Identification 993

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essais Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 14:11

Bonjour à tous,

je sais, il s'agit d'une 993, mais comme j'ai une 997 aussi j'ai forcément des amis dans ce forum hein?

Je cherche à déchiffrer ce numéro de châssis.

WPOZZZ99ZTS313138

C'est une 993 de 1996 à priori mais j'aimerais en savoir un peu plus (US, Reste du monde etc...)
Il manque la première page du carnet de la belle et j'enquête Smile
Je devrais bientôt avoir le numéro de moteur également si le vendeur arrive à le trouver...

Merci beaucoup pour vos conseils!
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essais Re: Identification 993

Message par benfuit le Jeu 24 Sep 2020 - 15:58

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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 16:47

Merci, j'en étais justement là, et je me suis perdu au dernier paragraphe.

NB: Les modèles prévus pour les USA et le Canada varient à partir du 4ième carractère.Les derniers 6 carractères (13,14,15,16,17) identifient, conformément au numéro de série, européen le numéro produit dans la...


et voilà plus de texte.


Du coup je dois comprendre quoi pour mon WPOZZZ99ZTS313138 dont la première page a été ravagée par une tasse de café. Au Koweit à priori... simple tasse de café ou énorme arnaque car elle vient des US. HELP!
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Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 16:48

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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 16:49

le reste du carnet est top, bonnes révisions au bon moment... mais le coup du café sur l'étiquette est un peu dur à avaler...
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essais Re: Identification 993

Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 17:28

C’est louche ça !
Et comme par hasard en essuyant le mec a bousillé la partie la plus importante.
Et sous le capot, pas d’étiquette ?
Moi je partirai en courant 😱

Édit : euh en fait l'étiquette sous le capot ne permettra pas de savoir si le carnet correspond à la voiture. 
C'est presque évident que ce n'est pas le bon carnet. Le coup du café renversé est assez courant.


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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 17:40

Je vais la voir demain.
Et je vais demander au propriétaire de faire faire un certificat par Porsche France avant tout achat.
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Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 17:54

En clair, les seuls caractères lisibles sont ceux qui ne t'apportent aucune information. Toutes les 911 commencent par WP0ZZZ ! 
Ma main à couper que c'est une arnaque. 
Exclamation GunsBalls 
... et pour fignoler le maquillage, les codes couleurs ont été ont été écrits à la main. 
Comme si c'était les informations les plus importantes à sauvegarder.  Exorbité
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essais Re: Identification 993

Message par Nico911 le Jeu 24 Sep 2020 - 18:24

J'ai souvent lu ici que les carnets sont faciles à reproduire avec des tampons de complaisance !
Il ne faut pas voir le mal partout, mais si ton gars n'est pas en mesure de t'en dire plus sur son pedigree avec les factures d'entretien qui vont bien, NEXT !
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 18:48

j'ai la dernière facture de 2019 c'est tout.
mais si Porsche France garantit l'historique on est bons non?
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Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 18:48

.


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Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 18:49

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Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai la dernière facture de 2019 c'est tout.
mais si Porsche France garantit l'historique on est bons non?
Je ne sais pas ce que Porsche peut (ou veut) donner comme informations. 
C'est sûr que plus tu en auras mieux ce sera. 
Sur le carnet, les interventions sont tamponnees par des centres Porsche ?
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essais Re: Identification 993

Message par mataïva66 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:02

Pinaise ... viens de lire l'annonce, il l'a baisse de 15 000 euros ?

Elle était à 60 000 et maintenant à 45 000...., baisse de 25 % bizarre, non ???

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Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:03

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Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voilà l'annonce

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C'est le Pro qui la vend ou un dépôt vente ?
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:10

dépôt vente.
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Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai la dernière facture de 2019 c'est tout.
mais si Porsche France garantit l'historique on est bons non?
Je ne sais pas ce que Porsche peut (ou veut) donner comme informations. 
C'est sûr que plus tu en auras mieux ce sera. 
Sur le carnet, les interventions sont tamponnees par des centres Porsche ?

Porsche France m'a assuré au téléphone qu'ils peuvent sortir l'identification complète (châssis, moteur, boite, date et lieu de première immatriculation...).
Sous demande de l'actuel propriétaire et sous un délai de 4 semaines maximum.

Quand je regarde tous les tampons, je me dis que l'âge n'a pas eu plus d'emprise sur les anciens que sur les nouveaux, alors que c'est habituellement le cas, l'écriture aussi...

Je sais pas. Perplexe mais curieux. Ça coute rien d'aller la voir. Je vous raconte ça demain soir.
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Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:15

après c'est clair que c'est le bon garage...

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Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:dépôt vente.
Pas étonnant. 
Désolé d'être plutôt (très) négatif mais ça fait beaucoup d'indices suspects. 
Prudence, prudence...
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Message par Jim190669 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:25

hello,

Il me semble que toutes les voitures, américaines ou non vendues aux US, doivent avoir une poignée d'ouverture à l'intérieur du coffre. C'est la loi au cas ou quelqu'un s'enfermerai dedans... (dans une 911, il faut quand même être souple!)

Donc si tu as un doute sur sa provenance, éventuellement américaine, regarde s'il y a une poignée ou trace d'emplacement sous le capot avant.

Sinon, même si le carnet correspond bien à la voiture, il y a quand même un grand trou entre le dernier entretien au Koweit et le premier en France, environ 10 ans! Qu'a-t-elle vécu entre temps et le kilométrage annoncé est-il crédible... Je ne sais même pas si les Koweiti utilisent les miles ou les Km/h! 

Cdt


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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:26

ok ok...
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Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 19:33

Jim19066 a écrit:
Sinon, même si le carnet correspond bien à la voiture, il y a quand même un grand trou entre le dernier entretien au Koweit et le premier en France, environ 10 ans! Qu'a-t-elle vécu entre temps et le kilométrage annoncé est-il crédible...
Euh non. 2007 puis 2011 et 2019.
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Message par Jim190669 le Jeu 24 Sep 2020 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jim19066 a écrit:
Sinon, même si le carnet correspond bien à la voiture, il y a quand même un grand trou entre le dernier entretien au Koweit et le premier en France, environ 10 ans! Qu'a-t-elle vécu entre temps et le kilométrage annoncé est-il crédible...
Euh non. 2007 puis 2011 et 2019.


Bon ok, 8 ans... J'avoue je me suis emballé! ;)
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essais Re: Identification 993

Message par tatayé le Jeu 24 Sep 2020 - 19:52

C'est vrai que la tache de café, c'est comme les papiers manquant partis dans une inondation. Surprised
De plus elle est mise en dépôt vente ce qui "couvre" un peu le vendeur qui se rabat sur le pro en cas de soucis. Ensuite la baisse de 15 000 euros, alors certes c'est toujours un attrape couillon de la part d'un pro mais au cumul ça fais pas mal. Pour ce qui est du carnet a jour, il n'y a pas beaucoup de 993 avec des carnets a totalement a jours...
Cette bagnole a beau être plutôt jolie il y a de quoi gratter et se méfier.

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essais Re: Identification 993

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 24 Sep 2020 - 19:58

Perso vu le carnet, s'il n'y a pas plus de factures que ça depuis 2007, je passe. Car y a des trous énormes dans l'entretien, en plus j'ai pas le sentiment vu les noms des 2 derniers garages qu'elles soit passé dans les mains de spécialistes porsche (CP ou indépendant).

Après sur une 993 on peut comprendre que tu n'aies plus toutes les factures....t"as un carnet qui semble tamponné correctement tant que la voiture était au Koweit, moi ce que j'attends dans ce cas là les factures des dernières années + un proprio clean, qui permet de voir que sur les 5-6 dernières années c'était sain et sans souci.

De plus elle est largement sous le marché,  tu rajoutes les quelques doutes évoqués plus haut comme le café renversé pile là où il faut ET qui a conduit à déchirer la page (car un café renversé peut ne faire qu'une tache...)
=> pas le genre de véhicule que j'aime
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essais Re: Identification 993

Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 20:25

Encore une question Nico et je te laisse tranquille. 
Demain tu vois le propriétaire aussi ?
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Jeu 24 Sep 2020 - 20:32

non je ne pense pas. j'ai essayé de le trouver sur linkedIn et Facebook, j'attends des retours.
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essais Re: Identification 993

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 24 Sep 2020 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non je ne pense pas. j'ai essayé de le trouver sur linkedIn et Facebook, j'attends des retours.

Ca par contre ça n'est pas étonnant, le principe du dépôt vente c'est que tu ne sois pas embêté avec les acheteurs potentiels, les essais etc...Si je confiais ma voiture à un dépot vente je ne voudrais pas être sollicité, sauf par le dépot pour me transmettre une offre d'achat.
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essais Re: Identification 993

Message par Jim190669 le Jeu 24 Sep 2020 - 21:16

Hello,
Cette voiture est peut être belle et saine. La difficulté est de retracer son passé...

Si tu vas la voir demain, demande à ouvrir le filtre à air, si elle a trainé dans le Golfe, il devrait être plein de sable!
Idem si on la mets sur un pont, dans les corps creux du chassis.
Examine bien tous les recoins, il n'y a pas un karscher au monde qui puisse éliminer tous les grains de sables...

A+
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Ven 25 Sep 2020 - 8:33

Je vais passer mon tour et m'éviter 1h de route sous la flotte pour aller voir cette voiture que je n'achèterai pas. Clairement si elle était hors soupçon, le garage aurait demandé (depuis le temps qu'elle est en vente) au propriétaire de faire faire les documents par Porsche, et l'auraient mise en vente à 60K€.

Probablement une bonne caisse qui va rester sur le bord de la touche à cause de gens peu scrupuleux.

Merci pour les yeux avisés les amis.
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essais Re: Identification 993

Message par FinalementUne997C2S! le Ven 25 Sep 2020 - 18:31

si elle était hors soupçon, le garage aurait demandé (depuis le temps qu'elle est en vente) au propriétaire de faire faire les documents par Porsche, et l'auraient mise en vente à 60K€.

Ben c'est ce que je me dirais aussi. Si Porsche est prêt à communiquer au propriétaire à sa demande toutes les infos certifiées....
Ce genre de situation pour moi c'est toujours une minuscule chance de rater l'affaire du siècle ou de très grandes chances de te faire enfler et d'en avoir pour une blinde après ou d'avoir une merguez. Faut aimer parier quoi Smile
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essais Re: Identification 993

Message par cigale13 le Sam 26 Sep 2020 - 10:52

En plus , la puissance annoncée est erronée, à partir de 1996, les moteurs sont équipés du variocam qui monte la puissance à 285ch...
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essais Re: Identification 993

Message par Furax le Sam 26 Sep 2020 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il me semble que toutes les voitures, américaines ou non vendues aux US, doivent avoir une poignée d'ouverture à l'intérieur du coffre. C'est la loi au cas ou quelqu'un s'enfermerai dedans... (dans une 911, il faut quand même être souple!)

Donc si tu as un doute sur sa provenance, éventuellement américaine, regarde s'il y a une poignée ou trace d'emplacement sous le capot avant.

Correct ! Dans la 996 targa de mon pote :

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essais Re: Identification 993

Message par Apas le Sam 26 Sep 2020 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais passer mon tour et m'éviter 1h de route sous la flotte pour aller voir cette voiture que je n'achèterai pas. Clairement si elle était hors soupçon, le garage aurait demandé (depuis le temps qu'elle est en vente) au propriétaire de faire faire les documents par Porsche, et l'auraient mise en vente à 60K€.
Sage décision...
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essais Re: Identification 993

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 26 Sep 2020 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En plus , la puissance annoncée est erronée, à partir de 1996, les moteurs sont équipés du variocam qui monte la puissance à 285ch...

Peut etre qu'elle  a été fabriquée en 1995 et immatriculée en 96 ?
Sinon j'ai un doute sur le terme variocam sur les 993, j'ai plus souvent lu VarioRam ? 
C'est certainement la même chose et du détail...juste pour ma culture Smile

En tous, trop de choses louches sur cette auto, surtout qu'une 993 c'est plutôt recherché !!
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essais Re: Identification 993

Message par Furax le Dim 27 Sep 2020 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon j'ai un doute sur le terme variocam sur les 993, j'ai plus souvent lu VarioRam ? 
C'est certainement la même chose et du détail...juste pour ma culture Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exclamation

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essais Re: Identification 993

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 27 Sep 2020 - 21:08

Ah en effet c'est assez différent. Dans Wheeler Dealers UK sur la 993 ils montrent comment le varioram fonctionne c'est rigolo.
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Dim 27 Sep 2020 - 21:23

Je viens d'avoir longuement le proprio au tel.
Un papi qui l'a depuis 12 ans et qui ne s'est pas trop soucié du carnet lors de l'achat il en convient.
Il me dit qu'elle roule parfaitement, pas une goutte d'huile qui suinte, à priori il la bichonne bien et la facture 2019 est là pour montrer qu'il a quand même voulu faire les choses bien.
Il y a un trou de 8 ans car il roulait peu (6000km en 8 ans).
Pas malin mais honnête...
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Dim 27 Sep 2020 - 21:27

Il vient de m'envoyer le certificat d'authentification...
Qi ne garantit toujours pas que ce soit le bon carnet.

Arghhh...
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Dim 27 Sep 2020 - 21:47

Et oui c'est bien une 285ch, c'est moi qui l'ai appris au garage... no comment.
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Dim 27 Sep 2020 - 21:50

Et elle est matching number il a le doc Porsche.

Du coup pour récapituler.

On a une voiture, à priori saine et qui fonctionne parfaitement, qui sort de révision, détenue par un propriétaire qui m'a l'air très sain au téléphone, identifiée par Porsche, matching number, mais avec un carnet dont il manque la première page.

Du coup, le risque reste que le carnet ne lui appartienne pas...
que le compteur ait été trafiqué? quoi d'autre?
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essais Re: Identification 993

Message par Furax le Dim 27 Sep 2020 - 22:44

Moi sur ce carnet 3 choses me titillent mais je suis peut-être un peu parano :
1) de 2001 au dernier tampon au Koweït les 9 sont toujours les mêmes mais signature de plein de mecs différents,  souvent les mêmes 4 aussi.
2) les tampons du Koweït sont toujours très lisibles ( pourtant les premiers ont plus de 20 ans) et souvent inclinés du même côté comme s'ils avaient été faits à la chaine. 
3) a priori la concession porsche à été construite à cet endroit en 2003 mais l'adresse est la même sur les tampons depuis 97.

Si le gars l'a depuis 12 ans (2008) est-ce qu'il l'a achetée au gars qui l'a importée après avril 2007 ?
Si elle a été achetée neuve au Koweït, palmers devrait pouvoir te dire si elle a bien le code Koweïtien dans sa liste d'options. 
Et je trouve bizarre d'acheter une 993 de 12 ans ( qui ne devait pas être donnée à l'époque) entretenue tous les ans en CP pour ne plus y passer une fois le véhicule en France. 
Après si elle est propre, dans les prix et qu'elle te plaît....

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essais Re: Identification 993

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 27 Sep 2020 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et elle est matching number il a le doc Porsche.

Du coup pour récapituler.

On a une voiture, à priori saine et qui fonctionne parfaitement, qui sort de révision, détenue par un propriétaire qui m'a l'air très sain au téléphone, identifiée par Porsche, matching number, mais avec un carnet dont il manque la première page.

Du coup, le risque reste que le carnet ne lui appartienne pas...
que le compteur ait été trafiqué? quoi d'autre?

Ben un gros manque d'entretien...rien pendant 8 ans c'est ça ?
D'un autre coté, elle est en gros 10000€ de moins que les 993 que l'on voit, en moyenne.
Ca te laisse un peu voir venir en cas de panne moyenne.

Perso à ta place je paierais une expertise chez un spécialiste indépendant. flat56 me l'avait proposé par exemple, ils la mettent sur un pont et font une inspection complète, et te facturent la MO. Ca va te couter un billet de 100 en gros.
Faut juste que tu trouves un spécialiste indépendant de bonne renommée pas trop loin et qui accepte de le faire.

 Après tu sais aussi que le jour où tu voudras la vendre, les acheteurs potentiels se poseront la même question que toi, et donc tu la vendras un peu moins facilement. Sauf si tu la gardes des années avec un entretien très rigoureux, cela "gommera" le passage à la con du papy qui l'a actuellement.
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essais Re: Identification 993

Message par Reigua le Lun 28 Sep 2020 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et elle est matching number il a le doc Porsche.

Du coup pour récapituler.

On a une voiture, à priori saine et qui fonctionne parfaitement, qui sort de révision, détenue par un propriétaire qui m'a l'air très sain au téléphone, identifiée par Porsche, matching number, mais avec un carnet dont il manque la première page.

Du coup, le risque reste que le carnet ne lui appartienne pas...
que le compteur ait été trafiqué? quoi d'autre?

Ben un gros manque d'entretien...rien pendant 8 ans c'est ça ?
D'un autre coté, elle est en gros 10000€ de moins que les 993 que l'on voit, en moyenne.
Ca te laisse un peu voir venir en cas de panne moyenne.

Perso à ta place je paierais une expertise chez un spécialiste indépendant. flat56 me l'avait proposé par exemple, ils la mettent sur un pont et font une inspection complète, et te facturent la MO. Ca va te couter un billet de 100 en gros.
Faut juste que tu trouves un spécialiste indépendant de bonne renommée pas trop loin et qui accepte de le faire.

 Après tu sais aussi que le jour où tu voudras la vendre, les acheteurs potentiels se poseront la même question que toi, et donc tu la vendras un peu moins facilement. Sauf si tu la gardes des années avec un entretien très rigoureux, cela "gommera" le passage à la con du papy qui l'a actuellement.

+1

Sauf que ça devrait quand même te coûter un peu plus de 100 euros.

Et pourquoi pas demander à Porsche d'en faire l'expertise ?
Bien, sûr, ce ne sera pas le même billet mais tu sauras à quoi t'en tenir...

Tu en parle au vendeur, tu lui demande de prendre les frais de l'expertise à hauteur de 50% que tu lui propose de rembourser si tout est OK

Y'a forcément un moyen de s'arranger si les 3 parties (le vendeur, le dépot vente et toi) sont motivées  Cool
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Message par FinalementUne997C2S! le Lun 28 Sep 2020 - 18:39

Et pourquoi pas demander à Porsche d'en faire l'expertise ?

Franchement quand on voit le spécialistes indépendants ayant une bonne renommée (flat56, Flat69 etc...) ils font un super boulot pour la moitié du prix du CP.
J'ai le sentiment que les CP sont arrivés tellement hautains et snobs qu'ils pourraient te refuser la demande, t'as qu'a acheté une 993 80k€ chez eux Smile
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Message par Nico07 le Lun 28 Sep 2020 - 18:51

ok pour l'expertise, pour s'assurer qu'elle est en bon état.
Mais pas pour s'assurer que c'est le bon carnet car ça on ne le pourra pas.

Un CP ou indépendant pourra confirmer qu'elle n'a roulé que 101.000km, et pas 201, ou 301.000km?
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Message par TazMan le Lun 28 Sep 2020 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens d'avoir longuement le proprio au tel.
Un papi qui l'a depuis 12 ans et qui ne s'est pas trop soucié du carnet lors de l'achat il en convient.
Il me dit qu'elle roule parfaitement, pas une goutte d'huile qui suinte, à priori il la bichonne bien et la facture 2019 est là pour montrer qu'il a quand même voulu faire les choses bien.
Il y a un trou de 8 ans car il roulait peu (6000km en 8 ans).
Pas malin mais honnête...
Maintenant qu'il connaît les conséquences désastreuses de ce carnet, il ferait mieux de la vendre «sans carnet» mais avec un maximum de factures. C'est pas top mais c'est moins louche.  
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essais Re: Identification 993

Message par Nico07 le Lun 28 Sep 2020 - 19:02

Si je l'amène dans un CP, ils pourront faire tout d'un coup j'imagine.
Certificats d'authentification + Matching Numbers+ faire tour du véhicule.

C'est ça le plus cher mais le mieux à faire au final on est d'accord?
Et ça va coûter... 500€?

AU final si tout colle, ça la fait à 45.500€ c'est pas trop mal.


Dernière édition par Nico07 le Lun 28 Sep 2020 - 19:03, édité 1 fois
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Message par FinalementUne997C2S! le Lun 28 Sep 2020 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok pour l'expertise, pour s'assurer qu'elle est en bon état.
Mais pas pour s'assurer que c'est le bon carnet car ça on ne le pourra pas.

Un CP ou indépendant pourra confirmer qu'elle n'a roulé que 101.000km, et pas 201, ou 301.000km?

Confirmer je ne pense pas car les 993 n'ont pas de quoi faire un test PIWIS à ma connaissance, qui permet d'avoir une idée grace au nombre d'heures.
Par contre, avec l'habitude, je pense qu'ils seront capables de te dire si elle a beaucoup roulé ou pas (marques d'usure des sièges, pédales si origine, autres endroits sur la voiture).
 Après une 993 c'est robuste, un indépendant va te la mettre sur un pont et faire un max de controles pour te donner un verdict clair de la voiture. Par exemple sur la mienne j'avais la cote des disques de frein, la caméra qui avait été passée dans les cylindres etc....j'avais 7 pages de points qui avaient été inspectés. 

Donc, sans pouvoir te certifier le kilométrage, il pourra te dire si elle est en bonne santé ou pas. Si  elle semble fatiguée ou pas. Mais faut un vrai spécialiste Porsche, pas un revendeur ou un multimarque, un mec qui ne fait quasiment que de la 911 du matin au soir Smile
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