les suites de la crise.....

essais les suites de la crise.....

Message par Lyv78 le Sam 27 Juin 2020 - 8:15

Le COVID19 fait toujours partie de notre quotidien, et ce n'est pas fini (au delà de la crise sanitaire, la crise économique est bien présente).
Et maintenant, la Convention Citoyenne qui propose des mesures pour les dérives climatiques (entre autre le 110 km/h sur autoroutes).
Et je pense que ça n'est qu'une partie des différentes mesures réjouissantes qui nous attend...
tout ça pour dire que je m'interroge sur l'avenir quant à l'utilisation de nos belles autos  Razz.
Je ne suis pas de nature pessimiste, mais là, ça commence à craindre sérieux.
Je suis curieux de connaitre votre point de vus à ce sujet.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: les suites de la crise.....

Message par jpp le Sam 27 Juin 2020 - 8:35

A 130 sur autoroute je me fais ch...
a 110 ça ne changera donc rien

De toute façon on utilise de moins en moins sa voiture sur autoroute et de plus en plus l'avion (enfin en ce moment ce n'est pas le meilleur exemple)
Pas certain que ce soit bon pour la planête mais ça c'est un autre sujet

Je ne suis pas inquiet
jpp
jpp
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mb59 le Sam 27 Juin 2020 - 9:00

Cercueil beurk On finira tous en Zoé 

beurk
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 le Sam 27 Juin 2020 - 9:15

Very Happy Very Happy

Je ne pense pas que ce projet ira au bout . Beaucoup d'enjeu financier .
Même certains écolos ne sont pas pour , craignant un engorgement d'automobilistes sur les nationales , qui serait pire que mieux .

___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par TazMan le Sam 27 Juin 2020 - 9:40

Pas certain qu'ils ne le fassent pas ! 
C'est bon pour les véhicules électriques et autonomes. 
Et l'autophobie est à la mode. 
Exclamation beurk
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Sam 27 Juin 2020 - 11:11

Pour moi, c’est simple, je pense vendre début d’année prochaine. Je roule très très peu, en région parisienne c’est compliqué de trouver un créneau (je bosse souvent les w.end), et surtout je pense qu’ils vont nous pondre une taxe annuelle et un surcoût carte grise étendue dans pas très longtemps... et je ne suis pas prêt à payer plus pour une auto plaisir.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par phil74 le Sam 27 Juin 2020 - 11:19

ils peuvent faire ce qu'ils veulent ma passion pour Porsche restera intacte ...
peut être ai je la chance de toujours pouvoir faire des cols de montagne pour le plaisir et sans radars ...
perso je reste optimiste le plaisir que j'en tire reste supérieur à des eventuelles contraintes... ah le son du flat 6  bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Hawai74 le Sam 27 Juin 2020 - 11:52

Moi aussi , le plaisir est supérieur au contrainte...et tant qu’as faire le dernier des rebelles face au pessimisme ambiant ...je reste en Porsche ...😀
Hawai74
Hawai74
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par yadin03 le Sam 27 Juin 2020 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils peuvent faire ce qu'ils veulent ma passion pour Porsche restera intacte ...
peut être ai je la chance de toujours pouvoir faire des cols de montagne pour le plaisir et sans radars ...
perso je reste optimiste le plaisir que j'en tire reste supérieur à des eventuelles contraintes... ah le son du flat 6  bgb
+1, rien que le fait de la voir dans le garage me donne le moral gggg donc tant que je peux monter dedans et surtout en sortir Surprised je l'a garde en plus auxane notre petite fille ne l'a pas encore essayée. Very Happy
yadin03
yadin03
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mathieu0082 le Sam 27 Juin 2020 - 12:05

Je pense que quand Vinci et autre société de gestion de nos autoroutes vont mettre le nez dedans ça va changer la donne.
Bon pour ma part avec ma grenouille je ne prend pas l autoroute.........bcp trop ennuyant a mon goût. Les virages et petits bouts de ligne droite me donne bcp plus de frissons. C'est mon point de vue. 🤩🤩🤩
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par TazMan le Sam 27 Juin 2020 - 12:10

Pareil, j'évite l'autoroute avec ma grenouille. 
Mais pour les voyages en «voiture» ça me fait bien c.... d'être de plus en plus limité ! 
GunsBalls
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mildiou1 le Sam 27 Juin 2020 - 16:26

Je garde ma grenouille aussi. Même si je roule peu, même si je roule pas vite (comme ça, je roule plus longtemps !), même si les radars sont partout, même si les écolos à pancartes me gavent, rien ni personne ne m'enlèvera l'infini plaisir que j'ai au volant de ma 997. Quant aux 110, nous n'y sommes pas encore ! Loin s'en faut...
mildiou1
mildiou1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Sam 27 Juin 2020 - 16:42

Gardons le moral, ils ne nous enlèverons pas le plaisir de rouler avec nos "Grenouilles"  !  Very Happy

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gregory01 le Sam 27 Juin 2020 - 18:53

Ne soyez pas démoralisés les gars ! Il fait beau et on a tous nos majeur fonctionnel pour le salut aux ecolo_bobo_parigots ! ;)
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Sam 27 Juin 2020 - 20:53

C'est un peu pour cette raison que je roule également en cab depuis quelques années. Moins tenté de dépasser les vitesses castratrices, cheveux au vent, c'est un autre art d'apprécier  le plaisir de conduire.
La 997? Ce sont des sorties loin de chez moi, à plus de 100km minimum, comme point de départ intéressant, là où la circulation est quasi inexistante, donc beaucoup moins de bleus à l'horizon, et surtout moins de stress au volant. Je ne parle même pas des mois de Juillet/Aout où il est quasi impossible de rouler (cab ou 997) avec tous les touristes en camping car qui se traînent à 60 km/h...
C'est vrai que je me pose des questions au sujet de garder oui ou non la 997, et quand je lis certaines lignes de "la convention citoyenne" beurk , l'avenir semble sombre pour nos titines chéries.
Je rigole quand ces rédacteurs pseudo écolo Parisiens de cette convention, soit disant tirés au sort  Surprised (mais en réalité, parmi un panel de personnes présélectionnés...), insistent sur le fait de prendre le train ou le TGV.  Il faut se rappeler quand même, que ce sont les premiers à gueuler quand l'Etat veut ouvrir de nouvelles voies pour la SNCF à travers notre pays.
Et je répète, comme le dit si bien Gillou, la limitation à 110km/h ira dans le sens des voitures électriques qui pourront ainsi un peu plus rivaliser (autonomie) avec les autos à énergie fossile.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Sam 27 Juin 2020 - 22:22

Mouais, y'a bien un couillon qui décidera de mettre des tapis roulant géant sur nos autoroutes comme ça on pose la bagnole dessus et même plus besoin de la démarrer. C'est pas écolo ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Sam 27 Juin 2020 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais, y'a bien un couillon qui décidera de mettre des tapis roulant géant sur nos autoroutes comme ça on pose la bagnole dessus et même plus besoin de la démarrer. C'est pas écolo ça ???
franchement l'autoroute ça m'endort et ma femme aussi, c'est une catastrophe... alors à 110 j'imagine pas... vivement la voiture autonome sur autoroute, je signe direct.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Avantpat le Sam 27 Juin 2020 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais, y'a bien un couillon qui décidera de mettre des tapis roulant géant sur nos autoroutes comme ça on pose la bagnole dessus et même plus besoin de la démarrer. C'est pas écolo ça ???
franchement l'autoroute ça m'endort et ma femme aussi, c'est une catastrophe... alors à 110 j'imagine pas... vivement la voiture autonome sur autoroute, je signe direct.
Tout à  fait daccord avec toi : l'autoroute en mode conduite autonome cela serait top, (d'ailleurs cela serait la seule façon de me faire avaler les 110km/h)
et des la sortie du peage retour en conduite manuelle  bgb
Avantpat
Avantpat
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gregory01 le Dim 28 Juin 2020 - 7:19

Tout à  fait daccord avec toi : l'autoroute en mode conduite autonome cela serait top, (d'ailleurs cela serait la seule façon de me faire avaler les 110km/h)

Ca existe depuis bien bien longtemps et ça s'appelle le ferroutage.... Peu utilisé hélas
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Dim 28 Juin 2020 - 7:48

En remontant sur la RP la semaine dernière l' A10 est jusqu'à Tours pratiquement tout le long en travaux, 110/90/70 voir 50 une galère !  :(Si le 110 passe, je ne l'utiliserait plus , c'est con je viens de prendre un abonnement à télépéage !  Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Franck81 le Dim 28 Juin 2020 - 8:06

Et si au lieu de limiter les autoroutes il appliquait la limite sur les voitures à la sortie d'usine.... Allons au bout du résonnement, cela ne sert à rien d'avoir des voitures qui dépasse les 150 km/h.... donc limitons les toutes de la twingo à la bugatti ....
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BAIOKO le Dim 28 Juin 2020 - 8:51

Ca existe depuis bien bien longtemps et ça s'appelle le ferroutage.... Peu utilisé hélas
Normal, le tarif est délirant. J’avais regardé pour un paris Toulon, c’était quelque chose comme 2x le prix par rapport à la route, avec la contrainte d’aller dans Paris pour poser ta voiture...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par mildiou1 le Dim 28 Juin 2020 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mesdames, messieurs, faites-vous plaisir...Les dernières lignes, surtout, valent leur pesant d'or !
mildiou1
mildiou1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par TazMan le Dim 28 Juin 2020 - 14:10

Excellent 👌
Ça me rappelle l’histoire d’un copain qui s’est cassé une épaule en chutant à vélo à cause d’un piéton promenant son chien sur la piste cyclable et qui a décidé de changer de direction sans prendre garde. 🤬
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 le Dim 28 Juin 2020 - 14:55

Excellent !  ppi clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Lun 29 Juin 2020 - 8:07

...bon avec la vague verte des municipales ça pue de plus en plus pour nos vieux moteurs qui émettent 300g de co2/km...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Franck81 le Lun 29 Juin 2020 - 11:04

Je penses que toutes les villes avec un maire vert vont peu à peu interdire leur centre ville aux voitures thermiques non Crit'air 1 !!!
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Lun 29 Juin 2020 - 12:05

Tiens, devant la levée de boucliers, Mr Macron a décidé de ne pas donner suite à la limitation des 110km/h. C'est sûr, les verts ne vont pas être contents.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mildiou1 le Lun 29 Juin 2020 - 12:14

J'ai une proposition écologique à soumettre : il faut construire les villes à la campagne, l'air y est pur !
mildiou1
mildiou1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 29 Juin 2020 - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens, devant la levée de boucliers, Mr Macron a décidé de ne pas donner suite à la limitation des 110km/h. C'est sûr, les verts ne vont pas être contents.
...ainsi qu'à la taxe sur les dividendes des actionnaires... Ben oui, on ne se refait pas...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par type996 le Lun 29 Juin 2020 - 16:25

Salut le kopins ... mes élucubrations et commentaires sur votre débat.

1 - La convention citoyenne
Elle a pour mission de faire des propositions pour réduire les émanations CO2. Donc bonne blague, les 150 français "tirés au sort" et sans compétence particulière sur le sujet on tapé sur Google "réduire CO2" ont recopié ce qu'ils ont trouvé.
On peut ensuite s'interroger sur ce que répond Google et comment ca se fait que c'est là, mais c'est un autre débat sur le contrôle de l'information

2 - Le lobby du véhicule électrique à batteries
Ne vous trompez pas... malgré toutes les aides, les primes, le battage médiatique incessant, ... le véhicule électrique ne décolle pas. Hors l'industrie de l'énergie électrique et les industriels veulent un changement de paradygme énergitique qui va imposer un remplacement du parc auto. Comme ça a été le cas avec les téléviseurs et la TNT... tous les moyens sont bons pour pousser l'usager vers le VE (un VE à 130 km/ a son autonomie théorique réduite de moitié alors qu'à 110, il ne perd plus que 20%)

3- La "marée" verte
Les écolos sont le seul parti à avoir une véritable base militante capable de se mobiliser pour une cause (à tort ou à raison). Et ça a marché ....
Entre du LREM de bric et de broc, du LR désintégré, du PS inexistant et un RN inaudible ... il y a une vraie fractures entre les français et leur personnel politique.

Flash local : Bordeaux bascule chez les verts. Quelle surprise ! Après que pépé Juppé ai fermé la ville à la proche banlieue (fermeture de pont, restrictions de circulation, ...) pour en faire un boboland où les hipster se baladent en vélo électrique à 3.000 balles avant de regagner leur loft à 5.000 euros le m2 on fait semblant de s'étonner que les gens votent écolo ? Quelle hypocrisie ....
L'erreur c'est d'avoir ré-élu Juppé, la fois d'avant ... le scénario était écrit. Là, il s'est barré au conseil constitutionnel "démerdez vous sans moi" ... comment avoir confiance dans les hommes politiques, au regard de leur propre comportement ?

to be continued.
Vais faire un tour dans les vignes. En 996.

Dernière édition par type996 le Lun 29 Juin 2020 - 20:09, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

Message par Hawai74 le Lun 29 Juin 2020 - 17:29

J’adore ton analyse ...😀 de plus nous sommes peut-être voisin ...en tout cas même 911 ...A + dans les vignes ...
Hawai74
Hawai74
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Jumbo le Lun 29 Juin 2020 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si au lieu de limiter les autoroutes il appliquait la limite sur les voitures à la sortie d'usine.... Allons au bout du résonnement, cela ne sert à rien d'avoir des voitures qui dépasse les 150 km/h.... donc limitons les toutes de la twingo à la bugatti ....

Hello

Pour moi c'est un vrai questionnement. Je pense que cette proposition a un vrai fondement. Je pense même que cela peut intéresser des personnes (pas pour des sportives évidemment, mais pour une seconde voiture, ...).

Mon fils qui a 1 an de permis, j'aimerai bien pouvoir lui acheter une voiture de ce type. Et à titre personnelle, pour la troisième voiture de la famille, même pour moi cela ne me dérangerait pas.

Mais comme dit type996, ils veulent nous faire racheter tout le parc, car avec 20% de TVA l'enjeu est énorme.

Pour les écolos, calmons nous et prenons le temps d'analyser les résultats. Ce ne sont pas les écolos qui ont gagné, à beaucoup d'endroit c'est une coalition Verts, PS et LFI. Quand les élus vont devoirs expliquer à leurs administrés qu'ils ne pourront plus manger de fruits et légumes, car seul le bio sera autorisé et que les tomates sont à 6€, les fraises à 10€ et les cerises à 13€ on en reparlera.

Quand ils auront rendu tous les centres villes inaccessibles, et que les français lassés de ne plus pouvoir rouler et se garer se rendront uniquement dans les centres commerciaux périurbains, tuant tous les petits commerces locaux, on en reparlera également.

Quand la délinquance explosera (comme elle a explosé à Grenoble) au nom de grands principes qui conduisent à tout accepter, rien critiquer, rien changer par pur clientélisme politique on en reparlera. 

Quand les décisions devront être prises, entre les promesses idylliques de campagne et le quotidien auquel sont confrontés les habitants et les élus, les tensions et désaccords vont très vite ressurgir. Une fois élu, nos politiciens savent très bien que dépenser est facile en théorie, reste ensuite à pouvoir sortir le carnet de chèque. Et vouloir emmerder certaines entreprises à des limites, et les répercussions en matière d'emploi peuvent être terrible. Je suis impatient de voir ce que les élus vont faire à Lyon avec le projet Amazon.

Nos élus sont hors sols, expliquant à qui veut l'entendre que l'important c'est la planète, mais utilisant voitures de fonction presque toujours diesel, le plus souvent avec chauffeur, ...

La vague verte c'est du dégagisme anti macron, comme macron était le dégagisme anti Hollande, ....

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par FinalementUne997C2S! le Lun 29 Juin 2020 - 17:43

Il y a plusieurs choses dans ce topic avec lesquelles je suis assez d'accord:
- le bonheur dans une 911 n'est ni dans la ligne droite ni dans l'autoroute :)Donc, on ne serait pas si impactés que cela. Par contre, quand on fait 1000km pour partir en vacances....je pense qu'il y aurait bien d'autres chantiers auxquels s'attaquer : navigation de plaisance (on parle de dizaines de L/H par bateau, je sais j'en ai un ;) ), les croisières, envoyer du coton d'Europe en Asie pour en faire des pantalons et les ramener ici....bref, une mesure insignificative par rapport à tout ce que l'on pourrait faire.
- je vois bien venir aussi une taxe annuelle sur les voitures "sympas". Ca irait directement dans les poches de l'état, ça ne ferait râler qu'une toute petite partie de la population, plutôt sage et peu encline à prendre d'assaut l'arc de triomphe ou le palais de l'Elysée.
- la cote assez surréaliste des Porsche ne tient pas à grand chose, si demain il y a des restrictions d'usage ou des taxes annuelles élevées, beaucoup vont se tourner vers des voitures electriques.
- cela m'a donné beaucoup à réfléchir ces derniers mois alors que je pouvais envisager l'achat de ma première 911. J'ai pris le parti de le faire, en me disant que si je mettais un gros budget dans une caisse récente électrique, elle ne perdrait pas moins de toute façon qu'une 911 rendue invendable à cause de quelques acharnés. Je me suis dit que c'était surement aussi maintenant ou jamais, quand je vois que les Porsche atmo sont en train de disparaitre petit à petit, et que le downsizing sévit un peu partout.
 - il faut se dire que les 911 restent, à part les "grosses" des voitures petites et donc pas trop impactées, 2x cv fiscaux, c'est moins pénalisant que les 4xcv fiscaux de certaines GT.

Mais clairement la période n'est joyce, j'espère qu'on en arrivera pas non plus à plus de mépris envers les caisses type 911  suite à bashing écolo (genre sale pollueur je vais te rayer comme il faut la caisse)

Quand ils auront rendu tous les centres villes inaccessibles, et que les français lassés de ne plus pouvoir rouler et se garer se rendront uniquement dans les centres commerciaux périurbains, tuant tous les petits commerces locaux, on en reparlera également.

Quand la délinquance explosera (comme elle a explosé à Grenoble) au nom de grands principes qui conduisent à tout accepter, rien critiquer, rien changer par pur clientélisme politique on en reparlera. 
Mince, je viens du futur !
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Franck81 le Lun 29 Juin 2020 - 20:16

Il va falloir que l'on passe à ça.... Cela revient moins onéreux qu'une Tesla ou Taycan...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par type996 le Lun 29 Juin 2020 - 20:21

Back from the vineyard, je continue !

4- Les francais sont des veaux

C'est le grand Charlie qui le disait, et il avait raison. Ca fait 4 élections présidentielles que le pays élit son président par défaut et non pas par adhésion...
En 2002, on élit Chirac "pour ne pas avoir LePen"
En 2007, on élit Sarko "pour ne pas avoir la folle du Poitou"
En 2012, on élit Groland "pour ne plus avoir Sarko"
En 2017, on élit Macron (qui a fait un hold-up sur le PS) pour ne pas avoir Marine....

Et évidemment, dans ces conditions comment être légitime ? A peine élu, le président en place est contesté et passe son temps à faire des cadeaux à tous les groupes d'intérêts et lobbies, pour avoir un tant soi-peu de paix sociale. Et comme ça marche, tout le monde fait monter les encheres. Voilà à quoi ça mène de n'avoir pas été élu sur un projet, mais élu de peur que l'autre d'en face passe ...

Manque de bol, la somme des intérêts particuliers ne fait pas l'intérêt général.
type996
type996
VIP
VIP

Message par fufu1400 le Lun 29 Juin 2020 - 20:26

S'il n'y a plus le son du six cylindre, autant acheter une ZOE.
Et si tout le monde roule en caisse à piles, alors qu'ils arrête tout de suite de démanteler les centrales nucléaires...
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fufu1400 le Lun 29 Juin 2020 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Back from the vineyard, je continue !

4- Les francais sont des veaux

C'est le grand Charlie qui le disait, et il avait raison. Ca fait 4 élections présidentielles que le pays élit son président par défaut et non pas par adhésion...
En 2002, on élit Chirac "pour ne pas avoir LePen"
En 2007, on élit Sarko "pour ne pas avoir la folle du Poitou"
En 2012, on élit Groland "pour ne plus avoir Sarko"
En 2017, on élit Macron (qui a fait un hold-up sur le PS) pour ne pas avoir Marine....

Et évidemment, dans ces conditions comment être légitime ? A peine élu, le président en place est contesté et passe son temps à faire des cadeaux à tous les groupes d'intérêts et lobbies, pour avoir un tant soi-peu de paix sociale. Et comme ça marche, tout le monde fait monter les encheres. Voilà à quoi ça mène de n'avoir pas été élu sur un projet, mais élu de peur que l'autre d'en face passe ...

Manque de bol, la somme des intérêts particuliers ne fait pas l'intérêt général.
+1
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par David 1976 le Lun 29 Juin 2020 - 20:36

Pour moi ça ne changera rien ! Je n’arrive déjà pas à rouler à 130 sur l’autoroute alors 110 ils me font rire ! Il faut dire que à chaque fois que je prend l’autoroute c’est pour parti en week-end à biscarosse ... pas le temps de glander..
Petit exemple le paquet de cigarettes est à 10 balles ? Ben les gens fument quand même 🤔🤔🤔
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Franck81 le Mar 30 Juin 2020 - 4:50

Le paradigme des écolos... Le nucléaire c'est mal mais vive la voiture électrique... Le nucléaire est à ce jour la production d'électricité la moins polluante hors hydraulique, thermique (Islande). Je ne suis pas convaincu par les éoliennes sur Terre, je le serai plus pour celle en pleine mer. Le solaire je trouve cela bien comme système d'aide pour la production d'eau chaude ou de faible besoin d'électricité ... Pour rappel, l'Allemagne tourne presque exclusivement au charbon ... la logique des écolos me dépassent, tout comme celle de nos politiques qui ne sont que dans l'idéologie, et non le pragmatisme ... Certaines entreprises prennent le pas comme l'Oréal qui bannit les termes, blanc, blanchissant, etc de leurs produits, la connerie n'a plus de limite...mais je m'éloigne du propos initial. Le nucléaire garde pour lui la puissance qu'il est capable de fournir donc solution idéale si tout le monde roule en électrique qui semble est aussi polluant entre sa fabrication et usage que du diesel pour les 100 à 200 milles kilomètres selon les études... Gros avantage, on ne pollue plus chez nous mais chez les autres...vous savez ceux qui sont dans la misère la plus totale, qui travaille pour 2$ par jour à partir de 12/14 ans ... Est ce que je caricature ? J'espère exagérer sinon ça craint vraiment ... Ah oui, je voulais rajouter, je suis pour la R&D sur le nucléaire car l'avenir passera forcément par la fusion nucléaire, l'énergie sans fin, sans déchets...reste plus qu'à la maitriser... Il est rare que j'exprime mes opinions mais un jour, il faut bien que ça sorte... Je ne sais pas ou nous allons, mais je m'inquiète quant au monde que nous allons laisser à nos enfants, petits-enfants ... Il y a tant de haine en latence, et toujours le prisme du pouvoir et de l'argent... consommer toujours plus jusqu'à en crever... Je ne m'inquiète pas pour la planète, elle nous survira quoi que nous fassions, mais le risque majeur et qu'après avoir éliminer méthodiquement une majorité des espèces, nous finissions par nous éliminer... C'est l'humanité qu'il faut sauver... Il faut revoir notre copie, repartir sur une feuille vierge, réécrire notre futur, se servir de notre histoire pour ne plus refaire les mêmes erreurs... Je finirai en paraphrasant Yann Artus Bertrand (avec qui j'ai certain désaccord)
" Nous sommes des primates avec la technologie des Dieux "
  Wild Woman
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par type996 le Mar 30 Juin 2020 - 7:58

6 - Les écolos

La théologie écologiste n'est qu'un prétexte. De tous temps, quand un groupe de personne cherche à prendre la place du pouvoir en place, ils se drappent dans une idéologie assimilable par les masses populaires.
L'exemple le plus criant c'est Hulot, le champion de l'écolo-bobo, dont la "fondation" (*) est financée par les plus gros pollueurs de la planète !

L'écologie, c'est avant tout un immense marché économico-industriel. C'est le seul facteur de croissance pour les 25 prochaines années. Industrie de la batterie à construire, infrastructures de recharge à construire, filières de recyclage à construire, infrastructures de production d'énergie "verte" à construire, chauffages propres, hyper isolation, etc ....

Faut pas être naif, l'écologie c'est pas sauver la planète (sauver la planète c'est remettre en cause notre hyper mobilité et probablement poser la question de la surpopulation) mais c'est avant tout un méga business à 20% de TVA !

Hidalgo sort les bagnoles essence de Paris, mais elle les remplace par des voiturettes électriques, des vélos électriques et des trottinettes à batteries Li-Ion.... on le fait le bilan carbone ? Chiche ?

Fondation : personne morale à but non lucratif pouvant recevoir des dons dans le cadre de son activité pour le bien de l'intérêt générale. Le but non lucratif stipule que la structure ne peut générer de bénéfices. Les fonds collectés sont affectés au service des actions de la fondation et à son fonctionement (aka. 3ME/an et 12 salariés)
type996
type996
VIP
VIP

Message par type996 le Mar 30 Juin 2020 - 8:42

7- COVID

La pandémie s'étend, essentiellement en amérique et partout ailleurs où les comptages n'existent pas. Ou sont sous contrôle d'Etat (Chine, Russie, Corée ...).
Chez nous, tout est masqué (sans jeu de mots) parce qu'il faut relancer l'économie, quoi qu'il en coute.
J'ai un copain (genre fou furieux) qui parle d'extinction de masse. Je ne pense pas qu'on en soit là, mais je pense que le bilan va être lourd, très lourd ... et surtout qu'on va mettre des années à s'en remettre.

Effondrement économique ?
Notre pauvre pays qui rame d'ordinaire avec une croissance entre 1 et 2% sera en recession de 10 à 15% en 2020. Ca va faire très mal ... dépots de bilan en cascade, chomage, etc ... difficile de prédire l'avenir, mais je pense que beaucoup de monde va en baver. Et que ça va être très compliqué de remonter la pente. Et très long, surtout dans notre modèle où tant de choses sont imbriquées et où le moindre grain de sable paralyse une filière entière.
type996
type996
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Mar 30 Juin 2020 - 8:56

La pandémie s'étend dans les pays qui n'ont pas fini la cloche, comme dans n'importe quelle épidémie virale. Dans les autres pays ou elle est passée, il y a des nouveaux cas , mais sporadiques et contrôlés.
De plus, maintenant on teste beaucoup plus qu'avant , donc on trouve plus de cas, fatalement.
En Inde, par exemple, il y a 500000 cas positifs, ça peut paraitre beaucoup, mais rapporté à 1,4 miliards d'habitants, ça fait 0,05%...
Quant à la nouvelle vague à l'automne, personne n'en sait rien, et le très probable du conseil scientifique ou du Canada ne sont que des suppositions.
On voit bien que la chaleur ne joue pas de rôle sur le virus, alors à l'envers...
Quant au vaccin, certains disent qu'il ne sert à rien, car en cas de nouvelle mutation on ne sait pas s'il sera efficace, et le virus pourrait disparaitre seul comme le Cov-1 en 2004
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Mar 30 Juin 2020 - 9:00

Pour conclure, et en respectant la mémoire des victimes, ça arrange bien les puissants de continuer à nous maintenir en pression à coup de phrases choc de l'Oms, de nos dirigeants, pour légitimer un gouvernement mondial , une vaccination planétaire par des grands groupes pharmaceutiques, et éteindre la contestation sociale en réduisant nos libertés.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé