Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Confinement et marché de la Porsche

essais Confinement et marché de la Porsche

Message par type996 le Dim 19 Avr 2020 - 20:28

Salut à tous et à toutes ! 
Après une petite paranthese ponctuelle, je suis de retour !

Comme vous tous et toutes .... confinement, plus ou moins suivi, avec plus ou moins de rigueur ... mais là n'est pas ma question.

J'aimerai avoir votre avis sur le marché de nos Porsche avec le confinement ..... est-ce que vous avez connaissance de transactions qui se font ? Est-ce que des voitures changent de mains concretement.... ?

Bien sur on voit des annonces sur LBC et ailleurs .... mais en tant que vendeur ou acheteur, avez vous connaissance de voitures qui changent véritablement de mains ? Ou tout est mort ? 

Merci de votre retour d'expérience
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confinement et marché de la Porsche

Message par Thomas37 le Dim 19 Avr 2020 - 21:37

Tout est mort forcément vu que c’est normalement interdit de se déplacer pour aller voir ou acheter une voiture ( ou le reste non essentiel)

D’ailleurs même les concessions sont fermées et ne livrent pas les voitures commandées. 

Et il me semble qu’il est impossible de muter une carte grise en ce moment. 

Quant au marché en lui même, une fois le deconfinement autorisé, cela devrait refonctionner normalement. 
2 mois c’est pas la mort pour un marché auto. 

Faudra peut être un peu attendre que les choses se lissent (prudence des acheteurs sur l’aspect financier) mais c’est l’histoire de quelques semaines. 

C’est un peu comme juillet/août.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par phil74 le Lun 20 Avr 2020 - 7:37

pour l'instant tout est mort et pas que pour Porsche

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Lun 20 Avr 2020 - 7:56

Pour ma part , 2 intérêts sont venus jusqu'à moi . Mais très honnêtement , je n'y ai pas donné suite . . .  
Comment pourrait-il venir la voir/discuter/consulter/essayer (peut-être même)  ??? 
Non franchement ...  rien de presse et  surtout pas une "mauvaise affaire"  (pour moi) .
J'ai horreur de courir après mon argent , savourant plutôt (et de loin)  qu'il vienne à moi !!!  pffuuuu
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Lun 20 Avr 2020 - 9:06

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement on ne t'avait pas vu depuis un moment avant le confinement, soucis particuliers ?
Excuses ma curiosité clin
Bon pour être à peu près sur le même sujet, je suis souvent sur LBC et dites moi ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que les prix montent un peu (rapport prix/km) par rapport au début d'année alors de là à y voir un rapport de cause à effets peut-être pas mais je constate régulièrement des tarifs à 25-27 K€ pour des phases 1 de 150-190 Kkm.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Lun 20 Avr 2020 - 9:54

Les prix sont a la hausse car les gens se font chier et se disent que c'est peut être le moment de vendre, comme ils savent que pour l'instant les déplacements ne sont pas possible ils mettent leurs biens un peu plus cher histoire de baisser par la suite mai aussi pour tâter le terrain et voir si il y a des touches. je te confirme que c'est le néant en tout cas.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par michel fleury le Lun 20 Avr 2020 - 10:03

bonjour a tous
les prix demandé sont rarement ceux payés au final
j'ai plusieurs voitures en favoris sur lbc et certaines ont disparues une 205 gti et une honda s 2000 les meilleures affaires alors je reste dubitatif
michel fleury
michel fleury
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Benoit41 le Lun 20 Avr 2020 - 10:14

Hello,
Et puis les prix affichés sont-ils vraiment les prix réels de vente entre ceux qui "tannés" par leur femme de vendre et qui mettent un prix délirant pour dissuader d'éventuels acquereurs et ainsi garder leur véhicule,  ceux qui croient et surtout sont persuadés de détenir l'exemplaire "unique", ceux dont le combo est à leurs yeux le plus beau mais malheureusement pour eux, qu'à eux, ceux qui mettent un prix "non négociable",  ceux qui n'attendent pas après l'argent de la vente, ceux qui mettent un prix juste pour "voir" si ça accroche... personnellement, j'en doute.
Mais c'est à chacun de nous, peut-être, de se faire sa propre opinion...
A plus
Benoit41
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax le Lun 20 Avr 2020 - 11:00

Je suis d'accord avec vous sur la différence entre prix affiché et prix vendu mais ma constatation ne porte QUE sur les prix affichés ! Et je trouve que le tarif des petites annonces est à la hausse.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Lun 20 Avr 2020 - 11:01

Les CT sont encore (pour certains) ouverts ainsi que certains garages .
Les ventes par adjudications ne mollissent pas, et je pense que cela ne va pas s'infléchir dans les mois à venir.... 

Ceux ayant des liquidités disponibles et pas/peu de craintes sur l'avenir font/feront des affaires, comme le mentionne le célèbre adage des marchés financiers "Acheter au son du canon, vendre au son du clairon".

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 le Lun 20 Avr 2020 - 14:26

Salut Gilles !

J'entends bien l'adage des marchés financiers "Acheter au son du canon, vendre au son du clairon"...

Le truc, c'est que _à priori_ on est plusieurs à percevoir une tendance haussière des prix affichés ce qui est assez surprenant dans une période d'adversité telle que nous la traversons et où pourrait plutôt s'attendre à une tendance baissière (petits artisans, petits commerçants, ... exsangues avec 2 mois de CA à zéro)

Et quant à dire que les adjudications ne molissent pas, la plupart des ventes aux enchères (Osenat, Artcurial, Interencheres, Aguttes...) sont reportées "à une date ultérieure"
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 20 Avr 2020 - 14:56

Philippe, je ne mentionnais que celles de VP Auto, 100% en ligne en ce moment... soit près de 900 véhicules à la vente pour les 3 prochaines ventes. Mais rien à voir avec Artcurial et consoeurs qui sont un autre marché, plutôt celui du luxe, pas celui des artisans et professions durement touchées par la crise actuelle et à venir.

Celle qui a lieu en ce moment au moment où je t'écris, bin.... les voitures se vendent, à distance.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par JC HEMERY le Lun 20 Avr 2020 - 15:29

En l'occurrence marché mort mort mort , sauf peut être pour les ventes entre copains, mais franchement acheter une porsche sans l'essayer et sans pouvoir aller la chercher c'est pas top !

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par JC HEMERY le Lun 20 Avr 2020 - 15:34

Mon ami Olivier de webclicauto à Calais a trois 911 à vendre etil ne se passe rien !!!

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Lun 20 Avr 2020 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon pour être à peu près sur le même sujet, je suis souvent sur LBC et dites moi ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que les prix montent un peu (rapport prix/km) par rapport au début d'année alors de là à y voir un rapport de cause à effets peut-être pas mais je constate régulièrement des tarifs à 25-27 K€ pour des phases 1 de 150-190 Kkm.

J'ai vu exactement la même chose l'an dernier.

J'ai acheté la mienne en 01/2019 et donc je continuais de suivre les prix et j'avais constaté une légère hausse.

Mais c'est plus ou moins revenu à la normal après l'été.

J'ai lâché un peu les annonces depuis 6 mois.

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais je pense que la crise que nous traversons n'aura que peu d'incidence sur les Porsche et les modèles similaires.
Celui qui en veut une, c'est qu'il peut se la payer et donc le fera car voiture plaisir avant tout. Ce n'est pas un bien indispensable.

Ce sera probablement différent pour les daily des familles modestes où certains se diront que leur modèle actuel de 3/4/ 5  ans pourra attendre un peu avant d'être changé.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 22 Avr 2020 - 12:39

Une autre hypothèse, c’est que le confinement favorise l’épargne des CSP moyennes / supérieures qui ont plus facilement accès au télétravail :

- fini les restos
- fini les WE en hotel 5 étoiles / thalasso, à Londres, à Barcelone ...
- fini la plupart des loisirs / shopping
- un plein en 2 mois au lieu de 6 ...

... bref, il reste + d’argent à la fin du mois qu’auparavant.

Sur 2 mois de confinement, et un déconfinement progressif, ça va facilement représenter 3, 4, 5 voire peut-être 10.000 balles d’épargne qui n’était pas prévue.

Les WE prolongés de Mai seront « confinés », les vacances d’été seront probablement + cheap plus que celles prévues aux Seychelles / Cap Vert ou Florence ... 

Tout ça, ca peut faciliter voire déclencher des décisions d’achat de véhicules loisirs / ludiques comme les nôtres .... et donc il est possible que la fin du printemps soit une période intéressante pour les vendeurs ... ???

Dernière édition par type996 le Mer 22 Avr 2020 - 12:44, édité 1 fois
type996
type996
VIP
VIP

Message par Thomas37 le Mer 22 Avr 2020 - 12:42

J'aimerais bien pouvoir mettre 10 000 balles de coté en 2 mois  Surprised
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 22 Avr 2020 - 12:54

10.000 peut etre pas ... mais les plus gros revenus sont ceux qui -par définition- font le plus de dépenses « superflues » (loisirs, voyages, spectacles, fringues ...) et qui donc ne se font plus.

Perso, je ne serai pas loin d’avoir un excédent de 2.000 balles sur le mois d’Avril.
- 20 repas de midi à 20 balles au resto = 400 balles
- Aucun frais de carburant contre 250 habituellement
- Aucune sortie dominicale, aucune sortie ciné, aucun resto, zéro shopping ... approx 1.000 balles sur le mois

Et meme si je ne suis pas à plaindre, je pense qu’il y a bcp de monde qui a des revenus supérieurs aux miens clin
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 22 Avr 2020 - 14:37

Tu oublies quand même quelque chose c'est qu'avec le confinement les foyers vont perdre pas mal de leurs revenus. Moi je vais tourner autour des 80% de mon salaire, moins les primes, heures de nuits, heures de dimanches et frais kilométrique. Pour ma femme c'est pareil le salaire va baisser de 20 a 30%. On a calculé et nous sommes tombé sur un perte de 1500 a 1800 euros par mois a  nous deux.
Autant te dire qu'il va falloir surveiller nos dépenses, notamment moi avec la 914 qui va voir sa restauration décalé de quelques mois. A mon boulot, ils tablent sur une reprise a 100% en Mars ou avril 2021, donc va falloir se serrer un peu la ceinture. il n'y a que ceux avec un bon bas de laine qui pourrons faire de bonnes affaires dans les mois a venir.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mer 22 Avr 2020 - 15:14

+1 Laurent.... Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Dans mon ex boulot, en France, c'est plutôt "top", pas de perte de salaire.

• Les "cols blancs", dont je faisais partie, sont en télé-travail 4 jours + 1 jour off, le lundi, en chômage partiel totalement compensé => 0 perte de salaire
  • Les ouvriers/techniciens sont sur le site 4 jours + 1 jour off, également compensé.

Mais, il y a un mais, 50% du personnel du groupe avait été licencié, juste avant le covid.... Il ne reste que les "indispensables" CDI, tous les CDD et intérimaires étant eux aussi disparus.

Mes gamins:

• L' aîné, administratif dans une grosse pépinière, il vient juste de reprendre, sur le volontariat, seulement en 1/2 journée, pas plus. Le commerce est fermé. 
  • Le cadet, producteur d'émissions diverses pour la télévision.... 0 activité, tout est stoppé, aucun projet pour le moment.
  • Le dernier, saisonnier en restauration sur Biarritz, 0 activité (CDI prévu au point mort, l'établissement en travaux stoppés) aucune prévision pour le moment => il use de ses droits de chômage, comme tous les "intermittents/saisonniers

Les parents/grand-parents sont là pour un peu aider....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cornillon le Mer 22 Avr 2020 - 17:13

C’est pas faux ... tu peux pas dire d’un coté « l’economie est quasiment arrêtée » et de l’autre dire que chacun dépenses autant qu’avant 😜
Donc tout cet argent « pas dépensé » il est bien quelque part ... et il va ressortir a une moment ou un autre ....
Ça met aussi en avant toute l’économie du « superflu » dont on se rend compte qu’on arrive à vivre sans !!!
cornillon
cornillon
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé