Nouveau membre en 996 _ par @Jeyel
Nouveau membre en 996 _ par @Jeyel
Tout d'abord, merci d'avoir validé ma demande et merci pour les différentes informations partagées sur ce forum.
J'ai eu la chance de rentrer dans le monde de la 911 en 2016 avec l'achat d'une 996 coupé de 1998 avec quelques frais à faire.
Petit résumé : radiateur avant droit qui suintait à chaud, coupures moteur à 5500-6000 t/min en pleine charge, démarreur bruyant, embrayage en fin de vie tout comme disques et plaquettes arrière, plaquettes avant, cuir du volant très abîmé.
J'ai probablement oublié quelques détails supplémentaires mais c'est pour donner une idée globale.
La voiture est d'origine italienne et le carnet peu suivi. Tous ces éléments m'ont permis d'acquérir ce "rêve" à moindre coût.
Une fois la voiture dans le garage, j'ai procéder au remplacement du radiateur, remplacement du débitmètre, démontage et graissage (cuivre) démarreur, remplacement des freins et du volant. J'ai fait faire l'embrayage ainsi que l'IMS par Flat 56 à Saint Nolff (vraiment très satisfait, un très bon contact et beaucoup de discussion). J'ai revendu ce véhicule l'an dernier et après quelques mois de recherches, j'ai racheté "récemment" (fin 2019) une 996 cabriolet de 2001 avec plus d'équipements et un carnet mieux suivi.
Malgré ce suivi, comme pour la précédente, mise sur chandelles et inspection "maison". Démontage des PC, des ouïes d'aération des radiateurs, passages de roues, pare-chaleur, silencieux afin de procéder au nettoyage complet et à la maintenance préventive.
Résultats : j'ai remplacé les 6 puits de bougies (légère fuite cylindre 3), les 6 bobines (bougies faites en 10/2019 par un pro...), les colliers de serrage des silencieux, réinstaller les élargisseurs 17mm (option XRN) qui avaient "disparu", le nettoyage complet (dessus, dessous, dedans....). Bref, voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir d'échanger avec des passionnés ici et sur les routes.
A bientôt
Jeyel- 1000 tr/mn
Re: Nouveau membre en 996 _ par @Jeyel
Ca fait toujours de voir des 996 qui tombent dans les mains de propriétaires soigneux.
benfuit- VIP 10 000
Jeyel- 1000 tr/mn
___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
LE SQUAL- VIP 4000

Gillou91- VIP 10 000
THEO67- VIP
Alanparsonprojet- 4000 tr/mn

Mb59- 9000 tr/mn

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 8000

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000

Bim, encore une noireaude ;) Bon choix et bravo de préserver l'espèce en leur apportant tous ces soins. Elle te le rendra au centuple ;)
Nico911- VIP
Jeyel- 1000 tr/mn

» Nouveau membre de l'Italie! CIAO!
» Nouveau membre
» Nouveau membre... avec une question
» bonjour d'un nouveau membre
|
|
» Roadstr.fr
» Les CP et les factures anciennes
» PSE non fonctionnel
» Porsche and Girls
» Encore une matinée sympa !!
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Bonjour à Tous _ par @Grouv
» osteo 7775
» Présentation Vincent alias @V1nc3nt
» Présentation _ par @Drake
» Présentation _ par @Choucou
» Présentation _ par @Charpentierf
» presentation philippe alias @pepone
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» Futur porschiste (j'espère)
» Présentation Rom3999 911 Type 996
» présentation _ par @golfy17
» De retour sur le site