Changement de jouet

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Message par Chewbacca996 le Mar 18 Aoû 2020 - 18:29

Salut la compagnie,
Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce forum et ça fait plaisir de voir qu'il est toujours aussi vivant! Du coup je vais poser mon dilemme ici, pour voir s'il surgit des idées de génie !
Voilà : j'ai ma 996-4S depuis un peu plus de 4 ans, et plein de bons souvenirs. Mais je ne peux plus partir en week-end avec pour cause de deux leonbergs (un seul ça le faisait facile). Donc tant qu'à faire, autant prendre un jouet moins fait pour les longues distances, mais je n'ai pas encore décidé entre une ancienne, un engin pour le circuit, ou une incartade côté anglaises (pas taper). J'attendais Le Mans pour sauter le pas, mais en même temps que la présence du public, les tours de circuit pour amateurs se sont fait covidiser. Du coup, pas prêt dans ma petite tête...
Alors que faire? Voilà les questions qui me viennent :
- un engin plus typé circuit, est-ce très intelligent quand de plus en plus d'activités se retrouvent annulées ?
- la taxe sur les + de 35cv va-t-elle vraiment disparaître dans 4 mois comme je l'ai lu ?
- faut-il lier la vente à l'achat ? Une reprise est peut-être plus facile mais est-ce financement intéressant, plutôt que de vendre avec une annonce ici et dans flat6 avant de se remettre en chasse ?
- n'ayant jamais vendu un tel engin, comment éviter les "touristes" venus faire un tour gratos?
- est-il réaliste d'importer depuis la Hollande ?
- comment ne pas commencer la nouvelle aventure avec qq milliers d'euros de factures (il y a 4 ans j'ai dû remettre au niveau ma 4S pourtant surpayée chez un pro bien réputé)?
- va-t-il neiger à Noël ?

J'attends vos réflexions, commentaires, idées (insultes si je prends une DB7)...
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Message par FinalementUne997C2S! le Mar 18 Aoû 2020 - 19:25

Hello,

- la taxe sur les + de 35cv va-t-elle vraiment disparaître dans 4 mois comme je l'ai lu ?
- faut-il lier la vente à l'achat ? Une reprise est peut-être plus facile mais est-ce financement intéressant, plutôt que de vendre avec une annonce ici et dans flat6 avant de se remettre en chasse ?
- n'ayant jamais vendu un tel engin, comment éviter les "touristes" venus faire un tour gratos?

1/ j'en doute, franchement, quand on voit que le malus est passé à 20000€ c'est du délire ! Je peux avoir une piscine ou une patinoire chez moi c'est un désastre écolo, mais la voiture, c'est ça qu'il faut massacrer !!! On est dans le bashing des voitures, ça ne risque pas de changer amha.
2/  Lier la vente à l'achat, ça dépend. Pour la tranquillité, oui (t'arrives en caisse tu repars en caisse, pas d'essais/visites/annonces...) , par contre, c'est clair que financièrement t'es perdant.
3/ Perso si je devais vendre la mienne, je la mettrai en dépot vente chez un spécialiste indépendant. Tu vas surement perdre 2k€ au passage, d'un autre coté, tu ne verras personne, pas de plan foireux ou d'essayeur du dimanche etc...

 Après pour ton dilemne ancienne/circuit, pour moi c'est quand même très différent. Les anciennes c'est exigent au niveau mécanique et je pense qu'il faut bien tater pour pouvoir la bricoler assez régulièrement.
Quand j'ai un dilemne, je fais un tableau à 2 colonnes, les plus, les moins, pour chaque. Ca permet souvent de prendre un peu de recul.

Ensuite tu sais, on peut argumenter dans les 2 sens :
- une voiture plus typée circuit permet de s'éclater sans risque pour le permis donc gogogo
- une voiture typée pour le circuit...pfff autant louer de temps en temps si c'est pas pour en faire tous les we donc arrière !

C'est vraiment à toi de voir ce que tu as envie de faire.
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Message par Thomas37 le Mar 18 Aoû 2020 - 19:41

Je rejoins ce qui est dit ci dessus. 

Si tu nous disais quels modèles tu vises, on pourra chacun donner un avis qui pourra peut être te faire avancer. 

Quant a la vente de l’actuelle, c’est toujours compliqué de pap, avec un pro, tu  y laisses quelques billes mais tu payes la tranquillité à condition que cela aille au bout. 

Je vois que tu as une 4S, ça doit plutôt bien se vendre mais le prix sera déterminant dans le processus, forcément...
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Message par Chewbacca996 le Mar 18 Aoû 2020 - 20:10

Quel modèle ? C'est là que ça se complique, il y en a tellement qui me plairaient...
Une vieille targa, je vois une 2.4T en Hollande pour 60k, pour la balade le coude à la portière.
Une 997.1TT à vendre à 20 bornes de chez moi chez un pro (mais 39cv, et pas mal d'articles de 2019 parlent se la fin de cette taxe sur les +35cv, même si ce n'est pas dans l'air du temps). Oui, c'est moins typé circuit que la GT3 mais pour mon niveau débutant, c'est certainement plus adapté pour faire mumuse sans me planter.
Une DB7 Vantage, juste parce-que c'est le plus bel objet manufacturé depuis la révolution industrielle...
Bref zéro cohérence là-dedans!
Si lier achat et vente avait reçu un avis enthousiaste, ça aurait penché pour la Turbo. Si importer de Hollande vous paraît trop fou, la targa passerait à la trappe (à huile sur une 73, hahaha).
Et sinon une période de diète de 6 mois pour voir si ça me manque, ou si au contraire ces envies de passent (me connaissant, c'est peu probable) et mûrir le projet...
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Message par CARAIBAM le Mar 18 Aoû 2020 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quel modèle ? C'est là que ça se complique, il y en a tellement qui me plairaient...
Une vieille targa, je vois une 2.4T en Hollande pour 60k, pour la balade le coude à la portière.
Une 997.1TT à vendre à 20 bornes de chez moi chez un pro (mais 39cv, et pas mal d'articles de 2019 parlent se la fin de cette taxe sur les +35cv, même si ce n'est pas dans l'air du temps). Oui, c'est moins typé circuit que la GT3 mais pour mon niveau débutant, c'est certainement plus adapté pour faire mumuse sans me planter.
Une DB7 Vantage, juste parce-que c'est le plus bel objet manufacturé depuis la révolution industrielle...
Bref zéro cohérence là-dedans!
Si lier achat et vente avait reçu un avis enthousiaste, ça aurait penché pour la Turbo. Si importer de Hollande vous paraît trop fou, la targa passerait à la trappe (à huile sur une 73, hahaha).
Et sinon une période de diète de 6 mois pour voir si ça me manque, ou si au contraire ces envies de passent (me connaissant, c'est peu probable) et mûrir le projet...
Je ne vais te répondre qu'a propos de la DB7 Vantage, j'en ai une depuis maintenant 10 ans en plus d'une DB9 et mis a part un peu de préventif, bobines, bougies et les pompes a carburant ras.
Ce n'est pas un, châssis moderne puisque que dérivé de la Jag XJS lui même issue de la Type E, donc pas de prétentions sportives mais une super GT même si je l'ai déjà emmenée sur le Ring.
Je ne l'utilise pas souvent mais après 6 a 11 mois d'hibernation, je repose la batterie et saute dedans pour faire des milliers de kilomètres, mon record 9000kms en 15 jours.
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Message par Thomas37 le Mar 18 Aoû 2020 - 20:23

Ah oui effectivement, tes choix et gouts sont hétéroclites. 

Mais c’est super finalement d’avoir ce choix. 

La TT en 997, forcément c’est quelque chose... 

L’Aston véhiculera une image élitiste, c’est clair, mais la proximité avec Ford enlèvera du charme a son pilote je pense 😁

Et attention aux valeurs des anciennes 911. Les salles des ventes commencent à être surprises 😉
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Message par CARAIBAM le Mar 18 Aoû 2020 - 21:04

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L’Aston véhiculera une image élitiste, c’est clair, mais la proximité avec Ford enlèvera du charme a son pilote je pense 😁
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Message par Thomas37 le Mar 18 Aoû 2020 - 21:10

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L’Aston véhiculera une image élitiste, c’est clair, mais la proximité avec Ford enlèvera du charme a son pilote je pense 😁
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Ah oui pardon, on dirait des jaguar 😂😂😂😂
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Message par Thomas37 le Mar 18 Aoû 2020 - 21:11

Non, sans rire, ce sont de magnifiques autos 😉
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Message par CARAIBAM le Mar 18 Aoû 2020 - 21:20

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L’Aston véhiculera une image élitiste, c’est clair, mais la proximité avec Ford enlèvera du charme a son pilote je pense 😁
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Ah oui pardon, on dirait des jaguar 😂😂😂😂
Pas faux la DB7 est issue du projet avorté de Jaguar F-type XJ41 et 42

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Message par Chewbacca996 le Mar 18 Aoû 2020 - 21:41

Après une 996, les mal-aimées de chaque marque :-)
Mais que c'est beau ! La 4S je l'ai choisie pour son derrière. La DB7 serait aussi un choix esthétique.
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Message par BAIOKO le Mar 18 Aoû 2020 - 21:57

Si tu es dans les 60k€ , pourquoi pas une v8 vantage?
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Message par David 1976 le Mer 19 Aoû 2020 - 2:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après une 996, les mal-aimées de chaque marque :-)
Mais que c'est beau ! La 4S je l'ai choisie pour son derrière. La DB7 serait aussi un choix esthétique.
Grrrr la mal aimé.. que je n’aime pas entendre ça ... surtout qu’elle a été vendu en 175 000 exemplaires !! 
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Message par CARAIBAM le Mer 19 Aoû 2020 - 7:24

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après une 996, les mal-aimées de chaque marque :-)
Mais que c'est beau ! La 4S je l'ai choisie pour son derrière. La DB7 serait aussi un choix esthétique.
Grrrr la mal aimé.. que je n’aime pas entendre ça ... surtout qu’elle a été vendu en 175 000 exemplaires !! 
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Tout comme la DB7 qui a été a la base du renouveau d'AM avec certes une production bien plus modeste de 7092 unités.
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Message par piwi le Mer 19 Aoû 2020 - 8:10

Mon avis

 - reprise de ta 996 4S: oui pour la tranquillité d'esprit mais tu seras perdant financièrement
 - 997 TT pour faire du circuit: non car c'est une lourde GT plutôt typée luxe et j'ai vu des 996 GT3 à moins de 60000 € sur LBC
- une ancienne: mille fois oui pour le côté originel de la 911 mais les prix piquent
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Message par Chewbacca996 le Sam 22 Aoû 2020 - 14:21

Merci pour tous vos avis et éclairages. Je viens d'apprendre que j'ai encore un mois pour me décider : le roulage du Mans est desannulé Smile
Mais avec tout ça, vous m'avez donné envie d'une GT3, et hop 10k de plus sur le budget. Du coup c'est la DB7 qui fait figure de choix raisonnable (fallait oser l'écrire, celle-ci). La suite fin septembre !
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Message par FinalementUne997C2S! le Sam 22 Aoû 2020 - 15:03

comme Piwi, oublie les turbo si tu veux faire du circuit, c'est vraiment pas typé pour. Ca y va bien sûr, et ça marche pas si mal, mais ça va te couter une blinde en pneus/trains etc....et tu prendras plus de plaisir avec une voiture plus typé circuit.

 La GT3 c'est une voiture mythique, les Aston sont belles et je sais qu'il y a des fans sur le forum, mais en ce qui me concerne, entre une GT3 et n'importe quoi d'autre, c'est une GT3.

 T'as quand même une autre solution, si tu veux t'amuser un peu, c'est prendre une bonne base de 996, la dépouiller, préparer le chassis et le moteur, bref, ça peut être très rigolo aussi de se bricoler une caisse très typé circuit.
Bon l'avantage de la GT3 sur ce type de voiture préparé c'est la côte, elles ont une côte d'enfer les GT3 et sauf dictature écolo qui nous tue les voitures anciennes à essence, sa côte va surement exploser à terme.
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