es ce que tu fou dehors à 3h00 du mat...??? C'est couvre feu en ce moment.......  Smile Surprised

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Ven 30 Oct 2020 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je comprends pas, tous les parigots descendent dans leur maison de campagne, pourquoi vous n'y restez pas?
Selon Mataïva, c'est pour se remettre la tête à l'endroit  Very Happy
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 30 Oct 2020 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je comprends pas, tous les parigots descendent dans leur maison de campagne, pourquoi vous n'y restez pas?
Selon Mataïva, c'est pour se remettre la tête à l'endroit  Very Happy
Bah...en voilà au moins un qui suis...hein...!!!  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Ven 30 Oct 2020 - 21:34

Sinon BAIOKO n'a pas tort, tous les Parigots quittent la Capitale pour le confinement
et notre ami Gillou, lui qui pourrait profiter de la vie au grand air dans sa campagne Varoise,
fait le chemin inverse, surtout que les mois à venir vont pas être faciles,
car il y aura certainement des prolongations...!!!  Razz

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Ven 30 Oct 2020 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:      Malheureusement , les gens sont tout aussi cons et imprudents dans le Sud ! Smile
Cela fait surement parti du mythe "qu'avec le soleil en prime tout est forcément plus beau ! " 
C
Mais ce n'est juste qu'un leurre . . .  
A moins que tu parlais du Sud de la Birmanie !!!  Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question de connerie, même si c'est un trait du comportement humain qui est important, voire même suprême chez certains.
Le tracteur sur l'autoroute, j'en avais déjà entendu parler. Mais le vélo pas encore...
Je voulais surtout insister sur le fait de la surpopulation, de la concentration dans un espace restreint. Ca réduit considérablement le plaisir de la voiture de sport.
Sur ce que je connais des régions ardéchoises, de la Drôme, du Vercors, on est nettement plus tranquille sur les routes.
Je n'ai pas de carte démographique sous la main, mais si t'enlèves dix villes de France, il  ne reste plus que la moitié de la population. 
Bon en même temps, heureusement qu'il y a des humains, sans ça on se taperait des sangliers en veux tu en voilà  Smile
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Ven 30 Oct 2020 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pourrie un peu le post de Gillou mais c'est vrai que ça devient infernal sur la route. La semaine dernière, un mec en vélo sans phare sur l'autoroute A6 a 3h du matin. Hier sur la même autoroute a 14h en rentrant du boulot, 2 scooters uber eat sur la voie de droite a 50km/h. Je ne parle même pas des trottinette et autres qui roule comme des porc et ne respecte jamais le code de la route (feux rouge, stop). Un de ces 4 je vais m'en faire un, mais juste par plaisir...

Qu'es ce que tu fou dehors à 3h00 du mat...??? C'est couvre feu en ce moment.......  Smile Surprised

Ba j'allais au boulot. Le vélo sur l'autoroute sans lumière ni gilet jaune, je l'ai évité de peu, c'est les catadioptres des pédales qui m'on fait réagir. En appelant la police quelques secondes plus tard pour le signaler ils m'on confirmé que plusieurs personnes avait appelé. Il devait rouler depuis un moment cet abruti.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Sam 31 Oct 2020 - 1:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon BAIOKO n'a pas tort, tous les Parigots quittent la Capitale pour le confinement
et notre ami Gillou, lui qui pourrait profiter de la vie au grand air dans sa campagne Varoise,
fait le chemin inverse, surtout que les mois à venir vont pas être faciles,
car il y aura certainement des prolongations...!!! 
Très bonnes remarques les gars.... et longues discussions avec Madame, qui a encore ses parent (86 ans et ANTI masques ! pourtant, les premiers concernés...) dans la ville où nous avons cet appartement.
Le deal du sud, c'était à condition "qu'elle" fasse des AR pour les voir, et là, c'est "sa période". En plus, 2 de mes enfant sont "la haut", facile d'en voir un mais l'autre (avec 2 petites filles), risqué vu la distance/flicailles.  

Alors...

• Soit je reste et j'en prends jusqu'à fin janvier mini (certainement prolongé avec les grippes annuelles rebaptisées covid), en solo (Noël inclus), le Sénat venant de valider leur duperie
  • Soit je remonte ce dimanche, mais pas de gaité de coeur, me foutre dans la gueule du loup  beurk

"La haut", même si nous avons un bois à proximité, c'est loin d'être notre décors naturel, avec nos vignes, nos collines verdoyantes aux couleurs magnifiques en ce moment...

Et surtout la tranquillité, + celle d'un village provençal, jamais contrôlé en mars /avril !

De plus, on a toujours de l'occupation dans une maison, alors qu'en appart... Smile  Je vais juste croiser les doigts que ma bestiole me laisse un peu de répit technique parce que "la haut", à part changer une ampoule ou une batterie, pas vraiment la possibilité de faire un bricolo mécanique. 

Bref, "les boules"...  Wink

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé