Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Discours du président

essais Discours du président

Message par David 1976 le Lun 13 Avr 2020 - 18:47

C’est bon je suis dans de bonne condition pour écouter nôtre président 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David 1976
David 1976
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Discours du président

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 19:02

T'as gueule j'écoute  !!!!!!!!  Paf 
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 19:03, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Mathieu0082 le Lun 13 Avr 2020 - 19:03

Chutttttt.........😂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 19:11

La manipulation des mots . . .  Cela me marche pas avec tout le monde !!!   Razz
ça me donne soif tout ça .  Et c'est du local que certains connaissent !!! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par DUMONT le Lun 13 Avr 2020 - 19:19

Oui la Markus je connaît très bien. Je me suis arrêté plusieurs fois à la brasserie. Moi je me suis fais une Belge ce soir, une Westemalle.
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 19:23

Tu as raison Mathieu , c'est Affli  geant  !!!!   ( Et surtout trop long) 
Qu'on en finisse . . .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par willyb94 le Lun 13 Avr 2020 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui la Markus je connaît très bien. Je me suis arrêté plusieurs fois à la brasserie. Moi je me suis fais une Belge ce soir, une Westemalle.

La Westmalle, une valeur sûre !
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mathieu0082 le Lun 13 Avr 2020 - 19:25

Mdrrrr....affligeant......c'est le mot. n allons pas jusqu'à la mort aussi subite qu'elle puisse être.
Et dire qu'il vas falloir attendre le 11.05 pour être tranquille avec nos grenouille 😢😥😭
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mdrrrr....affligeant......c'est le mot.
Et dire qu'il vas falloir attendre le 11.05 pour être tranquille avec nos grenouille 😢😥😭
      Pardon ??? 

Mais j'ai déjà dis à ma fille qu'elle ne remettra les pieds à son collège que pour récupérer ses affaires  !!!
ALORS , il ne m'apprends RIEN !!!! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par 996 le Lun 13 Avr 2020 - 19:40

Il faut garder à l'esprit que les choses peuvent durer bien après le 11 mai. Et plutôt faire preuve de bon sens et de réévaluer la situation au fil du temps en tenant compte de la situation sanitaire et de la capacité de nos hôpitaux à prendre en charge les malades.
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Souuuuu le Lun 13 Avr 2020 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais j'ai déjà dis à ma fille qu'elle ne remettra les pieds à son collège que pour récupérer ses affaires  !!!
ALORS , il ne m'apprends RIEN !!!! 
L'école est obligatoire à cet âge là, tu comptes gérer les choses comment ? 
C'est vrai que ma femme se pose la question pour nos chères têtes blondes également... 

Mais j'avoue que faire les cours à la maison, et bosser en télétravail en parallèle, ce n'est vraiment pas une mince affaire.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 le Lun 13 Avr 2020 - 20:02

il a dit quoi ducon? pas vu et surtout pas ecouté (je faisait chauffer pour sortir faire un tour Surprised )
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Mathieu0082 le Lun 13 Avr 2020 - 20:10

Il as dit.....reste chez toi lol
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 20:12

Mais sérieux ??????    Tu protèges tes enfants comment ? 
A la rentré des vacances de Février , je suis allé "à la grille" du collège (privé) pour savoir , pour comprendre 
les dispositions qui étaient mise en place ? 
Bin rien Monsieur . . . Tout va bien !  Aucun enfant qui revient d'Italie ! Ne vous inquiétez pas ! 
J'ai pris ce risque à l'époque . . . avec une boule au ventre , sans savoir ! mais là c'est différent , on sait !!!!! !  
L'épidémie est là , et partout !    Et moi je ne rigole plus . ni pour moi , ni pour mais enfants !!!! 
Mais chacun fait comme il veut .   "On est en République , NON ?" !!!

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 20:27, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Souuuuu le Lun 13 Avr 2020 - 20:22

Pour faire court, il a donné une date butoire de déconfinement partiel (hors personnes âgées et/ou à risques), à savoir le 11 mai. Réouverture des écoles, crèches, maternelles, collèges & lycées, hors universités. 
Réouverture des commerces plus ou moins essentiels également, mais les cafés, restaurants, cinémas restent fermés. 
Annulation des grands évènements en tout genre (festivals etc.), jusqu'à minimum mi-juillet.
Et des tas d'aides moisies aux entreprises. Il a évoqué les tests sérologiques en quantités, afin d'envisager le fameux déconfinement sans donner de chiffres précis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Drôme : je ne sais pas justement, je me questionne. Mais tu as réellement une solution pour évincer volontairement ta fille du collège pour (quasiment) deux mois ? Si oui, cela m'intéresse. 
Personnellement, elle est encore dans une école primaire publique, mais nous avions fait les inscriptions pour la rentrée en sixième dans le privée, cela ne change rien, mais lorsqu'elle manque ne serait qu'une journée de classe, il faut un certificat médical... Alors là, j'imagine même pas.

Sans parler de l'aspect purement scolaire, qui est, selon moi, bien mieux dispensé par son professeur aguerri que son père qui n'a pas mis les pieds en salle de classe depuis dix ans, et qui n'a jamais aimé l'école plus que cela. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rentrer dans la vie active dès l'âge de 17 ans.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 20:35

Les masques sous 3 semaines . . .   et ça fait déjà + de 15 jours qu'on nous fait de la réchauffe !!!!
Mais ,  comment les paroles du Général me résonne . . .  Pauvre FRANCE ! 
OUI  parce qu'à l'époque , elle méritait surement encore . . . des majuscules .  Wink
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Lun 13 Avr 2020 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:          La manipulation des mots . . .  Cela me marche pas avec tout le monde !!!   Razz
ça me donne soif tout ça .  Et c'est du local que certains connaissent !!! 

Sylvain ! C'est de la provoc' là ! T'en as mis une dans mon carton à savon au moins ! Very Happy

Sinon, je veux l'adresse. Tout de suite !!! Smile
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 13 Avr 2020 - 20:59

Bon alors qui qu'avait raison.... j'avais dis il y a 2/3 semaines qu'on en avait minimum jusqu'au 10 mai. Bon me suis trompé d'1 jour !!!

Mais j''ai bien dit minimum...  Very Happy

On pourra sortir  pour tourner en rond, mais pas pour aller au resto, ni boire un coup au troquet habituel avec les potes et encore moins pour nos sorties repas dansant qu'on fait habituellement à cette belle période de l'année... Razz

Et pour les sorties motos, hé be on emmènera les sandwichs.....stérilisés  Smile  

Comme on dirait en Marseillais : cet encatané  de Manu, il nous a emboucané !!!  GunsBalls GunsBalls

___https://www.porsche-996-997.com___
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 21:09

J'te jure que cela ne m'a pas effleuré !    Faut dire que la xxxxxxx  m'a passablement énervé ! 
Du coup , j'te mets (avec tout le respect que . . .)  la dernière pression "à chaud" ! 
GRrrrrrr . . .   On leur doit tellement aux Ricains !!!!     A la tienne !    What a Face
Rien que ce soir . . . J'ai défoncé toutes mes munitions !!!!!  GunsBalls
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Lun 13 Avr 2020 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon alors qui qu'avait raison.... j'avais dis il y a 2/3 semaines qu'on en avait minimum jusqu'au 10 mai. Bon me suis trompé d'1 jour !!!
+1, Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous, nous le savions depuis le jour où Véro a fait son stage d'une nuitée à l'hôpital de Brignoles, suite à sa fracture.... Aucune visite de toubibs possible, avant le 11 mai !

J'avais "les temps forts" de ses annonces, via RT France. Nous nous sommes évité sa tronche ainsi que les commentaires journalistiques de complaisances.

Mais:

1. Tests de dépistages "à qui voudra en faire".... on en reparlera.... Depuis le 13 mars, "ils" se sont privés de 150 000 à 300 000 tests de dépistages/semaine, lien ICI 
  2. Les masques, il n'y pas déjà pas aujourd'hui le compte minimum pour l'ensemble des services hospitaliers, alors, dans un mois, combien en plus pour les écoles, transports collectifs des salariés "importants", et les autres......
  3. Rien sur la différence de mortalité française/allemande du covid.... ~15 000 à ce jour , comparé à l'Allemagne avec ses ~3000..... et places hospitalières françaises, ~15 000 comparé à ~40 000.... Toujours en Allemagne, cette dernière qui pratique de 300 000 à 500 000 tests de dépistages/semaine !!!  

Beaucoup de baratin d'esbroufe, comme le reste de son mandat !

Alors, de la fumée pour étouffer la grogne montante...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Lun 13 Avr 2020 - 22:30

Bah moi la période actuelle me fait repenser à un livre que j'avais lu dans les années 70
écrit par Alain Peyrefitte, ancien homme d'Etat sous Pompidou :

Quand la Chine s'éveillera...le Monde tremblera.

C'était il y a presque 50 ans et là on y est en plein dedans !!! Book

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Lun 13 Avr 2020 - 22:35

Oui , on disait un truc comme ça . . . 
Genre , si la Chine éternue . . . c'est le monde qui tremble , non ? 
Enfin un truc dans ce style .   Mais 70' ça nous propulse quand-même !!!!  Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par willyb94 le Lun 13 Avr 2020 - 22:51

La Chine s'en remettra c'est certain. Contrairement à nous, ils ont une capacité industrielle et exportent énormément partout dans le monde.

Il est temps pour nous de réindustrialiser le pays, d'inciter les gens à investir ici et pas ailleurs et surtout de récupérer notre souveraineté. Je pense que c'est faisable sans faire de désastre écologique.

Bon, il faut commencer par dégraisser le mammouth de la bureaucratie. Je ne dis pas qu'il ne faut pas suivre de règles mais on croule sous la paperasse, les réglementations au mépris du bon sens dans certains cas. Même si on doit faire des entorses à Bercy et à l'Europe, pour assainir l’État on les envoie chier.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 14 Avr 2020 - 12:33

Les gars, moi y'a un truc qui m'a choqué, c'est quand il a dit qu'il allait annulé la dette des pays africains. Alors j'ai rêvé ou quoi ??? Si j'ai bien compris ce qu'il a dit, il va annulé leur dette mais par contre pour toutes les entreprises Françaises il ne va rien annuler et laisser des milliers de français sur le carreau.Paf

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Mar 14 Avr 2020 - 12:49

Je ne connais pas les termes des économistes, et d'autres connaissent bien mieux que moi le système. mais pour faire avec des mots simples:
Le fait de faire fonctionner la planche à billets en euro, va créer des dépressions monétaires dans l'ensemble des pays dits "émergents" (tous sauf USA, Europe, Chine). Ceux qu'on endette à coup de milliards.
Il annonce cela parce que la dette, de ch'ais pas combien, va exploser de manière exponentielle chaque jour dans l'ensemble des pays débiteurs. Les taux d'intérêts vont augmenter et ça va être un massacre économique !
Tu m'étonnes qu'il annule la dette. Dans moins d'un an, cette dette va être peut-être dix fois supérieur à ce qu'elle est aujourd'hui.

Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Mathieu0082 le Mar 14 Avr 2020 - 12:53

Et moi il me donne quoi macron pour mon entreprise et mes salariés........0000000 euro
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 le Mar 14 Avr 2020 - 12:56

le 11 mai deconfinement progressif des grenouilles ... 
on va  commencer par les 3,4 l ...
Very Happy Surprised

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Mar 14 Avr 2020 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et moi il me donne quoi macron pour mon entreprise et mes salariés........0000000 euro

ah bah ça c'est sûr qu'il protège ses petits copains des grandes multinationales et que les PME il n'en a rien à taper. C'est pas d'aujourd'hui que ça dure ses conneries.
Aujourd'hui on voit bien mieux de qui il s'occupe, ce tocard.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 14 Avr 2020 - 13:15

Les gars, la France n’a pas assez de tout pour traiter les malades, mais des cons au gouvernement, ça, on a la dose....
À ce jour, plus de 704 000 PV « covid » pour un montant de plus de 95 millions d’€....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Mar 14 Avr 2020 - 13:17

A 23 minute...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Mar 14 Avr 2020 - 13:27

Oui oui t'a bien compris Laurent, c'est à peu près ça !!!

Exemple : de 1990 à 1994 je bossais en Afrique Centrale en Ambassade
et lorsque il y a eu le génocide (Hutu/Tutsi) au Rwanda/Burundi déclenché
par la mort subite des 2 présidents de ces Pays dans l'avion qui les ramenait à Kigali (Rwanda) ;
l'avion du GLAM, donc Français et équipage de militaires Français...qui les transportait a été abattu à l'atterrissage à KIGALI
par une roquette lancée par les militaires locaux mais les ordres venaient de l'Elysée, donc Mitterand...!!
Hé bien à l'époque on avait immédiatement déployé "l'opération Turquoise" pour les anciens militaires qui ont connu,
dans le cadre de la coopération Franco-Africaine et on avait également annulé la dette envers ces 2 Pays !!

Petite anecdote :
la dernière fois où j'ai revu le Capitaine BARRIL, ex fondateur du GIGN avec PROUTEAU, c'était là-bas
car c'est lui qui avait découvert les boites noires de l'avion abattu !
Mais il a été mis "hors jeu"... très rapidement et on n'a plus jamais entendu parler de lui,
en tous cas pour cette affaire.

J'y ai également perdu 2 de mes camarades gendarmes à l'Ambassade de KIGALI qui ont été assassinés
dont l'un avec son épouse, car ils en savaient trop sur cette affaire.
Mais on nous avait laissé croire que c'était les locaux qui les avaient tués...
26 ans après l'affaire est toujours devant les tribunaux ??? Y a rien là aussi...  Razz  Razz

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 14 Avr 2020 - 13:37

Les gars, les mecs « d’en marche » commencent un peu à flipper.... plus de com par courriel, seulement en WhatsApp, pour ne pas laisser de traces....
Ça parle d’un Nuremberg du covid, sur LCI.... ICI 

Pour info, à ce jour => 26 plaintes officielles contre l'état/escrocs au pouvoir

Dernière édition par Gillou91 le Mar 14 Avr 2020 - 13:46, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Mar 14 Avr 2020 - 13:42

Oui decidement, il y a beaucoup de choses faite en sous marin, c'est vraiment de payer le prix lorsque l'on en sait trop. Wink
En tout cas ce qui m’exaspère c'est l’annulation de cette dette, il y a des millions de Français a la ramasse en ce moment et le pire risque peut être d’être a venir, beaucoup d'entreprises ne pourrons pas survirre au covid 19 et cela va créer beaucoup de chômage. Nous allons tous y perdre de prés ou de loin avec cette merde. On nous dit que les charges vont être reporté mais surement pas annulé ! Dans ce pays ce qui me gonfle c'est de mettre la main a la poche pour la terre entière sans se soucier de nos concitoyens. On va annuler la dette Africaine, bravo on a pas fini de payer, pour les autres encore une fois.

A la limite si toutes les dettes du monde étaient annulé ce serait parfait mais il n'y a qu'en France que l'on voient un tel scenario.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 14 Avr 2020 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le 11 mai deconfinement progressif des grenouilles ... 
on va  commencer par les 3,4 l ...
Very Happy Surprised
Surprised Surprised Surprised clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Mar 14 Avr 2020 - 14:02

Mataiva, là, tu balances du lourd ! L'implication et la responsabilité des Français au Rwanda au moment du génocide, c'est toujours d'actualité, grave !

François-Xavier Verschave (décédé en 2005) et l'association "Survie" travaille encore sur la relation "Françafrique" depuis près de 30 ans.
Pour ceux qui s'intéressent plus généralement à cette relation "françafrique", et notamment au soutien des dictatures pour des intérêts économiques (passé et présente), ce site est blindé de renseignements riches d'écrivains, documentaristes, biographistes, archivistes, etc..
Macron ? Suite logique de Mitterand..
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Macmarcus le Mar 14 Avr 2020 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui decidement, il y a beaucoup de choses faite en sous marin, c'est vraiment de payer le prix lorsque l'on en sait trop. Wink
En tout cas ce qui m’exaspère c'est l’annulation de cette dette, il y a des millions de Français a la ramasse en ce moment et le pire risque peut être d’être a venir, beaucoup d'entreprises ne pourrons pas survirre au covid 19 et cela va créer beaucoup de chômage. Nous allons tous y perdre de prés ou de loin avec cette merde. On nous dit que les charges vont être reporté mais surement pas annulé ! Dans ce pays ce qui me gonfle c'est de mettre la main a la poche pour la terre entière sans se soucier de nos concitoyens. On va annuler la dette Africaine, bravo on a pas fini de payer, pour les autres encore une fois.

A la limite si toutes les dettes du monde étaient annulé ce serait parfait mais il n'y a qu'en France que l'on voient un tel scenario.

Tatayé, l'annulation de la dette n'est pas un "cadeau". C'est la condition pour continuer à extraire les principales ressources "primaires" et enrichir les grosses poches par lesquelles Macron et consœurs se gavent chaque jour !

Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mar 14 Avr 2020 - 14:25

@ Marcus : je connais très bien le sujet, j'ai été affecté à l'Ambassade de France au Burundi
pendant 4 ans (1990/1994) et durant le Génocide Hutu/Tutsi ; plus d'1 million de morts !!!
Et pourtant ce sont de tout petit Pays d'Afrique centrale.

Les couvre-feu, les confinements, les rafales à la kalachnicov et les massacres à la machette
j'en connais un morceau, mais bon c'était mon métier à l'époque !
Quand on signe, on sait à quoi on s'expose ! clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Franck81 le Mar 14 Avr 2020 - 14:46

LA SOLUTION, annuler toute les dettes de tous les pays du monde et de repartir à zéro...Faire table rase du passé...
L'occasion est unique !!!
angel
Franck81
Franck81
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Macmarcus le Mar 14 Avr 2020 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Marcus : je connais très bien le sujet, j'ai été affecté à l'Ambassade de France au Burundi
pendant 4 ans (1990/1994) et durant le Génocide Hutu/Tutsi ; plus d'1 million de morts !!!
Et pourtant ce sont de tout petit Pays d'Afrique centrale.

Les couvre-feu, les confinements, les rafales à la kalachnicov et les massacres à la machette
j'en connais un morceau, mais bon c'était mon métier à l'époque !
Quand on signe, on sait à quoi on s'expose ! clin

"Mais on nous avait laissé croire que c'était les locaux qui les avaient tués."

je ne suis pas sûr que l'on sache tout ce qui se passe, même quand on est sur place. il y a une partie de dissimuler, tout n'est pas à la vue de tous, même au plus près du terrain...
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 14 Avr 2020 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:LA SOLUTION, annuler toute les dettes de tous les pays du monde et de repartir à zéro...Faire table rase du passé...
L'occasion est unique !!!
angel

ça c'est clair et ça relancerai peut être tous les pays du monde.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Mar 14 Avr 2020 - 15:51

Oui Marcus je devrai pas le dire, mais j'étais directement destinataire des messages "Secret Défense" qui venaient du Ministère des Affaires Etrangères et en collaboration avec la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure ou plus simplement comme on les appelle les services de contre espionnage).

Tout passait entre nos mains pour finir sur le bureau de l'Ambassadeur, donc...on était obligé d'être au courant surtout qu'on participait aux réunions de sécurité...j'en dirai pas plus ça pourrait choquer, mais j'en ai vu et entendu tellement... !

Ce qui m'a le plus touché c'est la perte de mes 2 camarades avec qui j'avais fait les stages de préparation au GIGN à Satory. Mais bon c'était la guerre là bas... Wink Wink

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Mar 14 Avr 2020 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui Marcus je devrai pas le dire, mais j'étais directement destinataire des messages "Secret Défense" qui venaient du Ministère des Affaires Etrangères et en collaboration avec la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure ou plus simplement comme on les appelle les services de contre espionnage).

Tout passait entre nos mains pour finir sur le bureau de l'Ambassadeur, donc...on était obligé d'être au courant surtout qu'on participait aux réunions de sécurité...j'en dirai pas plus ça pourrait choquer, mais j'en ai vu et entendu tellement... !

Ce qui m'a le plus touché c'est la perte de mes 2 camarades avec qui j'avais fait les stages de préparation au GIGN à Satory. Mais bon c'était la guerre là bas... Wink Wink

Par rapport à ce que tu dis là, tu aurais certainement des choses à dire lors des procès qui sont en cours...
Bon, on arrête là, sinon Tatayé va nous fermer le poste:D
Bisou
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par David 1976 le Mar 14 Avr 2020 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars, moi y'a un truc qui m'a choqué, c'est quand il a dit qu'il allait annulé la dette des pays africains. Alors j'ai rêvé ou quoi ??? Si j'ai bien compris ce qu'il a dit, il va annulé leur dette mais par contre pour toutes les entreprises Françaises il ne va rien annuler et laisser des milliers de français sur le carreau.Paf
Tout à fait d’accord avec toi !! Choquant, je me demande si il se rend compte des connerie qu’il raconte ??
David 1976
David 1976
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 14 Avr 2020 - 16:43

Oui . . . j'ai déjà entendu le trousseau et ses bruits de clefs !!!  Very Happy
Mais quand on nous ferme la porte . . . on rentre par la fenêtre ! 
. . . Et quand tout est "verrouillé" , bin on enlève 2 tuiles pour rentrer !!!  Surprised
C'est ce que m'ont appris les gitans du coin . . . !   Olé . . .  Cool
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Ven 17 Avr 2020 - 20:11

Y va pas nous fâcher avec les Chintocks maintenant ???  Smile           Sinon . . . ??? 
Comment qu'on va faire pour les masques qui vont (bientôt) leur servir à nous dresser des P.V ????   Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gregory01 le Ven 17 Avr 2020 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui Marcus je devrai pas le dire, mais j'étais directement destinataire des messages "Secret Défense" qui venaient du Ministère des Affaires Etrangères et en collaboration avec la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure ou plus simplement comme on les appelle les services de contre espionnage).

Pardonne moi, mais dire qu'on a eu une habilitation SD est déjà un délit...

Dernière édition par Gregory01 le Sam 18 Avr 2020 - 5:51, édité 1 fois
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 18 Avr 2020 - 0:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:           Y va pas nous fâcher avec les Chintocks maintenant ???  Smile           Sinon . . . ??? 
Comment qu'on va faire pour les masques qui vont (bientôt) leur servir à nous dresser des P.V ????  

(Pis avant de me coucher)  . . . C'est vrai qu'il vaut mieux qu'il prépare un gros dossier à nous balancer/matraquer 
via tous les merdias qui vont se goinfrer dessus , comme des crèves la faim . . . 
Une diversion de plus à devoir gérer , car normalement un cyclone devrait l'abattre  s'abattre ! 
Mais est ce que un bon coup de Mistral va encore tout balayer ??? 
Affaires à suivre !!?  Smile   Bonne nuit ,  angel
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 18 Avr 2020 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pardonne moi, mais dire qu'on a eu une habilitation SD est déjà un délit...

Exorbité Exorbité  Mais Gregory, je n'ai jamais dit que j'avais une habilitation secret défense ???

J'ai simplement dit qu'à l'Ambassade on était destinataire des messages SD du Quai d'Orsay !
Et je n'ai encore moins rien divulgué : le lien que j'ai mis sur la mort des 2 gendarmes et une épouse au Rwanda en 1994 je l'ai trouvé sur le net...!!
Il y en a tellement que ce n'est même plus un secret défense...mais un secret d'Etat !!!  Very Happy
Dans cette affaire même les plus grands avocats comme Dupond Moretti s'y sont cassés les dents... clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé