Réflexions, via Médiapart
Gillou91- VIP 10 000
Re: Réflexions, via Médiapart
Crazy_Duf- VIP 3000
Maintenant, je me dis que l'on a beau "se battre", comme le dit l'auteure, il n'empêche que le blocage de ce système bancaire (qu'elle semble conseiller à tous) enverrait ceux qui sont endettés aujourd'hui directement au cimetière. Qu'est-ce qu'on fait pour ceux-là, dont la crise va étrangler encore davantage, avec plus de crédit, avec des taux d'intérêts qui augmentent ?
Qu'est-ce qu'on fait s'ils décident d'arrêter de bosser dans le but d'arrêter le système bancaire ? Parce que je ne vois pas d'autres moyens que d'arrêter de bosser pour arrêter ce système !!! tu vois une autre solution toi, Gillou?
La plupart sont des petits entrepreneurs (commerces, restos, logisticiens, ...) ? Connait-on le nombres de personnes qui sont tributaires de ce système d'endettement aujourd'hui ? Ils sont sans doute majoritaires, non ? ! Et s'ils résistent, que se passe-t-il ? S'ils refusent l'endettement ? Y-aurait-il suffisamment de personnes solidaires dans ce pays pour subvenir aux besoins de ces résistants des temps modernes ?
J'aime les articles de ce genre, mais j'aimerais aussi qu'elle nous explique la suite de sa logique. Les enjeux sont où dans ce qu'elle nous définit ? Ce ne serait pas de savoir faire corps et s'organiser avant de vouloir "comprendre et abattre" comme elle nous dit ?! Et quand bien même j'écouterais ces conseils, comment on "abat" ? à la machette !?
Les canuts de Lyon, tisseurs du XIXème, criait "vivre en travaillant, ou mourir en combattant". C'est ce qu'elle veut dire ?
Tout cela pour dire que j'ai beaucoup de mal à imaginer le film du futur dans ce qu'elle nous propose.
Il faut dire que ce n'est pas la première à nous enfumer avec un langage de faux résistant...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Heureusement, quelques presses fouillent et démontent les supercheries de gouvernances...
Point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les masques et tests (sujet très décortiqué)
Point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le musellement de certaines presses
Marianne:
Emmanuel Macron serait, nous dit le Parisien en « colère froide », excédé par ceux qui sur les plateaux de télévision critiquent sa gestion de la crise, et il considère comme « irresponsable » le fait de saisir la justice pour qu’elle identifie et condamne les fautes pénales commises par les décideurs publics dans la gestion de la catastrophe pandémique connaît notre pays. Ayant décidément du mal avec le débat démocratique, il se fait menaçant faisant dire à un de ces « chevaux légers » la chose suivante : « Quand cette crise sera passée, on aura tous à rendre des comptes. Tous sans exception. La majorité bien évidemment et c’est normal. Mais aussi tous ceux qui ont joué, à certains moments, à un jeu dangereux pour déstabiliser le pays dans une période où l’unité prévalait ».
Bigre, va-t-il demander au Parlement de voter un nouvel article du code pénal réprimant « l’intelligence avec l’ennemi Coronavirus » ? Inquiétantes rodomontades.
Article complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Point#3, arrestations des plus virulents sur le net
Bâle – Le Dr Thomas Binder, cardiologue à Wettingen en Argovie, qui diffusait depuis un certains temps des opinions pour le moins dérangeantes notamment sur Facebook et Twitter et dénonçait dernièrement « la panique orchestrée » autour de l’épidémie de coronavirus, a été arrêté samedi soir par un commando de la police cantonale et placé dans un établissement psychiatrique.
Ses interrogations (en anglais) voir ses pages FB et Tweeter
Autre arrestation...
Une avocate de renom arrêtée à Heidelberg
Un cas semblable s’est déroulé le lendemain à quelques 300 km de là à Heidelberg dans le Nord du Bade-Wurtemberg, où une avocate de renom et auteur de plusieurs ouvrages juridiques, Beate Bahner, qui venait de mener une action en référé devant la cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe contre les ordonnances édictées en Allemagne dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, a également été arrêtée par la police et placée en psychiatrie alors qu’elle leur demandait de l’aide car elle se sentait menacée. Et exactement comme pour le cas de Wettingen, la police allemande parle de « mise en danger de soi-même et d’autrui ».Dans le cas de Mme Bahner à Heidelberg, on notera que celle-ci est entre-temps ressortie de l’établissement psychiatrique en question et à fait depuis des déclarations contradictoires avec ses précédents propos…
A suivre.....
Gillou91- VIP 10 000
C'est pas ce que l'on appelle communément dans le langage populaire un comportement/dialogue dictatorial ???
Et ce qu'il nous dit/dévoile est tout aussi dangereux pour lui , que l'exposition auquel sont confrontés
tous "les soignants" dans leur mission quotidiennes .
Et on nous jette en pâture aux 20 h hier soir que (par exemple parce que d'autres aussi) la Corée du Nord
(oui je sais , les merdias sont comme ça) ils nous servent toujours des images qui parlent même aux ignares profonds !
Bin oui , la dictature de ce monsieur est (aussi) une référence mondiale , dans ce genre de registre !!!
... Et donc , il se targue d'avoir 0 cas et donc 0 décès du fameux Covid19 .
Mais du quel de ces 2 mensonges devons nous avoir le plus peur ???

Merci de cette information et de t'en faire le passeur . . . (autre langage de Guerre)
Flat Drôme- VIP 5000
Il nous ont inventé un nouveau génocide....

Bon.. voilà que maintenant ont n'a pas le droit d'aller se ravitailler dans les bricos du coin
pour travailler un peu à la maison en restant confiné bien zure...

depuis aujourd'hui d'aller voir et "contaminer" un peu plus nos vieux en EPHAD...??????

Les Dieux sont tombés sur la tête...

mataiva66- VIP 10 000
Alors si c'est toujours "par la tête que le poisson commence à pourrir", qu'attendons-nous pour décider par nous-même notre lendemain ?
Pour mettre de l'eau dans son moulin, je dirais que maintenant, il serait temps de changer de mode de société. Et de répondre à des questions claires.
Et si demain c'était moi qui choisissais le travail que je veux faire, sans devoir me soumettre à la loi de l'offre et la demande ?
Et si demain c'était moi qui définissais mon temps de travail, en partenariat avec mes collègues de boulot ?
Et si après-demain je décidais de vouloir changer de métier, après ce temps qui use et inconforte ?
Quid de la formation continue, universelle, et gratuite ?
Aujourd'hui tout est sous le joug du rapport marchand. N' y aurait-il pas moyen de vivre autrement que par l'unique rapport au fric et au rendement ?
Mais quand donc seront actés nos véritables besoins, qui ne sont pas les mêmes que les grands patrons et des politiciens ?
Cependant, chacun de nous n'attendraient-ils pas trop de notre monarque ? N'aurions-nous pas nous-mêmes trop de mauvaises habitudes, trop de convenances, ou trop de lâchetés pour aller là où on veut véritablement aller ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
La manipulation de l'information, c'est à dire la désinformation, bat son plein via les mérdias TF1/LCI, BFMmacron .... C'est purement de la propagande, comme aux heures noires d'un certain régime de Vichy, il y a 80 ans....
Interview
Gillou91- VIP 10 000
Elbarbou- VIP
Dans les années 70 les laboratoires pharmaceutiques auraient influencé les politicards pour avoir la main mise sur les méthodes de recherche et d'applications de fabrication/distribution des médicaments. Ah ouais ?
Et alors, ils étaient où là les soixante-huitards révoltés qui soi-disant nous ont changer le monde ?
Le pire c'est qu'une minorité de ces clowns nous gouvernent actuellement et font la pluie et le beau temps sur nos pratiques quotidiennes.
Dire que Marisol Touraine, ministre de la santé sous F. Hollande et amie de toute cette caste mortifère, symbole de cette génération dorée post 68 (20 ans en 79) , est la fille d'un de nos éminents sociologues qui critiquaient ouvertement notre système dans "critique de la modernité". Ca fait vraiement de la peine...
Macmarcus- 9000 tr/mn

FAB991- VIP 2000
Macmarcus- 9000 tr/mn
Macmarcus a écrit:Arrêter de bosser pour le fric afin de commencer à construire autre chose...blocage total des relations marchandes...après on voit..la solidarité a des modes de fonctionnement insoupçonnés. Allons-y!
Ah bah... c'est exactement ce que je fais avec un gars qui m'a commandé du "Savon à Barbe" !!!

Encore 3 comme ça , et j'peux "tirer le rideau" moi aussi . . . !!!

Flat Drôme- VIP 5000
Flat Drôme a écrit:Macmarcus a écrit:Arrêter de bosser pour le fric afin de commencer à construire autre chose...blocage total des relations marchandes...après on voit..la solidarité a des modes de fonctionnement insoupçonnés. Allons-y!
Ah bah... c'est exactement ce que je fais avec un gars qui m'a commandé du "Savon à Barbe" !!!![]()
Encore 3 comme ça , et j'peux "tirer le rideau" moi aussi . . . !!!![]()
![]()
![]()
![]()
C'est clair. C'est aussi faire part de solidarité que de se contacter par le savoir faire, par les compétences, et l'amitié.
Aujourd'hui on peut acheter du pétrole via Daesh et tout le monde s'en fout. On peut acheter des masques en carton et tout le monde s'en fout aussi. Et pourquoi ne pas adopter un fonctionnement uniquement par des liens directs ? est-ce qu'on n'y perdrait en qualité de vie ? Surement pas, on y abandonnerait la pollution, les empoisonnements étendus, les maladies qui s'en suivent.
Perso, un changement radical ne me fait pas peur. D'ailleurs, je m'y prépare en prenant des contact avec des savants fous qui font des recherches dans la cosmétiques. Ils font même des pains de savons qui ressemblent à de la charcuterie. J'attends de voir la suite avec impatience !

Macmarcus- 9000 tr/mn
FAB991- VIP 2000

Max93- VIP 2000
Max93 a écrit:bon, et dieu dans tout ca? notre chèr$$$ bon dieu, c'est quand qu'il viens nous sortir de tout ca![]()
Ah bah tiens. Ca faisait longtemps qu'on en avait plus entendu parler de celui-là. J'ai fait ma petite enquête et je viens de retrouver sa trace. Il continue à se pavaner sur les bords de la méditerranée cet enfoiré !
Macmarcus- 9000 tr/mn
FAB991 a écrit:Mais quand des crédits te tiennent .. arreter de bosser est compliqué c est bien pour cela que le systeme c est appuyé sur le tous credits et maintenant tu est prisonnier du:: je dois payer mes écheances contrairement à nos anciens qui achetaient avec leurs économies durement gagnés...
C'est bien évidemment le nœud du problème actuel...les financiers nous tiennent pas les c....a vrai dire il n'y pas vraiment de solution, si ce n'est de s'approprier définitivement de ces biens qui ont été acquis à partir des prêts des banques. D'ailleurs est-ce que ce serait du vol ? Quand je vois combien je leur donne chaque année juste pour de la gestion des comptes...je me demande si moi-même (avec bien d'autres), qui n'ai jamais fait un seul crédit dans ma vie, je n'ai pas déjà payé une partie de tes créances …
Et puis nos anciens qui ont tant bossé pour relever le pays...ce sont eux qui ont payer nos infrastructures (edf, air France, autoroute, et tant de choses encore…), et quand tu vois de la manière dont cela a été géré, vendu à des requins, et qui dès à présent souhaite renationaliser ces entreprises en "grandes difficultés" (voir le MEDEF). Eh ben tiens ! Quand il y a des profits, ils privatisent, quand il y a du déficit, ils nationalisent ! Et après on va te dire d'aller bosser deux fois plus pour relever le pays ? Relever le pays ? Mais quel pays ? Le pays des autocrates ?
Macmarcus- 9000 tr/mn
+1 MarcMacmarcus a écrit:FAB991 a écrit:Mais quand des crédits te tiennent .. arreter de bosser est compliqué c est bien pour cela que le systeme c est appuyé sur le tous credits et maintenant tu est prisonnier du:: je dois payer mes écheances contrairement à nos anciens qui achetaient avec leurs économies durement gagnés...
C'est bien évidemment le nœud du problème actuel...les financiers nous tiennent pas les c....a vrai dire il n'y pas vraiment de solution, si ce n'est de s'approprier définitivement de ces biens qui ont été acquis à partir des prêts des banques. D'ailleurs est-ce que ce serait du vol ? Quand je vois combien je leur donne chaque année juste pour de la gestion des comptes...je me demande si moi-même (avec bien d'autres), qui n'ai jamais fait un seul crédit dans ma vie, je n'ai pas déjà payé une partie de tes créances …
Et puis nos anciens qui ont tant bossé pour relever le pays...ce sont eux qui ont payé nos infrastructures (edf, air France, autoroute, et tant de choses encore…), et quand tu vois de la manière dont cela a été géré, vendu à des requins, et qui dès à présent souhaite renationaliser ces entreprises en "grandes difficultés" (voir le MEDEF). Eh ben tiens ! Quand il y a des profits, ils privatisent, quand il y a du déficit, ils nationalisent ! Et après on va te dire d'aller bosser deux fois plus pour relever le pays ? Relever le pays ? Mais quel pays ? Le pays des autocrates ?
Qui à fait vendre/vendu:
- La division "Power" de Alstom
- Démantèlement EDF, privation (stoppée ?) de l'hydraulique)
- Certains aéroports
- La FDJ
- .../...
Bon, idem avec le p'tit excité, avec notre réseau autoroutier, et bien d'autres....
Gillou91- VIP 10 000
FAB991- VIP 2000
Elbarbou- VIP
Ils arrivent même à me perdre les recommandés ! Et les colis, alors là, je suis pas croyant, mais je pense que vais devoir me tourner vers les dieux !!
La poste n'est plus du tout le service qu'il était à l'époque où tu pouvais laisser une lettre au facteur pour qu'il te la poste (en même temps qu'il te donnait ton courrier). Aujourd'hui, tu l'attends, il sonne pas et te jette un papier dans la boîte. Quand à lui laisser une lettre : Cela ne fait pas parti de ses attributions qu'il m'a dit !
"Il y a des boites aux lettres monsieur"
Après, on a parfois des remplaçants (généralement des étudiants) qui sont plus pros que le facteur attitré.
fufu1400- 6000 tr/mn
Petit blabla de "Nice Provence Info"
Le confinement forcé que nous subissons, résultat de l’incompétence crasse de l’équipe au pouvoir, commence à nourrir la grogne dans la population. L’exaspération des gens, coincés chez eux comme des rats, est de plus en plus palpable. Le discours change dans les rues. Il change aussi chez les admirateurs de Pascal Praud, dans l’émission Les auditeurs ont la parole, sur RTL, en dépit du filtrage sévère du standard téléphonique. Les chroniqueurs commencent à se montrer de plus en plus acerbes : Jean-Yves le Gallou (*) écrit sans détour « Macron doit partir ! ». Enfin, l’appel à la révolte fait son chemin sur les réseaux sociaux…
lien ICI
Gillou91- VIP 10 000
» Nouveau en 997.2 Carrera S de 2009
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Joyeux anniversaire @neronlevelu
» Demarreur 997 fatigué ?
» Ben alors Porsche, on assume pas la 996?!
» Blagounette !
» kit ethanol e85
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Porsche and Girls
» Joyeux Anniversaire Roger (alias Roda16)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» présentation @pointpatrick
» Cup 40 vente aux enchères !!!
» Joint de culasse 996 3,4
» hypercar Nevera 0 à 100 km/h en 1,85 seconde
» 326 km/h sur l’autoroute allemande
» Écouter échappements sport sur 996 cab 3.6
» Problème de démarrage de temps en temps
» Nouveau daily
» Présentation @Lalonche89
» Présentation David FINN