Un appel de Vincent Lindon

essais Un appel de Vincent Lindon

Message par Elbarbou le Mer 6 Mai 2020 - 19:14

A écouter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elbarbou
Elbarbou
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un appel de Vincent Lindon

Message par phil74 le Mer 6 Mai 2020 - 19:31

sujet à  polémiques est ce bien utile sur un forum  de passionnés de voiture ?

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gregory01 le Mer 6 Mai 2020 - 20:28

Sans intérêt si ce n'est de relancer la zizanie et les théories des complots
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Elbarbou le Mer 6 Mai 2020 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est dans la rubrique Bar, pas moins sujet a polémique que d'autres... Enfin à mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il ne parle nullement de complots, mais de gestion de la crise et de  pouvoir...
Elbarbou
Elbarbou
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par phil74 le Mer 6 Mai 2020 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans intérêt si ce n'est de relancer la zizanie et les théories des complots
+1 qu'est ce que ça  a à voir avec le forum Porsche???... FB fait très bien l' affaire pour ça...
ou Twitter ou d'autres...
ne pas tout mélanger.

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Md13 le Jeu 7 Mai 2020 - 6:55

Je donne quand même mon avis.
C est encore un bobo donneur de leçons,à mettre dans le même panier avec Yannick Noah.
Md13
Md13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 8 Mai 2020 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je donne quand même mon avis.
C est encore un bobo donneur de leçons,à mettre dans le même panier avec Yannick Noah.

C'est curieux car , je n'ai pas entendu ce faux/double langage , dans la voix de ce V Lindon . 
Bien qu'il soit un très très bon orateur (qu'il faut bien lui reconnaître) que son timbre ne laisse pas indifférent 
n'en fait pas pour autant un aveu de nombrilisme , de récupération facile ou autre . . .   
J'y ai décelé plutôt (et au contraire)  un homme réellement préoccupé du devenir incertain et global 
de notre société , de notre descendance , de notre pays , et plus largement encore de notre planète .

Cependant (si je ne suis pas allé au devant de ma chanson , mal acceptée) j'ai quand-même du mal à comprendre 
cette récidive d'objection , qui consiste à verrouiller la pensée , la réflexion . Sous prétexte d'une quelconque 
provoc'/polémique qui se cacherait dedans .   Mais c'est bien tout le contraire à mon sens .
Alors je peux vous le dire messieurs . . .   j'ai lu ici quelque fois , des stupidité de mécanique qui dépassait 
l'entendement et le sérieux que l'on peut/veut donner à ce forum "Porsche" .

J'ai bien compris que nous étions tous confinés depuis la mi-Mars , par des mesures nécessaires de protections 
sanitaires , et que cela modifiait de fait , notre liberté de déplacements et nos comportements .
Ce qui en soit c'est avéré assez vite contrariant/contraignant pour tout le monde . 
. . . Mais encore rien d'annoncé sur un hypothétique bâillonnement de la population . angel

Alors ne serait-il pas plutôt déplacé de lire ce genre de bridage (pour rester dans des termes techno/mécaniques)
par des gentleman's  d'appartenance à ce forum Porsche ? 
Voilà , j'ai livré mon ressenti .  Et comme disent par coutume les Français . . . " On est encore en république" !!!
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Md13 le Ven 8 Mai 2020 - 20:12

Houlala,tu t’ecoutes écrire.
Sinon tu peux résumer stp😁
Md13
Md13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par xav590 le Ven 8 Mai 2020 - 23:47

Je pense comme Sylvain , que le bar est fait pour aborder et de proposer tous les sujets, afin d avoir des avis ...Et je pense aussi que si le sujet abordé ne convient pas , il est très facile de ne pas y répondre , de ne pas y participer sans pour cela le dénigrer . C est pourtant si simple ....

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Sam 9 Mai 2020 - 1:40

Moi, j'aime bien Vincent Lindon, surprenant dans cette démarche....  jocolor  et merci à ce Monsieur Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cornillon le Sam 9 Mai 2020 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:   
   C'est curieux car , je n'ai pas entendu ce faux/double langage , dans la voix de ce V Lindon . 

Bien qu'il soit un très très bon orateur (qu'il faut bien lui reconnaître) que son timbre ne laisse pas indifférent 
n'en fait pas pour autant un aveu de nombrilisme , de récupération facile ou autre . . .   
J'y ai décelé plutôt (et au contraire)  un homme réellement préoccupé du devenir incertain et global 
de notre société , de notre descendance , de notre pays , et plus largement encore de notre planète .

Perso je suis très réticent au discours de cette « gôche caviar » qui t’explique la life mais qui se vautre dans le luxe et les ors de la République. Vincent Lindon est est un éminent représentant. Il est né avec une cuiller en argent dans la bouche (regardez son arbre généalogique), ses amours s’appellent Caroline de Monaco, Claude Chirac ou Sandrine Kiberlain. Mais c’est l’apanage de ces gens : on fait « peuple » en arborant une chemise à col ouvert ou en marchant pieds-nus (Noah) on vit du régime des intermittents et des subventions du CNC, mais on ne se mélange pas ....

Alors, prises hors contexte, toutes les grandes idées généreuses ne peuvent vraiment etre remises en cause ... mais elles se heurtent toutes au principe de réalité. Pourquoi les 5 derniers président ont ils été élus « par défaut » et non par adhésion populaire ? Parce que le systeme est plus fort qu’une classe politique d’une médiocrité affligeante.

L’élection de Macron, avec le coup de balai qu’elle a généré dans tout le systeme politique, n’a rien changé. Nos politiques sont médiocres. Mais peut-être n’avons nous que les politiques que nous méritons ?
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 9 Mai 2020 - 10:56

Entièrement d'accord avec toi Cornillon  . Mais la démarche est sans démagogie me semble-t-il .

Et puis il ne vends rien , comme a pu le faire P.Bruel (ou encore d'autres...) avec son blouson ou l'autre 
avec ses pompes ou sa chemise !   Par-contre , je trouve ces comportements des plus abjectes qui soit . 
Car s'il se veut participatif et humainement droit , alors qu'il tape dans sa propre caisse enregistreuse 
sans faire trop de bruit , et après on pourrait apprécier le geste !!! 

Après sûr que l'on a que ce qu'on mérite !!!   Mais cette pensée n'engage que moi bien sûr .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par sabinetmarc le Mar 26 Mai 2020 - 19:41

Que c’était bien parti ce message de ce Mr LINDON, difficile de lui donner tort sur les 90% de ses opinions.

Puis tout part en couille dans les dernières minutes, augmenter nos élus!!!
Avez-vous une idée à quels montants se chiffre les "rémunérations diverses et varies" de votre maire surtout qu'il doit aussi être président ou vice-président d'un service des eaux, de transport urbain, de sitcom, sivom, d'une agglomération de communes, ect, avec un peu de chance il est également député ou élu au département voir à la région ou à l’Europe!!!
C’était le cas chez moi, grosso modo 15000€ par mois!!! Et pourtant un illustre inconnu en dehors de notre ville, jamais vu de projet de loi, ou d'intervention a l'assemblé...
Augmenter ces profiteurs de retraites acquise avec seulement quelques mois en poste, alors que vous cotiserez 40 ans pour avoir 1000 à 1500€ par mois...
Augmenter, alors qu'ils profitent de TGV, avions, restaurants, voitures gratuite, et personnel payé par l'enveloppe parlementaire (10000€, oui dix milles par mois)...

NON, Mr LINDON, faites ce pour quoi vous êtes éventuellement apprécié et payé, du cinéma, des films, de la télé, de la distraction pour nous petit peuple! Mais ne me donnez pas votre avis, façon de voir les choses, conseils, ou autres suggestions.
Idem pour les sportifs, chanteurs, cuisiniers et autres starlettes des petits écrans, jouez au foot, chantez, faites votre menu, et foutez nous la paix, faites ce pour quoi vous avez réussi à être connu et reconnu,
Votre avis… ne m’intéresse pas le moins du monde.
sabinetmarc
sabinetmarc
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par phil74 le Mar 26 Mai 2020 - 20:43

bgb

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Mar 26 Mai 2020 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que c’était bien parti ce message de ce Mr LINDON, difficile de lui donner tort sur les 90% de ses opinions.

Puis tout part en couille dans les dernières minutes, augmenter nos élus!!!
Avez-vous une idée à quels montants se chiffre les "rémunérations diverses et varies" de votre maire surtout qu'il doit aussi être président ou vice-président d'un service des eaux, de transport urbain, de sitcom, sivom, d'une agglomération de communes, ect, avec un peu de chance il est également député ou élu au département voir à la région ou à l’Europe!!!
C’était le cas chez moi, grosso modo 15000€ par mois!!! Et pourtant un illustre inconnu en dehors de notre ville, jamais vu de projet de loi, ou d'intervention a l'assemblé...
Augmenter ces profiteurs de retraites acquise avec seulement quelques mois en poste, alors que vous cotiserez 40 ans pour avoir 1000 à 1500€ par mois...
Augmenter, alors qu'ils profitent de TGV, avions, restaurants, voitures gratuite, et personnel payé par l'enveloppe parlementaire (10000€, oui dix milles par mois)...

NON, Mr LINDON, faites ce pour quoi vous êtes éventuellement apprécié et payé, du cinéma, des films, de la télé, de la distraction pour nous petit peuple! Mais ne me donnez pas votre avis, façon de voir les choses, conseils, ou autres suggestions.
Idem pour les sportifs, chanteurs, cuisiniers et autres starlettes des petits écrans, jouez au foot, chantez, faites votre menu, et foutez nous la paix, faites ce pour quoi vous avez réussi à être connu et reconnu,
Votre avis… ne m’intéresse pas le moins du monde.
jocolor
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Franck81 le Mer 27 Mai 2020 - 8:13

Un bémol pour les "petits" Maire, je parle pas de leur talent, de leur engagement mais du nombre d'habitant qu'il administre....ceux là sont sous rémunérés...?
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé