Changer soi même les valves électroniques
3 participants
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Changer soi même les valves électroniques
Bonjour à tous,
De retour du contrôle technique, mon voyant rdk au tableau de bord génère un défaut majeur qu'il faut donc que je corrige rapidement.
J'avais déjà voulu changer mes valves lors du changement de pneus il y a quelques mois mais le garagiste n'y était pas arrivé.
Du coup, avant de recommander de nouvelles valves, je voudrais bien regarder le problème de plus près pour voir ce qui cloche. Vu que le garagiste n'arrivait pas à serrer la valve, c'est peut être juste une histoire de rondelles pour compenser le fait que la jante soit trop fine et que l'écrou de la valve arrive ainsi à fond de filet sans se serrer.
J'ai vu quelques vidéos sur internet de personnes qui font ce remplacement, dont 1 qui utilise un cric calé entre le pneu et un point haut pour faire déjanter le pneu, ça me parait pas con mais il faut un point haut solide. Ca pourrait peut être se faire à l'horizontale en se bloquant d'un côté sur un mur et de l'autre sur une roue de voiture avec un gros bout de bois?
Avez vous des idées pour tenter ce changement de valve soi même? J'ai peur que la faible largeur des pneu ne me facilite pas la vie...
Je précise que je veux faire ceci afin d'étudier le montage des valves et vérifier que tout fonctionne bien au moins sur 1 roue, une fois ceci fait, je compte bien retourner chez mon garagiste pour faire un montage propre des 4 valves et pneu avec équilibrage.
De retour du contrôle technique, mon voyant rdk au tableau de bord génère un défaut majeur qu'il faut donc que je corrige rapidement.
J'avais déjà voulu changer mes valves lors du changement de pneus il y a quelques mois mais le garagiste n'y était pas arrivé.
Du coup, avant de recommander de nouvelles valves, je voudrais bien regarder le problème de plus près pour voir ce qui cloche. Vu que le garagiste n'arrivait pas à serrer la valve, c'est peut être juste une histoire de rondelles pour compenser le fait que la jante soit trop fine et que l'écrou de la valve arrive ainsi à fond de filet sans se serrer.
J'ai vu quelques vidéos sur internet de personnes qui font ce remplacement, dont 1 qui utilise un cric calé entre le pneu et un point haut pour faire déjanter le pneu, ça me parait pas con mais il faut un point haut solide. Ca pourrait peut être se faire à l'horizontale en se bloquant d'un côté sur un mur et de l'autre sur une roue de voiture avec un gros bout de bois?
Avez vous des idées pour tenter ce changement de valve soi même? J'ai peur que la faible largeur des pneu ne me facilite pas la vie...
Je précise que je veux faire ceci afin d'étudier le montage des valves et vérifier que tout fonctionne bien au moins sur 1 roue, une fois ceci fait, je compte bien retourner chez mon garagiste pour faire un montage propre des 4 valves et pneu avec équilibrage.
sous marin- 2000 tr/m
Re: Changer soi même les valves électroniques
Moi j'ai acheté l'an dernier des valves sur auto24 et montage impeccable. Faut juste utiliser les rondelles caoutchouc fournies au lieu de les jetés comme font les garages.
Gregory01- VIP
Re: Changer soi même les valves électroniques
Tu aurais la ref de ce que tu as acheté?
J'ai trouvé celles la, peut être que ça serait montera mieux que les HUF que j'ai déjà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ailleurs, si je n'installe que 1 seule valve pour tester, est ce que le RDK va bien vouloir refonctionner vu qu'il ne devrait trouver que 1 seule valve opérationnelle et non 4?
J'ai trouvé celles la, peut être que ça serait montera mieux que les HUF que j'ai déjà :
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Par ailleurs, si je n'installe que 1 seule valve pour tester, est ce que le RDK va bien vouloir refonctionner vu qu'il ne devrait trouver que 1 seule valve opérationnelle et non 4?
sous marin- 2000 tr/m
Re: Changer soi même les valves électroniques
Oui c'est ce que j'avais acheté.
Pour que le voyant s'éteigne, il faut les 4 capteurs fonctionnels...
Pour que le voyant s'éteigne, il faut les 4 capteurs fonctionnels...
Gregory01- VIP
Re: Changer soi même les valves électroniques
Petit retour sur mon souci.
J’ai finalement pris les valves de mon post précédent et j’ai croisé les doigts en demandant au garage de tenter le montage et tout s’est bien déroulé et l’info de pression est bien prise en compte par la voiture.
Tenter de démonter soi même apparaissait assez risqué pour la jante et le pneu.
J’ai finalement pris les valves de mon post précédent et j’ai croisé les doigts en demandant au garage de tenter le montage et tout s’est bien déroulé et l’info de pression est bien prise en compte par la voiture.
Tenter de démonter soi même apparaissait assez risqué pour la jante et le pneu.
sous marin- 2000 tr/m

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