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Message par Cedrik le Dim 27 Sep 2020 - 14:32

Bonjour à tous

J'ai 27 ans, je suis passionné de belles voitures je possède une 996 C2 de 2000 qui est mon daily driver et qui affiche + de 200.000 km au compteur !

Je viens partager avec vous car j'ai le projet de m'installer comme revendeur de voitures passion, au premier rang desquelles des Porsche, mais pourquoi pas quelques Audi, BMW voire Aston ...

J'aimerai recueillir vos attentes vis à vis du secteur professionnel, services, prestations, etc .... mais aussi quelques "ficelles" comme le financement du stock, les contraintes administratives, les locaux, etc

A bientot !
Cedrik
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Message par THEO67 le Dim 27 Sep 2020 - 16:10

bienvenu Cédrik
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Message par xav590 le Dim 27 Sep 2020 - 16:40

Bienvenue ! Très beau projet 👍

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Si tout est permis , rien est permis
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Message par Hawai74 le Dim 27 Sep 2020 - 18:43

Bonjour...très beau projet....mais si tu es sur bordeaux ...la concurrence est très présente ...Icon motors...world of cars 
Ect....
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Message par Nico911 le Dim 27 Sep 2020 - 20:15

bienvenu  Cedrik !

Quel bonheur de pouvoir avoir une 996 comme daily bgb 
Je te souhaite une réussite au delà de tes espérances dans ton nouveau projet.
Nico911
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Message par phil74 le Dim 27 Sep 2020 - 21:45

la bienvenue sur le forum 
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Message par Cedrik le Lun 28 Sep 2020 - 8:06

Salut à tous et merci bcp pour l'accueil. Vraiment ambiance cool !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Non je ne suis pas sur Bordeaux. Plutôt sur Saintes, j'envisage de monter mon projet sur Royan/St Georges de Didonne.

Par contre tes deux exemples bordelais sont intéressants (et il y en a au moins 4 autres à Bordeaux: Carswell, Automobile Privée, etc ).

Les deux exemples que tu me cites sont assez représentatifs de ce que j'aimerai faire. Et les deux suscitent chez moi les mêmes questions en terme de business plan....

L'un comme l'autre ont une structure à capital social faible : 7.500 euros pour l'un, 10.000 euros pour l'autre. En clair, les associés n'apportent RIEN à l'entreprise en terme de $$$

L'un comme l'autre ont des locaux superbes et bien placés. T'es pas dans du loyer de HLM là ...

L'un comme l'autre ont un stock de 40 à 60 véhicules. Sur une valeur médiane (basse) de 30 kE par véhicule, ils ont entre 1,2 et 1.8 ME de stock.

Y'a un truc qui m'échappe dans le business plan ... comment ils financent ce stock ???

Perso, je peux mobiliser un peu plus de 100 kE pour mon projet, mais ça me parait dérisoire par rapport à ces chiffres :-/

PS : désolé si la discuss déborde de ma presentation, je peux la poster dans un autre forum plus approprié ???
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Message par bibi-72 le Lun 28 Sep 2020 - 8:10

Il doit y avoir aussi pas mal de dépôt/Vente de particuliers...


Dernière édition par bibi-72 le Lun 28 Sep 2020 - 8:24, édité 1 fois
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Message par Hawai74 le Lun 28 Sep 2020 - 8:14

Pour  info aucun achat pour worl of car ...que tu dépôt vente ...j’ai un copain qui est passer par eux pour une 4s 
Icon achète des lots en Allemagne....+ le reste en dépôt vente ....le concept c’est un peut comme une agence immobilière....ils gèrent le relationnel des clients....À voir 
Mais cela limite le risque financier ....
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Message par Sylkill le Lun 28 Sep 2020 - 8:51

Bonjour, et bienvenu sur le forum.
Pour le commerce je ne vais pas t'aider, vu qu'on va être concurrent sur le créneau clin
Bonne route en grenouille !
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Message par piwi le Lun 28 Sep 2020 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:désolé si la discuss déborde de ma presentation, je peux la poster dans un autre forum plus approprié

Un modo passant par là peut déplacer les posts concernant ton projet professionnel dans une rubrique plus appropriée.

Et la bienvenu parmi nous.
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Message par Cedrik le Lun 28 Sep 2020 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour  info aucun achat pour worl of car ...que tu dépôt vente ...j’ai un copain qui est passer par eux pour une 4s 
Icon achète des lots en Allemagne....+ le reste en dépôt vente ....le concept c’est un peut comme une agence immobilière....ils gèrent le relationnel des clients....À voir 
Mais cela limite le risque financier ....
Et juridique/financier, en cas de litige/contentieux ultérieur, puisque dans ce cas tu n'es pas le vendeur mais juste l'intermédiaire de mise en relation

Bon, ça ne m'aide pas encore à comprendre comment on peut financer un stock qui dépasse 3 voitures ....
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Message par 996 le Lun 28 Sep 2020 - 9:55

Bienvenue sur le forum Cédric  Like a Star @ heaven !
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Message par Cedrik le Lun 28 Sep 2020 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, et bienvenu sur le forum.
Pour le commerce je ne vais pas t'aider, vu qu'on va être concurrent sur le créneau
Concurrents, confrères, partenaires ... tellement de mots pour qualifier des professionnels d'un meme secteur ...

Merci de tes encouragements !
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Message par Sylkill le Lun 28 Sep 2020 - 10:11

Je suis honnête avec toi, sans hypocrisie.
Si je veux gagner ma vie sur ce secteur, je ne vais pas donner mes astuces.
Surtout avec ce genre de voitures, où traverser le pays et mêmes des frontières n'est pas un problème quand on recherche un modèle bien particulier. Espérer le contraire c'est faire preuve de beaucoup de candeur, spécialement dans ce milieu qui est faussement amical et farci de coups fourrés. Un averti en vaut deux....

En te souhaitant réellement de réussir dans ta démarche clin
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Message par Fred33 le Lun 28 Sep 2020 - 17:05

Bonjour a toi , bon courage pour l'ouverture de garage , prendre en considération et etre a l'écoute de ton client sera le plus important , et surtout ne pas acheter n'importe quoi pour l'appât du gain.
Trop de petit négociant achète des voitures sans historique ou maquillé
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Message par papy83 le Mar 29 Sep 2020 - 16:32

SALUT ET BIENVENUE CEDRIK
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Message par cornillon le Mar 29 Sep 2020 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'aimerai recueillir vos attentes vis à vis du secteur professionnel, services, prestations, etc .... mais aussi quelques "ficelles" comme le financement du stock, les contraintes administratives, les locaux, etc

Salut Cedrik !

Quel beau projet que le tiens ! Je n'ai pas été loin de me lancer pour faire la meme chose que toi mais l'informatique, ça paye encore bien, et _ à part rentier_  j'ai pas trouvé mieux. Et ma femme veut pas que je fasse gigolo.

Bon, déjà, tu poses les bonnes questions : financement stock, locaux, contraintes .... bienvenu dans le monde de la France ou quand tu travailles 12h, tu passes 6h à nourrir ceux qui te regardent bosser

Allez au chapitre des emmerdres :
- local :
bail commercial 3,6 ou 9 ans immuables ou bail précaire. Commissions d'agence, caution, charges et maintenant ils te font raquer la taxe fonciere. Si c'est un local neuf, le raccordement edf, ADSL, eau ... va être à ta charge. Et pareil pour l'aménagement intérieur... Déco, mobilier, un pont, un minimum d'outils, alarme, télésurveillance ... l'addition grimpe vite.

- assurance :
L'activité de négoce automobile exige une assurance professionnelle. pas juste tes locaux ou tes voitures. Ton activité aussi doit etre couverte. Et si tu es jeune débutant, tu vas galerer avant de trouver un assureur à des tarifs décents

- Stock
Il n'y a pas de soluce miracle. Sois tu as des fonds propres et tu peux les utiliser pour constituer ton stock, sois tu passes par la case "banque", quelle que soit la formule. Après, ce n'est pas particulièrement difficile auprès des banques, le risque pour eux est bien plus faible de te prêter 200 kE pour acheter 5 Porsche que pour lancer une start-up qui vend du vent, car ton stock ne perd pas de valeur

- Compta / Administratif
Livre de police, décla d'achat, certificats sécurisé ANTS, compta, TVA sur marge .... encore des tonnes d'emmerdes et d'argent à donner un peu partout

- Garanties
Comme tous les mecs qui vont vouloir t'acheter une Porsche vont te demander "et l'IMS, il a été fait" "Et les cylindres rayés, vous pensez que c'est grave" ... t'es obligé de mettre une garantie sur tout ce que tu vas vendre. Encore un truc qui rogne sur ta marge....

- Vice caché
Meme si les caisses de prestige sont pour la plupart super bien construites, t'es jamais à l'abri d'un client qui pête le moteur en rentrant avec la voiture que tu viens de lui vendre. Et là, c'est le début de la fin .... avocats, expert, contre-expert, prises de tete, avis catastrophiques sur le web, réputation FB détruite ....

Alos voilà comment que je fais moi .....

1 - Pas de business officiel ....

Depuis que j'ai acheté ma 1ere 996, j'ai appris pas mal de trucs sur la façon d'acheter et de revendre
Depuis j'ai acheté et revendu 9 voitures en 2 ans avec grosso-modo 2.000 euros de marge sur chacune, là où un pro doit faire 5 à 6.000 pour absorber tous les frais de structure vus plus haut.
Fiscalement, c'est limite. Mais en dessous de 6 voitures / an, ça passe sans poser de probleme. Et ça fait un joli complément de rémunération exonéré de tout ... de l'argent de poche.

2 - Prestation de service
On le sait tous, pour plein de mauvaises raisons, les meilleurs plans dans l'achat d'une Porsche c'est de les sourcer à l'étranger. Mais pour autant de mauvaises raisons, beaucoup de gens n'ont pas envie de s'emmerder à aller chercher une voiture en Hollande, en Allemagne, en Italie, en Suède .... et de s'emmerder à faire le volet administratif. Et si tu maitrises ces ces processus, tu peux le proposer à des clients. Tu restes dans de la prestation de services, tu fais bosser Google Translate, tu fais bosser quelques transporteurs, tu fais bosser quelques prestataires ANTS qui te font les papiers en 1/2 journée. Besoin de rien d'autre que d'un ordi ... Si tu sais sourcer les bonnes voitures au bon prix, ta vas générer les mêmes marges que si tu achetais / revendais toi meme.

La prestation de service, l'intermédiation, ... c'est en passe de remplacer le négoce traditionnel. Les voitures s'achètent, se vendent sur photo d'un bout à l'autre de l'Europe, de la planète .... la localisation, le show-room ça n'a plus le même poids qu'il y a 10 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ne te force pas à répondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:prendre en considération et etre a l'écoute de ton client sera le plus important , et surtout ne pas acheter n'importe quoi pour l'appât du gain. Trop de petit négociant achète des voitures sans historique ou maquillé

Je suis moyennement d'accord avec ça .... il y a DES clients qui veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière. Le mec qui m'envoie 30 mails pour le PIWI, l'IMS, le tampon du carnet, savoir si les disques ont été remplacés chez Porsche ou un indépendant, savoir si il y a les factures de vidange de 2003, .... je l'éconduit poliement. Y'a des clients, c'est des vrais casse-burnes qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou, plutôt, qui n'ont pas le budget de ce qu'ils veulent alors ils cherchent tous les angles d'attaque possible pour négocier à -25%

Ce qui compte sur une voiture, c'est son état aujourd'hui. Pas son histoire d'il y a 10 ou 15 ans. Je vais peut être vous choquer mais tampons, factures, carnet .... sourire. Un tampon chez VistaPrint c'est 3 jours et avec Word, n'importe qui fait les factures qu'il veut. Ca peut piquer de lire ça, mais c'est aussi la réalité de 2020.
Des carnets vierges, t'en trouve sur eBay

Enfin, sur le suivi d'une voiture de 10,15, 20 ans .... comme tout le monde, l'entretien est suivi les 2-3 premières années, le temps de la garantie et puis ça se distend ... on va faire la vidange chez le "spécialiste Porsche" puis peut être au centre auto (mon garage AD du coin vaut largement un "spécialiste Porsche") voire peut-être soi-même. Et donc il y a des trous tôt ou tard dans le carnet... est-ce pour autant que la vidange est moins bien faite ?

Maquillé ? Qu'est ce que ça veut dire ? Elle a eu un accrochage en vile et un coté à été réparé / repeint ? Elle a eu un choc important et il y a eu un marbre ? Si c'est bien fait, elle est exactement dans le même état que celle qui n'a pas eu d'accident.

Perso, je n'ai pas peur de dire aux gens "si vous voulez une neuve, allez chez Porsche. Vous attendrez 6 mois et vous la payerez 120.000 euros"
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Message par Sylkill le Mer 30 Sep 2020 - 9:26

Pourquoi je ne réponds plus : j'ai aidé plusieurs "amis" à trouver des voitures et à faire l'import. Ces mêmes amis qui étaient tout à fait contents de l'opération et qui me poussaient à un moment donné à créer une petite structure pour en faire un métier. Ces mêmes amis que ça faisait chier de payer le service proposé et qui demandaient en douce si je ne pouvais pas m'occuper des dossiers "à titre amical" et gratuit, tout en bénéficiant de la garantie mécanique de 3 mois offerte par la nouvelle structure professionnelle.
Un vrai ami, il va te passer commande pour te faire vivre, toi plutôt qu'un autre professionnel anonyme.
Un casse-couille, il va essayer de profiter de toi gratuitement et sans contre-partie.

C'est bien pour ça que je parlais de "candeur" dans une de mes réponses. C'est le genre d'information qu'il ne faut pas rendre trop facile d'accès si on veut en vivre réellement de façon pro, sinon tout le monde va se démerder tout seul et il n'y a plus de business plan à faire.
Toutes ces structures vivent grâce aux personnes qui ne veulent pas s'embêter à faire la paperasse elles-mêmes, ou qui ne savent pas prendre l'information par elles-mêmes malgré les facilités offertes avec internet et les forums divers et variés. Ayant mis un pied dans la catégorie 'pro' aujourd'hui, même si la migration n'est pas effectuée à 100%, je ne vais pas expliquer à quelqu'un comment il peut se passer de services que justement j'essaye de vendre. Simple bon sens, et je pense que c'est tout à fait compréhensible.
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Message par TazMan le Mer 30 Sep 2020 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] position très logique.
L’amitié et le business ne sont pas très compatibles.
Je me suis fait une réflexion récemment en passant devant un carrossier pas loin de chez moi. Son établissement s’appelle « Garage de l’amitié ». Il en existe plein qui portent ce nom et souvent ils ne sont pas très florissants en terme de rentabilité.
Pourquoi ? La réponse est dans l’appellation.
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essais Re: Présentation Cédrik

Message par type996 le Mer 30 Sep 2020 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais peut être vous choquer mais tampons, factures, carnet .... sourire. Un tampon chez VistaPrint c'est 3 jours et avec Word, n'importe qui fait les factures qu'il veut. Ca peut piquer de lire ça, mais c'est aussi la réalité de 2020.
Des carnets vierges, t'en trouve sur eBay

Bon ben voila. Ca c'est dit ...
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Message par Gillou91 le Mer 30 Sep 2020 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais peut être vous choquer mais tampons, factures, carnet .... sourire. Un tampon chez VistaPrint c'est 3 jours et avec Word, n'importe qui fait les factures qu'il veut. Ca peut piquer de lire ça, mais c'est aussi la réalité de 2020.
Des carnets vierges, t'en trouve sur eBay

Bon ben voila. Ca c'est dit ...
jocolor  et 100% en accord !!!  ppi

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essais Re: Présentation Cédrik

Message par minosman le Mer 30 Sep 2020 - 12:22

Hello @cédrik .... bienvenue ici et bon courage pour ton projet 

Juste un truc : vraie passion et vrai business font rarement bon ménage ....  clin
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Message par cornillon le Mer 30 Sep 2020 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] position très logique.
L’amitié et le business ne sont pas très compatibles.

C'est même totalement incompatible.

Je me refuse à faire le moindre business avec des "amis" ou la famille. La plupart de mes proches ignorent d'ailleurs mes activités d'achat/vente ou de prestation. Seule ma femme sait ce que je fais, et peut être mon banquier qui voit bien où partent mes virements

Les amis, la famille, ... il y a de l'affect dans la relation et ça perturbe tout. Si, par malheur, un ami avait un probleme avec une voiture que je lui ai vendue, j'en dormirai pas pendant des mois. Et notre amitié n'y survivrait peut-être pas, parce qu'il n'aura pas avec moi la même réaction qu'avec un vendeur lambda.

Et c'est pas spécifique au business de la bagnole. Je me souviens que ma famille s'est déchirée pendant des années parce qu'ils avaient demandé des conseils à un tonton qui boursicottait. Lui, sympa, avait donné ses tuyaux .... mais il s'est avéré que les tuyaux étaient percés et que tout le monde a perdu beaucoup d'argent. A cause ce ce truc, les deux moitiés de la famille ne se sont pas parlé pendant 10 ans ! Tandis que si ils avaient choppé ces mêmes infos au bistrot ou sur un forum de boursicoteurs, ... tout le monde aurait perdu autant mais il n'y aurait pas eu de drame familial ..


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Message par Gillou91 le Mer 30 Sep 2020 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les amis, la famille, ... il y a de l'affect dans la relation et ça perturbe tout. Si, par malheur, un ami avait un problème avec une voiture que je lui ai vendue, j'en dormirai pas pendant des mois. Et notre amitié n'y survivrait peut-être pas, parce qu'il n'aura pas avec moi la même réaction qu'avec un vendeur lambda.

Et c'est pas spécifique au business de la bagnole. Je me souviens que ma famille s'est déchirée pendant des années parce qu'ils avaient demandé des conseils à un tonton qui boursicottait. Lui, sympa, avait donné ses tuyaux .... mais il s'est avéré que les tuyaux étaient percés et que tout le monde a perdu beaucoup d'argent. A cause ce ce truc, les deux moitiés de la famille ne se sont pas parlé pendant 10 ans ! Tandis que si ils avaient choppé ces mêmes infos au bistrot ou sur un forum de boursicoteurs, ... tout le monde aurait perdu autant mais il n'y aurait pas eu de drame familial ..
Laurent, tu as tout bon sur toute la ligne  ppi


  1. J'ai vu, par personne interposée, le déchirement d'une amitié entre amis suite à la vente d'une 997 3.6L, IMS refait mais mal, par un garage parisien. Celui-ci à cassé en détruisant le haut moteur après que la voiture fut vendu au dit ami. S'en ai suivi une bataille juridique sans précédant. 2 ans plus tard, l'affaire n'était pas close et l'amitié des 2 compères avait disparu.
  2. Les infos/opérations boursières n'engagent que ceux qui les suivent. Aucun conseil, encore moins celui d'un conseillé bancaire, n'est à suivre. il faut suivre les chose au gré du vent, les retournements de situation, dans les 2 sens des marchés, étant toujours possibles.       

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essais Re: Présentation Cédrik

Message par Furax le Mer 30 Sep 2020 - 20:38

Salut et bienvenue à toi Cédrik,  très belle analyse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je reconnais bien l'esprit du forum dans ces conseils avisés. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand on veut rien dire bah......on se tait, j'ai pas compris l'intérêt de répondre à un post en disant qu'on ne veut pas y répondre  Smile, tu passais ton tour et ça revenait au même non ?
Enfin,bon courage à notre nouveau membre et n'hésites pas à nous donner plus de détails et de photos sur ta grenouille  clin

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"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
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Message par Thomas37 le Mer 30 Sep 2020 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous

J'ai 27 ans, je suis passionné de belles voitures je possède une 996 C2 de 2000 qui est mon daily driver et qui affiche + de 200.000 km au compteur !

Je viens partager avec vous car j'ai le projet de m'installer comme revendeur de voitures passion, au premier rang desquelles des Porsche, mais pourquoi pas quelques Audi, BMW voire Aston ...

J'aimerai recueillir vos attentes vis à vis du secteur professionnel, services, prestations, etc .... mais aussi quelques "ficelles" comme le financement du stock, les contraintes administratives, les locaux, etc

A bientot !
Salut et bienvenue sur ce forum. 

Je réponds un peu tard mais au vu de ce qui a ete dit plus haut je voulais attirer ton attention sur differents points. 
Etant moi même a mon compte depuis 14 ans et dans le financier / bancaire, je pense avoir quelques notions (mais comme d’autres ici 😉). 

- s’installer est courageux, surtout en ce moment. Mais tu as raison car la conjoncture conduira probablement et malheureusement a la fermeture des structures fragiles et comme dirait l’autre, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. 

- tu parles de capital social mais cela n’a rien à voir avec l’investissement du chef d’entreprise. Tu peux avoir un capital social à 1000€ et poser sur la table 100 000€ pour démarrer (appelé compte courant d’associé). Cela te donnera donc de la solvabilité pour emprunter auprès des banque même si en ce moment c’est plutôt tendu. 

- Difficile de se lancer dans ce milieu sans avoir de liens ou contacts a l’étranger ou autre sourcing.  Puis je te demander ce que tu faisais avant?
Tu cherches des conseils sur le forum, c’est louable mais si ton projet n’est pas plus « muri », tu t’exposes a beaucoup de déconvenues. 

- Pour en vivre, prends le salaire qui te sera nécessaire pour vivre, multiplie le par 3 ou 4 et cela te donnera la marge que tu devras faire sur tes ventes. 

Je te souhaite bien évidemment de réussir dans cette aventure mais attention de ne pas te bruler les ailes et de perdre ton capital qui n’est pas anodin (j’ai aussi fait de mauvais investissements et dans des secteurs que je ne connaissais pas et qui m’ont coûté des sous, et c’est aussi comme ca qu’on apprend et que l’on peut conseiller les autres). 

Lier travail, passion et plaisir doit etre quand meme bien sympa. ✌✌
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Message par Cedrik le Ven 2 Oct 2020 - 7:35

A ben ça pulse sur ce forum !

Alors d'abord quelques photos de ma belle du moment pour commencer :
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Message par Cedrik le Ven 2 Oct 2020 - 7:57

Et puis quelques retours sur vos témoignages très intéressants sur mon projet.

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merci pour ton témoignage "décomplexé". Mais sans vouloir te faire injure ce que tu décris, c'est une activité de complément pour mettre du beurre dans les épinards. J'ai l'ambition de faire les choses dans les règles et surtout en activité principale. Il y en a qui y arrivent, alors pourquoi pas ?

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Le capital social est censé (entre-autres) représenter la "solidité" et la "surface financière" de l'entreprise vis à vis de l'extérieur, ce que les associés "engagent" dans leur entreprise : clients, fournisseurs, banques ... je m'interroge sur ces structures qui ont plusieurs ME de stock et un capital du montant à peine d'une Sandéro.

Le compte courant d'associé, pas de souci, je connais le fonctionnement. Je disais + haut "je peux mobiliser un peu plus de 100 kE pour mon projet". Peu importe que ce soit en CS ou CCA.

Sur le fonctionnement, pas de soucis de sourcing de voitures à priori. Je parle plusieurs langues et je n'ai pas d'attache : je peux me déplacer d'un bout à l'autre de l'Europe en 24h pour aller voir, acheter et ramener une voiture.

Vous êtes plusieurs à avoir mis le doigt sur le poids des charges, et une des clés de mon business plan, c'est justement de réduire au minimum les charges fixes et de structure.

Si je ne peux pas démultiplier mon budget pour me constituer (au départ) un beau stock, je vais me contenter de faire un stock de 5-6 voitures modestes (mais top) genre 986/996 au lieu de 2-3 voitures plus prestigieuses ... !

En tous cas, merci pour les échanges :-)
... et vous pouvez continuer, toute opinion est bonne à écouter
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essais Re: Présentation Cédrik

Message par Schilton le Ven 2 Oct 2020 - 12:49

Mieux vaut commencer petit, voir, vivre et grandir...
Je pense que la spécialisation sur une seule marque donne du poids et de la confiance aux acheteurs potentiels
Je préfère acheter chez un garage qui fait 80% Porsche et 20% autre que l’inverse.
Que les Chevaux de Stuttgart t’accompagnent !!!
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essais Re: Présentation Cédrik

Message par DUCATI34500 le Dim 4 Oct 2020 - 17:01

bgb bienvenu
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