Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

@Benzakour

essais @Benzakour

Message par Benzakour le Mar 12 Mai 2020 - 1:19

Bonsoir,
Je réside en Tunisie
Un rêve de posséder une 911.
Une 911 neuve coûte environ 200000eur avec la taxe douanière excessive. J'ai acheté une 997 c2s de 2005, voiture propriétaire lybien et saisie par la douane en 2012. J'ai donc refait tôlerie, intérieur et redémarrer le moteur après 8 ans. Malheureusement après plusieurs démarrage une énorme fumée blanche avec fuite d'huile au niveau des échappements surtout côté conducteur est apparu chose que je n'ai pas constaté les première fois.
Que me conseillez vous de faire, sachant que j'ai déjà vérifié le reniflard et le niveau d'huile,pensez vous que les para huile soupapes ou segments peuvent être la cause ou c'est plus grave ?
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: @Benzakour

Message par tatayé le Mar 12 Mai 2020 - 9:45

Salut il faut déjà te présenter et ensuite tu pourras poster dans la bonne section.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benzakour le Mar 12 Mai 2020 - 10:00

Bonjour je pensais l'avoir fait mais je ne maîtrise pas. Je réside en Tunisie j'ai acheté une 997 de 2005 c2s avec 80000 kms dans un salle état. J'ai enfin terminé la restauration tant bien que mal. La 911 la voiture mythique que je n'aurai pas pu m'offrir neuve ni l'importer en occasion car taxation douanières excessive, j'ai trouvé mon bonheur dans un véhicule vendu aux enchères par la douane après une saisie et immobilisée pendant 8ans à l'air libre. Voilà j'espère avoir fait la présentation.
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 12 Mai 2020 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour je pensais l'avoir fait mais je ne maîtrise pas. Je réside en Tunisie j'ai acheté une 997 de 2005 c2s avec 80000 kms dans un salle état. J'ai enfin terminé la restauration tant bien que mal. La 911 la voiture mythique que je n'aurai pas pu m'offrir neuve ni l'importer en occasion car taxation douanières excessive, j'ai trouvé mon bonheur dans un véhicule vendu aux enchères par la douane après une saisie et immobilisée pendant 8ans à l'air libre. Voilà j'espère avoir fait la présentation.
En fait, ce que voulais dire Laurent (Tatayé), c’était de te créer un nouveau sujet pour te présenter, ensuite de décrire ton problème.... clin

Une première réponse rapide à tes ennuis.... Une voiture stockée 8 ans sans fonctionner est très risquée à la remise en route sans un minimum de travaux préventifs, à cause de:

1. L’huile du moteur s’est gommée sur les parois des cylindres et ce gommage implique également un mauvais fonctionnement de la segmentation
  2. Certains joints ont certainement mal vieilli par la non circulation de l’huile
  3. Un gommage de l’huile entraine une mauvaise circulation de cette dernière dans les canaux de circulations.
  4. Une hibernation aussi longue du moteur non conditionné pour une telle durée de non fonctionnement est assurée d’avoir de sérieux ennuis à la remise en fonctionnement sans l’avoir au préalable démonté pour nettoyage/graissage manuel des zones à risques....

Pas très optimiste sur la gravité des dégâts, avec potentiellement des griffures sur les cylindres, par exemple. Une vérification à l’endoscope des chambres de combustions doit donner un premier diagnostique. 

Il y a bien d’autres points à regarder sur une voiture autant immobilisée.

Bon courage angel

Dernière édition par Gillou91 le Mar 12 Mai 2020 - 14:32, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Mar 12 Mai 2020 - 11:42

Cela serait sympa que tu crées ton propre sujet et que tu nous détailles un peu plus ce que tu as fait dessus pour la remise en route. 

Et avec des photos 😉

Mais comme dit Gillou, de sacrés précautions doivent etre prises dans le cas d’une telle remise en route. 
J’espère que tu l’as pas payé chère car gros risque au final. 

Moi perso, j’aurais pas osé 😜
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Benzakour le Mar 12 Mai 2020 - 14:16

Bonjour, vous remercie pour votre réponse malheureusement j'ai fait pas mal de travail dessus mais la surprise du moteur n'était pas prévu.La on me propose de faire un échange standard ou un moteur en occasion. Est ce qu'une révision ne donnera pas un bon résultat si les chemises sont en bonne état, et dernier conseil la vendre dans cet état et récupérer mes billes ou terminer la restauration. A savoir j'ai refait la tôlerie et peinture l'intérieur entièrement démonté et remis à neuf train de pneus neuf avec changement de pas mal de pièces. Pare-chocs avant arrière Pare-brise bras arrière.
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Benzakour le Mar 12 Mai 2020 - 14:24

Vous remercie pour votre réponse et je dois connaître aujourd'hui l'état des chemises et prendre une décision. Réviser le moteur ou faire un échange avec un d'occasion ou échange standard
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 12 Mai 2020 - 14:59

Devant la somme de travaux effectués, seule votre réserve financière dictera le bon choix... Pas ordre de priorité:

1. L'état des chambres de combustions, griffures ou RAS
  2. Si (1) OK, le séparateur huile-air peut être une cause de retour d'huile dans les chambres de combustions
  3. Si (2) OK, un/des joints de queues de soupapes peuvent également fuire et faire redescendre de l'huile dans les chambres de combustions
  4. .../...

Si (1) OK, (2) et (3) sont accessibles à un averti de la mécanique automobile et ne demande pas un changement de moteur.

Mon avis sur la question d'un remplacement de moteur:

1. Moteur d'occasion, le remède peut être pire que le mal, on ne sait pas ce que l'on achète
  2. Moteur échange standard, rassurant pour l'esprit avec la garantie associée si pose par le reconditionneur de moteur
  3. Faire soit-même le travail de reconditionnement. On y économise un peu d'argent à condition d'avoir les bons outillages spécifiques pour opérer la bête et d'avoir le bon mode opératoire avec ses astuces...  

A suivre.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benzakour le Mar 12 Mai 2020 - 15:52

Merci pour votre réponse, je vous informe du diagnostic
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par David 1976 le Mar 12 Mai 2020 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a 80000km je trouve dommage de faire un échange de moteur.!
Je pense que si tu connais un bon mécano , il faudrait mieux ouvrir le moteur pour analyse et changer les pièces à changer, surtout que le taux horaire en Tunisie doit être bien inférieur à celui des centres où indépendant Porsche en France .. 
bon courage pour la suite
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Benzakour le Mer 13 Mai 2020 - 18:41

Bonjour
Mon Mecano m'a appelé il a fait une exploration par camera il s'avère que les chemises du cylindre 1 et 3 sont abimes. Avez vous une adresse ou conseil pour l'achat des pièces. J'ai trouvé le jeu de chemises à 1300 EUR en fonte ?
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Benzakour le Mer 13 Mai 2020 - 18:47

Mon Mecano prévoit le démontage lundi et doit me communiquer la liste des pièces. J'ai vu sur le net que le roulement ims doit être changé aussi défaillant.
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Benzakour le Mer 13 Mai 2020 - 19:39

Bonjour
Mon Mecano m'a appelé il a fait une exploration par camera il s'avère que les chemises du cylindre 1 et 3 sont abimes. Avez vous une adresse ou conseil pour l'achat des pièces. J'ai trouvé le jeu de chemises à 1300 EUR en fonte ?
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par David 1976 le Mer 13 Mai 2020 - 21:52

Tant qu’à faire de démonter autant changer l’iOS si il est  défaillant.. t’es pas au bout des surprises je penses 😟😟
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 14 Mai 2020 - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Il vous faut trouver le bon fournisseur qui fera:

1. Le réalésage des blocs pour prévoir le montage des chemises en fonte
  2. Ce fournisseur fournira les chemises et les pistons au jeu spécifique fonctionnel "aluminium-fonte"

Les fournisseurs, entre autres....

• France, Euroculasse... Réfection d'une 996 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Angleterre, Hartech (très renommé).... ICI 

Autre solution, Revaltech.... Réfection d'une 997 3.8L, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Jeu 14 Mai 2020 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme te l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la coutume est de se présenter sur le forum.
Et comme la discussion commençait à devenir importante et sans rapport avec le sujet précédent, j'ai tout déplacé ici.
Ca sera + clair pour tout le monde.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Jeu 14 Mai 2020 - 12:37

Bienvenue a toi, jolie histoire que le sauvetage de cette 997, aurais tu des photos de la restauration.
Je suis sur que vous avez de très bon techniciens, une réfection dans les règles du moteur ne devrait pas te coûter hyper chère.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Benzakour le Jeu 14 Mai 2020 - 16:20

Les photos avant la restauration
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Benzakour le Jeu 14 Mai 2020 - 16:25

J'ai refais la peinture et tôlerie. Démonté l'intérieur nettoyage et restauration complète par un pro. Changement pneus pare-chocs et Pare-brise et quelques accessoires.
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 14 Mai 2020 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les photos avant la restauration
Nous ne voyons pas les photos....

La procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour insérer lesdites images  Book 
angel

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Chinô le Jeu 14 Mai 2020 - 17:48

Courage benzakour tu va y arriver avec le temps devant toi ,envois nous des photos Twisted Evil Twisted Evil

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Jeu 14 Mai 2020 - 22:15

Curieux de savoir combien tu as acheté cette grenouille et de voir les photos avant/après clin

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Ven 15 Mai 2020 - 7:17

Bon courage , il va t'en falloir pour la remettre en état mais avec de la volonté ça va le faire !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benzakour Hier à 9:27

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon moteur. Le Mecano a commencé le démontage et ce qu'il constate:
-présence d'huile sur les soupapes.
-en mesurant 2 chemises il a constaté une différence entre le haut et le milieu il dit que c'est du à la chauffe.??
-présence sur une chemise une fine rayure.
Deux questions ?
-est ce que cela justifie la grosse fumée blanche et l'huile dans les échappements.
-dois-je changer toutes les chemises ou uniquement celle défectueuse,
Les pistons aussi si même s'ils sont en bon état, pourrais mettre de ladaptable ou il faut pièces d'origine et enfin si vous avez des adresses à me conseiller.
Merci pour votre aide malheureusement ici en Tunisie je ne trouve rien.
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Mb59 Hier à 10:49

C'est le fameux problème des cylindres rayés connus sur un pourcentage de 997 phase 1. Mais rassures toi ça se répare. Sans avoir à changer de moteur.
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Mb59 Hier à 10:50

C'est le fameux problème des cylindres rayés connus sur un pourcentage de 997 phase 1. Mais rassures toi ça se répare. Sans avoir à changer de moteur.
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Benzakour Hier à 12:29

La meilleure solution pour une remise en état. Changer les chemises ou pas
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 Hier à 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La meilleure solution pour une remise en état. Changer les chemises ou pas
Les moteurs de 997 phase 1 ne sont pas chemisés, ce n'est qu'un revêtement dur perfectible avec le temps, déposé sur les cylindres alu. 
Il faut faire une métrologie des surfaces de cylindres pour déterminer s'il faut:

1. Rectifier les surfaces rayées et refaire un dépôt dur
  2. Si l'usure des surfaces est trop importante, des société comme Hartech en Angleterre, réusine les cylindres afin d'y insérer des chemises ad hoc. Ils ont très bonne réputation pour un coup raisonnable.

Ce phénomène de griffures est loin d'être isolé, le responsable circuit de mon club Porsche vient juste de se faire détecter le même souci, avec un léger cognement interne moteur en marche. Après endoscopie, le verdict est tombé.... Son moteur de 105k kms est à refaire.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benzakour Hier à 13:13

Mon soucis c'est qu'ici pas de dispos de pièces porsche et envoyer le bloc pour traiter les chemises c pas possible, donc soit changer les chemises si nécessaire et dois je les changer toutes ou uniquement les défectueuses, et obligatoirement les pistons ou pas
Benzakour
Benzakour
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 Hier à 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon soucis c'est qu'ici pas de dispos de pièces porsche et envoyer le bloc pour traiter les chemises c pas possible, donc soit changer les chemises si nécessaire et dois je les changer toutes ou uniquement les défectueuses, et obligatoirement les pistons ou pas
Ces moteurs n'ont pas de chemises, je ne peux pas être plus clair, non ????

C'est soit:

• Deux blocs cylindres neufs + pistons/segment, etc....
  • Réparation de l'existant via nouveau dépôt+ pistons/segments OM OU chemisages ad hoc via un procédé non OM Porsche  

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé