Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Un outil indispensable

essais Un outil indispensable

Message par jlp le Ven 10 Avr 2020 - 12:45

Salut à tous le mécanos amateurs...

Allez, j'ai un peu de temps, donc voici pour moi un outil indispensable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une clef à choc...qui m'a évité un paquet de soucis... et qui a dépanné un ami, encore cette semaine...

J'avais acheté ce modèle il y a quelques années...et me donne entière satisfaction...car je cherchais une clef sur batterie (car pas de compresseur...) et qui envoie en minimum (450 Nm)...certes, ce n'est pas du Facom...mais la puissance est la et l'autonomie impeccable...

Dernièrement, un copain veut purger ses freins sur sa 996...et il me dit : 

"le problème c'est qu'une tentative de purge avait été faite en 2008 en CP...mais ils n'avaient pas pu ouvrir les vis...car complètement grippées" Exorbité ...

Il a essayé de chauffer la vis au chalumeau...de taper avec un chasse goupille sur chaque pan de la vis...de taper sur la vis avec une longue clef Facom + masse...mais...rien à faire...même en essayant de taper un peu tous les jours pendant 2 semaines....les 8 vis de purges étaient complètement bloquées...en même temps...si elles étaient grippées en 2008...pas sur que cela soit mieux 12 ans plus tard... Smile

il  était prêt à tout démonter pour envoyer  les 4 étriers chez "Etient freinage"...

Donc, on essaye avec ma clef à choc (450Nm)...par brèves impulsions pour ne pas tout exploser...et bien les 8 vis sont venues sans résister...

Bref, pensez-y, mais de nombreuses fois, elle m'a sauvé!! clin
jlp
jlp
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un outil indispensable

Message par Flat Drôme le Ven 10 Avr 2020 - 15:52

Salut jlp ,  
C'est comme tout . . . "Tant qu'on n'en a pas , on s'en sert pas ! " 
C'est ce que j'avais déjà dit pour les compresseurs . . . et ses applications ! 
Me concernant et ayant un compresseur , j'ai pris une péteuse à air (la Facom) 
mais pas pour faire "le pro" , mais plus pour ces 860 Nm car c'était pour débloquer mes écrous de roues 
lorsque je n'étais pas bien fringuant de la colonne vertébrale ! 
Il y a encore plus performant avec la "Hazet 9012M" , mais déjà un beau cran en dessus niveau tarif (à l'époque) .
Je reste bluffé par votre expérience avec les vis de purge !!!  Smile  Alors . . . ?  jocolor
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Ven 10 Avr 2020 - 16:41

Il y a la parkside aussi, apparemment elle est très bien.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Ven 10 Avr 2020 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a la parkside aussi, apparemment elle est très bien.
T’es sur de ce ça?

C’est la marque de chez Lidl et souvent, c’est de la bricole. 

J’ai déjà vu une clé a choc électrique (sur 220) incapable de dévisser des boulons de roues...

Pas compris a quoi ça servait du coup...
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 10 Avr 2020 - 22:10

Et bien la marque parkside c'est très très bien, j'ai acheté pas mal d'outillage chez lidl. Des forets, un chargeur, un gros perfo, un gros aspi, une meuleuse droite a air, une meuleuse d’angle a air, etc,etc... J'ai meme vu des petits post a souder mig chez des pros qui venait de chez lidl. Alors tout n'est pas parfait, mais le rapport qualité prix est exceptionnel.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 10 Avr 2020 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien la marque parkside c'est très très bien, j'ai acheté pas mal d'outillage chez lidl. Des forets, un chargeur, un gros perfo, un gros aspi, une meuleuse droite a air, une meuleuse d’angle a air, etc,etc... J'ai meme vu des petits post a souder mig chez des pros qui venait de chez lidl. Alors tout n'est pas parfait, mais le rapport qualité prix est exceptionnel.

Jamais rien acheté mais c'est bien la réputation que l'on entend sur ce qu'ils proposent de façon très ciblé ! 
Je pense que cela vaut bien mieux que les 1er prix de brico machin , leroy trucmuch , casto t'es pas beau 
et autres enseignes qui font des prix d'appels , mais qui le plus souvent ne finissent pas le chantier !!!
ça par-contre , j'ai déjà goûté et là pour la planète , c'est carrément pas bon !!!  Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Ven 10 Avr 2020 - 22:56

J’ai récupéré un kit mano + adaptateur pour un compresseur qui venaient de chez Lidle. 
Direct poubelle...
Mais j’ai une petite ponceuse qui fait bien le boulot. 

Une clé a chocs, j’hésiterai quand même.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par roda16 le Sam 11 Avr 2020 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien la marque parkside c'est très très bien, j'ai acheté pas mal d'outillage chez lidl. Des forets, un chargeur, un gros perfo, un gros aspi, une meuleuse droite a air, une meuleuse d’angle a air, etc,etc... J'ai meme vu des petits post a souder mig chez des pros qui venait de chez lidl. Alors tout n'est pas parfait, mais le rapport qualité prix est exceptionnel.
+1, j'ai acheté récemment chez eux une petite ponceuse et c'est du bon matos a un prix intéressant, ( Alors que j'ai un nettoyeur de la marque "Karcher" qui est retourné 3 fois chez Leroy merlin en garantie pour non fonctionnement et 2 mois d'attente pour retour à chaque fois ( cherchez l'erreur) !  Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Avantpat le Sam 11 Avr 2020 - 8:14

Moi j'ai acheté plusieurs outil parkside et à chaque fois pas déçu,  largement aussi bon que les marques généralistes pour moins cher.
Après il ne faut pas une utilisation pro sinon il est évident que cela ne tiendra pas sur la longueur, mais pour du bricolage cela va bien (au vue du prix)
clin
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Elbarbou le Sam 11 Avr 2020 - 10:01

Pareil pour moi : ponceuse, perceuse, scie sauteuse, foret,... parkside. Ce n'est pas de l'outillage hilti, mais pour un bricoleur comme moi avec 2 mains gauches, ca fait parfaitement le job.
Elbarbou
Elbarbou
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Sam 11 Avr 2020 - 10:59

clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Sam 11 Avr 2020 - 16:39

Je trouve aussi que l'outillage Lidl est d'un excellent rapport qualité prix et ils ont souvent des outils ingénieux que l'on ne voit pas ailleurs.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé