Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Apres 2 ans de galére

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Apres 2 ans de galére

Message par tatayé Mer 19 Aoû 2020 - 18:42

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je post ce message pour vous demander de ne plus m'associer au "pro" qui s'est occupé de mon moteur. La plupart d'entre vous connaissent quelques brides de mes mésaventures mais ne savent pas le fin fond du problème.
Maintenant libre a chacun de penser ce qu'il veux mais sachez quand même que c'est la première fois de ma vie que je me lance dans une procédure juridique. Sachez aussi que si je me lance la dedans ce n'est pas pour partir a l'aventure, le dossier est énorme et je n'ai plus a rien a perdre. A ce jour la voiture n'est plus utilisable dans des conditions optimum et ne sera plus utiliser a partir d'aujourd'hui. un expert a été mandaté et j'ai pris un avocat expert en automobile pour avoir un dossier en béton. La procédure va durer certainement 2 a 3 ans dans le pire des cas mais je m'y suis préparé et de toute façon je n'ai pas le choix. Pour ceux qui me connaisse, je suis plutôt du genre cool, voir très cool mais trop c'est trop.
Alors voila, ce petit message n'a surtout pas un but de me faire plaindre ou quoi que ce soit de ce genre, Surtout pas. C'est simplement pour vous dire de ne pas associer mon nom avec le nom de ce "pro" dans vos messages sur le forum.
La procédure étant lancé, c'est la justice qui décidera.
Si certains d'entres vous veulent communiquer sur le sujet merci de le faire en MP.
Merci a vous.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Apres 2 ans de galére

Message par phil74 Sam 10 Oct 2020 - 8:34

de tout cœur avec toi Laurent...
bon courage pour les travaux que tu vas devoir exécuter. pas de commentaire supplémentaire sur l'expertise tant les mots me manquent et c'est hallucinant...
Cool

phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Sam 10 Oct 2020 - 8:42

Merci Phil, c'est toute cette histoire qui est hallucinante et depuis 2 ans.
La, ce matin, bonne nouvelle avec une lettre recommandée, les voisins se sont plaint de la 914 sous bâche qui gâche leurs vue a chaque passage devant chez moi. Le syndic m'informe que j'ai un mois pour la dégager.
Comment dire... Paf

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Sam 10 Oct 2020 - 8:45

quand ça veut pas...
c'est pas ton année...
vivement 2021

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benoit41 Sam 10 Oct 2020 - 8:46

Salut Tatayé,
Tout ceci sera avec un peu de temps qu'un gros mauvais souvenir...
Encore quelques interventions "personnelles" et tu retrouveras de nombreuses moments de plaisir mécanique ultime.
Pour finir, tu as bien fait de venir sur Orléans.  clin
Benoit41
VIP
VIP

Message par Furax Sam 10 Oct 2020 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Tatayé,
Tout ceci sera avec un peu de temps qu'un gros mauvais souvenir...
Encore quelques interventions "personnelles" et tu retrouveras de nombreuses moments de plaisir mécanique ultime.
Pour finir, tu as bien fait de venir sur Orléans.  clin

+1 JM Meca est contrairement à DL quelqu'un de parfaitement recommandable.  ppi

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jumbo Sam 10 Oct 2020 - 9:13

Salut mon Laurent 

De ton malheur je retiens deux choses.

1- ta voiture est saine et avec un peu de travail tu vas pouvoir à nouveau repartir à son bord et retrouvé du plaisir 

2- dans une affaire judiciaire les seuls qui gagnent à tous les coups sont les professionnels du droit. Et la tu as en règle générale 3 options 
- Le pro sérieux pas cher ou pris en charge totalement par ton assurance (très rare)
- le tocard fini qui fait de l’abattage (je suis nul, mais comme je ne suis pas cher j’ai du business) - c’est ton expert
- le bon qui souvent va te couter plus cher

Au final oublie ces désagréments, fait tes réparations et retrouve le plaisir.

Appelle moi quand tu bricoles et je prends l’engagement devant les copains de passer te voir avec des bières

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph Sam 10 Oct 2020 - 9:39

Histoire hallucinante.

Tout mon respect et mes encouragements pour la remise en état de ta voiture pour que tu puisses enfin en profiter sereinement.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par serge44 Sam 10 Oct 2020 - 11:32

Bon courage, oui parfois il faut faire profil bas même si l'orgueil en prend un petit coup. Une fois tout réparé et que tu rouleras de nouveau avec la banane ce sera loin. 
Put...de bord.... d'expert de mer...
Je m'énerve pas Madeleine j'explique....
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé Sam 10 Oct 2020 - 13:02

Merci encore a vous tous pour vos messages. Je rentre a l'instant de chez JM Meca avec ma voiture. On s'est fait un petit briefing d'après match. on a reparlé de mon expert, du cardan et de l'histoire du rabaissement de la voiture qui aurait causer l'explosion du support moteur. Bon je ne vous cache pas qu'on a bien rigolé ce matin. Il m'a dit c'est pas possible, il ne connait absolument rien au voiture. Franchement si j'avais pas plusieurs témoins, personne ne me croirait. Ensuite mettre autant d'argent dans un moteur neuf et rajouter encore du pognon pour finir le boulot ça fais bien chier mais bon. J'espère quand même que ce post servira si quelqu'un en a besoin. Allez je vous laisse, je doit creuser un trou pour enterrer ma 914. Smile Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Sam 10 Oct 2020 - 13:23

C'est ton assurance qui a mandaté le guignol prétendu expert ?
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Sam 10 Oct 2020 - 13:30

Ba oui. Un ancien de chez Moulinex certainement...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 Sam 10 Oct 2020 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Allez je vous laisse, je doit creuser un trou pour enterrer ma 914. Smile Surprised

Surprised:o  .  Y sont fous tes voisins !!!! Smile Smile

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Fred2401 Sam 10 Oct 2020 - 13:45

Encore un "expert" low-cost car l'assureur veut payer le moins cher possible !! 

Ce serait peut-être pas inutile de relater cette façon d'aider ses assurés à vil prix sur un avis Google ...

Pour le reste, content pour toi que le moteur n'ait rien, dans quelques mois ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir alors que si étais parti en procédure ...

Comme je te le disais au début "mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès !!" 
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Sam 10 Oct 2020 - 14:59

Pourquoi tu veux enterrer la 914 ? Ton budget en prend sûrement un coup mais justement c'est la 914 qui pourrait te permettre de faire une belle culbute et rentrer dans tes comptes !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Sam 10 Oct 2020 - 15:24

La caisse devait etre vendue une fois fini pour financer l'autre. Depuis quelques mois j'ai le syndic au fesses parce que j'ai mis des panneaux composite a la place de tuya ou du moins d'une haie d'arbuste. ce matin 2éme recommandée du syndic pour la voiture parce que les gens se plaignent (par contre ils viennent tous me voir quand je bosse dessus) Surprised Ma femme rale un peu aussi et c'est vrai qu'elle prend de la place. Cette caisse n'était pas prévu au départ mais j'ai déjà quelqu'un sur le coup qui attend depuis plusieurs mois en l'état. je me dit que peut être je n'arriverai pas a la vendre le prix demandé et qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. En la vendant maintenant je fais un peu d'argent, c'est toujours mieux que d'en perdre. On verra...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Sam 10 Oct 2020 - 15:42

Oui là je comprends mieux  clin.

Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM Sam 10 Oct 2020 - 19:22

Je constate que tout est au top dans le tatayé's world Smile, hallucinant ton soit disant expert, et en plus maintenant le voisinage qui s'y colle, tiens le coup et demain ce ne sera plus que de mauvais souvenirs.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par cigale13 Dim 11 Oct 2020 - 10:38

Là c'est sûr, on tient le pompon avec ces clowns incompétents... cela fait peur quand même. 
Heureusement que tu n'as pas cartonné avec cette auto, et pire être acteur dans un accident avec des blessés, "l'expert" aurait déclaré que ta voiture n'était pas conforme...un truc de fou.
Content pour toi, que ton moteur n'est rien.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé Dim 11 Oct 2020 - 15:05

De toute façon les experts sont la aussi et surtout pour défendre les assurances. Le but étant de les faires débourser le moins possible.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 Dim 11 Oct 2020 - 15:42

Oui et non Laurent . Pour ma première expertise dite amiable en fin d année 2019 , j ai eu un expert désigné par mon assurance très compétent et réputé qui m à représenté de très belle manière. Cette dernière n ayant abouti , malgré une expertise en ma faveur , une expertise judiciaire est programmée pour le 9 novembre . Je crois que malheureusement tu es tombé sur la pipe de service .

xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Dim 11 Oct 2020 - 16:26

Ouais un vrai tromblon...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 Dim 11 Oct 2020 - 16:52

Pour ta nouvelle haie , je suppose qu’elle ne fait pas partie du type de haie proposée dans le cahier des charges de la copro , est ce qu’un autre copropriétaire a le même genre ?
Le courrier recommandé doit être fait pour que tu la supprime et reviennes à l’originale ...
Le mieux étant de calmer le débat rapidement , de prendre contact avec le président du conseil et d’informer que tu n’étais pas au courant que c’était soumis à vote ... que tu peux difficilement tout retirer et revenir à l’originale ( le temps que ça pousse ça mettrait plusieurs années ) ta nouvelle haie fait propre et c’est bien mieux visuellement pour tes voisins , si le débat se calme tu peux proposer de clore le débat par une approbation lors de la prochaine AG
Souvent la discussion solutionne les conflits ( un ancien président de conseil )
indy73
indy73
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par tatayé Dim 11 Oct 2020 - 17:07

Oui, il y a pas mal de gens autour qui mette ce genre de pare vu et notamment ceux qui sont a la tête du syndic. La je prépare un courrier de contestation. On verra la suite...
pourvu que je retombe pas sur mon expert. Smile Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 Dim 11 Oct 2020 - 18:59

Avant la contestation , la discussion , surtout si y a des haies similaires , demandes une résolution où vous vous validez toutes vos haies , rapide simple et efficace
indy73
indy73
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par tatayé Dim 11 Oct 2020 - 19:49

clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 Dim 11 Oct 2020 - 21:02

Oui, il y a pas mal de gens autour qui mette ce genre de pare vu et notamment ceux qui sont a la tête du syndic. La je prépare un courrier de contestation. On verra la suite...
pourvu que je retombe pas sur mon expert. Smile Surprised 😂😂😂

xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Lun 12 Oct 2020 - 4:58

Un blaireau, ça fout son nez partout méfiance Lolo ... Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Lun 12 Oct 2020 - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un blaireau, ça fout son nez partout méfiance Lolo ... Smile Surprised
Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par rapido Lun 12 Oct 2020 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toute façon les experts sont la aussi et surtout pour défendre les assurances. Le but étant de les faires débourser le moins possible.
pas tous, heureusement... 

sinon on peut aussi mettre dans le même panier, tous les réparateurs en disant que ce sont des escrocs, tous les consommateurs et particuliers en disant qu'ils ne sont là que pour se plaindre, mentir sur leurs faits et gestes, faire les beaux et déblatérer des conneries…

oui, effectivement, il y a des experts pas très compétents, et  certains n'y connaissent rien. c'est dommage que tu sois tombé sur un mauvais. il en existe aussi qui sont bons techniciens, qui font leur boulot comme il doit être fait.
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Blackhawk Lun 12 Oct 2020 - 10:38

Salut Tatayé
Je viens de lire le recit de ton expertise.
Content que le moteur n' ait rien et qu'il ne fume plus!

En ce qui concerne ton expert ,je te conseille de faire un courrier à ton assurance pour les informer de :
1)son manque flagrant de compétence technique qui est inadmissible.
2)de  son manque de professionnalisme dans sa façon de ne pas préparer son dossier en amont du rdv.
Tout cela nuit à l' image de marque de ton assureur et va à l encontre de tes intérêts qu ils sont sensé défendre!

Si tu ne dis rien ce type va continuer de sevir en toute impunité et dans le cas ou il y aurait des préjudices physiques à défendre c est inadmissible!!
Dit leur que son incompétence à défendre tes intérêts t'as conduit à abandonner les poursuites car c etait voué à l 'echec!
Dis leur que tu vas informer "60millions de consommateurs" de la façon dont l assurance "defend"les intérêts de ses clients et des frais de remise en état que cela te coûte du fait de l abandon de la procédure.

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Lun 12 Oct 2020 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Tatayé
Je viens de lire le recit de ton expertise.
Content que le moteur n' ait rien et qu'il ne fume plus!

En ce qui concerne ton expert ,je te conseille de faire un courrier à ton assurance pour les informer de :
1)son manque flagrant de compétence technique qui est inadmissible.
2)de  son manque de professionnalisme dans sa façon de ne pas préparer son dossier en amont du rdv.
Tout cela nuit à l' image de marque de ton assureur et va à l encontre de tes intérêts qu ils sont sensé défendre!

Si tu ne dis rien ce type va continuer de sevir en toute impunité et dans le cas ou il y aurait des préjudices physiques à défendre c est inadmissible!!
Dit leur que son incompétence à défendre tes intérêts t'as conduit à abandonner les poursuites car c etait voué à l 'echec!
Dis leur que tu vas informer "60millions de consommateurs" de la façon dont l assurance "defend"les intérêts de ses clients et des frais de remise en état que cela te coûte du fait de l abandon de la procédure.
+1 Didier  ppi

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Lun 12 Oct 2020 - 12:39

J'ai envoyé un mail déjà samedi.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par marc95590 Lun 12 Oct 2020 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toute façon les experts sont la aussi et surtout pour défendre les assurances. Le but étant de les faires débourser le moins possible.

Bonjour Laurent,

Et oui, les experts et avocats mandatés par nos assurances sont souvent des jeunes "première main", même si le cabinet a une réputation, ce sont presque toujours les 2iem couteaux qui plaident les affaires de petites envergures.

Ensuite, les experts des assurances / Il sont la pour ne pas augmenter le montant des indemnisations.  

Par exemple, ce que je vis, suite à un acte de vandalisme, un coup de couteau dans la capote (j'en vois qui rie....  Very Happy ) l'expert chiffre une capote neuve a environ 1000 euros.... et prétexte que c'est le prix du catalogue de M. Porsche....Après des échanges, j'apprends "oralement" qu'il reconnaît qu'il s'est trompé...et j'en passe.... J'attends la fin de l'histoire pour vous relater l'ensemble des faits.

Alors oui, nous sommes des consommateurs et ils respectent ce principe!  Cool Razz

Aujourd'hui tu récupères ta voiture, finalement, c'est le principal  Keyboarder
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé Lun 12 Oct 2020 - 15:34

La, mon expert ressemblait plus au style Columbo. Surprised Celui d'en face par contre devait avoir dans les 35 ans, costard, chemise, chaussure tiré a 4 épingles, très a la mode. Alors c'est sur l'habit ne fais pas le moine et les niveau d'expériences sont souvent a mettre sur le compte des anciens, mais la pour le coup c'était tout l'inverse.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Lun 12 Oct 2020 - 16:22

+1 ,avec le signalement de l'expert 
perso si je fais mal mon boulot je suis viré au mieux et devant les tribunaux au pire

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 15:37

Je découvre ce post hallucinant..Tu as tout cumulé mon.pauvre Laurent en 2020...Bon ca semble bien se solder..Sauf peut etre pour la haie..😁😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Dim 3 Jan 2021 - 20:28

Lol, oui pour la haie j'ai trouvé un arrangement avec le syndic, donc tout va bien de ce coté la. Pour la voiture, ba disons que je ne l'ai pas re sortie depuis l'expertise... Le covid avec son confinement + la motivation en berne suite a ce "pro" a fait que l'envie n'y était plus. Depuis quelques mois je cumul un peu, j'ai du me résoudre a vendre la caisse nu de 914 (encore le syndic). Bon il m'en reste encore une mais le prix des pièces est totalement dingue et souvent même plus re fabriqué. elle va donc subir une petite restauration puis je la vendrait prête a peindre sans la mécanique. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai maintenant des obligations familiales avec une personne âgée a charge qui me prennent pas mal de temps et auquel je ne peux pas déroger. C'est la vie, mais je prépare déjà la suite parce que j'aime me projeter. Etant donné que cela va être trop compliquer et surtout trop onéreux pour mener a terme le projet 914, j'ai acheter un vieux pick up américain de 1950. Il est complet, a restaurer mais surtout, toutes les pièces sont dispo et elles ne sont pas cheres... La 914 une fois fini me reviendrait a 35 000 euros, donc absolument pas viable pour quelque chose qui se vend dans les 20 000euros en bon état. Bon, pas d'inquiétudes, je ferait un petit reportage sur sa restauration et peut être un autre sur le pick up si cela vous intéresse.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 20:30

C'est un malade ce Tatayé.. Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Dim 3 Jan 2021 - 20:33

Faut que je m'occupe... clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faut que je m'occupe... clin
Viens me voir a clermont,tu ne seras pas loin des pistes clin

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Dim 3 Jan 2021 - 20:57

ça c'est une idée... clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 3 Jan 2021 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça c'est une idée... clin
Avec grand plaisir..la maison est a disposition  clin

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Dim 3 Jan 2021 - 21:01

Bon ba laisse ouvert, demain il prévois de la neige. Je met mes baskets et j'arrive. Very Happy

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Lun 4 Jan 2021 - 7:25

Bon l'essentiel c'est la santé, aprés pour le reste on fait comme on peut et c'est bien que tu es d'autres projet à venir.
Suis un peu déçu que tu abandonnes la 914.
Si je n'avais pas la vieille mémère en cours, j'aurai été chaud pour continuer sur ta 914.....
Bizz
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par roda16 Lun 4 Jan 2021 - 7:46

Oui, c'est bien de rebondir Laurent ! Pour la neige prévoit des raquettes, c'est pas interdit ...Very Happy  Fred on ne t'arrête jamais  Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par NeronLeVelu Lun 4 Jan 2021 - 8:00

Ben mon cochon, tu devrais ecrire un roman, tu auras des sujets. Je te propose un thriller ou on cherche commeun accident grave est en fait du a un expert incomptetent famille par alliance avec un garagiste presque reparateur. Le sujet etant l'enquate qui remeonte et tombe un a un sur les "faits".
En rajoutant un peu d'humour "joe bar team", tu en verndra bien pour  20.000 euro grace a ton nouvau columbo inconsequent.
Respire eun grand coup, prevois une ou l'autre bonne sortie avec des amis pour l'ete (lorsque le covid aura diminué et les resto reouvert en masse) et signe des couvertures de ton roman pour les copains avec le sourire retrouvé

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph Lun 4 Jan 2021 - 8:11

Je te souhaite bon courage Tatayé et je reste admiratif de ta combativité.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par tatayé Lun 4 Jan 2021 - 16:10

Ba y'a rien d'extraordinaire, c'est juste les conséquences d'un garagiste peu scrupuleux. Si je n'avais pas eu affaire a lui je n'en serais pas la... Bref, il faut savoir tourner la page et passer a autre chose sinon on ne vis plus et on reste a cogiter. Pour les 914, la première  a été partiellement refaite car il n'y avait que la carcasse, puis vendue pour financer l'autre et comme la 2éme aurait servi de financement pour un autre projet il aurait fallu que j'en tire un bénéfice une fois fini. J'ai quand même bien étudié la question et ce projet est viable uniquement si je la garde. Mais des le départ c'était pour la vendre. Donc soit je la vend comme ça, soit je restaure juste la carrosserie et la vend comme ça aussi sans aller plus loin. L'idée en fait est simple, c'est le même genre de truc que le gars qui avait fait du troc a partir de rien puis au final avait eu un appartement ou une maison (je sais plus trop). La, c'est dans le même style mais a la vente... Donc j'achète pour refaire et pour revendre avec plus ou moins de bénéfice. La finalité c'est un petit pied a terre aux états unies pour la retraite si j'y arrive. L'idée a fait son chemin depuis plusieurs années et j'espère y arriver. Pour le moment c'est plutôt bien parti.
A suivre...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Lun 4 Jan 2021 - 16:20

Quand les projets se concrétisent Laurent , c'est le Graal !    clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Lun 4 Jan 2021 - 17:39

Ba je fais tout pour en tout cas. clin j'ai plusieurs exemples de ce système, notamment avec un ancien membre du forum qui a commencé avec une Audi A3 et qui a une Ferrari en ce moment, comme quoi rien n'est impossible...
Dans son cas, il revendait simplement a chaque fois.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3