Et le masque à respirer "Michelin" on en parle ?

essais Et le masque à respirer "Michelin" on en parle ?

Message par Flat Drôme le Dim 26 Avr 2020 - 14:34

J'espère n'avoir pas été le seul à entendre parler de ce proto de masque , avec comme argumentaire ...  
qu'il est "Français" (très important ça en ce moment) puis que sa cartouche est lavable une dizaine de fois .
La prouesse ???   Un projet qui a vu le jour (vu l'urgence) en 3 semaines !  Alors qu'un tel défi aurait dû prendre 
pas moins de 6 mois !!!!  Le responsable du projet , précise qu'il n'ont pas dormi durant ces 3 semaines !  Smile
Coût de cette plaisanterie (accrochez-vous quand-même) qui ressemble "au mieux" à un vulgaire masque à gaz 
de la dernière guerre , et au pire à un équipement de traitement chimique ou Phytosanitaire agricole , 
avec une grosse capsule à café devant , emprisonnée ...  mais lavable ! 

Oui donc coût de l'arnaque >>>  Une trentaine d'€uros !    OUI   ... mais c'est Français !!!!  jocolor Razz  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et le masque à respirer "Michelin" on en parle ?

Message par Gillou91 le Dim 26 Avr 2020 - 18:41

Bosser chez Picard ou dans les parties froides du MIN de Rungis, pourquoi pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais sur un chantier en plein soleil, je plains les utilisateurs.....  Exorbité

Autrement, via "Méca run"..... le fameux P18.

Lien du site ICI

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Dim 26 Avr 2020 - 19:35

Perso ce qui me choque plus, c est qu elle interet majeur ce masque bricoleto ? Va ton vers une longue durée avec port de masque du au covid ....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Dim 26 Avr 2020 - 20:26

Moi ce qui me choque c'est que ...  C'est que ce covid arrive à faire tourner la tête à bon nombre de gens .
Celui de ce midi avec son million de brin de muguets qui s'est ouvert un site de vente (au profit des soignants) 
Hier Leclerc qui revendique que chez eux les caddies sont systématiquement désinfectés , maintenant 
des masques "longue durée" d'une belle entreprise Française" ! 
Bon , c'est un peu cher mais sur la durée on sera "gagnant" !  ( c'est à peu près ce sur quoi table cet industriel) 
Mais qui se pose la question de la réelle spécificité d'un tel produit pour qu'il puisse se placer à ce tarif ?  
Et derrière ... ces filtres lavables (10 ou 20 fois)  pris au piège , vont nous coûter combien ? 
Et à côté de ça , des gens donnent de leur temps pour pallier au plus urgent/dramatique dans la situation !!! 
En faisant des masques , des repas , des chocalats , des croissants ,  que sais-je encore .... 
Il y a là , un décalage qui m'est insupportable à admettre en telle circonstance ! 
Cette délégation de restaurateurs qui va défendre "sa viande" auprès des autorités (tant mieux qu'ils montent 
au créneau . Mais  tous ces hôteliers ?  Ou ces campings/sations qui attendent aussi cette saison estivale 
pour fabriquer "leur beurre" ?   Et tant d'autres .... c'est en fait tout le monde !  Razz
Et ne croyons pas que cette situation est la résultante de multitudes d'erreurs ou de mauvaises projections ! 
Tout cela est sciemment pensé et la déferlante du 11 Mai , va faire son oeuvre ... car déjà  la population 
n'en peu plus de rester terrée comme des rats ! 
Alors que croyez-vous que cela va faire , une fois les barrières tombées à la date fatidique ?
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Dim 26 Avr 2020 - 21:44

Bin.... il y a encore 39 % de cr"biiiiip" Surprised  croyant à la bonne méthode des mecs d'en haut.....  Smile En Allemagne, c'est 90% d'approbation à la gestion de Mme Angela Merkel !!!

Mais eux n'ont jamais été confinés et le tri des infectés s'est fait dès fin janvier, avec les bonnes mesures de préventions, afin d'impacter le moins possible leur économie.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Lun 27 Avr 2020 - 7:32

+1 les amis c est bien triste ..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Lun 27 Avr 2020 - 11:09

[size=35]        Cela date du 13 Avril dernier.... [/size]
[size=35]Mais pas vu de reportage TV qui filmait les palettes sur les quais [/size]prêtes au chargement !!!  Et vous ???    
Des annonces comme 400.000 masques/semaine .  10 usines qui vont s'atteler en Europe ....
Mais comme les mots ont un sens , il est dit que : 
" L'équipementier dit être en mesure de fabriquer 400.000 masques/semaine " .
" Annonce des visières chir , du gel hydrau , des respirateurs , des pièces s.a.v , des billots , .... "
" Annonce aussi ce projet baptisé "Ovoc" masque avec ses 5 filtres lavables (soit 100 fois)
Alors ce n'est pas un procès de la marque que j'affectionne , mais je trouve quand-même que 
certains ne se gênent pas pour se faire "du gras" face à ce séisme sanitaire mondial .
Alors si avec 10 usines il faut attendre fin Juin pour fabriquer 5 millions de masques !!!
Faut qu'on explique un peu ...  13 Avril >>>> fin Juin !!!  ça fait 1 mois et demi ça !!!!!!!!Exorbité Razz

CRISE SANITAIRE
[size=35]Bibendum fabrique des masques à fond la gomme ![/size]
 lun. 13 avril 2020 à 07:38 •  Sébastien Duquef • Terre-net Média

• Michelin a annoncé sa contribution pour aider à sortir au plus vite de la crise du Covid-19 : fabriquer des masques chirurgicaux en grand volume. Fin juin, près de 5 millions de masques par semaine devraient sortir des ateliers de la marque au Bibendum pour alimenter les hôpitaux et protéger le personnel soignant. Sans compter les visières, le liquide hydroalcoolique, les billots hospitaliers, les composants de respirateurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Bibendum, célèbre mascotte du manufacturier Michelin, va fabriquer des masques chirurgicaux pour pallier leur indisponibilité sur le territoire français. (©Michelin & Terre-net Média)
[size=49]Alors que la France lutte pour augmenter la disponibilité de ses masques chirurgicauxMichelin vient d'annoncer le redémarrage de dix usines européennes pour contribuer à l'effort et aider le personnel soignant.[/size]
À lire aussi >> Chaire agro-machinisme - Kuhn rejoint Agco et Michelin
Grâce à leur capacité d’innovation et à leur connaissance des matériaux, Bibendum et ses équipes développent, fabriquent et mettent à disposition une grande quantité de masques dans des délais extrêmement courts. Une initiative qui permet à l'entreprise de contribuer à la lutte mondiale contre la pandémie de Covid-19.

5 millions de masques par semaine d'ici fin juin

L'équipementier annonce être en mesure de produire près de 400 000 masques chirurgicaux de catégorie 1 chaque semaine dans ses ateliers. En Europe, dix sites ont été retenus parmi lesquels on retrouve La Combaude à Clermont-Ferrand (France), Olsztyn (Pologne) et Zalau (Roumanie). La capacité devrait être renforcée par des initiatives similaires en Amérique du Nord.
Par ailleurs, Michelin s'associe à d'autres acteurs économiques pour concevoir une version réutilisable qui sera déployée à grande échelle. Appelé "Ocov", entièrement développé et produit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 est économique et peut vite être fabriqué en grande quantité. Selon Michelin, il est réutilisable jusqu’à 100 fois grâce à ses cinq filtres lavables et interchangeables.
5 000 unités de cette première version sont déjà en cours de fabrication. Objectif : 1 million de masques chaque semaine courant mai, et jusqu'à 5 millions d’ici fin juin, soit l’équivalent de 500 millions de masques jetables actuels.

Des visières stérilisables pour les hospitaliers

À la demande de plusieurs hôpitaux français, Michelin entame la fabrication de visières en polycarbonate stérilisables destinées au milieu hospitalier. Dès la semaine prochaine, le groupe coordonne la sous-traitance de 10 000 visières.
À souligner aussi que Michelin s'implique dans d'autres projets tels que des respirateurs, des pièces pour les appareils médicaux, des billots hospitaliers ou encore du gel hydroalcoolique.
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Lun 27 Avr 2020 - 21:06

Il se trouve qu'au journal du 13 h justement , il était question de la ville de Clermont-Ferrand 
et de la mobilisation de sa population .
Je ne pense pas avoir été le seul en France à avoir suivi ce reportage...
D'autant qu'il est repassé ce soir en version condensé ! 
Des files d'attentes énorme en zone , sur des mags de tissus ou en mercerie pour trouver de l'élastique !  
Des jeunes filles novices mais déterminées , aux mamies expérimentées , toutes attelées aux machines à coudre .
Alors ce qu'il faut bien retenir de tout ça , c'est la débrouille , le dévouement de certains , le bénévolat d'autres .
le fait que tout simplement nous n'avons qu'à compter que sur nous même et plus du tout sur le reste .
Hormis si ce n'est que de nous mettre en danger immédiat .  
J'ai peu d'espoir tout de même car il semble que le monde ait perdu tout sens critique et de bon sens . . .  
Seul compte aujourd'hui le 11 Mai , tout le monde est prêt à respecter les bons gestes pour vu qu'ils 
puissent "ouvrir" leur commerce , ramener ses enfants , de prendre le boulot . 
Demain les masques en LS dans les tirettes du métro ,  à 3 , 5 ou 7 €  au tabac du coin , en pharmacie de quartier .
Et même moins cher "sous le manteau" , car il y aura risque de contravention ( 20 €  en Allemagne)  
Je ne donne pas 15 jours pour que tout le monde reparte "comme en 14" , se moquant ainsi des conséquences .
Comme si le covid allait prendre congés de nous !  
Mais ...  QUI devons nous remercier déjà pour tout ça ?   Exorbité      Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par JC HEMERY le Lun 27 Avr 2020 - 21:18

Un coq chantant sur son tas de fumier , ça te parle ?

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Lun 27 Avr 2020 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un coq chantant sur son tas de fumier , ça te parle ?

OUI ...   Coluche disait ça très bien !   (Et il faut toujours penser à honorer sa mémoire et ses pensées) Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Lun 27 Avr 2020 - 21:56

Finalement Michelin nous ressort le masque à gaz que j'avais dans mon paquetage durant toute ma carrière militaire et que je n'ai jamais utilisé, sauf quelques exercices anti-bactériologique ou exercice à la lacrimogène...!!! Smile

Incroyable..., l'aura fallu que j'attende d'être en retraite pour devoir certainement m'en servir !!! Razz

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Lun 27 Avr 2020 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Autrement, via "Méca run"..... le fameux P18.
Gillou, aurais tu un lien, je n'ai pas trouvé sur le site Mecarun.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mar 28 Avr 2020 - 0:13

Mais ...  QUI devons nous remercier déjà pour tout ça ?   Exorbité      Smile
Eux..... tout simplement, faisant le jeu de notre gouvernance  beurk

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 28 Avr 2020 - 0:22

Gillou, aurais tu un lien, je n'ai pas trouvé sur le site Mecarun.
Seb, remonte sur cette image plus haut, en dessous, tu as le lien  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Mar 28 Avr 2020 - 3:32

Merci, je pensais que c'était un autre fournisseur, pas de livraison Martinique Razz
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par JC HEMERY le Mar 28 Avr 2020 - 10:39

En Martinique vous avez le Rhum ! et ça  ça désinfecte !

JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Mar 28 Avr 2020 - 12:24

Ce que je retiens en vous lisant, c'est qu'il ne faut rien changer et attendre que les Chinois fournissent les masques car, ce que font les Français, c'est hors de prix. Même si c'est réutilisable / rechargeable.

Ne changeons rien, on a désindustrialisé le pays pour des problèmes de coût et on va maintenant délocaliser notre santé pour les mêmes chose... On sera totalement dépendant de tout le monde...

Décidément, je suis trop bête et je ne comprends rien à rien...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par CARAIBAM le Mar 28 Avr 2020 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En Martinique vous avez le Rhum ! et ça  ça désinfecte !
Pas faux, on fabrique du gel hydroalcoolique a base de rhum actuellement, a voir si il y a au rhum blanc ou au vieux Smile
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par JC HEMERY le Mar 28 Avr 2020 - 15:07

Smile Smile Smile

JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benoit41 le Mar 28 Avr 2020 - 22:53

Oh, Gandalph, tu as peut-être juste une autre vision de la situation...
A plus
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 29 Avr 2020 - 13:07

Oh, Gandalph, tu as peut-être juste une autre vision de la situation...
A plus

Peut être.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé