Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Remplacement amortisseurs arriére ,...............

+3
Furax
Benoit41
michel66
7 participants

Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par michel66 Jeu 18 Juin 2020 - 11:58

Bonjour ,
Dans la continuation de la fiabiliser , mes amortisseurs arrière doivent être changés  , vu l'état ils sont d'origine ,
quels conseils pouvez vous me donner sachant que les Bilstein B4 chantent....., pratiquement 800 balles la paire (châssis normal),avez vous monter autre chose , sachant que je ne fais pas de circuit ;Merci pour vos réponses . Une bonne journée ......................
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Benoit41 Jeu 18 Juin 2020 - 18:45

Salut,
Furax va vite te parler de ses Koni Ar qu'il a changé lui-même dernièrement. Je crois bien qu'il était très satisfait.
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Furax Jeu 18 Juin 2020 - 21:55

Salut Michel effectivement j'ai monté des koni FSD sur ma 996 C2 de 99 148000 km, j'avais un arrière d'origine qui fuyait donc contre visite.
Vu le prix des Bilstein et le fait qu'ils étaient indisponibles presque partout (mais surtout pour le prix exorbitant) j'ai opté pour des koni FSD (les deux arrières pour le prix d'un bilstein) et ma grenouille a le cul collé au sol.
Je vais bientôt faire les avants car maintenant je sent bien que le nez flotte un peu quand je pousse (raisonnablement Cool ).
En tous cas super content et Koni c'est pas non plus une marque inconnue Cool.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Furax Jeu 18 Juin 2020 - 22:02

Tiens ça commence là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Flat Drôme Ven 19 Juin 2020 - 6:09

        Koni a eu droit à ses grandes années . Elle était à l'époque une (LA) belle référence de pièces 
de substitution à caractère sportive .  Aujourd'hui le marketing est passé par là et qq marques sont passées 
derrière le rideau noir .  Cela permet de profiter de prix attractifs tout en jouissant de leur grand savoir-faire 
connu et reconnu depuis des décennies ....

Et ce serpent de mer qui refait surface avec ce nez renifleur des 996 qui cherche désespérément une piste 
à suivre sur le goudron ...
NON .... !     Je ne relance pô le sujet épineux et difficilement avouable !!!  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par michel66 Mer 23 Sep 2020 - 21:04

Bonsoir ,
Je n'avais pas pris la souris depuis longtemps ,car depuis juin pas de travaux sur la grenouille , malgré depuis juillet la réception des KONI FSD pour l'arrière , mon indépendant me les gardant au chaud .
Le remplacement a eut lieu il y a une quinzaine sans oublier disques , plaquettes et soufflets .....un peu de mal pour les monter .
Je viens de les tester après plus de 600 Kms ce W.E sur les routes d'Ardèche ,Lozère et Haute Loire , très bon comportement ,dureté comme il faut . Malheureusement le temps n'étant pas de la partie 
La grenouille a apprécié cette fraicheur ,le pilote moins ainsi que 10 collègues Porschistes , mais ce fut un bon W.E de trois jours .
Autre chose , j'ai remplacé le câble démarreur alternateur, l'ampèremètre m'indiquant depuis quelques temps 12,5 ,12,7 alors que nous devons nous situer à 14 . ce qui voulait dire que la batterie ne chargeait pas à pleine puissance et ne donnait pas assez de jus à l'ensemble ,maladie sur les 996 et 997 , le câble prés d'une source de chaleur s'ouvre et s'oxyde (risque de ne plus démarrer ,et changement de batterie plus tôt que prévu .
Bonne soirée 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Furax Mer 23 Sep 2020 - 21:44

Heureux de constater que j'ai fait des adeptes  clin jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par mataiva66 Mer 23 Sep 2020 - 21:51

Bon Michel... , tu vas quand même descendre au Pays me la faire voir cette grenouille...??? Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par michel66 Jeu 24 Sep 2020 - 8:27

Bonjour Claude ,
Bientôt...............
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par mataiva66 Jeu 24 Sep 2020 - 8:33

michel66 a écrit:Bonjour Claude ,
Bientôt...............

Je t'attends alors... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Jumbo Jeu 24 Sep 2020 - 9:38

Hello

Si tu veux rester en billstein B4 les meilleurs tarifs que j’ai vu c’est sur le site design 991 uK
225€ ht l’armotisseur arrière et 175€ ht les avant soit un total de 960€ les 4 livrés TTC

Sur oscaro tu as les 4 Koni a 819€ TTC

Tu as une autre option qui sera là moins chère, c’est de le faire refaire par viarouge.

Pour environ 700€ ils te les refont en intégralité, les amortisseurs mais également les soufflets les butées les bagues, ... toutes ces petites pièces qui bout à bout chiffre

Pour finir je te déconseille de changer uniquement les arrières car tu vas créer un déséquilibre sur ta voiture 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par michel66 Jeu 24 Sep 2020 - 9:43

Ok merci
Les avants ont déjà été changés aussi récemment.
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Jumbo Jeu 24 Sep 2020 - 10:21

Tu as mis quoi devant ?

Selon moi il faut monter les mêmes à l’arriere
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par michel66 Jeu 24 Sep 2020 - 13:04

j'avais mis des billstein B4 , pas de différence actuellement tout tiens bien au sol ..................
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par sportback Lun 31 Mai 2021 - 21:15

Placement produit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais les avants complétement HS, les arrières étaient correct: pas de fuites.

Pour info
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs arriére ,............... Empty Re: Remplacement amortisseurs arriére ,...............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum