996 C2 IDF _ par @lalavfr
996 C2 IDF _ par @lalavfr
Porschiste quinqua depuis 2013, avec tout d’abord une 987s de 2006 puis depuis presque 2 ans une 996 C2 de 1999.
Lorsque j’ai vendu ma 987s je n’ai pas mis longtemps à me rendre compte que les Petites ballades au son du flat 6 me manquaient et j’ai sur un coup de tête, acheté une 996 en décembre 2018.
Beaucoup d’agrément et surtout de confort par rapport à la boxster que j’aimais beaucoup néanmoins.
Malheureusement ma belle est à l’atelier actuellement pour une panne difficile à résoudre.
Le moteur se coupe sans raison aux alentours de 80 degrés et il faut attendre que la température redescende pour qu’elle redémarre. Elle est donc chez un indépendant qui investigue..
Je ne manquerai pas de vous pousser quelques photos plus tard.
D’ici là, merci pour l’accueil et pour les échanges à venir
lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr


___https://www.porsche-996-997.com___
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Merci Tatayé,tatayé a écrit:Salut a toi et bienvenue sur le forum, ta panne ressemble trait pour trait aux coupures moteur a l'époque des bobines d'allumage.
En fait nous penchons d’avantage pour un plus de mauvaise qualité entre la batterie et le moteur car plus le moteur chauffe moins la tension d'alimentation au + moteur est mauvaise. Alors que la batterie est neuve.



lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Non non rien à voirmotje a écrit:Yo, welcome lalavfr! (vfr Honda?)

lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
D’un coup, du jour au lendemain. La voiture démarre très bien, n’a jamais ratatouillé, pas de fuite, de bruits suspects rien.Furax a écrit:Bienvenue à toi, le problème est arrivé d'un coup ou alors progressivement ?
lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Je déterre ce post de septembre. J'ai enfin récupéré ma voiture après moult tests sur différents organes et beaucoup d'interrogation quand au fait qu'on finisse par trouver un jour.
Au final et je croise les doigts, capteur de PMH HS qui déconnait complètement une fois soumis à température élevée.
Cf le post de Furax du 1/4/2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bien c'était ça pour moi à priori..
lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
tatayé- VIP 10 000
- Age : 53
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Yesssstatayé a écrit:Tu va pouvoir profiter de nouveau de ta belle et être paré pour de nouvelles balades.
lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Je suis content pour toi, dis en plus sur ta C2 3l4 1999. Ma jumelle

A consommer sans modération.
Photos ???
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 50
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Tout y est passé. Faisceaux entre la batterie et le moteur, neiman, boitier électronique, boitier d’antidémarrage, etc.. une révision avant de partir et hop ! Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il ait mené ses investigations avec sérieux même si elle est restée plusieurs mois chez lui.
tatayé a écrit:Tu l'as déposé ou ta voiture ?
lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
C’est une c2 3.4 BM allemande immatriculée en mars 1999.GT-Freddy a écrit:Bonjour lalavfr,
Je suis content pour toi, dis en plus sur ta C2 3l4 1999. Ma jumelle![]()
A consommer sans modération.
Photos ???
Elle est noire ( reflets bruns au soleil) en 18 pouces jantes turbo 993. Qq options comme les sièges chauffants. Toit ouvrant, Pcm et tél... mais le plus intéressant est le différentiel à glissement limité mécanique. 121000 kms.
Un des propriétaires précédents lui a mis une face avant de 3.6 l et des feux arrières à led type 997.
C’est propre et pas trop tuning.
Voilà

lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
Re: 996 C2 IDF _ par @lalavfr
Tu avais raison Nico911Nico911 a écrit:lalavfr !
Tu as vérifié ton capteur pmh ?

lalavfr- 500 tr/mn
- Age : 56
|
|
» Présentation
» On dirait pas comme ça ...
» la 996 de Julvl38
» Présentation lmclimber
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation
» Présentation Chris_6boxer
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» 24h du Mans billets à vendre pas cher
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Rasso dans le 91
» orage menace
» Jm Meca _ Spécialiste PORSCHE indépendant à ORLEANS
» Présentation Vincent
» son Bose sur 997 P1.
» Encore une journée sympa ...
» presentation davidd
» Oui, c'est exact ...
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» La première grenouille de Jean-Manuel