Ecrou antivol
+9
BLANCHARD Alain
rgb4
sous marin
BAIOKO
xray05
FinalementUne997C2S!
Gregory01
yadin03
Gillou91
13 participants
Page 1 sur 1
Ecrou antivol
Comme un benêt j'ai paumé ou on m'a paumé mon écrou anti vol. Qui en aurait un ?
BLANCHARD Alain- VIP
Re: Ecrou antivol
Alain, chaque set d'écrous anti-vol est théoriquement unique.... A part faire une empreinte, puis faire faire une pièce spéciale à partir de cette celle-ci, cela me paraît compliqué......
Gillou91- VIP 10 000
si c'est le jeu d'origine ,tu peux recommander la douille chez le constructeur, il y a un numéro attribué mais je ne sais pas ou,à voir 

yadin03- VIP
Gillou91- VIP 10 000
Merci Gillou mais l'empreinte de l'antivol est exactement comme ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les roues avant j'ai résolu le problème mais en sacrifiant les antivols existants, ce qui n'a pas d'importance car je ne remet pas d'antivol. Je poste une photo du nettoyage et peinture dans décrassage des écrous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les roues avant j'ai résolu le problème mais en sacrifiant les antivols existants, ce qui n'a pas d'importance car je ne remet pas d'antivol. Je poste une photo du nettoyage et peinture dans décrassage des écrous
BLANCHARD Alain- VIP
Gillou91- VIP 10 000
désolé, pas vu que tu voulais les supprimer,autrement tuto ,bon ça parait simple mais pas essayer, good luck
yadin03- VIP
Sinon y a la soluce des voleurs : serrer à bloc les 4 autres écrous et marteau + tournevis pour desserrer l'antivol.
Sinon laisse ta caisse 1h vers la. Mosquée et tes roues seront déposées en 2 minutes...
Sinon laisse ta caisse 1h vers la. Mosquée et tes roues seront déposées en 2 minutes...
Gregory01- VIP
Un collègue a eu le pb sur son V90 (volvo), écrou antivol foiré.
Ils (la concession) ont trouvé un mec pour souder un autre écrou sur l'antivol.
Serrer à bloc je ne ferais pas, une jante alliage, ça casse, contrairement à une jante tole.
Ils (la concession) ont trouvé un mec pour souder un autre écrou sur l'antivol.
Serrer à bloc je ne ferais pas, une jante alliage, ça casse, contrairement à une jante tole.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
forcer au marteau une douille légèrement moins grosse que ton écrou, puis desserrer gentiment à la clef. J'ai retirer avec cette méthode, les quatre écrous de mon boxster.
xray05- 3000 tr/mn
tu veux dire que beaucoup de musulmans sont garagistes?Gregory01 a écrit:Sinon y a la soluce des voleurs : serrer à bloc les 4 autres écrous et marteau + tournevis pour desserrer l'antivol.

BAIOKO- VIP 2000
Bonjour,
J’ai eu le même cas et en fait même si ton écrou ressemble à celui de la photo, le nombre et la taille des cannelures ne sont pas identiques donc tu as peu de chance de trouver la bonne douille. Dans mon cas j’ai du acheter un nouveau jeu d’écrou avec la douille antivol et passer en cp pour qu’ils me retirent les autres. Ils ont une valisette avec tous les modèles de douille Porsche existants, environ une trentaine. Donc si tes écrous sont d’origine e ils arriveront à les retirer.
J’ai eu le même cas et en fait même si ton écrou ressemble à celui de la photo, le nombre et la taille des cannelures ne sont pas identiques donc tu as peu de chance de trouver la bonne douille. Dans mon cas j’ai du acheter un nouveau jeu d’écrou avec la douille antivol et passer en cp pour qu’ils me retirent les autres. Ils ont une valisette avec tous les modèles de douille Porsche existants, environ une trentaine. Donc si tes écrous sont d’origine e ils arriveront à les retirer.
sous marin- 2000 tr/m
sous marin a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Effectivement, sur un autre véhicule j'avais perdu la douille antivol de mes roues.
Les antivols étant d'origine sur mon véhicule, je suis allé en concession (Audi) avec le véhicule et effectivement ils avaient une valisette contenant les douilles antivol d'origine.
Après quelques essais, nous avons retrouvé le modèle correspondant à mon véhicule et ensuite j'ai simplement commandé la douille m'évitant de fait une prise de tête

rgb4- VIP
Oui bienvenue, car le post est dans la case présentation, et n'ayant pas eu la chance de le saluer lors de son inscription, je le fait ici.
Mais si cela dérange j'efface, ou alors un modo déplace le sujet dans la bonne section.

Mais si cela dérange j'efface, ou alors un modo déplace le sujet dans la bonne section.
DUCATI34500- 3000 tr/mn
Ou bar du porschiste ou j'aurais du la mettre. Mille excuses
BLANCHARD Alain- VIP
Si pourquoi pas mais je pars en vacances mercredi et la Grenouille reste dans le nid. On verra ça a mon retour. Cela dépendra du diamètre de la douille. Merci Mille fois pour l'idée
BLANCHARD Alain- VIP
Comme déjà évoqué, si les écrous antivols sont d'origine, je pense que le plus simple est de contacter un CP pour leur demander s'ils ont la valise avec les différentes douilles disponibles.
rgb4- VIP
le plus simple va être d'extraire les vis antivol et de les remplacer par des vis classiques
BLANCHARD Alain- VIP
J'ai un bon copain qui travail chez vw il va peut être pouvoir me dépanner. Merci encore a toutes les bonnes idées présentes dans ce post
BLANCHARD Alain- VIP
Finalement Furax tu m'a été d'un grand secours. Je suis allé chez Seat en face du garage VW mais même patron et on a trouvé l'empreinte adéquate, celle du Tiguan. J'ai donc enlevé les écrous anti vol, je les ai nettoyé soigneusement et passé un coup de peinture dessus. Même ceux extraits a l'arrache s'adaptent bien. Ce n'est pas pour autant que je les remettrai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLANCHARD Alain- VIP
Top tout ça !! Furax a encore sévi

- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP
Pas sûr Furax que toutes les 997 aient cette empreinte car toutes les empreintes ne sont pas les mêmes, c'est même le but du jeu. Mais comme moi vous pouvez chercher dans d'autres marques (les allemandes de préférence)
BLANCHARD Alain- VIP
+1 Alain, les miennes sont totalement différentes, à l'image de celles d'Audi, exposées en début de sujet.... ce qui rend inutilisable:BLANCHARD Alain a écrit:Pas sûr Furax que toutes les 997 aient cette empreinte car toutes les empreintes ne sont pas les mêmes, c'est même le but du jeu. Mais comme moi vous pouvez chercher dans d'autres marques (les allemandes de préférence)
- L'utilisation de la douille dite "universelle"
- L'utilisation d'une douille montée en force... très peu de surface en contact pour transmettre le couple (130 Nm) et aucune forme faisant office d'une pseudo clavette....
Dernière édition par Gillou91 le Mar 4 Aoû 2020 - 19:38, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
Non c'est sans intérêt ; j'en ai trouvé des neufs, chromés a 19,90 € et 29,90 €. A ce prix la il peut se les garder
BLANCHARD Alain- VIP

» Ecrou antivol
» ecrou antivol
» Problème boulons antivol
» Antivol pour jantes
» Jantes ATS GTR 19" à écrou central
» ecrou antivol
» Problème boulons antivol
» Antivol pour jantes
» Jantes ATS GTR 19" à écrou central
Page 1 sur 1