Les plus du confinement
Les plus du confinement
Sa fin va nous permettre de voir éclore une génération de bricolos de génie et de scripteurs prolixes. A moi elle m'a permis de jouer les apprentis peintre et carrossier avec plutôt des résultats encourageants. Continuez a nous faire part de vos aventures et mésaventures dans ce lieu d'échange qu'est le forum. Merci a tous
BLANCHARD Alain- 6000 tr/mn
Re: Les plus du confinement
Bricoleur dans l'âme comme beaucoup sur ce forum, il manquait une corde à mon arc, la plomberie...
Je ne sais pas trop pourquoi, toucher de près ou de loin à la flotte, çà m'a toujours un peu paniqué.
Et pendant le confinement, bingo, l'adoucisseur s'est mis en croix. Après quelques investigations, je me suis aperçu que le vidage ne se faisait plus, donc tuyauterie sans doute bouchée .
1 Me voilà, en position de l'insecte semi flitoxé, muni d'une lampe , rampant dans le vide sanitaire à la recherche de la fameuse tuyauterie. Au bout de 7 mètres de PVC, il y a une sorte de siphon (un U), et malheureusement sans bouchon de vidange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
2 Sortie en rampant, commande au drive de Brico cash d'un siphon de diamètre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il faut que j'y retourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bon c'est du 60.
3 Sortie en rampant, et direction donc au magasin de bricolage . Ah oui, la colle; les raccords, tout y est.
4 Retour sous le vide sanitaire avec le matos, puis d'un coup, tout noir ! Mer.. , put..de lampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il faut la mettre en charge...
5 Sortie en rampant, lampe en charge et 4 h d'attente. Et puis c'est l'heure de la pause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6 Re retour dans les méandres du vide sanitaire, le déplacement à plat ventre devient plus dur, j'ai l'impression que la tuyauterie s'est allongée...sans doute les effets secondaire des deux blondes...
Je coupe, çà coule le long du bras, je suis trempé . En inspectant les morceaux de PVC, je découvre l'origine du problème, des morceaux de plâtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ont obstrué le bas du siphon.
Et voilà que le portable sonne ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le transporteur devant chez moi, qui me livre les pièces de la MX5. Je l'attendais depuis 3 semaines..
7 Re re retour vers la sortie . Le gars est un peu surpris de me voir tout boueux.
8 Je rampe une nouvelle fois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il commence à faire soif, j'aurai du boire un coup.
Ouf, la manip est t terminée. Et des petits malins qui me disaient que ce n''était que trois fois rien à faire...
Pour me consoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ce n'est pas grand chose au premier abord, mais la manip m'a pris une journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fort de cette expérience , la prochaine fois, je change le mitigeur thermostatique de la salle de bain

cigale13- VIP 4000
Toi c'est l'inverse, c'était bouché, du coup t'as fait "le rampé" du parcours du combattant....

Sauf qu'au parcours d'obstacles, les bidasses z'ont pas droit à la mousse !!

Pour le "bigophone" c'aurait pas pu m'arriver...je le prends jamais quand je travaille....

Sinon t'as quand même reçu les pièces de la Japonaise...!!!

mataïva66- VIP 10 000

Les bêtes sont vraiment reconnaissantes et surtout non rancunières !

Flat Drôme- VIP 5000

CARAIBAM- VIP

» Confinement, chauffage, cuisson et éclairage
» Le chant du coq.......
» Présentation...attention c'est un peu long ;-)
» Mon module confinement
|
|
» Blagounette !
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Quelles précautions pour souder
» Nos animaux de compagnie
» Casser le mythe autour de Porsche...
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Porsche and Girls
» Petit moment sympa !
» ZFE - POA
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Pré vente 996 4S
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby