Début de la quête _ par @Jofen
Début de la quête _ par @Jofen
Ancien journaliste automobile résidant à Nice, je vous rejoins pour affiner la recherche de ma première 911.
Mon objectif est d'en faire mon véhicule principal qui remplacera mon actuelle Mercedes CLK.
J'au eu l'occasion de tester une 991 sur piste et une 997 C2 sur route et ma préférence va clairement à la 997 pour son gabarit plus compact et ses sensations, disons, plus brutes - ça tombe bien, mon budget ne dépassera pas 35k.
De sorte que, idéalement, j'aimerais acquérir une 997 C2 (esthétiquement ma favorite) mais je n'exclus pas une 996 C2, phase 1 ou 2, a priori plus en phase avec mon budget.
J'ai envie d'une boîte mécanique pour une expérience de pilotage totale mais sachant que mon usage sera essentiellement urbain, avec dépose quotidienne de ma fille à l'école, il se peut que je succombe à la Tiptronic - il faudrait que je puisse tester les deux pour avoir les idées plus claires.
Bref. Toutes vos suggestions sont les bienvenues, en les attendant je vais me plonger dans la lecture du forum.
A bientôt,
Jofen- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Franck81- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Début de la quête _ par @Jofen
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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Jofen- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Début de la quête _ par @Jofen
J'ai acheté il y a peu une 997 S en BVM...à mon sens la 997.1 est un excellent choix car une auto utilisable au quotidien, une ligne merveilleuse, des sensations grâce au coté brut comme tu le dis...
Maintenant 35k€ max pour une 997 C2 en BVM me parait trop juste (les BVM sont plus chères car plus recherchées sur les coupés, où on cherche généralement la performance et les sensations de conduites que procurent l'embrayage et le levier de vitesse).
J'en ai vu très peu (je parle bien des 325, car je regardais les 2), on est vraiment dans le bas de la fourchette, et donc des autos qui seront généralement pas saines. J'entends par là des autos avec un entretien qui sera à deviner, accidentées, avec des cartes grises pas au nom de l'acheteur mais d'un pote qui revient de XXX et qui va la ramener. Attention aussi tu risques de tomber sur les toutes premières, jusqu'à une mise en circulation sur mi 2005 en gros tu as l'IMS qui nécessite une intervention, sauf si t'aimes les paris. Si cela n'a pas été fait, faut le faire en même temps que l'embrayage (env. 2800-3000€).
A mon avis, avec 35k€, mieux vaut une belle 996. Une 997, le moindre truc te mettra dedans si à 35 t'es au max, sachant que trouver une 997 à 35 ça sera compliqué. Regarde au cas où c'est sûr, mais en général, les gens qui ont une 911 savent ce qu'elle vaut.
Bienvenue en tous cas et bonne recherche, c'est vraiment un coté fun de partir à la chasse de la belle. T'es dans une région où il y en a plein en plus...
ps: pour faire écho au message sur les ph1 et 2....la 2 en PDK n'aura rien à avoir avec la tiptronic. Après, que ce soit une 996 3.4 tiptro ou une 997.2 385 PDK, y a déjà largement trop pour exploiter la différence sur route. Mais par contre, pour répondre aux normes de pollution plus strictes, la ph2 a une admission et un échappement différent, qui la rendent nettement moins sympa niveau musique.
ps2 : et pour répondre à ton dernier message, je pense que non. Pourquoi vendre ce prix quand ça se vend plus cher ???? Après, je préfère une voiture qui a 150 000km avec un entretien nickel et un gars qui en a pris soin qu'une caisse dont tu ne sais rien, qui a été reprise par un multimarque à un vendeur qui voulait s'en débarrasser.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Je vais en effet garder un oeil sur les 997 - on n'est jamais à l'abri d'un coup de fusil - mais je vais prendre le temps de trouver une belle 996.
Jofen- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Mais tu n’est pas à l’abri de la bonne affaire comme pour moi il y a 18 mois : 997 c2 phase 1 de 2005 avec moteur avec ims 12mm donc pas de souci , 173 000 km deux proprios avant moi , entretient limpide porsche aproved , achète chez un pro en Belgique avec garantie de 12 mois , tout ça pour 32000 € en février 19 . Et j’ai déjà fait 10 000 kms de bonheur avec trajet mixte urbain et autoroute pour bosser . N’hésite pas à regarder de ce côté il arrive qu’il est de belles affaires !


jp997- 7000 tr/m
- Age : 50
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Franck81- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Début de la quête _ par @Jofen
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N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
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Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Début de la quête _ par @Jofen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet ton exemple fais plaisir à lire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une Targa pourquoi pas, j'aime bien cette configuration.
@ piwi merci pour ce lien. Il faudrait que je roule avec une transmission intégrale pour voir ce que ça donne mais a priori, pour ma première 911, j'aimerais goûter aux joies de la propulsion originelle.
Jofen- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Début de la quête _ par @Jofen

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Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Tu es déjà au taquet du budget et sans petit cochon pour un problème éventuel David, à 36K€ c'est chaud pour une phase 1 il faut pas se retrouver avec un cylindre rayé !
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Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Début de la quête _ par @Jofen
David 1976- VIP
- Age : 44
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Tu as vu la facture de la première ?


A choisir je prends la deuxième.
Mais bon notre ami a un budget de 35 avec la marge de sécurité où 35 pour la voiture et il a des économies pour le reste.
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Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Je m’étais fait la même remarque



La deuxième également



David 1976- VIP
- Age : 44
Re: Début de la quête _ par @Jofen
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Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Début de la quête _ par @Jofen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu l'occasion de tester une 991 sur piste et une 997 C2 sur route et ma préférence va clairement à la 997 pour son gabarit plus compact et ses sensations, disons, plus brutes - ça tombe bien, mon budget ne dépassera pas 35k.
De sorte que, idéalement, j'aimerais acquérir une 997 C2 (esthétiquement ma favorite) mais je n'exclus pas une 996 C2, phase 1 ou 2, a priori plus en phase avec mon budget.
J'ai envie d'une boîte mécanique pour une expérience de pilotage totale mais sachant que mon usage sera essentiellement urbain, avec dépose quotidienne de ma fille à l'école, il se peut que je succombe à la Tiptronic - il faudrait que je puisse tester les deux pour avoir les idées plus claires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jofen, quelques remarques par rapport à tes critères de recherches, un peu hétéroclites.....
Mon actuelle est une 997 C2S et mon ex était une 996 C2, toutes les deux en boîte méca

- BMW M3 E46
- 996 C2 triptro
La (1) était un vrai jouet plaisant, la (2), pourtant identique à ma 996 C2 SAUF au niveau de la boîte de vitesse, était déplaisante... Désolé pour les proprios de triptro (pas taper les gars




Mon opinion sur le sujet:
- La conduite urbaine n'est pas trop de terrain de jeu de ce genre de voiture, plutôt fatigante dans les bouchons de circulation (perso, je déteste faire du Paris avec la mienne, d'ailleurs je ne la prends plus jamais pour ce genre d'usage, bien trop fatigante. Cependant, une boîte auto dans cette utilisation améliore nettement les chose !
- Le plaisir du pilotage de ces voitures réside dans leur effet "sac à dos" les rendant très joueuses. Le plaisir en est décuplé avec l'utilisation de la boîte manuelle. Il y a quelques vidéos sur le forum de mes amusements circuits et balades neige/glace en 2RM démontrant les capacités de jeux de ces voitures. Elles seraient gommées en 4RM, et encore plus en triptro.... En usage très sportif sur circuit, avec la gestuel dynamique du volant, il m'est arrivé d'avoir un doigt traînant sur ce dernier et passer un rapport inapproprié en +/-, via les boutons de commande..... très énervant dans cet usage !
- De mon point de vue, une triptro sera parfaite pour cruiser en balades alors que la boîte méca donnera un usage bien plus dynamique à la voiture, avec de meilleures relances. Il faut bien savoir quels usages on souhaite faire de ce genre de voiture.
Bon ciblage et bonnes recherches de cette future


Dernière édition par Gillou91 le Lun 27 Juil 2020 - 10:38, édité 2 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Benoit41- 9000 tr/mn
- Age : 53
Re: Début de la quête _ par @Jofen


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roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Début de la quête _ par @Jofen
jejesnight- 500 tr/mn
- Age : 43
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Les 997 ont déjà commencé à remonté le creux, et on le voit aussi sur les 996 qui ne font que remonter.
Quand j'ai commencé il y a 1 ou 2 ans à considérer l'achat d'une 911 (j'en rêvais depuis plus de 20 ans) et bien j'avais commencé à regarder les 996 et j'en trouver des pas mal du tout dans les 25k€. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est juste pour en trouver une à peu près propre. On voit de belles 996 dans les 35k€ sans pb !
Sans réserve permettant de faire face à un imprévu moyen sur 911 (qq milliers d'euros, embrayage/ims par ex), il me semble indispensable d'acheter une caisse plutôt saine avec un max de garantie sur son historique, peu de kilomètre, un bel entretien etc...
Et dis toi qu'une belle 996 se revendra surement un peu plus cher dans quelques années qu'une caisse fatiguée, et te permettra d'avoir plus de choix sur une 997.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Début de la quête _ par @Jofen
Jofen- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Début de la quête _ par @Jofen
J'ai acheté la mienne il y a une 10aine de jours, 996 C4 cabriolet de 1999 en boite mécanique. Vrai coup de coeur pour moi qui rêvais depuis longtemps d'une 911, mais ici à La Réunion, bien qu'il y en ait pas mal en circulation, on en trouve très rarement en occasion... Ou alors à des prix complètement délirants ! J'ai eu la chance de tomber sur la bonne annonce, au bon moment.
Je ne doute pas que tu trouves rapidement ton bonheur avec le choix disponible en France métropolitaine !
Gilles974- 500 tr/mn
Re: Début de la quête _ par @Jofen
En daily je me poserais vraiment la question pour la tiptro en effet, d'autant qu'elle est plus simple en entretien que la boite méca (l'embrayage peut revenir tous les 70/80000km) et offre l'assurance (ou quasi?) d'absence de plages de sur régimes (PIWI)
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Début de la quête _ par @Jofen
twill59- 3000 tr/mn
Re: Début de la quête _ par @Jofen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ce lien intéressant.
Jofen- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Début de la quête _ par @Jofen
- elle a les étriers de freins jaunes, comme ceux en céramique. Etrange que ça ne soit pas précisé, d'autant qu'en cas de remplacement ça peut couter une blinde. Mais s'ils ne sont pas usés, c'est une option très cher en général, et assez rare, étrange que ça ne soit pas précisé.
- la révision à 2500€ comprend beaucoup de choses, dont les amortisseurs et les pneus par exemple,qui chiffre vite. A voir où elle a été entretenue.
La liste d'options semble pas mal, mais j'ai l'impression qu'elle est fausse. Volant 3 branches oui....Volant multifonction, le mien de ressemble pas à ça, il a 3 bouton de chaque coté du volant. Surement un coup de fil à passer pour discuter avec le proprio et juger de son sérieux.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Début de la quête _ par @Jofen
twill59- 3000 tr/mn
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