Le Deal du moment : -38%
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 ...
Voir le deal
209.99 €

rallye virtuel

essais rallye virtuel

Message par rapido le Ven 17 Avr 2020 - 9:45

je partage un mail recu pour particper a un rallye touristique virtuel, organisé par un porschiste belge....on se refait pas... 

c'est gratuit, il y a rien a gagner, a part passer un bon moment de rigolade devant son pc.... 

j'ai fait le premier, c'est sympa a faire , meme avec les enfants. 

Suite au succès rencontré par la première organisation (17 voitures au départ et d'excellents échos), je vous propose de participer à une nouvelle activité ludique originale: un deuxième rallye touristique automobile. Il consiste en une épreuve de navigation pour laquelle vous utilisez un roadbook afin de réaliser un parcours virtuel au moyen de Google Maps et Street View.

Les régions de départ et d'arrivée seront cette fois connues mais des points de contrôle (CP) seront disséminés sur le trajet, ainsi que l'un ou l'autre petit piège à éviter.

Vous parcourez ainsi, virtuellement, de magnifiques routes entre les deux plus beaux circuits du monde, de la Nordschleife (Nürburgring) à Spa-Francorchamps.

Déroulement du Rallye:

1. Vous vous inscrivez par mail via mail@fredmartin.be, avant le samedi 25 avril à 12 heures, en mentionnant votre pseudo et votre adresse mail.

2. Une confirmation d’inscription vous parviendra par mail.

3. Dans l'après-midi du samedi 25 avril, vous recevez des explications au sujet de l'utilisation de Google Maps et des différents outils à votre disposition pour réaliser le parcours, ainsi que le règlement de l'épreuve.

4. Le dimanche 26 avril à 14h45, vous recevez dans votre boîte mail le roadbook (format pdf) qu'il vous sera loisible d'imprimer (3 pages) ou pas.

5. A 15h00 précises, un mail vous est transmis, accompagné d’un lien URL sur lequel il suffit de cliquer pour vous retrouver au départ et démarrer l’épreuve.

5. Vous devez, comme dans un rallye de navigation classique, utiliser le roadbook pour découvrir le bon parcours, en format "boule-flèche-distance".

6. L’objectif consiste à atteindre le plus rapidement le lieu d’arrivée en répondant correctement à la question finale. En même temps, vous transmettrez les réponses aux questions posées aux CP intermédiaires. Chaque réponse incorrecte ou manquante entraînera une majoration de votre temps d'arrivée.

7. Un premier classement provisoire, basé sur l’heure d'envoi de votre mail d'arrivée, sera publié à 18h00.

8. Le classement final vous parviendra le lundi matin.

CONSULTEZ VOS BOÎTES SPAM SI VOUS NE RECEVEZ PAS LES INFOS ATTENDUES

N'hésitez à partager ce mail avec vos connaissances!

Fred MARTIN
+32 486 522134
rapido
rapido
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rallye virtuel

Message par phil74 le Ven 17 Avr 2020 - 13:32

le rallye touristique devant un ordinateur... j'avoue que je n'y aurait pas pensé... 
mais ou est l'intérêt quand on possède une voiture sportive ?

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par rapido le Ven 17 Avr 2020 - 15:45

ben en ce moment, compliqué pour rester poli.... a part devant un pc, y a pas forcement beaucoup d'activité possibles, et ça permet de "découvrir" des trucs. 

(Le fait de se vanter de "sortir" sa voiture pour aller acheter 2 paquets de clopes, ou faire 3 pauvres courses, et pas être capable de s’organiser pour faire des courses pour 2 semaines et éviter de sortir, commence a me gonfler fortement) 

et ne me semble pas être d'un comportement digne de ce nom. 

je trouve le concept pas inintéressant. moi aussi , aller faire un tour me manque, mais prétexter d'aller acheter le pain pour sortir l'auto, me semble inopportun en ce moment. 

au mieux on restera chacun chez nous, au moins cette période durera, du moins je l’espère.   

le petit "challenge " du classement permet de bien rigoler, mais effectivement, je peux comprendre ta position.
rapido
rapido
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé