Immatriculer une gt3 cup ?

essais Immatriculer une gt3 cup ?

Message par chris2 le Sam 12 Sep 2020 - 21:04

Salut à tous !!,

Petite question quelqu un à t il déjà immatriculer definitement ou provisoirement une gt3 cup et comment l obtenir ? ...
Merci pour vos réactions, message a et partagent....😁😁😁😁😁😁
chris2
chris2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Immatriculer une gt3 cup ?

Message par tatayé le Dim 13 Sep 2020 - 7:50

Bonjour, ba tu peux pas. La voiture n'est pas homologuer sur route ouverte.
Si jamais tu devais faire les modifs pour la rendre roulable cela te coûterai bien plus cher qu'une GT3 normale. Il faut changer une grosse partie de la voiture, recondotionné tout le circuit de refroidissement, changer les vitres, tableau de bord pour les airbags, la boite, l'embrayage, l'echappement et j'en passe. Mais bon le plus chiant ça va etre de la passer a Drire, ils sont hyper pointilleux. Bref, tres tres compliqué au final.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par chris2 le Dim 13 Sep 2020 - 8:10

Salut
Merci pour ta réponse ,je me douté un peu mais sachant qu une gt3 est homologué je pensais qu on pouvait aussi homologué une cup ou roule sur route pour ce rendre à une manifestation ou autre ...bref pour une occasion exceptionnelle..
chris2
chris2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 13 Sep 2020 - 16:15

Une cup, quelle qu'elle soit est une voiture de course...., sans carte grise !!!
Pour faire du mixte (trackdays, journées "club"), c'est soit une gt3 (normale ou club sport) allégée au maximum avec les réglages des trains roulants version cup + gommard semi-slicks, soit c'est une vraie sur plateau ou camionnette de dépannage auto, on en voit pas mal sur les circuit avec cette dernière config pour trimbaler sa pistarde.

Dernière édition par Gillou91 le Dim 13 Sep 2020 - 18:28, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Franck81 le Dim 13 Sep 2020 - 18:02

Ou bien essayer par l'Allemagne ...Ils sont peut être plus ouvert ???!!!
Je dis peut être une bêtise ....mais ils ont bien homologué un 962 Le Mans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 13 Sep 2020 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous !!,

Petite question  quelqu un à t il déjà immatriculer definitement ou provisoirement  une gt3 cup et comment l obtenir ? ...

Ben moi ma réaction c'est surtout que je trouve la démarche étrange....car chez Porsche, nous avons la chance d'avoir en la GT3 route une super base pour en faire une pistarde, ou une voiture de course homologuée route !

Après je ne sais pas ce que tu comptes en faire....mais si ta cup est un vrai bout de bois taillée pour les billards que sont les circuits (je ne parle pas de la boucle nord) tu risques au final d'avoir une voiture moins efficace sur les petites routes.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 13 Sep 2020 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous !!,

Petite question  quelqu un à t il déjà immatriculer definitement ou provisoirement  une gt3 cup et comment l obtenir ? ...

Ben moi ma réaction c'est surtout que je trouve la démarche étrange....car chez Porsche, nous avons la chance d'avoir en la GT3 route une super base pour en faire une pistarde, ou une voiture de course homologuée route !

Après je ne sais pas ce que tu comptes en faire....mais si ta cup est un vrai bout de bois taillée pour les billards que sont les circuits (je ne parle pas de la boucle nord) tu risques au final d'avoir une voiture moins efficace sur les petites routes.
ça, je confirme !!! la même est taillée pour la piste, impec sur mon sinueux du sud avec de beaux revêtement et mes circuits dans mon coin.... MAIS un enfer en IDF !!!! et je ne parle pas des rares portions pavées, inroulables pour moi sauf à y rester scotché à moins de 20 km/h, et encore  Smile

Une pistarde, c'est un kart, hors de ce champ d'action, c'est nul..... à moins de ne faire que de l'autoroute  Very Happy

Dernière édition par Gillou91 le Lun 14 Sep 2020 - 14:04, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FrankD le Lun 14 Sep 2020 - 12:43

En effet, et il faut que le circuit soit en bon état ! 
J'ai été à Monthléry ce samedi. Franchement, par endroit, il y a des routes de campagne en meilleur état ! La partie avant l'entrée sur le banking est catastrophique alors qu'il faut freiner à plus de 180 km/h ! Le banking lui-même est aussi très secouant. Bref avec une CUP, à mon avis, c'est inconduisible....
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par chris2 le Lun 14 Sep 2020 - 13:12

Ok merci pour vos avis ..effectivement vu le rapprochement entre une gt3 et une cup je pensais qu il pouvait y avoir moyen de moyenne 😂😂 un w ou une immatriculation particulière adapté...😋😋
chris2
chris2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par chris2 le Lun 14 Sep 2020 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Effectivement avec des amortis de circuit impossible de roulé sur route ..

chris2
chris2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé