-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911

essais Porsche fait gagner des chevaux à sa 911

Message par THEO67 le Lun 13 Juil 2020 - 19:20

Très intéressant si cela fonctionne ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
THEO67
THEO67
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche fait gagner des chevaux à sa 911

Message par phil74 le Lun 13 Juil 2020 - 19:31

ouahh ...

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par David 1976 le Lun 13 Juil 2020 - 19:53

🤨🤨🤨 je reste septique !!
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par FinalementUne997C2S! le Lun 13 Juil 2020 - 19:57

Impressionnant.
Après la question, comme pour toutes les technologies modernes dont le down sizing, c'est quid de la fiabilité à long terme.
Il était une époque où les R25, les Peugeot 205, les mercedes, les 3.2L faisaient régulièrement des 400 000, 500 000...J'ai l'impression qu'aujourd'hui les constructeurs font des merveilles, un rapport cylindrée/conso/perfs au top, mais qui de la durabilité ?
 Je vois le petit trycilindre 100cv de la 208 de ma femme couplé à son EAT8, c'est assez impressionnant pour un si petit moteur. Mais fera-t-il 200 000km sans encombre ?
C'est pareil, les voitures commencent à baisser à nouveau en poids, mais parce que tout devient plastique.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Lun 13 Juil 2020 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:🤨🤨🤨 je reste septique !!

C'est pas fosse  Cool

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Seb69 le Lun 13 Juil 2020 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Impressionnant.
Après la question, comme pour toutes les technologies modernes dont le down sizing, c'est quid de la fiabilité à long terme.
Il était une époque où les R25, les Peugeot 205, les mercedes, les 3.2L faisaient régulièrement des 400 000, 500 000...J'ai l'impression qu'aujourd'hui les constructeurs font des merveilles, un rapport cylindrée/conso/perfs au top, mais qui de la durabilité ?
 Je vois le petit trycilindre 100cv de la 208 de ma femme couplé à son EAT8, c'est assez impressionnant pour un si petit moteur. Mais fera-t-il 200 000km sans encombre ?
C'est pareil, les voitures commencent à baisser à nouveau en poids, mais parce que tout devient plastique.
Oui je partage à voir dans 10 ans qui restent sur la route ou dans nos garages... moi j’ai mon avis  bgb
Seb69
Seb69
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 13 Juil 2020 - 23:32

Les gars, ne soyez pas septiques !!!  Very Happy

J'ai fait carrière dans la conception industrielle de machines spéciales.... Depuis 20 ans, les progrès du numérique (simulation/résistance des matériaux/moyens de fabrications ont permis de calculer et réaliser au plus juste les pièces mécaniques industrielles, aussi bien celles à hautes performances (aubes de réacteurs d'avions par exemple) que de simples brides de fixations utilisées en aéronautique, autrefois moulées/usinées....

La techno d'impression 3D métallique, dans la société qui m'employait, nous l'utilisions depuis quelques années, sur des parties à hautes valeurs ajoutées, impossibles à réaliser par les moyens classiques. Toute une éducation intellectuelle à faire pour les concepteurs, avec justement des gains de masse et de technicités.

Pour des bidules en plastoc, nous utilisions ces conceptions depuis plus de 20 ans !!! (maquettes d'évaluations ou de démonstrations, .../...)

Le concepteur, à partir de sa création réalisée en CAO 3D + calculs de structure (calcul des contraintes/résistance) effectués si nécessaire => fabrication directe après discussion/affinage de fabricabilité par ces sociétés disposant de machine de stéréolithographie métallique. (impression 3D en langage grand public) 

Rien d'étonnant pour moi, Porsche utilise les moyens actuels d'optimisation industrielle, sans aucun risque de fiabilité. Là où nos anciens construisaient massif, la modernité des moyens d'élaboration permet d'énormes gains de productivité/fiabilité  ppi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par DUCATI34500 le Mar 14 Juil 2020 - 7:16

Faut vivre avec son temps. clin
DUCATI34500
DUCATI34500
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Mar 14 Juil 2020 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faut vivre avec son temps. clin

Quoi, mais on est des porchistes b... de m... ! Le nouveau c'est le mal Smile lol
Si Gilou a certainement raison pour l'usinage moderne, sur la fiabilité des voitures modernes vs anciennes je reste plus dubitatif.
Suffit de voir nos 996/997 vs 3.2L et SC. Et puis on verra s'il y a des 208 downsizées qui font régulièrement 400 000km comme le faisait une 205d.
Par contre, question modernité, la nouvelle 208 (en version GT Line en tous cas avec boite auto 8v) est un bonheur à conduire et on pourrait facilement traverser la France avec sans être trop mal en arrivant. 
Ils ont vraiment réussi un tour de force sur la suspension, qui n'est pas tape cul, mais qui est assez sportive et qui pose bien la voiture dans les virages.
Le petit tricylindre a un son sympa, et ça marche pas si mal. 

A des années lumières de la 205d en agrément, faut bien le dire. Bon c'est vrai que nos 911 à partir de la 996 ont aussi bien évoluées pour devenir "facile" à conduire et ce même au quotidien.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par fufu1400 le Mar 14 Juil 2020 - 7:37

On peut quand même se poser la question de la fiabilité.
D'un côté, impression 3d de pièces métalliques soit disant plus fiables ( faut vivre avec son temps,certe), et d'un autre côté ils en sont à la septième génération de joint spi de vilebrequin avec une fiabilité pas trop sur.
Alors bon...
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par DUCATI34500 le Mar 14 Juil 2020 - 7:52

Nous sommes dans une société de consommation, on remplace même avant que ce soit usé... on entend même plus que ça casse.
Quand je dis on, c'est plus la nouvelle génération, pas forcément la génération dont nous sommes issus, nous possesseurs de 911.

On ne répare plus... on change et cela est valable pour tout.

Ma petite 205 GTI a 250 000 kms au compteur  avec le même moteur entretenu aux petits oignons.

Effectivement les nouveaux moteurs 3 cylindres gonflés au turbo ne tiendront surement pas le coup...
Mais qui va garder ces voitures aussi longtemps ?

Après y avoir bien réfléchi, vivre avec son temps, c'est pas forcément une bonne chose. 
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je plussoies effectivment ton argument!

Ne dit on pas à qui veut bien l'entendre : C ETAIT BIEN MIEUX AVANT.
DUCATI34500
DUCATI34500
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé