Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Des chiffres

essais Des chiffres

Message par BLANCHARD Alain le Ven 17 Avr 2020 - 9:16

elon le ministère de l'intérieur il y a eu 762106 contrevenants aux règle de confinement. A 135 € pièce ce fait 102 884 310 € dans les caisses de l'état. Viennent s'y rajouter les amandes pour infractions au code de la route et toutes les autres incartades. C'est une affaire qui roule.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Des chiffres

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 9:30

Oui, enfin pour une fois c'est pas faute de l'avoir dit. Les gens sont cons, ils ne respectent rien. Il y a des conditions et des alternatives au confinement, quand je vois des familles entière aller faire leurs courses ou qui se baladent dans les rues on se dit que la connerie humaine n'a aucunes limites. Dans le même temps il n'y a pas grand monde sur la route et je doute qu'il fasse du chiffre avec les infractions au code de la route.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Ven 17 Avr 2020 - 9:34

+1 avec tataye ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Ven 17 Avr 2020 - 9:39

+ 2

Le montant de l'amende n'est d'ailleurs, à mon sens, pas assez dissuasif ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Thomas37 le Ven 17 Avr 2020 - 9:49

Une affaire qui roule avec 100 milliards (au bas mot) débloqués de l'autre coté...

Donc 100 millions pour un budget d'Etat c'est une goutte d'eau... 
Pas sur que cela paye les forces de l'ordre sur le terrain pour contrôler.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par piwi le Ven 17 Avr 2020 - 9:56

Faudrait d'ailleurs envoyer ces trous du cul chaque contrevenant faire un "stage" de 24 heures dans un service de réanimation.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 10:00

Moi j'aurai mis l’amende a 1500 euros.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benoit41 le Ven 17 Avr 2020 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'aurai mis l’amende a 1500 euros.
Salut Tatayé, 
Et tu crois que beaucoup de gens en France auraient pu la payer ?
Benoit41
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 10:58

C'est pas la question, il y a des alternatives au confinement mais malgré ça les gens font encore n'importe quoi. Tout le monde est au courant des risques a sortir sans l’attestation.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benoit41 le Ven 17 Avr 2020 - 11:20

"... les gens font encore n'importe quoi..."
Je pense que tu voulais dire "certaines personnes" car heureusement une très grande majorité de la population française respecte le confinement et ces règles. 
Mais je te l'admets, nous avons tous eu connaissance de contre-exemples. Et il ne faut pas aller très loin...

"... tout le monde est au courant des risques à sortir sans attestation."
Beaucoup de contraventions sont mises à des personnes qui ont une attestation mais dont le motif est "bidon".
Encore une fois, il ne faut pas aller très loin pour avoir des exemples de motifs "bidon"...
Benoit41
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Souuuuu le Ven 17 Avr 2020 - 12:10

Il faut relativiser avec le "manque à gagner" de nos chers radars fixes & mobiles... 

Assez d'accord avec certains ici pour dire que l'amende de 135€ est légère et pas assez dissuasive.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 17 Avr 2020 - 12:24

Moi je serais d'accord pour doubler voir tripler l'amende mais avec discernement ( Pour ceux qui ne respectent rien ) ce midi ils ont annoncés 760.000 procès verbaux dressés, à qui va aller cette "manne" en toute logique ( si il y en a une ) au personnel hospitalier qui ont sauvé des vies et continuent à en sauver malgré le peu de moyens que l'on leur attribue, mais qu'aurons t'ils une malheureuse prime qui ne représentera rien au regard du dévouement qu'ils ont apporté, l'état se remplira les poches à coup sur, n'en doutons pas et ils s'équiperont de radars où autres pour que le fric rentre un peu plus, c'est à gerber !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 12:26

Oui évidement quand je dit les gens, il s'agit d'une minorité de crétins. Je viens de sortir de la boulangerie, je prend des lots pour ne pas y aller tous les jours et je me limite a 1 seule fois par semaine pour faire mes courses dans le petit supermarché a coté de chez moi. en venant et en sortant de la boulangerie j'ai croisé 4 couples avec enfants (velo, poussette) qui se promenaient tranquille dans les commerces et dans les rues. Putain mais ils on besoin d’être a 4 ou 5 pour acheter une baguette ??? ça me met hors de moi et a chaque fois c'est prise de tête avec eux.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Ven 17 Avr 2020 - 12:34

D'accord avec toi Laurent,   clin Ce type de personnes qui s'en foutent, ne mérite qu'une chose être verbalisé ! Ma femme va seule faire les courses et porte un masque de protection !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Ven 17 Avr 2020 - 12:39

Sinon comme au Philippines ! Ordre de tirer à vue sur les contrevenants Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 13:03

Aie ça rigole pas.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Ven 17 Avr 2020 - 13:18

dsl mais je ne plaint pas ceux qui ont pris une amende à part QQ exceptions.... mais le monde parfait n'existe pas.... car il n'est pas si compliqué de respecter les règles tout en allant faire des courses et une ballade quotidienne

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benoit41 le Ven 17 Avr 2020 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon comme au Philippines ! Ordre de tirer à vue sur les contrevenants Surprised Surprised

Au Pérou,  c'est assez similaire.
Tout policier ou militaire qui aurait tiré sur une personne par rapport au confinement et qui aurait blessé voir tué cette personne, n'encourrera aucune sanction ou peine....
Au Pérou,  c'est la belle vie pour les sensibles de la gachette.. Smile
Benoit41
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BLANCHARD Alain le Ven 17 Avr 2020 - 13:25

Phil 74 a écrit:dsl mais je ne plaint pas ceux qui ont pris une amende à part QQ exceptions.... mais le monde parfait n'existe pas.... car il n'est pas si compliqué de respecter les règles tout en allant faire des courses et une ballade quotidienne
Ce n'est même pas compliqué du tout et ce n'est pas en fliquant une population qu'on l'éduque.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par JC HEMERY le Ven 17 Avr 2020 - 14:32

Il y avait la suggestion pas con de verser une prime à ceux qui respectent le confinement au moyen des amendes de ceux qui ne le respecte pas ! Smile

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 14:57

Pas con en effet.
Je fou mon voisin dehors et j'appelle les flics direct. Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mb59 le Ven 17 Avr 2020 - 16:03

Le confinement a du bon, je suis allé faire le plein de ma grenouille le SP 98 est à 1,239 ........
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Ven 17 Avr 2020 - 19:42

Et 0,70 en moyenne aux States ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax le Ven 17 Avr 2020 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et 0,70 en moyenne aux States ...
Dollars ???

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Ven 17 Avr 2020 - 19:53

Au temps pour moi  pale 

Effectivement $, soit 0,64 €
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par ladien le Ven 17 Avr 2020 - 19:59

Ne généralisons pas, Huffingtonpost :

"16/04/2020 20:44 CEST
La gendarmerie s'excuse d'avoir verbalisé un homme qui visitait son père mourant

Malgré son attestation dérogatoire en règle, Patrice Dupas avait été contraint de faire demi-tour et n'avait pas pu revoir son père avant le décès de celui-ci."

ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Thomas37 le Ven 17 Avr 2020 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au temps pour moi  pale 

Et c’est le prix du gallon? 😂
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Furax le Ven 17 Avr 2020 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au temps pour moi  pale 

Encore un truc contre les militaires ???? Surprised Surprised Surprised

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par yadin03 le Ven 17 Avr 2020 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le confinement a du bon, je suis allé faire le plein de ma grenouille le SP 98 est à 1,239 ........
j'y crois pas Smile peux pas en profiter ma grenouille à le ventre plein Ok, je sor...
yadin03
yadin03
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par ocythoe le Ven 17 Avr 2020 - 20:18

Je dois vous avouer que je suis très impressionné par ce soutien inattendu du forum à la frénésie contraventionnelle de l'Etat.

On ne compte en effet plus les posts dans lesquels les membres s'insurgent contre cette même frénésie en matière de sanction des dépassements de la vitesse autorisée et se plaignent d'être des vaches à lait.

Pourtant, les mêmes arguments sont utilisés pour justifier la sanction : l'intérêt général et la préservation des vies.

A croire que nous sommes conditionnés par la répression au point de finir par y adhérer.

Peut-être faudrait-il s'interroger sur les alternatives, dans un cas la prévention et l'adaptation de la vitesse aux conditions de circulation (nature et état de la route, nombre de véhicules, météo, etc.) légitimement prônées sur ce forum et dans l'autre une gestion de la crise à la hauteur du niveau d'imposition de la 6ème puissance mondiale (fourniture de masques, de gel, dépistage massif, mesures de confinement ciblées, etc.)
ocythoe
ocythoe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 17 Avr 2020 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'aurai mis l’amende a 1500 euros.
       Salaud !!!!!!!!!!      Paf         Le peuple aura ta peau !!!  Very Happy Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Ven 17 Avr 2020 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dois vous avouer que je suis très impressionné par ce soutien inattendu du forum à la frénésie contraventionnelle de l'Etat.

On ne compte en effet plus les posts dans lesquels les membres s'insurgent contre cette même frénésie en matière de sanction des dépassements de la vitesse autorisée et se plaignent d'être des vaches à lait.

Pourtant, les mêmes arguments sont utilisés pour justifier la sanction : l'intérêt général et la préservation des vies.

A croire que nous sommes conditionnés par la répression au point de finir par y adhérer.

Peut-être faudrait-il s'interroger sur les alternatives, dans un cas la prévention et l'adaptation de la vitesse aux conditions de circulation (nature et état de la route, nombre de véhicules, météo, etc.) légitimement prônées sur ce forum et dans l'autre une gestion de la crise à la hauteur du niveau d'imposition de la 6ème puissance mondiale (fourniture de masques, de gel, dépistage massif, mesures de confinement ciblées, etc.)

Très bonne réflexion ma foi jocolor c'est vu sous un autre angle qui a aussi sa place dans le débat.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Ven 17 Avr 2020 - 20:38

Et oui , la réflexion du peuple Français est très malléable et ils s'en jouent à foison au gré des circonstances  !!! 
C'est un peu ce qu'on appelle des moutons qui bêlent tout en broutant un peu d'herbe . . .
Du coup , j'vais voir à combien sont les enchères sur le "forum Ferrari" !!!  Very Happy

* Merci à Ocythoe au passage , pour le p'tit coup d'pied dans la fourmilière . . . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 17 Avr 2020 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne généralisons pas, Huffingtonpost :

"16/04/2020 20:44 CEST  
La gendarmerie s'excuse d'avoir verbalisé un homme qui visitait son père mourant

Malgré son attestation dérogatoire en règle, Patrice Dupas avait été contraint de faire demi-tour et n'avait pas pu revoir son père avant le décès de celui-ci."

+1 Daniel

J'ai vu le témoignage intégrale de cet homme, venant de parcourir 300 kms, s'expliquant devant un gendarme document dûment rempli, faisant du zèle pour interdire son entrée sur l'île de Ré où son père était hospitalisé en fin de vie, puis échange entre le toubib et ce même gendarme qui a campé sur ses positions, plus encore avec un appel en préfecture où il s'est fait aussi rembarrer par son interlocuteur/trice téléphonique Wild Woman 

Cela devient du grand n'importe quoi 

Le père de cet homme est décédé (cancer phase terminale) 3 jours plus tard, sans que son fils puisse le voir.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Ven 17 Avr 2020 - 21:40

Les excès de zèle c'est lamentable. Pauvre homme. Wink

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Souuuuu le Ven 17 Avr 2020 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dois vous avouer que je suis très impressionné par ce soutien inattendu du forum à la frénésie contraventionnelle de l'Etat.

En France, je ne vois pas ce qui fonctionne d'autre que la répression, sincèrement. 
Quand je vois mes voisins d'en face, qui font la fête des voisins depuis la mi-mars, je deviens dingue. Heureusement que je ne suis pas délateur.

Faut être réaliste, quand je roule, et je ne suis pas un gros rouleur, ce ne sont que les radars mobiles, ou fixes qui m'empêchent de rouler "vite".
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais il faut être honnête pour l'admettre. Je suis pourtant père de famille, avec des responsabilités sur le dos depuis une paire d'années,
j'ai visionné les clips de la sécurité routière, je suis éduqué, j'ai perdu des amis dans des accidents de la route, et pourtant, c'est bien la
répression qui m'empêche de rouler plus vite que de raison.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 17 Avr 2020 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Nan, là c'est le prix ramené au litre.... 

MAIS les compagnies pétrolières américaines sont en train de prendre un sacré bouillon, avec des licenciements en masse dans le pétrole/gaz de schiste. L'activité est stoppée depuis début mars.

Pétrole USA ICI 
Prévisionnel de 1 000 000 de licenciements dans l'activité ICI..... 

Sur mon ex site de travail, c'est -50% de personnel et certainement bien plus ailleurs, sur les sites de productions. Du déjà vu dans le passé avec un WTI  à moins de 15$ (Brent < 13$) le baril en 1998....

Dernière édition par Gillou91 le Ven 17 Avr 2020 - 22:42, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Ven 17 Avr 2020 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je
...

etc.)

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est de coutume de passer par la section présentation sur le forum.
On aime bien faire connaissance.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ocythoe le Ven 17 Avr 2020 - 23:50

@Souuu

Il faudrait simplement trouver un équilibre entre les libertés et la répression qui est effectivement nécessaire mais qui devrait être exercée avec discernement.

L'alcool au volant doit être sanctionné sans pitié, mais on pourrait en revanche discuter du bien fondé d'une rétention de permis pour un grand excès de vitesse sur une autoroute déserte en journée par temps sec.

Dans la crise actuelle, l'atteinte aux libertés des citoyens et la répression aveugle illustrée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et il y a de nombreux exemples similaires) est de mon point de vue intolérable dans un pays dans lequel ces mêmes citoyens non seulement ont largement donné les moyens à la classe politique de déployer une stratégie permettant de préserver leur santé et leur liberté, mais encore ont attiré son attention sur le danger de son attitude (cf. les revendications du personnel soignant depuis plus d'une décennie).

Tout ce à quoi nous avons eu droit, ce sont des interdictions, des formulaires administratifs (une vraie spécialité) et une pluie d'amendes. Je ne suis donc pas sûr que le non-respect du confinement soit le véritable problème.

Merci, je fais ça dans le courant du week-end, le temps d'upload des photos de ma belle.
ocythoe
ocythoe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par ladien le Sam 18 Avr 2020 - 20:00

Le français est un râleur, serait-ce parce qu'il attends des gouvernants et une police irréprochable ?
Il semblerait qu'aujourd'hui la perte de crédit de ces corps engendre la défiance.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé