Et le masque à respirer "Michelin" on en parle ?
Et le masque à respirer "Michelin" on en parle ?
qu'il est "Français" (très important ça en ce moment) puis que sa cartouche est lavable une dizaine de fois .
La prouesse ??? Un projet qui a vu le jour (vu l'urgence) en 3 semaines ! Alors qu'un tel défi aurait dû prendre
pas moins de 6 mois !!!! Le responsable du projet , précise qu'il n'ont pas dormi durant ces 3 semaines !

Coût de cette plaisanterie (accrochez-vous quand-même) qui ressemble "au mieux" à un vulgaire masque à gaz
de la dernière guerre , et au pire à un équipement de traitement chimique ou Phytosanitaire agricole ,
avec une grosse capsule à café devant , emprisonnée ... mais lavable !
Oui donc coût de l'arnaque >>> Une trentaine d'€uros ! OUI ... mais c'est Français !!!!

Flat Drôme- VIP 5000
Re: Et le masque à respirer "Michelin" on en parle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais sur un chantier en plein soleil, je plains les utilisateurs.....

Autrement, via "Méca run"..... le fameux P18.
Lien du site ICI
Gillou91- VIP 10 000
FAB991- VIP
Celui de ce midi avec son million de brin de muguets qui s'est ouvert un site de vente (au profit des soignants)
Hier Leclerc qui revendique que chez eux les caddies sont systématiquement désinfectés , maintenant
des masques "longue durée" d'une belle entreprise Française" !
Bon , c'est un peu cher mais sur la durée on sera "gagnant" ! ( c'est à peu près ce sur quoi table cet industriel)
Mais qui se pose la question de la réelle spécificité d'un tel produit pour qu'il puisse se placer à ce tarif ?
Et derrière ... ces filtres lavables (10 ou 20 fois) pris au piège , vont nous coûter combien ?
Et à côté de ça , des gens donnent de leur temps pour pallier au plus urgent/dramatique dans la situation !!!
En faisant des masques , des repas , des chocalats , des croissants , que sais-je encore ....
Il y a là , un décalage qui m'est insupportable à admettre en telle circonstance !
Cette délégation de restaurateurs qui va défendre "sa viande" auprès des autorités (tant mieux qu'ils montent
au créneau . Mais tous ces hôteliers ? Ou ces campings/sations qui attendent aussi cette saison estivale
pour fabriquer "leur beurre" ? Et tant d'autres .... c'est en fait tout le monde !

Et ne croyons pas que cette situation est la résultante de multitudes d'erreurs ou de mauvaises projections !
Tout cela est sciemment pensé et la déferlante du 11 Mai , va faire son oeuvre ... car déjà la population
n'en peu plus de rester terrée comme des rats !
Alors que croyez-vous que cela va faire , une fois les barrières tombées à la date fatidique ?
Flat Drôme- VIP 5000

Mais eux n'ont jamais été confinés et le tri des infectés s'est fait dès fin janvier, avec les bonnes mesures de préventions, afin d'impacter le moins possible leur économie.
Gillou91- VIP 10 000
[size=35]Mais pas vu de reportage TV qui filmait les palettes sur les quais [/size]prêtes au chargement !!! Et vous ???
Des annonces comme 400.000 masques/semaine . 10 usines qui vont s'atteler en Europe ....
Mais comme les mots ont un sens , il est dit que :
" L'équipementier dit être en mesure de fabriquer 400.000 masques/semaine " .
" Annonce des visières chir , du gel hydrau , des respirateurs , des pièces s.a.v , des billots , .... "
" Annonce aussi ce projet baptisé "Ovoc" masque avec ses 5 filtres lavables (soit 100 fois)
Alors ce n'est pas un procès de la marque que j'affectionne , mais je trouve quand-même que
certains ne se gênent pas pour se faire "du gras" face à ce séisme sanitaire mondial .
Alors si avec 10 usines il faut attendre fin Juin pour fabriquer 5 millions de masques !!!
Faut qu'on explique un peu ... 13 Avril >>>> fin Juin !!! ça fait 1 mois et demi ça !!!!!!!!

CRISE SANITAIRE
[size=35]Bibendum fabrique des masques à fond la gomme ![/size]
lun. 13 avril 2020 à 07:38 • Sébastien Duquef • Terre-net Média
- Michelin a annoncé sa contribution pour aider à sortir au plus vite de la crise du Covid-19 : fabriquer des masques chirurgicaux en grand volume. Fin juin, près de 5 millions de masques par semaine devraient sortir des ateliers de la marque au Bibendum pour alimenter les hôpitaux et protéger le personnel soignant. Sans compter les visières, le liquide hydroalcoolique, les billots hospitaliers, les composants de respirateurs...

5 millions de masques par semaine d'ici fin juin
Des visières stérilisables pour les hospitaliers
Flat Drôme- VIP 5000
et de la mobilisation de sa population .
Je ne pense pas avoir été le seul en France à avoir suivi ce reportage...
D'autant qu'il est repassé ce soir en version condensé !
Des files d'attentes énorme en zone , sur des mags de tissus ou en mercerie pour trouver de l'élastique !
Des jeunes filles novices mais déterminées , aux mamies expérimentées , toutes attelées aux machines à coudre .
Alors ce qu'il faut bien retenir de tout ça , c'est la débrouille , le dévouement de certains , le bénévolat d'autres .
le fait que tout simplement nous n'avons qu'à compter que sur nous même et plus du tout sur le reste .
Hormis si ce n'est que de nous mettre en danger immédiat .
J'ai peu d'espoir tout de même car il semble que le monde ait perdu tout sens critique et de bon sens . . .
Seul compte aujourd'hui le 11 Mai , tout le monde est prêt à respecter les bons gestes pour vu qu'ils
puissent "ouvrir" leur commerce , ramener ses enfants , de prendre le boulot .
Demain les masques en LS dans les tirettes du métro , à 3 , 5 ou 7 € au tabac du coin , en pharmacie de quartier .
Et même moins cher "sous le manteau" , car il y aura risque de contravention ( 20 € en Allemagne)
Je ne donne pas 15 jours pour que tout le monde reparte "comme en 14" , se moquant ainsi des conséquences .
Comme si le covid allait prendre congés de nous !
Mais ... QUI devons nous remercier déjà pour tout ça ?

Flat Drôme- VIP 5000
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000

Incroyable..., l'aura fallu que j'attende d'être en retraite pour devoir certainement m'en servir !!!

mataïva66- VIP 10 000
Gillou, aurais tu un lien, je n'ai pas trouvé sur le site Mecarun.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Autrement, via "Méca run"..... le fameux P18.
CARAIBAM- VIP
Eux..... tout simplement, faisant le jeu de notre gouvernance

Gillou91- VIP 10 000
Seb, remonte sur cette image plus haut, en dessous, tu as le lien

Gillou91- VIP 10 000

CARAIBAM- VIP
JC HEMERY- VIP 5000
Ne changeons rien, on a désindustrialisé le pays pour des problèmes de coût et on va maintenant délocaliser notre santé pour les mêmes chose... On sera totalement dépendant de tout le monde...
Décidément, je suis trop bête et je ne comprends rien à rien...
Gandalph- VIP

JC HEMERY- VIP 5000

» Ici on parle Informatique
» Michel Boujenah parle du Cantal
» Les lauréats de la nouvelle édition du Guide Michelin
» Ici on parle Photo
|
|
» Blagounette !
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Quelles précautions pour souder
» Nos animaux de compagnie
» Casser le mythe autour de Porsche...
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Porsche and Girls
» Petit moment sympa !
» ZFE - POA
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Pré vente 996 4S
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV
» La balade de Toby