Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €

Membre à vie ????

essais Membre à vie ????

Message par Furax le Ven 15 Mai 2020 - 23:57

Je sais que le sujet a été abordé donc je poserai ma question en la nuançant un peu.
Je viens de cliquer sur quelques noms dans les listes d'anniversaires à venir et je tombe sur des gens comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors je n'ai rien contre lui mais inscription en 2008 et 0 messages, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inscription 2015 0 messages, je ne vois pas l'intérêt de garder ces membres.
Un autre inscrit en 2013 avec 3 messages ne s'est plus connecté depuis 2014, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inscrit en août 2009 dernière visite octobre de la même année : 0 messages....etc.
Alors qu'un membre qui a largement participé mais qui ne vient plus que sporadiquement ça ne me gêne pas d'en faire un "membre honoraire " mais garder des membres inactifs depuis leur inscription,  à moins de juste vouloir gonfler le compteur des membres je ne comprends pas.
Un modo ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra peut-être m'expliquer ?
Merci d'avance.

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Membre à vie ????

Message par tatayé le Sam 16 Mai 2020 - 11:07

Ba tu imagines faire le tri de tous les membres qui ne post pas ou très peu ? Et sur quel critères ? Un minimum de post a l'année, a la semaine, au mois ?

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Axurit le Sam 16 Mai 2020 - 11:37

Non faut le voir dans l’autre sens
Pas de minimum
Mais le compte pourrait être mis en suspens après 3 ans sans connection
Un mail envoyé pour qu’il puisse le réactiver s’il le souhaite
(Je ne sais pas du tout comment fonctionne un forum) enfin le côté technique, codages, paramètres....
Axurit
Axurit
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Sam 16 Mai 2020 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ba tu imagines faire le tri de tous les membres qui ne post pas ou très peu ? Et sur quel critères ? Un minimum de post a l'année, a la semaine, au mois ?

Non pas du tout laurent il ne s'agit pas de virer un membre parce qu'il n'a pas posté pendant 5 ans mais de virer ceux qui se sont inscrits pour demander un conseil en 2004 qui ont posté 10 messages mais ne se sont plus connecté deux mois après.
16 ans sans une visite sur le forum après 3 messages je pense qu'on peut se passer de ce membre.
Par contre celui qui vient régulièrement se connecter ou celui qui a participé normalement il y a dix ans mais qui ne passe plus on le garde comme membre honoraire comme je l'ai dit plus haut.
Je pense qu'il faut supprimer tous les 0 messages parce que si ces gars là ne font même pas l'effort de valider la charte du forum et se plier à une petite présentation (2 messages !) ils n'ont rien à faire ici.
Il faut donner pour recevoir !!!!

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Alanparsonprojet le Sam 16 Mai 2020 - 12:08

De mémoire, FORUM AUTOMOBILES (mais c'est l'usine) a un système de relance périodique par envoi d'email (ça permet au passage de vérifier si le mail est toujours bon clin
Sinon, ce genre de ménage n'est effectivement pas évident...certains disparaissent puis peuvent revenir.

ce qui est utile (je n'ai pas regardé si on l'avait) c'est d'avoir dans la liste des membres la donnée "nombre de messages" et de pouvoir trier dessus ....

PS : Gilles est passé en mode Victor le nettoyeur
Surprised
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Sam 16 Mai 2020 - 16:03

J'ai pas la main la dessus voir avec les admin. je soumettrai la question.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Alanparsonprojet le Sam 16 Mai 2020 - 17:07

Rapide check fait : ça existe : sur 9340 inscrits (je n’ose dire « membres » seulement 400 ont plus de 100 messages.....y’a un sacré taux de déchet :-(

Et 950 sur les 9340 ont visité depuis le debut de cette année, soit 10%

Pas trop mal (j’aurais pu elargir à 12 mois glissants mais c’est chiant de defiler les pages des membres une a une clin
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Sam 16 Mai 2020 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rapide check fait : ça existe : sur 9340 inscrits (je n’ose dire « membres » seulement 400 ont plus de 100 messages.....y’a un sacré taux de déchet :-(

Et 950 sur les 9340 ont visité depuis le debut de cette année, soit 10%

Pas trop mal (j’aurais pu elargir à 12 mois glissants mais c’est chiant de defiler les pages des membres une a une clin

Et combien à 0 messages ?

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par motje le Sam 16 Mai 2020 - 18:50

Peut-être que ce sont des membres décédés depuis et qu'ils n'ont pas envoyé de faire-part de décès?

motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Sam 16 Mai 2020 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut-être que ce sont des membres décédés depuis et qu'ils n'ont pas envoyé de faire-part de décès?

Surprised Surprised Surprised rigoles pas y'en a peut-être !

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé