Pneus circuit endurants (extra durs?)
Pneus circuit endurants (extra durs?)
Je cherche des pneus pour une utilisation exclusive sur circuit (j'ai deux jeux de jantes) pour ma 996 C4 3,4L.
Ça peut paraître paradoxal mais je cherche des pneus qui n'accrochent pas trop. Je trouve que ma C4 est bien trop soudée au sol (je roule en pilot sport au quotidien) et j'aimerais pouvoir apprendre à la faire glisser gentiment. Autre paradoxe, je sais, une C4 n'étant vraiment pas faite pour glisser (avec ce *** de PSM indeconnectable, au moins au freinage).
Je me dis que des pneus extra durs devraient faire le job: ils sont plus endurants que des pneus tendres et doivent aussi moins accrocher.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un roule avec ça? Si oui, on peut trouver ça ou?
Antoine
Skogo- 1000 tr/mn
Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)
Gregory01- VIP
Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

Tu t'arranges avec un ou plusieurs centres de pneumatiques. Pour quelques billets, ils te réservent les gommards que les clients font remplacer pour être en conformité avec la réglementation.... Ces pneus usés font très bien l'affaire pour de la piste drift, un de mes copains de glisse du sud pratique de la sorte pour sa M3 de drift.
Autrement, tu as le choix avec des gommards neufs les moins chers ET AUSSI.... des pneus hiver sur le train AR qui vont vite surchauffer et saturer.... Glisse garantie



Autrement, pour faire partir une C4, c'est comme une C2, sur transfert de masse, la C4 sera maintenue moins longtemps en glisse (4RM oblige) à moins de monter 4 gommards hiver, à bas prix ou encore, y aller franco quand on sait gérer... Les 4 RM sur glace glissent différemment, en mettant les watts dans la glisse, ce qui fait un peu élargir la trajectoire (le train AV surcharge et glisse).
Ne pas oublier de mettre 1 cran de frein à main pour que le psm ne se réactive pas automatiquement (même en position off) sur grosses dérives....
Quant aux pilote sport, ils glissent également très facilement, même neufs.... C'est une question de technique et surcharge. La mienne C2 est en PS4S neufs, récemment testés en circuit au Luc..... (vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ils sont comme scotchés au sol en usage rapide routier mais sur circuit, on en arrive au bout facilement. Dans cet essai, je ne voulais pas griller ces pneus en une journée, donc de la retenue. Mais sur M3 à Dreux, des pneus durs pas chers tenaient 1 journée, sur le sec.... Depuis, ils sont passé à une chaussée mouillée en permanence.
Si tu recherches à tout prix la glisse, le seul et vrai endroit pour en faire, sans restriction, c'est le circuit canard au Ladoux (circuit humide Michelin)... Un must !!! Là, glisses garanties



La glisse everywhere, c'est mon truc

Dernière édition par Gillou91 le Mer 10 Juin 2020 - 17:54, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)

TazMan- VIP
- Age : 62
Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)
Y a un réglage à cet endroit ! ?julvl38 a écrit:ne pas oublier de desserrer le câble de frein a main (dans le vide poche d'accoudoir) , ça évite de flinger les mâchoires
Tu peux préciser ?
TazMan- VIP
- Age : 62
Re: Pneus circuit endurants (extra durs?)
Yes SirTazMan a écrit:Gillou le patineur... dès qu'on parle de glisse il est à fond.

Laisse tomber.... inutile, un cran de frein à main reste dans le mou de la câblerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TazMan a écrit:Y a un réglage à cet endroit ! ?julvl38 a écrit:ne pas oublier de desserrer le câble de frein a main (dans le vide poche d'accoudoir) , ça évite de flinger les mâchoires
Tu peux préciser ?
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

» Pneus après une sortie circuit
» Cric Clas extra plat 3 tonnes 7,5 cm de haut
» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
» sortie circuit
|
|
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
» Test Piwis ..