Un outil indispensable
Un outil indispensable
Allez, j'ai un peu de temps, donc voici pour moi un outil indispensable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une clef à choc...qui m'a évité un paquet de soucis... et qui a dépanné un ami, encore cette semaine...
J'avais acheté ce modèle il y a quelques années...et me donne entière satisfaction...car je cherchais une clef sur batterie (car pas de compresseur...) et qui envoie en minimum (450 Nm)...certes, ce n'est pas du Facom...mais la puissance est la et l'autonomie impeccable...
Dernièrement, un copain veut purger ses freins sur sa 996...et il me dit :
"le problème c'est qu'une tentative de purge avait été faite en 2008 en CP...mais ils n'avaient pas pu ouvrir les vis...car complètement grippées"

Il a essayé de chauffer la vis au chalumeau...de taper avec un chasse goupille sur chaque pan de la vis...de taper sur la vis avec une longue clef Facom + masse...mais...rien à faire...même en essayant de taper un peu tous les jours pendant 2 semaines....les 8 vis de purges étaient complètement bloquées...en même temps...si elles étaient grippées en 2008...pas sur que cela soit mieux 12 ans plus tard...

il était prêt à tout démonter pour envoyer les 4 étriers chez "Etient freinage"...
Donc, on essaye avec ma clef à choc (450Nm)...par brèves impulsions pour ne pas tout exploser...et bien les 8 vis sont venues sans résister...
Bref, pensez-y, mais de nombreuses fois, elle m'a sauvé!!

jlp- 4000 tr/mn
Re: Un outil indispensable
C'est comme tout . . . "Tant qu'on n'en a pas , on s'en sert pas ! "
C'est ce que j'avais déjà dit pour les compresseurs . . . et ses applications !
Me concernant et ayant un compresseur , j'ai pris une péteuse à air (la Facom)
mais pas pour faire "le pro" , mais plus pour ces 860 Nm car c'était pour débloquer mes écrous de roues
lorsque je n'étais pas bien fringuant de la colonne vertébrale !
Il y a encore plus performant avec la "Hazet 9012M" , mais déjà un beau cran en dessus niveau tarif (à l'époque) .
Je reste bluffé par votre expérience avec les vis de purge !!!

Flat Drôme- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
T’es sur de ce ça?tatayé a écrit:Il y a la parkside aussi, apparemment elle est très bien.
C’est la marque de chez Lidl et souvent, c’est de la bricole.
J’ai déjà vu une clé a choc électrique (sur 220) incapable de dévisser des boulons de roues...
Pas compris a quoi ça servait du coup...
Thomas37- VIP 2000
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Et bien la marque parkside c'est très très bien, j'ai acheté pas mal d'outillage chez lidl. Des forets, un chargeur, un gros perfo, un gros aspi, une meuleuse droite a air, une meuleuse d’angle a air, etc,etc... J'ai meme vu des petits post a souder mig chez des pros qui venait de chez lidl. Alors tout n'est pas parfait, mais le rapport qualité prix est exceptionnel.
Jamais rien acheté mais c'est bien la réputation que l'on entend sur ce qu'ils proposent de façon très ciblé !
Je pense que cela vaut bien mieux que les 1er prix de brico machin , leroy trucmuch , casto t'es pas beau
et autres enseignes qui font des prix d'appels , mais qui le plus souvent ne finissent pas le chantier !!!
ça par-contre , j'ai déjà goûté et là pour la planète , c'est carrément pas bon !!!

Flat Drôme- VIP 5000
Direct poubelle...
Mais j’ai une petite ponceuse qui fait bien le boulot.
Une clé a chocs, j’hésiterai quand même.
Thomas37- VIP 2000
+1, j'ai acheté récemment chez eux une petite ponceuse et c'est du bon matos a un prix intéressant, ( Alors que j'ai un nettoyeur de la marque "Karcher" qui est retourné 3 fois chez Leroy merlin en garantie pour non fonctionnement et 2 mois d'attente pour retour à chaque fois ( cherchez l'erreur) !tatayé a écrit:Et bien la marque parkside c'est très très bien, j'ai acheté pas mal d'outillage chez lidl. Des forets, un chargeur, un gros perfo, un gros aspi, une meuleuse droite a air, une meuleuse d’angle a air, etc,etc... J'ai meme vu des petits post a souder mig chez des pros qui venait de chez lidl. Alors tout n'est pas parfait, mais le rapport qualité prix est exceptionnel.

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
Après il ne faut pas une utilisation pro sinon il est évident que cela ne tiendra pas sur la longueur, mais pour du bricolage cela va bien (au vue du prix)

Avantpat- 9000 tr/mn
Elbarbou- VIP
CARAIBAM- VIP

» Conduite 996 carrera2 en boîte manuelle : indulgence indispensable !
» Outil diagnostic
» Outil de diagnostique
» Location outil calage distrib M96
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation @Hakkai
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic