-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

3 mn de pure bonheur

essais 3 mn de pure bonheur

Message par Gedehon le Lun 15 Juin 2020 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 3 mn de pure bonheur

Message par piwi le Lun 15 Juin 2020 - 15:48

Je trouve que c'est mieux comme ça clin
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Lun 15 Juin 2020 - 16:12

Impressionnant !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Lun 15 Juin 2020 - 16:57

bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par THEO67 le Lun 15 Juin 2020 - 18:51

Ah vache , ça défile ....  Exorbité  beurk
THEO67
THEO67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gedehon le Lun 15 Juin 2020 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve que c'est mieux comme ça clin

Effectivement,
mais n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui veut Surprised
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xav590 le Lun 15 Juin 2020 - 21:02

Tout simplement impressionnant.... 😊

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Lun 15 Juin 2020 - 21:11

Ils font quoi les gars en Allemagne à se garer sur la file de droite, ils sont tarés c'est vachement dangereux Cool

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Lun 15 Juin 2020 - 22:53

Mouai, pas vraiment fan de ces grosses vitesses en ligne droite Smile  et surtout différentielles avec les autres.... Lorsque j'ai ramené la mienne de Nuremberg, sur les portions illimités à 3 voies, j'ai naturellement lâché les watts..... pour voir !
Avec ~100 km/h de vitesse différentielle avec la file centrale des véhicules rapides doublant la file de véhicules lents, j'ai vite trouvé la situation dangereuse en cas d'un écart de l'un des bolides que je doublais. De plus, le champ de vision est sacrément rétrécit à ces allures, donc difficile d'anticiper quoi que ce soit. 

Perso, je préfère mettre les watts sur un circuit, là où tout le monde roule à peu près à la même vitesse, sans risque d'assoupissement d'un des conducteurs à dépasser....  Very Happy....... un de mes amis a justement eut un sérieux accident sur autobahn avec ce genre de cas, heureusement à vitesse bien moindre !
La vitesse pure et dure en ligne droite ne m'a jamais fait kiffer,.....  des malades   
Déjà en course de moto il y a bien longtemps, je trouvais chiant ces longues lignes droites, comme celle du Mistral au Paul Ricard, sur le grand tracé, sans chicane à l'époque !

Dernière édition par Gillou91 le Mer 17 Juin 2020 - 18:06, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Mar 16 Juin 2020 - 7:02

Au delà des images , je n'aime pas du tout la gestuelle de ce gars .
Qui ne semble pas respecter grand-chose ... 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par TazMan le Mar 16 Juin 2020 - 10:37

Ouais, impressionnant mais je partage l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur route ouverte c'est trop dangereux ! 
Ça permet de vérifier la vitesse maxi mais c'est pas très intéressant. 
Côté pilote, ça prouve juste qu'il a une grosse paire de c....... mais si ça se trouve en vrai pilotage c'est une bille.
TazMan
TazMan
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BLANCHARD Alain le Mar 16 Juin 2020 - 14:10

D'accord avec Gillou pour le différentiel de vitesse. A 330 km/h tu arrive a 200 km/h dans le derrière des gens qui roulent a la vitesse "recommandée" ; ce n'est pas sans danger, et à cette vitesse, le moindre incident prend des dimensions catastrophiques. J'avoue que de temps en temps et sur certaines portions d'autoroute où les gendarmes ne sont quasiment jamais là il m'est arrivé de pousser la 997 a 262 km/h (GPS) sur quelques kilomètres. Mes enfants ont eu la bonne idée de me payer un stage sur un Lamborghini Gallardo et lors de ce stage je tournerai sans doute aussi avec la grenouille, histoire de l'utiliser en mode sport+ et de faire quelques glissades. A cette occasion j'aurai mes nouveaux pneus et je n'insisterai pas des heures et des heures. Je vous ferai un compte rendu....
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Sylkill le Mar 16 Juin 2020 - 14:27

Pilote de ligne droite.... très honnêtement bof.
Ce n'est pas là que c'est le plus amusant ni le plus compliqué, mais probablement le plus dangereux par contre.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 17 Juin 2020 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mes enfants ont eu la bonne idée de me payer un stage sur un Lamborghini Gallardo.....et lors de ce stage je tournerai sans doute aussi avec la grenouille, histoire de l'utiliser en mode sport+ et de faire quelques glissades....
Alain, des sessions en Gallardo LP570, j'en ai fait quelques unes, des séries de 10 tours sur deux tracés en IDF que je connaissais un peu.... A chaque fois, je choisissais des périodes automnales pour espérer la pluie  Very Happy  C'est très amusant ce genre de quattro dans ces conditions là, mais pas du tout au goût de la plupart des encadrants assis à côté de moi.... Une fois, j'ai même failli me faire virer tout simplement... Ces derniers étant plutôt habitués à ne proposer que de la ballade rapide dans les portions droites et très cool dans les virages... Et dès qu'un gus dans mon genre bouscule un peu la voiture dans les virages, ce n'est pas du tout prévu dans leurs formules  Smile 
Il n'y a qu'une seule fois où j'ai trouvé un encadrant qui m'a laisser un peu faire joujou avec une Audi R8.... ça le sortait de sa torpeur habituelle !  Very Happy   Nous doublions toutes les voitures en présence sur la piste, c'était sur la boucle ouest, où passe la célèbre (de par sa course de côte) Côte Lapize..... 

J'ai fini par abandonner ce genre de coffret, et ceux reçus par mes enfants/collègues de bureau ont tous terminé en bons d'échanges pour des nuitées dans de beaux hôtels/restaurants de province...

En fait, seules quelques quelques circuits proposent vraiment l'apprentissage sportifs, glisses/drift inclus..... Les réputés:

• Circuit de Lohéac
  • Circuit de l'Ouest Parisien
  • Circuit du Mans (Porsche Driving School)
  • .../...  

En fait, aller vite en ligne droite n'est pas du tout du pilotage et est à la porté de n'importe qui.... et totalement à l'opposée de la gestion des virolos secs/humides/neige/glace qui là, demande de la technique et de l'entraînement.
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Jeu 18 Juin 2020 - 18:41

Je ne dirai pas tout à fait ça ...
Les bouts de lignes droites pour s'taper l' compteur , est un plaisir rapide (si je puis dire) 
et procure une autre version d'adrénaline que celle de tourner sur circuit .
Maintenant c'est 2 disciplines différentes à part entière , que l'on ne doit pas opposer , car sans rapport . 
Et se caler sur une selle ou dans le fond d'un siège et aller chercher un bon 300 Km/h affiché .
J'en connais plus d'un qui couperait les gazzz... avant même d'aller s'taper le butoir avec l'aiguille ....
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Sylkill le Ven 19 Juin 2020 - 9:01

J'ai fait ça une fois, en rentrant d'Allemagne où je venais d'acheter la voiture. J'ai levé le pied à 280 compteur, et je pense que je ne recommencerai pas. Ce n'est pas un problème de peur de ne pas maitriser la voiture, mais faire ça sur route ouverte sans un tour de reconnaissance, et avec d'autres véhicules sur la même voie, c'est juste le meilleur moyen de se tuer. On est complètement à la merci d'un nid de poule, d'un objet sur la route, d'un écart de trajectoire d'un autre véhicule. C'est vraiment tester sa chance, et rien d'autre.
Faire la même chose sur une piste adapatée et un peu sécurisée, alors oui ça redevient du plaisir.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 19 Juin 2020 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai fait ça une fois, en rentrant d'Allemagne où je venais d'acheter la voiture. J'ai levé le pied à 280 compteur, et je pense que je ne recommencerai pas. Ce n'est pas un problème de peur de ne pas maitriser la voiture, mais faire ça sur route ouverte sans un tour de reconnaissance, et avec d'autres véhicules sur la même voie, c'est juste le meilleur moyen de se tuer. On est complètement à la merci d'un nid de poule, d'un objet sur la route, d'un écart de trajectoire d'un autre véhicule. C'est vraiment tester sa chance, et rien d'autre.
Faire la même chose sur une piste adapatée et un peu sécurisée, alors oui ça redevient du plaisir.
+1, Sylvain  ppi ppi ppi

A chacun sa vie....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 le Ven 19 Juin 2020 - 12:15

vous vieillissez les gars ou quoi Very Happy

les allemands on pas la meme rigeur que nous. ok pour le 300 ++, mais cruiser a 180 sur une belle autoroute ca doit etre top par exemple.

la ils veulent nous pondre du 110km/h sur autoroutes pour cause d'écologie (enfin d'hypocrsie hein..)...

Smile
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 19 Juin 2020 - 13:20

Suis d'autant plus surpris que ce genre de sensations pure et ultra grisante découle le plus souvent 
de notre jeunesse , à l'age où l'on ne possède pas encore le fameux papier rose .
Et bien plus que la vitesse max à dépasser , c'est la poussée qui nous propulse qui est le plus jouissif ! 
Les motards connaissent ça par-coeur !  gggg    
C'est d'ailleurs le premier souvenir/reflexe qui m'est venu à l'esprit , lorsque Philippe (Yénéphilippier) 
m'a embarqué dans son bolide à palettes de 500 CV .
J'ai lâché un peu fort ... que je me croyais sur la selle de mon 750 Gex !!!! 
Tellement les chevaux sont partis comme sur un coup de pétard sur cette double-voie !  
J'en frissonne encore ...    Un superbe souvenir !  bgb

Dernière édition par Flat Drôme le Ven 19 Juin 2020 - 17:11, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gedehon le Ven 19 Juin 2020 - 13:32

A avoir essayé les 2, Autobhan et circuit. Je ne les ai pas comparé, car les sensations et ou les plaisirs sont complètement différentes.
Pourvu qu'on ait la jouissance !! Non ?
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sylkill le Ven 19 Juin 2020 - 14:36

Suffisait que je l'écrive pour que ça se produise...
Je rattrapais à bonne allure un semi-remorque hier en M3. Bonne bonne allure, mais sans être à 200 non plus et heureusement. J'arrive à 50m de son arrière quand un pneu de la remorque a éclaté : des débris partout, la bande de roulement qui se détache sur la gauche. J'ai réussi à éviter le plus gros et ne pas exploser ma lame à l'avant, mais à 20 km/h de plus je pense que je n'aurais rien pu éviter et que passer sur les débris m'aurait envoyé dans le décor vu la taille des débris. Alors à 300 un coup pareil, c'est bye bye...
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Sylkill le Ven 19 Juin 2020 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A avoir essayé les 2, Autobhan et circuit. Je ne les ai pas comparé, car les sensations et ou les plaisirs sont complètement différentes.
Pourvu qu'on ait la jouissance !! Non ?

Certaines pistes d'aviation desaffectées sont très bien pour faire ce genre de pointe de vitesse en ligne droite, en accélération pure.
Je ne sais pas si il existe un site comme ça en Europe, alors qu'on voit plein de vidéos de runs et de concours de plein-gaz sur youtube organisés sur ce genre de lieu.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gedehon le Ven 19 Juin 2020 - 15:09

Il y avait Châteauroux, mais il y a maintenant tout plein d’avions en mode « ParkIng» dessus, dont plus d’une dizaine d’A380
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gedehon le Ven 19 Juin 2020 - 15:11

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedehon
Gedehon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Ven 19 Juin 2020 - 15:50

D'accord avec Gillou, on met pied au plancher (ou on tord la poignée...), sur circuit et c'est le pied assuré.
Mais j'avoue, prendre 330 sur une  Autobahn, çà doit être dingue ...

Quelle puissance cette Turbo S  Smile
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Sam 20 Juin 2020 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous vieillissez les gars ou quoi Very Happy

les allemands on pas la meme rigeur que nous. ok pour le 300 ++, mais cruiser a 180 sur une belle autoroute ca doit etre top par exemple.

la ils veulent nous pondre du 110km/h sur autoroutes pour cause d'écologie (enfin d'hypocrsie hein..)...
Non Max, juste un peu lucide  clin
Avec leur connerie de 110 km/h, cela permettra aux bagnoles à piles d'augmenter leurs autonomies de trajets et d'inciter le remplacement du parc automobile. 
Si ça passe, je revends la mienne pour la remplacer par un truc exclusif circuit. Ailleurs, cela deviendra vraiment débile de circuler avec nos bestioles, à part dans les endroits très sinueux de l'hexagone qui échapperont aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gillou91 le Sam 20 Juin 2020 - 20:18, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Sam 20 Juin 2020 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non Max, juste un peu lucide  clin
Avec leur connerie de 110 km/h, cela permettra aux bagnoles à piles d'augmenter leurs autonomies de trajets et d'inciter le remplacement du parc automobile. 
Si ça passe, je revends la mienne pour la remplacer par un truc exclusif circuit. Ailleurs, cela deviendra vraiment débile de circuler avec nos bestioles, à par dans les endroits très sinueux de l'hexagone qui échapperont aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout à fait !

Il y a cela et la manne financière inévitablement liée à la nouvelle limitation (cf 80 vs 90 et les projections financières qui vont avec) qui masque un nouveau pillage fiscal sur l'hôtel de la green attitude et de la sécurité routière.

Pour que les lois soient respectées, il faut qu'elles soient respectables. "Ils" le savent, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils prennent ces mesures répressives.

Pompidou doit se retourner dans sa tombe, lui qui disait déjà en son temps "arrêtez d'emmerder les français, foutez-leur la paix, il y a trop de lois, trop de textes..."
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Furax le Sam 20 Juin 2020 - 8:40

Pas d'affolement non plus les gars, pour l'instant il ne s'agit que d'une proposition de 150 ecoNs citoyens.
On va pa se faire un ulcère à chaque idée débile qui fleurit Cool

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Sam 20 Juin 2020 - 8:52

Loin de là 😁

Mais ça devient fatiguant que la grande partie des mesures annoncées soient liberticides.
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par piwi le Sam 20 Juin 2020 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On va pa se faire un ulcère à chaque idée débile qui fleurit Cool

+ 1 000 000
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Sylkill le Sam 20 Juin 2020 - 19:32

Et l'idée d'interdire les voitures de collection ?
Celle ci me fait beaucoup moins rigoler.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Fred2401 le Sam 20 Juin 2020 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas d'affolement non plus les gars, pour l'instant il ne s'agit que d'une proposition de 150 ecoNs citoyens.
On va pa se faire un ulcère à chaque idée débile qui fleurit Cool
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par roda16 le Dim 21 Juin 2020 - 8:32

Les cons çà osent tout c'est à ça que l'on les reconnait ....  Wink

roda16