Les plus du confinement

essais Les plus du confinement

Message par BLANCHARD Alain le Dim 10 Mai 2020 - 14:27

Cette période de confinement a curieusement transféré l'intérêt que nous portions aux grenouilles vers des activités diverses. Elle nous a permis d'apprécier les qualités d'architecte bâtisseur de Claude (Mataïva66) de jardinier lombalgique pour Fab911, de critique politique avec Gillou,  j'en passe et des meilleures. 

Sa fin va nous permettre de voir éclore une génération de bricolos de génie et de scripteurs prolixes. A moi elle m'a permis de jouer les apprentis peintre et carrossier avec plutôt des résultats encourageants. Continuez a nous faire part de vos aventures et mésaventures dans ce lieu d'échange qu'est le forum. Merci a tous
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les plus du confinement

Message par cigale13 le Dim 10 Mai 2020 - 16:17

Bonne idée.
Bricoleur dans l'âme comme beaucoup sur ce forum, il manquait une corde à mon arc, la plomberie...
Je ne sais pas trop pourquoi, toucher de près ou de loin à la flotte, çà m'a toujours un peu paniqué.

Et pendant le confinement, bingo, l'adoucisseur s'est mis en croix. Après quelques investigations, je me suis aperçu que le vidage ne se faisait plus, donc tuyauterie sans doute bouchée .

1 Me voilà, en position de l'insecte semi flitoxé, muni d'une lampe , rampant dans le vide sanitaire à la recherche de la fameuse tuyauterie. Au bout de 7 mètres de PVC, il y a une sorte de siphon (un U), et malheureusement sans bouchon de vidange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

2  Sortie en rampant, commande au drive de Brico cash d'un siphon de diamètre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut que j'y retourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bon c'est du 60.
3  Sortie en rampant, et direction donc au magasin de bricolage . Ah oui, la colle; les raccords, tout y est.

4  Retour  sous le vide sanitaire avec le matos, puis d'un coup, tout noir ! Mer.. , put..de lampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faut la mettre en charge...
5   Sortie en rampant, lampe en charge et 4 h d'attente. Et puis c'est l'heure de la pause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6   Re retour dans les méandres du vide sanitaire,  le déplacement à plat ventre devient plus dur, j'ai l'impression que la tuyauterie s'est allongée...sans doute les effets secondaire des deux blondes...
Je coupe, çà coule le long du bras, je suis trempé . En inspectant les morceaux de PVC, je découvre l'origine du problème, des morceaux de plâtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ont obstrué le bas du siphon.
 Et voilà que le portable sonne ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le transporteur devant chez moi, qui me livre les pièces de la MX5. Je l'attendais depuis 3 semaines..

7 Re re retour vers la sortie . Le gars est un peu surpris de me voir tout boueux.

8   Je rampe une nouvelle fois ...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il commence à faire soif, j'aurai du boire un coup.

Ouf, la manip est t terminée. Et des petits malins qui me disaient que ce n''était  que trois fois rien à faire...

Pour me consoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ce n'est pas grand chose au premier abord, mais la manip m'a pris une journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fort de cette expérience , la prochaine fois, je change le mitigeur thermostatique  de la salle de bain  Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Dim 10 Mai 2020 - 22:31

Tiens tiens, tu t'es trouvé des dons de plombier....d'habitude c'est pour les fuites qu'on l'appelle....
Toi c'est l'inverse, c'était bouché, du coup t'as fait "le rampé" du parcours du combattant.... Very Happy

Sauf qu'au parcours d'obstacles, les bidasses z'ont pas droit à la mousse !! Surprised

Pour le "bigophone" c'aurait pas pu m'arriver...je le prends jamais quand je travaille.... Smile Smile

Sinon t'as quand même reçu les pièces de la Japonaise...!!! clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Dim 10 Mai 2020 - 23:09

Bin moi , j'ai retondu ma chienne (toujours au ciseau) pour ne pas perdre ses repères !!!  Smile
Les bêtes sont vraiment reconnaissantes et surtout non rancunières !   Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par CARAIBAM le Dim 10 Mai 2020 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  Bin moi , j'ai retondu ma chienne (toujours au ciseau) pour ne pas perdre ses repères !!!  Smile
Les bêtes sont vraiment reconnaissantes et surtout non rancunières !   Very Happy
Cool  Tu fais aussi les cheveux ????????????? Parce que pour moi ça devient urgent:o
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé