Bonjour! _ par @Gil11
Bonjour! _ par @Gil11
J'ai eu des 2 et des 4 à plat, des 4, 5 et 6 en ligne, du 6 en v, des tractions, des propulsions et des intégrales, des anglaises, italiennes, allemandes, japonaises. J'ai fait un peu de piste, et le Castellet, à proximité de mon domicile, me fait de l'œil.
Je suis en recherche active actuellement (996 phase 2), j'attends le coup de foudre!
A bientôt!
Gil11- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Une très belle collection....bonne recherche sur ta belle.
sois très vigilant sur l'entretien et son histoire, il vaut mieux une voiture qui a bien roulé mais qui a été bien soignée et jamais brutalisé à froid qu'une auto qui est restée rouiller et pourrir pendant de longues années. Comme parfois les gens roulent peu avec, ils espacent les révisions et tu peux te retrouver avec des voitures qui ont fait 1 vidange en 4 ans voire plus.
N'hésites pas non plus à te renseigner auprès des spécialistes indépendant Porsche, ils ont souvent de bons conseils et peuvent même t'accompagner dans la recherche de ta belle.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour! _ par @Gil11
willyb94- 3000 tr/mn
- Age : 32
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Ah la 996 faze II c'était la voiture de mes rêves, et ça l'est toujours après presque 6 ans de vie commune...

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Bonjour! _ par @Gil11

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
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Furax- VIP 8000
- Age : 48
Re: Bonjour! _ par @Gil11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ni un Gilbert, ni un Gildas ou Gilles, un Gil tout simplement.
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les forts kilométrages ne me font pas peur, oui je privilégie l'entretien. Pour les spécialistes, j'ai commencé à consulter mais pas évident en plein mois d’août! Pour l'instant je parcours les petites annonces.
@Blanchard : 35K€
Gil11- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Tu aurais du lire soigneusement les posts précédents et tu verrais que le budget n'a rien a voir avec le créneau de Gil. Je trouve par ailleurs que le prix demandé est exagéré, la cote moyenne d'un millésime 2004 est de 35 a 40000 €
Je suggère a Gil celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BLANCHARD Alain- 6000 tr/mn
- Age : 74
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Mais ce n’est pas le sujet donc 35000, attention on achète une sportive qui peut ruiner.
Alors 3x vigilance, on achète jamais un prix...
Passer par un spécialiste Porsche reconnu est à mon sens intéressant.
Ayant une réputation à faire valoir il n’a pas d’intérêt à vendre un produit douteux.
Good Luck

Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Bonjour! _ par @Gil11

Autre option si on est fan de la 996 : on est aussi dans les prix d'une 996TT et je préfère une 996TT à une "X51 4S". Et en termes d'investissement, même si ça reste très difficile à prédire, les anciennes Turbo sont très cotées....une 993 Turbo vaut plus qu'une 993 4S.
Je ne paierais donc pas plus que 35k€ en ce qui me concerne pour une 996 non GT3, Turbo etc...car on arrive dans les 997. Voire les plus anciennes également ! 52k€ ça ouvre bien des options !!
=> Le budget de 35k€ de Gil me semble lui permettre d'acheter une belle 996.2 !
Sinon je suis d'accord avec toi Schilton, méfiance 3x. Passer par un spécialiste, qui a mis la voiture sur le pont et fait une inspection complète de la voiture donne quand même une bonne idée de l'état de la voiture. Ca n'empêche pas bien entendu que 6 mois plus tard le moteur pète, même sur une voiture neuve qui sort de garage ça arrive...mais ça limite les risques. Le risque 0 n'existe pas, la question lors de l'achat, c'est le ratio risque/prix. Quelle part de risques es-tu prêt à prendre, et quel prix est-tu prêt à prendre.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Effectivement, la blanche est hors budget...et puis elle est blanche (une préférence pour le noir à l'extérieur).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu aurais du lire soigneusement les posts précédents et tu verrais que le budget n'a rien a voir avec le créneau de Gil. Je trouve par ailleurs que le prix demandé est exagéré, la cote moyenne d'un millésime 2004 est de 35 a 40000 €
Je suggère a Gil celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain, bien vu la 997. Je commence a en voir quelques annonces dans mon budget.
Gil11- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Bonjour! _ par @Gil11

Ce n’est que mon avis bien sûr et donc, les goûts et les couleurs...
Après une 911 c’est toujours beau, et comme tu aimes le noir ça tombe bien il y en a à la pelle ce qui est un avantage dans ton cas.
Puisque tu évoques la 997, je ne saurais que trop te conseiller une 997 Carrera phase 2 même faiblement équipée ; alors on dépasse le budget de 10000 environ à voir si envisageable...
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Bonjour! _ par @Gil11

David 1976- VIP
- Age : 44
Re: Bonjour! _ par @Gil11

David 1976- VIP
- Age : 44
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Il y a un dossier ce mois ci dans Flat 6, quelle Porsche entre 30 et 40000€. Ils parlent des 996 et des 997. Sur la 997, ils en disent du bien mais ils disent que dans ce niveau de budget c'est pas évident et que souvent il vaut mieux une belle 996 qu'une 997 moyenne.
Perso j'étais parti au tout début sur une 997 C2 pour 35000€ aussi et je me suis rendu compte que pour en trouver une propre, c'était plutôt 40000€. J'en suis arrivé par moi même à la même conclusion que Flat6 (je ne l'avais pas au moment de l'achat)
Donc j'ai étendu à 40000€. Puis j'ai vu que j'avais des S moyennes à ce budget....alors j'ai étendu une seconde fois pour avoir une S propre, mais au final j'ai largement dépassé le budget initial et ça c'est une autre histoire. Et je me suis arrêté là

Bref, si j'étais toi, et je l'ai été, soit je pousserais à 38-40k€ pour une belle 997, soit je prendrais une belle 996 ph2.
Edit : 100% d'accord avec David qui vient de poster, entre la plus belle des 996 et la moins belle des 997 je prends la 996. Les emmerdes sur une Porsche (et sur les voitures en général) ça coute trop cher.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Acheter une 991 à un particulier me pose moins de problème qu’une 996 ou 997
Il n’y a pas de garantie absolue, mais minimiser les risques est intéressant, voir passer par une expertise...
A savoir : extrêmement compliqué de se retourner contre un particulier ; un professionnel par contre c’est possible
Les particuliers occultent presque toujours quelque chose plus ou moins grave. le pb avec les 911 c’est que ce ne sont pas des clio...
Les pros spécialistes ont intérêt d’etres Clean. Alors oui il faut payer un peu plus. Tu es un salaire contre un travail, eux c’est pareil.
Je parle bien de specialiste Porsche reconnu, pas des multimarques et cie...
Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Achat via un particulier pourquoi pas mais expertise et mise sur un pont conseillées.
L'avantage des pros spécialisés c'est qu'ils connaissent bien les modèles et ont pas mal de contacts ailleurs. Et si l'un deux a entretenu la voiture c'est encore mieux.
willyb94- 3000 tr/mn
- Age : 32
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Tu peux également tomber sur des particuliers comme celui-ci avec un changement de pièce importante pour vendre son véhicule... tu ne trouveras jamais ça chez un pro !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez les particuliers les prix peuvent être plus intéressant mais attention ce sont des vente en l'état et cela peut aussi cacher des choses, j'en ai fais les frais quand j'ai acheté la mienne. Les prix trop bas doivent nous alerter.
Achat via un particulier pourquoi pas mais expertise et mise sur un pont conseillées.
L'avantage des pros spécialisés c'est qu'ils connaissent bien les modèles et ont pas mal de contacts ailleurs. Et si l'un deux a entretenu la voiture c'est encore mieux.
Très belle auto en passant ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David 1976- VIP
- Age : 44
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Bien vu! Merci David![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux également tomber sur des particuliers comme celui-ci avec un changement de pièce importante pour vendre son véhicule... tu ne trouveras jamais ça chez un pro !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez les particuliers les prix peuvent être plus intéressant mais attention ce sont des vente en l'état et cela peut aussi cacher des choses, j'en ai fais les frais quand j'ai acheté la mienne. Les prix trop bas doivent nous alerter.
Achat via un particulier pourquoi pas mais expertise et mise sur un pont conseillées.
L'avantage des pros spécialisés c'est qu'ils connaissent bien les modèles et ont pas mal de contacts ailleurs. Et si l'un deux a entretenu la voiture c'est encore mieux.
Très belle auto en passant ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gil11- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Bonjour! _ par @Gil11
Si vraiment la voiture est intéressante ne pas hésiter à faire réaliser une expertise (à tes frais) chez un Spécialiste. si le vendeur est serieux il n’y verra pas d’inconvénient
Si l’auto a été entretenue régulièrement chez le meme spécialiste, c’est plutôt bon signe car ils connaîtrons bien l’auto et pourront te renseigner
Achat chez Spécialiste : quand ils achètent des voitures à des particuliers ce sont des modèles en bon voire très bon état (le reste ne les intéressent pas) et les km élevés ne leur fait pas peur...
Il arrivent souvent de reprendre des voitures qu’ils ont déjà vendu parce que les propriétaires veulent changer.
En bref ils savent ce qu’ils achètent et revendent.
Et ce n’est pas toujours beaucoup plus cher, je m’explique.
Imaginons que je veuilles vendre ma Porsche qui imaginons n’a rien mais alors vraiment rien à se reprocher
Hé bien c’est long et compliqué entre les messages intempestifs, les demandes d’essai, les négociations à la gomme, etc...
J’en ai fait l’expérience avec une 997 58000€ que je convoitais. 90000km, entretien CP, moteur changé en CP à 50000km, extrêmement bien équipée, j’ai fait 200 km pour la voir
Mais je n’ai pas acheté car j’ai eu des doutes peut être infondés, après je suis exigeant...
Pourtant le vendeur était plutôt rassurant et voulais une 997 cabriolet.
Il m’a quand même avoué que finalement il n’avait pas eu tant de contact que ça en 6 mois, et que j’étais le seul à m’etre déplacé.
Je l’ai vu en vente 4 mois plus tard au CP du coin, révisée, pneus neufs à l’avant avec une garantie PA.
Si je l’avais vu direct au CP je l’aurais acheté sans me poser de question.
Ainsi le spécialiste vous achètera votre véhicule rapidement et si il le merite, certes moins cher que le prix du marché, pour le revendre au prix du marché.
Le prix étant plus bas, les marges sur les 996 sont forcément moins importantes et donc un surcoût acceptable
A mon avis l’achat chez un Spécialiste est encore plus vrai pour une 996.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Schilton- 3000 tr/mn
- Age : 47

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