Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Question purge refroidissement 996

3 participants

Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Question purge refroidissement 996

Message par PierreA Ven 24 Avr 2020 - 21:24

Bonjour à tous,
je vous souhaite tout d'abord une bonne santé et puisse cette maladie à la mode rester le plus loin possible de tous.
Une question d'un angoissé de naissance à vous soumettre. Voici : j'ai récupéré la belle en catastrophe le 17 mars, vous savez, ce fameux jour où la France s'est arrêtée. Je dis en catastrophe car elle n'était pas 100% terminée mais je la voyais mal rester 3 mois dans un hangar loin de toute vie. Au programme service annuel + pompe à eau. 
Je viens juste de me rendre compte aujourd'hui que la soupape de purge du circuit de refroidissement (derrière le bocal) était restée ouverte. J'ai roulé comme ça pour la ramener et je n'ai aucune idée des conséquences possibles. Est-ce que ça craint?

Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je sais pas vous, mais moi ça commence à me titiller sévère...!
PierreA
PierreA
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Re: Question purge refroidissement 996

Message par David 1976 Ven 24 Avr 2020 - 23:22

A mon avis non ! A chaud ça doit être ouvert ..
Regarde si tu as le niveau de LDR
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Re: Question purge refroidissement 996

Message par Furax Ven 24 Avr 2020 - 23:23

Non ça ne risque rien du tout certains la laissent même constamment levée .pas d'inquiétude clin

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Re: Question purge refroidissement 996

Message par PierreA Sam 25 Avr 2020 - 0:18

Merci à vous, c'est rassurant. 
J'ai sorti la belle aujourd"hui pour la dégourdir un peu et j'ai cru que ceci avait un rapport avec un cliquetis qui m'a semblé inhabituel. A chaud plus rien. Redémarrage 2 heures après, et après avoir refermé cette fameuse soupape, le cliquetis n'est pas revenu...
PierreA
PierreA
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Re: Question purge refroidissement 996

Message par Furax Sam 25 Avr 2020 - 9:56

Le cliquetis a froid est normal le temps que le circuit d'huile arrose bien tout.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Re: Question purge refroidissement 996

Message par PierreA Sam 25 Avr 2020 - 23:40

bonsoir, merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, j'avais déjà entendu parler de cette histoire de cliquetis lié à la lubrification, mais je n'avais pas fait le rapprochement.
A bientôt sur les routes j'espère.
PierreA
PierreA
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question purge refroidissement 996 Empty Re: Question purge refroidissement 996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum