Laguna GT contre Boxster S3.2 ..

GMT + 7 Heures Laguna GT contre Boxster S3.2 ..

Message par THEO67 le Dim 6 Sep 2020 - 19:09

Oh oh comme quoi les 4 roues directrices c'est le top...

Dernière édition par THEO67 le Dim 6 Sep 2020 - 20:13, édité 1 fois
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Laguna GT contre Boxster S3.2 ..

Message par Thibdach le Dim 6 Sep 2020 - 20:06

Intéressant même si ce n'est pas une laguna coupé mais une berline 🤣 par contre ils devraient aussi faire le test des 20 000 fermetures de boîte à gant pour évaluer la qualité de finition
Thibdach
Thibdach
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par THEO67 le Dim 6 Sep 2020 - 20:12

Effectivement pour le coupé je me suis planté , je vais changer cela dans le titre.
Par contre pour la finition La Renault Laguna 3 était top au niveau finition car ils avaient pas le droit de se planter au vu des 2 séries produites avant..Et surtout leur réputation qui en avait pris un sacré coup...
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Thibdach le Dim 6 Sep 2020 - 20:49

Je me suis tjs demandé quel était l'avenir d'une laguna coupé finition Monaco en collection
Thibdach
Thibdach
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par roda16 le Lun 7 Sep 2020 - 6:19

Pour en avoir eu une (Coupé Laguna 2L turbo Ess) pendant 4 ans Renault n'est pas réputé pour une finition exemplaire de ses modèles, moi je n'ai eu aucun soucis avec, même avec la boîte à gants   Smile alors que c'était dans les premières sorties, livrée sur place à l'usine de fabrication Sandouville ,mais qu'en est'il de la finition de nos Porsche qu'en on voit la dégradation des boutons de clim des 997 entre autres !  Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thibdach le Lun 7 Sep 2020 - 7:08

C'est l'effet m&m's ça... fond sur le tableau de bord, pas dans la main 😅
Thibdach
Thibdach
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Lun 7 Sep 2020 - 19:34

On a eu des Renault à la maison, ma femme...que de petits problèmes, pas de vrai gros problèmes, mais c'est ch*** de toujours te demander ce qui va lâcher.
On a eu aussi un problème de consommateur electrique qui vidait la batterie...Renault n'a jamais réussi à résoudre le pb.
Un CTEK et un changement régulier de batterie nous a finalement couté moins cher que Renault.

Bref, on m'en donne une, à moins que ce soit une alpine ou une R5 Turbo 2, elle finit direct sur leboncoin.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par THEO67 le Lun 7 Sep 2020 - 19:48

J ai eu une laguna 2 DCI soit disant une des pires voitures produites par Renault au niveau fiabilité 230 000 km sans souci et revendue.
Dernièrement 2 espace 4 soit disant des grosses M.. à problème  et 2 x 200 000 km sans souci et revendus après.. 
Mon pote vient de vendre le sien à 280 000 km..
Soit j ai vraiment du bol soit Renault a droit à un mauvais procès..
Après je dis pas que tout est rose non plus mais quand même ..
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Mar 8 Sep 2020 - 4:58

+1,   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Reigua le Mar 8 Sep 2020 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai eu une laguna 2 DCI soit disant une des pires voitures produites par Renault au niveau fiabilité 230 000 km sans souci et revendue.
Dernièrement 2 espace 4 soit disant des grosses M.. à problème  et 2 x 200 000 km sans souci et revendus après.. 
Mon pote vient de vendre le sien à 280 000 km..
Soit j ai vraiment du bol soit Renault a droit à un mauvais procès..
Après je dis pas que tout est rose non plus mais quand même ..

+1  jocolor
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 8 Sep 2020 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour en avoir eu une (Coupé Laguna 2L turbo Ess) pendant 4 ans Renault n'est pas réputé pour une finition exemplaire de ses modèles, moi je n'ai eu aucun soucis avec, même avec la boîte à gants   Smile alors que c'était dans les premières sorties, livrée sur place à l'usine de fabrication Sandouville ,mais qu'en est'il de la finition de nos Porsche qu'en on voit la dégradation des boutons de clim des 997 entre autres !  Razz
+1 Roger sur tout  ppi

Pour les autres, j'ai roulé 10 ans en Laguna 2, 2 bis et coupé 2L turbo, toutes ces voitures "plug § play" en LOA. L'avantage de ces bagnoles, leurs réputations non justifiées permettant un sacré discount à l'achat, neuves !!!!

MES ennuis sur 10 ans.... 

1. Compresseur de clim en rade très rapidement, après quelques mois d’usages (prise en charge du losange sous garantie)
  2. Broutage de l'embrayage à 20k kms sur la seconde (prise en charge du losange, la totale + VM et hydraulique de commande) puis puis défaut du connectique de capteur de PMH, problème connu par la marque, remplacé.
  3. Rien sur la troisième, mais difficile à revendre.... Heureusement en LOA qui m’a bien simplifié les choses !!! Pas de bol, 3 jours après le rendu en concession, un acheteur se présentait....je l’ai envoyé au garage du rendu, il l’a acheté.... Elle était comme neuve à ~ 40k kms.....

Si toutes les voitures de mauvaises réputations étaient comme celles-ci  Very Happy

Dernière édition par Gillou91 le Mar 8 Sep 2020 - 13:31, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Mar 8 Sep 2020 - 13:10

La Clio de 2007 1.4 16V de ma chère et tendre, 130M KM, heu..et bien rien à signaler. Ah si, la ventilation habitacle ne fonctionne plus sur le sélecteur position 4. Pour réparer, il faut quasiment tomber le tableau de bord...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par rapido le Mer 9 Sep 2020 - 10:29

on critique beaucoup les renault, alors que c'est pas forcement justifié, 15 ans de clio pour le boulot (a en prendre plein la gueule) revendues 50 000 km  chaque fois....un bv en 15 ans... 

par contre, on dit rein sur les merdes d'audi, opel ou autre bouses vw qui sont autant en panne...
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par THEO67 le Mer 9 Sep 2020 - 10:35

+1 mais c est pareil pour Peugeot et Citroën.
Dés que c est des voitures Françaises , ben c est de la mer..e  .
Euh.. y a des problèmes comme partout mais faut pas abuser .
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Mer 9 Sep 2020 - 11:02

de toute façon les marques ç'est uniquement du design et des spécificités pour les hauts de gammes.
audi, skoda, vw, seat -> meme groupe, chassis moteur, pareil.
renault et nissan ->pareil.
bm et peugeot ont fait des moteurs ensembles.
les équipementiers (clim, module multimédia) fournissent toutes les marques.
il n'y a qu'a voir le renault trafic: nissan, opel, fiat, sont les mêmes!
il n'y a que sur certaines pièces et quelques moteurs que ça peut changer, mais dans le fond c'est la même camelotte...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par roda16 le Mer 9 Sep 2020 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par contre, on dit rein sur les merdes d'audi, opel ou autre bouses vw qui sont autant en panne...

Ceux qui achète chez un généraliste Allemand ne critique jamais leurs voitures même si ils sont emmerdés avec, par contre descendre un constructeur Français là ils n'hésitent pas !   Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thibdach le Mer 9 Sep 2020 - 14:19

Personnellement je roule en Opel astra depuis 3 ans et aucun souci. Seulement le service après vente qui craint du boudin. Mais bon... une Opel est aussi psa maintenant. Tout est dans tout hahaha. D'ailleurs peut être que les Mercedes vont s'améliorer avec leur dci 😁
Thibdach
Thibdach
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rapido le Mer 9 Sep 2020 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par contre, on dit rein sur les merdes d'audi, opel ou autre bouses vw qui sont autant en panne...

Ceux qui achète chez un généraliste Allemand ne critique jamais leurs voitures même si ils sont emmerdés avec, par contre descendre un constructeur Français là ils n'hésitent pas !   Razz
tout a fait...
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par rapido le Mer 9 Sep 2020 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Personnellement je roule en Opel astra depuis 3 ans et aucun souci. Seulement le service après vente qui craint du boudin. Mais bon... une Opel est aussi psa maintenant. Tout est dans tout hahaha. D'ailleurs peut être que les Mercedes vont s'améliorer avec leur dci 😁
chez opel , c'est plus le reseau qui part en couille qui va poser probleme...certaines concessions disparaissent, ou d'autres datent...(montlucon dans l'allier n'a pas bougé d'aspect depuis plus de 50 ans.... )
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Thibdach le Mer 9 Sep 2020 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Personnellement je roule en Opel astra depuis 3 ans et aucun souci. Seulement le service après vente qui craint du boudin. Mais bon... une Opel est aussi psa maintenant. Tout est dans tout hahaha. D'ailleurs peut être que les Mercedes vont s'améliorer avec leur dci 😁
chez opel , c'est plus le reseau qui part en couille qui va poser probleme...certaines concessions disparaissent, ou d'autres datent...(montlucon dans l'allier n'a pas bougé d'aspect depuis plus de 50 ans.... )

Si c'est vraiment 50 ans ça peut avoir un côté vintage sympa! 😁
Thibdach
Thibdach
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rapido le Mer 9 Sep 2020 - 15:01

ouais...surtout très crade niveau atelier... disons que les pub d'ascona au mur ça fait pas très récent...  Surprised

ils ont ouvert début 70 de mémoire, c'est le plus vieux concessionnaire de la marque sur le territoire français encore identique
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par THEO67 le Mer 9 Sep 2020 - 15:12

Finalement il a pas l air si mauvais s'il est toujours ouvert...
Ah l' Ascona... 
Smile clin
THEO67
THEO67
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ladien le Sam 19 Sep 2020 - 17:59

Marrant c'est une 928 qui ballade la caméra pour les images filmées en dynamique...
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé