Bonjour à tous !

essais Bonjour à tous !

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 28 Juin 2020 - 16:36

Bonjour à tous,

La 40aine, je devrais prochainement si tout va bien acquérir ma première Porsche. Je suis passionné de Porsche depuis la fin des années 90, et j'ai eu la chance d'avoir été très bien accueilli par le Club Porsche de France Région Bretagne Pays de Loire à l'époque (début des années 2000).
 J'ai souvent fait des tours en tant que passagers dans des belles 911, de la 930 Ruf à la GT3, en passant la 964 RS N/GT à Lohéac notamment.
 J'ai souvenir d'avoir découvert un monde de passionnés, très gentils, et vraiment heureux de montrer leur belle à l'étudiant passionné mais fauché que j'étais.
J'avais appelé juste pour savoir si je pouvais "aller voir au bord du circuit", au final on m'a même covoituré en 911 bgb

J'avais faillé acheter une 3.2L au début quand j'ai commencé à travailler (2005), mais par manque de finance je me suis rabattu sur une M3 E36 (que j'ai bcp aimé aussi). 
Quand je vois ce qu'une 3.2L vaut aujourd'jui...  Very Happy (à cette époque, pour 15k€ on avait une 3.2L, et une belle G50 pouvait se trouver pour 20k€. bon une 964RS c'était 45k€ à ce moment là)

J'adore Porsche et je connais très bien l'histoire de la marque, notamment dans ses trente glorieuses. 
Depuis une 12aine d'années (vente de la M3) je roule en voiture "bon père de famille"  , mais là, je suis pas loin de me faire plaisir.

Je vais certainement m'orienter vers une 997 C2S BVM6, ce serait mon choix idéal, pour un budget d'environ 40k€. Mais je préfère une belle C2 qu'une C2S martyrisée.
J'espère pouvoir en trouver une propre (historique limpide, toutes factures, PIWI propre, jamais accidentée, ...), sans exploser le budget. 

Voilà, vous savez "presque" tout  Smile Cool
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bonjour à tous !

Message par jp997 le Dim 28 Juin 2020 - 16:47

Bienvenue parmi nous et bonnes recherches ! Sur le forum tu vas trouver toutes les infos pour bien choisir ton auto:ffss:
jp997
jp997
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par phil74 le Dim 28 Juin 2020 - 16:49

la bienvenue sur le forum 
bgb

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Dim 28 Juin 2020 - 18:15

Bienvenue à toi, par contre il va falloir rajouter un peu pour une 997, à 40 k€ tu vas pas avoir beaucoup de choix.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Dim 28 Juin 2020 - 18:46

bienvenu

Je chipote mais la dénomination C2 n'a jamais existé. Il n'y a que pour une 4 RM que l'on précise clin
Et contrairement à ce que pense Furax, tu as déjà de beaux exemplaires pour ton budget.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 28 Juin 2020 - 19:01

Merci à tous pour vos messages sympas !

A 40k€ j'ai l'impression d'en voir un certain nombre, je n'ai pas encore appelé ou été voir mais sur les phase 1 il y en a un certain nombre sur le marché. 
Sinon je me dis aussi que celles affichées à 42k€ (elles sont nombreuses) sont certainement négociables, entre le prix indiqué et le prix final il y a souvent de la marge non ? Smile
 vous pensez vraiment que 40k€ pour une 997 c'est trop juste ?
edit : je viens de voir la nouvelle réponse, ça me conforte un peu Smile Car je ne voudrais pas partir sur une 996. C'est une 911 avec le chassis, le moteur et tout ce qui va avec, mais je n'aime pas trop le design.
Je fais parti des puristes (abr... ?) qui ont crié au scandale quand elle est sortie...aujourd'hui j'ai changé d'avis dessus, mais pour moi la 997 a vraiment marqué le retour à la ligne plus classique, elle me fait penser à une 993 moderne. Donc, j'adore. C'est vrai que C2 est un abus, assez fréquent dans notre milieu. Comme 965 à l'époque, je sais pas encore si ce terme court beaucoup...
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Elbarbou le Dim 28 Juin 2020 - 19:57

Bienvenue parmi nous   ...
Original ton pseudo
Elbarbou
Elbarbou
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Dim 28 Juin 2020 - 20:02

Rectification je me basais par rapport à une recherche que l'on fait pour un pote en ce moment qui cherche une 997 3.8l.......cab et si possible ni noire ni grise et en BVA. Bon ben ça à 40 y'a pas Cool

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par FinalementUne997C2S! le Lun 29 Juin 2020 - 21:40

J'ai regardé Furax, comme je regarde de plus en plus (faut que j'arrête sinon je vais m'impatienter^^) les annonces, et c'est vrai qu'il y en a pas mal en gris ou noir, mais peu qui ne sont pas grises ou pas noires. Y en a une rouge, mais 3.6L. Après j'ai le sentiment qu'une belle 3.6L n'est pas un si mauvais choix par rapport à une 3.8L. Perso je favoriserai une 3.8L mais si j'ai du mal à en trouver une propre et qu'une belle 3.6L se présente...

Si on prend une 3.6L avec le pack sport, elle a le PSE et c'est sensiblement le même que sur le 3.8L ? Les suspensions aussi ? Car je crois  savoir que d'origine, la 3.8L est 10mm plus basse que la 3.6L. C'est un des points, avec la cylindré supplémentaire, qui m'attirent vers la 3.8L. Mais si la 3.6L "sport" a au final les mêmes suspensions et échappement...ça se rapproche.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par piwi le Lun 29 Juin 2020 - 21:47

La S est équipée de série du PASM (Porsche Active Suspension Management) "qui assure le réglage électronique de la suspension. Celui-ci s’effectue en continu, séparément pour chaque roue et de manière active en fonction du mode de conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre surbaissée de 10 mm.
Le PASM offre le choix entre 2 réglages, accessibles par une touche sur la console centrale. Le mode Normal adopte un réglage sportif à confortable ; le mode Sport choisit une plage allant de sportif à ferme".
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par FrankD le Jeu 2 Juil 2020 - 18:25

Les freins de la S sont plus gros aussi.
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par DUCATI34500 le Ven 3 Juil 2020 - 16:34

bgb
DUCATI34500
DUCATI34500
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Ven 3 Juil 2020 - 22:57

merci à tous Smile
J'aimerais bien une S quand même en y repensant. Mais je me suis rendu compte que je veux absolument un PSE ou équivalent.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 5 Juil 2020 - 15:26

Juste pour faire remarquer que j'ai légèrement modifié mon pseudo il n'y a plus de "?" mais un "!".

Je suis allé essayé une très belle 997 S (gris clair) avec cuir étendu (je sais pas le nom officiel mais la couleur est "fauve"), TOE, pack chrono sport+, levier de vitesse court, un beau carnet avec plein de factures et seulement 77000km.
Depuis 4 ans suivi par Flat56, un de leur client, marin, qui s'en sépare. Ils ont fait un check up complet, y compris caméra dans les cylindres pour vérifier l'absence de rayures.
Elle est septembre 2005, ils ont aussi fait l'embrayage il y a 5-7000km, l'IMS est bien la version 12mm.
Bon je mets plus cher que ce que je m'étais fixé, mais elle est vraiment dans un bel état, peu km, et Flat56 la connait bien. Et puis le gros entretien a été fait il y a peu (embrayage, bobines etc...)
Fabriquée en Allemagne pour être livrée en Italie, importée en France en 2012.
PIWI propre (qq stage 3 et peu de 1 et 2) et cohérent avec le km (vitesse moyenne 48km/h).

J'espère la récupérer dans 2 semaines, je vous ferai des tofs et je la présenterai dans la section dédiée dès que je l'ai Smile
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax le Dim 5 Juil 2020 - 18:30

Dis je pensais que vu le chèque que tu leur fais ils pourraient te changer les plaques, ce serait sympa de leur part clin

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 5 Juil 2020 - 18:59

lol pas bête Furax  Smile
La voiture est à un de leur client en fait, ils ne font qu'intermédiaire.
Ils font par contre un bilan complet de la voiture, c'est super bien fait, j'ai 7 pages d'inventaires, avec plein de détails sur l"état. Je montrerai un extrait que je l'aurais récupéré. Ca va de l'état de la carosserie en passant par l'épaisseur des disques et la tension de la batterie en charge (alternateur). C'est très complet et on voit vite ce qui est moins bien sur la voiture (ex:une jante ARD qui a un peu morflé, j'ai les disques avant qui sont à mi usure).
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax le Dim 5 Juil 2020 - 19:02

Au moins c'est clair, mais t'inquiètes pas ils se payent grassement pour le service rendu, si tu t'y prends bien la négociation des plaques devrait être facile, tu leur dis que s'ils les refont ils peuvent en plus se faire de la pub sur la plaque clin

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé