Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
La 40aine, je devrais prochainement si tout va bien acquérir ma première Porsche. Je suis passionné de Porsche depuis la fin des années 90, et j'ai eu la chance d'avoir été très bien accueilli par le Club Porsche de France Région Bretagne Pays de Loire à l'époque (début des années 2000).
J'ai souvent fait des tours en tant que passagers dans des belles 911, de la 930 Ruf à la GT3, en passant la 964 RS N/GT à Lohéac notamment.
J'ai souvenir d'avoir découvert un monde de passionnés, très gentils, et vraiment heureux de montrer leur belle à l'étudiant passionné mais fauché que j'étais.
J'avais appelé juste pour savoir si je pouvais "aller voir au bord du circuit", au final on m'a même covoituré en 911

J'avais faillé acheter une 3.2L au début quand j'ai commencé à travailler (2005), mais par manque de finance je me suis rabattu sur une M3 E36 (que j'ai bcp aimé aussi).
Quand je vois ce qu'une 3.2L vaut aujourd'jui...

J'adore Porsche et je connais très bien l'histoire de la marque, notamment dans ses trente glorieuses.
Depuis une 12aine d'années (vente de la M3) je roule en voiture "bon père de famille" , mais là, je suis pas loin de me faire plaisir.
Je vais certainement m'orienter vers une 997 C2S BVM6, ce serait mon choix idéal, pour un budget d'environ 40k€. Mais je préfère une belle C2 qu'une C2S martyrisée.
J'espère pouvoir en trouver une propre (historique limpide, toutes factures, PIWI propre, jamais accidentée, ...), sans exploser le budget.
Voilà, vous savez "presque" tout


FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour à tous !
jp997- 7000 tr/m
- Age : 50
Re: Bonjour à tous !
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Bonjour à tous !

Je chipote mais la dénomination C2 n'a jamais existé. Il n'y a que pour une 4 RM que l'on précise

Et contrairement à ce que pense Furax, tu as déjà de beaux exemplaires pour ton budget.
piwi- VIP 4000
Re: Bonjour à tous !
A 40k€ j'ai l'impression d'en voir un certain nombre, je n'ai pas encore appelé ou été voir mais sur les phase 1 il y en a un certain nombre sur le marché.
Sinon je me dis aussi que celles affichées à 42k€ (elles sont nombreuses) sont certainement négociables, entre le prix indiqué et le prix final il y a souvent de la marge non ?

vous pensez vraiment que 40k€ pour une 997 c'est trop juste ?
edit : je viens de voir la nouvelle réponse, ça me conforte un peu

Je fais parti des puristes (abr... ?) qui ont crié au scandale quand elle est sortie...aujourd'hui j'ai changé d'avis dessus, mais pour moi la 997 a vraiment marqué le retour à la ligne plus classique, elle me fait penser à une 993 moderne. Donc, j'adore. C'est vrai que C2 est un abus, assez fréquent dans notre milieu. Comme 965 à l'époque, je sais pas encore si ce terme court beaucoup...
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour à tous !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Bonjour à tous !
Si on prend une 3.6L avec le pack sport, elle a le PSE et c'est sensiblement le même que sur le 3.8L ? Les suspensions aussi ? Car je crois savoir que d'origine, la 3.8L est 10mm plus basse que la 3.6L. C'est un des points, avec la cylindré supplémentaire, qui m'attirent vers la 3.8L. Mais si la 3.6L "sport" a au final les mêmes suspensions et échappement...ça se rapproche.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour à tous !
Le PASM offre le choix entre 2 réglages, accessibles par une touche sur la console centrale. Le mode Normal adopte un réglage sportif à confortable ; le mode Sport choisit une plage allant de sportif à ferme".
piwi- VIP 4000
Re: Bonjour à tous !

J'aimerais bien une S quand même en y repensant. Mais je me suis rendu compte que je veux absolument un PSE ou équivalent.
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour à tous !
Je suis allé essayé une très belle 997 S (gris clair) avec cuir étendu (je sais pas le nom officiel mais la couleur est "fauve"), TOE, pack chrono sport+, levier de vitesse court, un beau carnet avec plein de factures et seulement 77000km.
Depuis 4 ans suivi par Flat56, un de leur client, marin, qui s'en sépare. Ils ont fait un check up complet, y compris caméra dans les cylindres pour vérifier l'absence de rayures.
Elle est septembre 2005, ils ont aussi fait l'embrayage il y a 5-7000km, l'IMS est bien la version 12mm.
Bon je mets plus cher que ce que je m'étais fixé, mais elle est vraiment dans un bel état, peu km, et Flat56 la connait bien. Et puis le gros entretien a été fait il y a peu (embrayage, bobines etc...)
Fabriquée en Allemagne pour être livrée en Italie, importée en France en 2012.
PIWI propre (qq stage 3 et peu de 1 et 2) et cohérent avec le km (vitesse moyenne 48km/h).
J'espère la récupérer dans 2 semaines, je vous ferai des tofs et je la présenterai dans la section dédiée dès que je l'ai

FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour à tous !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000
- Age : 48
Re: Bonjour à tous !

La voiture est à un de leur client en fait, ils ne font qu'intermédiaire.
Ils font par contre un bilan complet de la voiture, c'est super bien fait, j'ai 7 pages d'inventaires, avec plein de détails sur l"état. Je montrerai un extrait que je l'aurais récupéré. Ca va de l'état de la carosserie en passant par l'épaisseur des disques et la tension de la batterie en charge (alternateur). C'est très complet et on voit vite ce qui est moins bien sur la voiture (ex:une jante ARD qui a un peu morflé, j'ai les disques avant qui sont à mi usure).
FinalementUne997C2S!- 5000 tr/m
Re: Bonjour à tous !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000
- Age : 48

» bonjour tous le monde
» Bonjour à tous,j'ai un chrono xxx collection
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous mes amis
|
|
» Pb ralentie démarrage et code P1502
» Blagounette !
» Ca sent bon
» Vends 996 Cabriolet Phase 2 (2002)
» Présentation Captjackbiere
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE COPAIN LAURENT/TATAYE
» Présentation Ju13
» Porsche and Girls
» Vins du 41 en 996 4s
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» ANNIVERSAIRE DE FRED (2401)
» Remplacement joint de cache culbuteur 996 3.4L
» VerinG de capote 996
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» serrure 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Pré vente 996 4S
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» avis au expert besoin d'aide
» presentation _ par @Fazer600