Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Je n'aurai jamais pensé un jour avoir une Porsche dans mon garage.
Ben maintenant c'est fait depuis qu'il pleut après plus de 6 mois de beau temps.
Faudra attendre longtemps maintenant pour décapoter, surtout dans l'est.
j'ai varié les plaisirs de conduite avec cette acquisition qui je pense restera longtemps dans la famille ;)
C'est une 911 type 996 noir cabriolet de 2002 super propre.
Juste un petit soucis sur le pare choc arrière qui a 2 bumpers et m'oblige a mettre une plaque d'immatriculation sur 2 lignes.
(elle vient du Texas)
J’hésite encore si je les enlève...y aura des différences de peinture. Mais bon ça peut rester comme ça, je m'habituerai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giovan59- 500 tr/mn
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59

996- 5000 tr/m
- Age : 49
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59


___https://www.porsche-996-997.com___
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
- Age : 56
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 47
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Vous commencez à être nombreux dans la Moselle....

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59

Les bumpers sont caractéristiques des imports US. Certains les ont laissés, d'autres non ! L'important étant que ça te plaise ;)
Comme pour ton couvercle, soit tu attends qu'il fasse beau, soit tu capotes

Enjoy

Nico911- VIP 2000
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Moi, je laisserais les 2 bumpers, ils font partie de l'histoire de ta grenouille.
Josl1- VIP
- Age : 51
bumper refusé à la Dreal
Salut Nico,Nico911 a écrit:Giovan59 et ta noireaude ricaine !
Les bumpers sont caractéristiques des imports US. Certains les ont laissés, d'autres non ! L'important étant que ça te plaise ;)
Comme pour ton couvercle, soit tu attends qu'il fasse beau, soit tu capotes![]()
Enjoy
J'ai du changer le pare choc car les bumpers ont ete refusé a la DREAL. j'avais acheté cette porsche en Belgique et a ma grande surprise elle a ete refusé à l'ANTS. je suis donc en cours d'homologation. il me reste a passer a l'UTAC (circuit de Montlhéry) pour controle du bruit

Giovan59- 500 tr/mn
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Les bumpers, ne sont pas juste deux deux-pièces rajoutées si cest identique à la 997 mais faisant partie intégrante du PC.
Sur le châssis tu as aussi une protection qui est présente.
Si non tu fais une plaque rectangulaire.
Thierry Tahiti- 9000 tr/mn
- Age : 52
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 47
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
la plaque rectangulaire m'a été refuséThierry Tahiti a écrit:Superbe
Les bumpers, ne sont pas juste deux deux-pièces rajoutées si cest identique à la 997 mais faisant partie intégrante du PC.
Sur le châssis tu as aussi une protection qui est présente.
Si non tu fais une plaque rectangulaire.

Concernant la protection, je l'ai enlevé, ils étaient rivetés sur la barre de renfort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giovan59- 500 tr/mn
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Les belges sont moins exigeant sur les véhicules importés des US. j'en fait les frais. Refus de carte grise a l'ants, COC avec conformité partielle (elle était pourtant immatriculer en Belgique ?) Du coup passage a la DREAL avec 5 points a contrôler (bruit, champs de rétrovision, pollution, éclairage et signalisation, plaque constructeur)Furax a écrit:tchiki a écrit:Je pense que notre contrôle technique est propre à notre pays et pas européen
Un lien, si la voiture est homologuée en Belgique c'est une homologation européenne et donc pas besoin d'homologation spécifique française pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La DREAL m'a refusé aussi pour les veilleuses sur les cotés qui sert aussi de clignotants. J'ai donc modifier le câblage pour qu'ils soient seulement en clignotants ( c'est débile car j'ai aussi un wrangler avec les mêmes veilleuses et il est immatriculé en France, allez comprendre ...)
Maintenant il me reste a passer a l'UTAC pour le bruit et champs de rétrovision.
Giovan59- 500 tr/mn
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Giovan59 a écrit:Les belges sont moins exigeant sur les véhicules importés des US. j'en fait les frais. Refus de carte grise a l'ants, COC avec conformité partielle (elle était pourtant immatriculer en Belgique ?) Du coup passage a la DREAL avec 5 points a contrôler (bruit, champs de rétrovision, pollution, éclairage et signalisation, plaque constructeur)Furax a écrit:tchiki a écrit:Je pense que notre contrôle technique est propre à notre pays et pas européen
Un lien, si la voiture est homologuée en Belgique c'est une homologation européenne et donc pas besoin d'homologation spécifique française pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La DREAL m'a refusé aussi pour les veilleuses sur les cotés qui sert aussi de clignotants. J'ai donc modifier le câblage pour qu'ils soient seulement en clignotants ( c'est débile car j'ai aussi un wrangler avec les mêmes veilleuses et il est immatriculé en France, allez comprendre ...)
Maintenant il me reste a passer a l'UTAC pour le bruit et champs de rétrovision.

tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 47
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Trés belle acquisition, dés que tu auras le feu vert pour faire chauffer la gomme, n'hésites pas à le dire. On pourra se faire un tour avec les ch'tis du forum, et bien sur tout ceux que cela tente.
Bonne soirée
david m- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
jp997- VIP
- Age : 51
Re: Encore un Chti en porsche ;) _ par @Giovan59
Hello,tchiki a écrit:Giovan59 a écrit:Les belges sont moins exigeant sur les véhicules importés des US. j'en fait les frais. Refus de carte grise a l'ants, COC avec conformité partielle (elle était pourtant immatriculer en Belgique ?) Du coup passage a la DREAL avec 5 points a contrôler (bruit, champs de rétrovision, pollution, éclairage et signalisation, plaque constructeur)Furax a écrit:tchiki a écrit:Je pense que notre contrôle technique est propre à notre pays et pas européen
Un lien, si la voiture est homologuée en Belgique c'est une homologation européenne et donc pas besoin d'homologation spécifique française pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La DREAL m'a refusé aussi pour les veilleuses sur les cotés qui sert aussi de clignotants. J'ai donc modifier le câblage pour qu'ils soient seulement en clignotants ( c'est débile car j'ai aussi un wrangler avec les mêmes veilleuses et il est immatriculé en France, allez comprendre ...)
Maintenant il me reste a passer a l'UTAC pour le bruit et champs de rétrovision.
Retour de l'UTAC à Monlhery et refusé car trop de bruit (4 db en trop)
Les gars de l'UTAC pensent que mes catas sont vides (bizarre car contrôle antipollution ok)
De retour chez moi, j'ai fait plusieurs essais et il s’avère aussi que mes valves ne sont pas étanches (bruit parasite grave en plus au ralenti, donc a 4000tr/mn .... laisse tomber)
Je cherche donc des catas d'origines pour passer mon homologation. Si quelqu'un aurait installé une ligne sport et aurait gardé leur ligne d'origine, ça m’intéresse.
Giovan59- 500 tr/mn

» Chti porschiste ! _ par @peterbrady
» Chti Classic Hardelot 08/09
» Porsche 996 couleur or embrayage neuf revision Porsche
» Vd Porsche 996 C4 3.6 2002 porsche Approved 27500
|
|
» Présentation
» On dirait pas comme ça ...
» la 996 de Julvl38
» Présentation lmclimber
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation
» Présentation Chris_6boxer
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» 24h du Mans billets à vendre pas cher
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Rasso dans le 91
» orage menace
» Jm Meca _ Spécialiste PORSCHE indépendant à ORLEANS
» Présentation Vincent
» son Bose sur 997 P1.
» Encore une journée sympa ...
» presentation davidd
» Oui, c'est exact ...
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» La première grenouille de Jean-Manuel