Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Aller en bas

GMT + 8 Heures Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Message par THEO67 le Mar 1 Sep 2020 - 14:43

Le constructeur allemand Porsche a sélectionné neuf pépites tricolores sur une cinquantaine de candidatures. Un dispositif appuyé par Bpifrance et Business France, qui va leur permettre de présenter leurs solutions dans un contexte de crise du secteur automobile.
Neuf sociétés françaises, dont des start-up, ont été retenues par le groupe Porsche, qui va suivre de "très près" leurs solutions jugées innovantes, d’après une annonce faite ce 22 juillet. Sélectionnées parmi une cinquantaine de candidates, ces entreprises, soutenues par Bpifrance et Business France, vont avoir l’opportunité d’échanger avec cet acteur de premier plan du secteur automobile allemand et de "nouer des partenariats d’affaires", ajoute le communiqué.

DES SOLUTIONS INNOVANTES ET PROFITABLES
Les entreprises françaises sélectionnées ont pu bénéficier d’un accompagnement rapproché par les équipes de Bpifrance et Business France, "afin d’appréhender les pratiques du marché allemand, et être ainsi prêtes à répondre au mieux aux exigences du groupe Porsche".  De son côté, Uwe-Karsten Städter, Directeur des Achats de Porsche AG, explique : "Notre objectif est d’intégrer des innovations profitables à notre entreprise. La France, avec son économie forte et sa sous-traitance très développée, est un marché attractif pour nos départements achats".

Les neuf lauréates sont des sociétés de plus de 3 ans et elles réalisent pour la plupart "une part significative" de leur chiffre d’affaire à l’international. Après cette phase de sélection, elles vont pouvoir participer à "des rendez-vous d’affaires digitalisés donnant l’opportunité de présenter leur offre au constructeur automobile allemand Porsche". Pour Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance, il s'agit d'une "opportunité rare de rencontrer le constructeur Porsche dans des conditions privilégiées".

DES RENDEZ-VOUS VIRTUELS JUGÉS CONCLUANTS
Du fait du Covid-19 et des circonstances actuelles, les présentations des entreprises françaises auprès de leurs interlocuteurs du groupe Porsche se sont toutes déroulées par visioconférence. "La recherche de technologies et de partenaires innovants est indispensable, même en temps de crise du coronavirus. […] Les formats de prospection virtuelle en sont un élément important", poursuit Uwe-Karsten Städter, qui souligne l’importance de cette approche d'"open innovation".

Cette "mission internationale" s’inscrit dans un contexte difficile pour le secteur de l’automobile, frappé de plein fouet par les conséquences économiques du Covid-19. Une deuxième opération est prévue au second semestre avec l’objectif de permettre aux fournisseurs français de trouver d'autres partenaires en Allemagne et en Autriche.

LA LISTE DES ENTREPRISES SÉLECTIONNÉES
Baylo conçoit, installe et exploite des technologies, systèmes et services robotiques pour le transport de marchandises.

Innov Toucango met au point des technologies d'aide à la conduite vigilante anti-somnolence et distraction au volant par une technologie d'analyse faciale et AI embarquée sur capteur optique NIR.

E-Mersiv (groupe Exoes et Startec Développement) veut démocratiser la mobilité propre et développe des batteries de haute performance se rechargeant en moins de 10 minutes.

Style and Design est une agence de design française pour l’industrie du transport.

Hapticmedia est une start-up spécialisée dans la conception, la réalisation et l’intégration de configurateur 3D.

Roctool est une société développant et commercialisant des technologies de chauffage et refroidissement rapides d’outillages utilisés pour la production de pièces plastiques et composites.

Trust in Soft fournit un analyseur statique automatisé de code pour aider les concepteurs de logiciels et les équipes de validation à garantir l'absence complète de défauts des logiciels.

Waykonnect a mis au point une plateforme de gestion de flotte de véhicules.

Eurostyle System (groupe GMD) développe et produit des composants plastiques et des modules du secteur automobile et de l’industrie du poids lourd.



Source du site l'usinedigitale....
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Message par cigale13 le Mar 1 Sep 2020 - 21:05

Espérons que cela aboutisse, du cocorico dans une Porsche, qui l'aurait cru...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Message par roda16 le Mer 2 Sep 2020 - 5:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'info   clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Message par Benoit41 le Mer 2 Sep 2020 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Espérons que cela aboutisse, du cocorico dans une Porsche, qui l'aurait cru...
Salut Cigale13,
Ca existe déjà et depuis longtemps.
Il ne faut pas croire, les constructeurs germaniques apprécient les équipementiers français notamment pour leur réactivité.
A plus
avatar
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Message par THEO67 le Mer 2 Sep 2020 - 11:15

Comme beaucoup d'autres sociétés européennes ..
Ingénierie et le savoir faire français est toujours là..
clin
THEO67
THEO67
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Porsche sélectionne neuf entreprises françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum