Quelle sont les premières choses que vous allez faire après ce confinement?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais Quelle sont les premières choses que vous allez faire après ce confinement?

Message par cigale13 le Jeu 9 Avr 2020 - 12:58

Rappel du premier message :

Peut être un peu prématurée comme question, mais je suis sûr que beaucoup ont déjà réfléchi à ce sujet.

* Réunir tous mes proches autour d'une bonne table, et savourer l'instant des retrouvailles *
         * Faire un apéro avec tous mes potes *
         * Prendre la 911 avec Madame et partir quelques jours n'importe où *
A vous...trois réponses merci, car je sais bien que mille choses vous viennent en tête clin .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quelle sont les premières choses que vous allez faire après ce confinement?

Message par David 1976 le Mar 28 Avr 2020 - 17:21

C'est quoi cette histoire de 100 Km?

David 1976
VIP
VIP

essais Re: Quelle sont les premières choses que vous allez faire après ce confinement?

Message par Gillou91 le Mar 28 Avr 2020 - 17:46

Bin.... des fois que certains, sans boulot pour le moment, aient l'envie de se mettre "au vert"  Smile Smile Smile  Chez SAFRAN à Corbeil (Essonne), pas de reprise avant la mi juillet, chômage technique....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par willyb94 le Mar 28 Avr 2020 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quoi cette histoire de 100 Km?

C'était dans les annonces du PM Édouard Pétain à l'Assemblée des Ploucs.

Les plages seront interdites jusqu'au 1er juin au moins mais le 11 mai on rouvre les écoles sur la base du volontariat (LOL) ainsi que les musées, médiathèques, bibliothèques.

En fait, ce sera le bordel, tout le monde va se tirer un peu partout. Y'en a marre de l'assignation à résidence.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par willyb94 le Mar 28 Avr 2020 - 18:17

Si on considère notre véhicule comme faisant partie de notre domicile (on es proprio de la grenouille, non ?), on peut faire une infinité de kilomètres.

Very Happy

C'est bon j'ai trouvé la faille.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par David 1976 le Mar 28 Avr 2020 - 19:14

Ça n’est quoi cette dictature ?? 
Putain ils abusent !! 
Ils peuvent allonger la distance à 160 km .?? Pour aller mettre le bateau à l’eau .. et péché merde !!
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par roda16 le Mar 28 Avr 2020 - 19:24

C'est vraiment une connerie de plus, mais on a l'habitude avec eux !  Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par David 1976 le Mar 28 Avr 2020 - 19:33

Oui c’est dingue d’interdire les plages et tout le reste ! 
Les gens sont assez censé.. pas de bises pas de poignée de main 2/ m de distance et basta on peux vivre consommer et faire vivre nos commerçants..
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Thomas37 le Mar 28 Avr 2020 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c’est dingue d’interdire les plages et tout le reste ! 
Les gens sont assez censé.. pas de bises pas de poignée de main 2/ m de distance et basta on peux vivre consommer et faire vivre nos commerçants..

Les gens assez censés???

Sortir avec un papier est déjà pas possible pour certain...donc imagine...

A coté de chez moi, ils ont fait un BBQ à plus de cent personnes ce week end... Pitoyable.

Ces mesures sont pour VOTRE santé, pas la leur... 

Maintenant faut gérer le sanitaire avec l'économie et c'est là que ça se complique. Mais si vous avez des solutions miracles, faut pas hésiter à les appliquer.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par David 1976 le Mar 28 Avr 2020 - 20:46

Il ne faut pas généraliser !! Il y a des régions voir départements où il n’y a très peu de cas car les gens ont respecté les règles depuis le début ! Je sais de quoi je parle .. les gestes Barriere ne sont quand pas compliqué à respecter !!
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Thomas37 le Mar 28 Avr 2020 - 21:17

Justement c'est pour préserver ces secteurs que les déplacements sont limités.

Tu pensais à quoi sinon?
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par benfuit le Mar 28 Avr 2020 - 21:22

Maintenant qu'ils ont annoncé qu'on pourra circuler dans un rayon 100 km sans attestation, je sais ce que je vais faire en premier.

P.S. tous les membres de ma famille sont bien au-delà de cette distance.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Mar 28 Avr 2020 - 21:31

J'ai ré ouvert seul depuis 10 jours et retour de l'effectif complet a l'atelier a partir de demain de 8h à 13h pour commencer, c'est pas simple a gérer.
Masques gel, bactéricide, mesure physique pour empêcher les clients de rentrer dans l'atelier etc.............
Pour en revenir aux interdictions je ne suis pas contre y a trop de crétins qui ne respectent rien, ici je trouve que les gens ont été plutôt très respectueux mais depuis une semaine tout commence a redémarrer, on ne va, de toutes façon pas avoir le choix.Il va juste prendre un max de précautions et accepter le risque a moins d'attendre dans une bulle NBC d'être vacciné.
En Martinique plus que 6 patients en réa et deux services Covid sur trois fermés ou du moins en sommeil.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mar 28 Avr 2020 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c’est dingue d’interdire les plages et tout le reste ! 

Les gens assez censés???

Sortir avec un papier est déjà pas possible pour certain...donc imagine...

A coté de chez moi, ils ont fait un BBQ à plus de cent personnes ce week end... Pitoyable.

Ces mesures sont pour VOTRE santé, pas la leur... 

Maintenant faut gérer le sanitaire avec l'économie et c'est là que ça se complique. Mais si vous avez des solutions miracles, faut pas hésiter à les appliquer.
Quand c'est trop tard, effectivement seul le confinement restait a effectuer..... avec un p'tit million d'amendes  Smile

Sauf que l'Allemagne n'a jamais joué la carte du confinement, bien au contraire, afin de préserver leur économie sans pour autant mettre en danger son peuple ! Angela Merkel étant physicienne de formation, donc nettement plus pragmatique que l'organisation jupitérienne du locataire de l'Elysée, la gestion de cette potentielle crise en janvier a été gérée totalement différemment... 

Dès fin janvier, mise en place de tests, le plus possible, puis monté en puissance avec, dès février, la séparation des symptomatiques du reste de la population, alors que nous, mi-mars, c'était le vote des municipales... etc...

Je ne vais pas refaire le film, c'est bien trop tard...  

Le bilan au 28/04:
France, 67 millions d'habitant, 23822 décès, soit une létalité de 3.55 /10 000 habitant
Allemagne, 83 millions d'habitant, 6177 décès, soit une létalité de 0.74 /10 000 habitant

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Mar 28 Avr 2020 - 22:01

Effectivement prendre les chiffres à posteriori, c’est assez facile. 
Et si l’Allemagne avait eu une hecatombe, l’aurait on cité aussi comme exemple?

L’Angleterre aussi suivait ce chemin de ne pas confiner, ils ont rapidement fait marche arrière et aujourdhui ils regrettent. 

Ce qui arrive est inédit et chacun a gerer a sa facon avec je l’accorde, plus ou moins de succes mais bien malin celui qui pouvait tout prevoir. 

Je ne defends et ne critique personne car j’aimerais pas avoir à gérer ca. 

Mais on ne va pas redire ici tout ce qui a du être dit dans les autres sujets clin
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Mar 28 Avr 2020 - 22:13

Mais Gillou, pourquoi parle-t-on alors en Allemagne de déconfinement en ce moment?
Samedi dernier, il y a même eu une petite manifestation anti-confinement à Berlin, manifestation dont la police s'est vite occupée en cette période où les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits à  Berlin.
Cela dépend aussi peut-être des "Länders" considérés, non ?

Pour le nombre de morts, tu sais bien que l'on ne compte pas de la même façon des deux côtés de la frontière.
En Allemagne, toute personne qui n'a pas été diagnostiqué et qui décède du Covid19 n'est pas compté par exemple.

C'est sûr que la situation en Allemagne est meilleure qu'en France mais ce n'est pas dans les proportions citées.
Depuis le déconfinement allemand bien réel, la situation s'est dégradée malheureusement pour nos voisins allemands.
Le taux d'infection ( ou de reproduction ) qui était tombé à 0,7 est notamment remonté à 1.
A plus

Dernière édition par Benoit41 le Mar 28 Avr 2020 - 23:50, édité 3 fois
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Reigua le Mar 28 Avr 2020 - 22:21

Je suis assez d'accord avec Thomas.

Beaucoup de gens ne comprennent pas que ces décisions sont pour notre santé à tous. Il y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... et j'en connais pas plus loin que dans ma propre famille.

Il y a quelques décennies, on demandait au peuple de rester confiné et de prier pour qu'aucune bombe ne leur tombe sur la tête.

Je sais, c'est dur, ça commence à faire long mais avons-nous vraiment le choix ?

Pour comparer avec l'Allemagne, n'oublions pas que la France est un peu le centre de toute l'Europe et est le terrain de jeux, de vacances, de loisir, etc... idéal pour beaucoup de touristes.

Personnellement, je connais peu de personnes qui vont passer leur week-end ou vacances en Allemagne mais j'en connais beaucoup plus qui vont en Italie  clin

Enfin, si la tâche était facile... ça se saurait  Smile

Frédéric
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mar 28 Avr 2020 - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quoi cette histoire de 100 Km?
Pas le droit de sortir de ton département et plus d'autorisation obligatoire jusqu'à 100km de ton domicile d'après ce que j'ai entendu ce soir.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Mar 28 Avr 2020 - 23:24

Je pense qu il est toujours facile de critiquer . Quoi que le gouvernement fasse , il y aura toujours des gens pour dire qu il fallait faire l inverse ... Et quelque soit le gouvernement en place ... je suis commerçant, et serai très heureux de pouvoir ouvrir mes portes le 11 mai . Si on me dit de ne pas le faire , je me plierai aux décisions prisent . Rien n est parfait , nul part . En Allemagne, citait en exemple dans ce post , l épidémie regagne du terrain ces derniers jours . Des erreurs ont sans aucuns doutes étaient commises , mais l important aujourd’hui est de faire le maximum pour sortir de cette crise inédite, ou malheureusement personne n était vraiment préparé à ce cas de figure . Et j espère que l on en sortira vite , sain et sauf pour nous et nos proches .

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais Gillou, pourquoi parle-t-on alors en Allemagne de déconfinement en ce moment?
Samedi dernier, il y a même eu une petite manifestation anti-confinement à Berlin, manifestation dont la police s'est vite occupée en cette période où les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits à  Berlin.
Cela dépend aussi peut-être des "Länders" considérés, non ?

Pour le nombre de morts, tu sais bien que l'on ne compte pas de la même façon des deux côtés de la frontière.
En Allemagne, toute personne qui n'a pas été diagnostiqué et qui décède du Covid19 n'est pas compté par exemple.

C'est sûr que la situation en Allemagne est meilleure qu'en France mais ce n'est pas dans les proportions citées.
Depuis le déconfinement allemand bien réel, la situation s'est dégradée malheureusement pour nos voisins allemands.
Le taux de contamination qui était tombé à 0,7 est remonté à 1.
A plus
Benoit, je n'entrerai pas dans une bataille rangée de chiffres, tous les pays mentent sur la vraie létalité. Pour avoir une meilleure vison de nos voisins allemands, Médiapart a publié plusieurs papiers sur le sujet, bien plus "raccords" avec les réalités. Eux ne font pas dans la "dentelles" et sont bien loin de la com complaisante de nombreux éditos télévisuels et autres.

Pour rappel:

• Les allemand n'ont jamais confiné comme nous. L'état allemand a mis en place un contrôle du contact sans limitation du nombre et de la durée des sorties, pourvu que celles-ci se fassent seules, avec des personnes partageant le "confinement" ou encore à 2 personnes "à distance", au maximum.
  • Du côté français, les décès à domicile (étude du syndicat des médecins généralistes MG France) ne sont pas comptabilisés, soit un non comptabilisé d'~9000 personnes.... ce qui décale les stats dans les mêmes proportions en défaveur de la France. Ma belle-fille ayant contracté le covid s'est vue enfin testée il y a 3 jours.... résultat négatif avec le fameux test du goupillon, à 30% d'erreurs, mais pas de test sérologique proposé, alors qu'elle fut sacrément malade, chez elles, durant ~ 3 semaines (antibiotiques à mi-durée). Elle risque bien de ne pas entrer dans les stats, peu importe, elle s'en est sortie !    

Si les "papiers" t'intéressent => lien du server de transfert ICI

clin

Dernière édition par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 0:31, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Mer 29 Avr 2020 - 0:11

Antibiotiques pour un virus? scratchscratch
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 0:12

Pas le droit de sortir de ton département et plus d'autorisation obligatoire jusqu'à 100km de ton domicile d'après ce que j'ai entendu ce soir.
Exact, et un peu dommage de limiter à la frontière du département... Je voulais voir la restauration de la bestiole de mon pote Fred (@fredalpha), c'est < aux 100 kms mais juste derrière ma frontière du Var... 
C'est ballot  Smile Smile Smile

Dernière édition par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 0:33, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BLANCHARD Alain le Mer 29 Avr 2020 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis le déconfinement allemand bien réel, la situation s'est dégradée malheureusement pour nos voisins allemands.
Le taux d'infection ( ou de reproduction ) qui était tombé à 0,7 est notamment remonté à 1.
1 c'est mieux que 3.5

Il est évident que la détection des gens infectés et leur confinement strict etait une bien meilleure solution.

Finalement on n'emmerde pas les allemands sur routes et autoroutes et ils semblent qu'il gèrent mieux leur économie que nous.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Antibiotiques pour un virus? scratchscratch
azithromycine.... (un des 2 composants du Dr Raoult)

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Mer 29 Avr 2020 - 6:27

effectivement , "critiquer pour critiquer" cela n'apporte pas grand chose en soit !
Et les Français dans le domaine , savent très bien faire et sont bien connus pour ça , de par le monde .
Maintenant de réfléchir à voix haute sur ce qu'on nous dit , ou laisserait faire à notre bon vouloir , 
comme remettre nos enfants à l'école (par exemple).
Alors réfléchissez 2 mn sur le risque de propagation national à encourir , et le bénéfice qu'il y aurait à remettre 
nos bambins pour 1 mois de scolarité ? (avec ces 2 mois passés , de divagation intellectuelle)
Votre balance de cuisine vous indique quoi chez vous ???  
Et en plus le plus sournois dans tout ça (sous couvert de liberté individuelle chère au peuple François) 
C'est que rien ne vous est imposé !!!   "Aaah pour une fois !!!  hourrra..... Oui mais , comment qu'on fait alors ???"
Une façon bien peu élégante de s'en laver les mains , vous ne trouvez pas ???  Exorbité
Et maintenant , n'allons pas demander au virus de faire + de 100 Kms...  et/ou de franchir des départements ! 
 Il n'y survivrait pô !!! Quid   C'est sûr . . .  Smile  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Benoit41 le Mer 29 Avr 2020 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis le déconfinement allemand bien réel, la situation s'est dégradée malheureusement pour nos voisins allemands.
1 c'est mieux que 3.5

Finalement on n'emmerde pas les allemands sur routes et autoroutes et ils semblent qu'il gèrent mieux leur économie que nous.
Bonjour Alain,
Le 21 avril, l'Institut Pasteur a communiqué que le RO en France est passé de 3,3 (début du confinement) à 0,5...

Concernant  les autoroutes allemandes, le mythe du "No Speed Limit" est encore bien réel dans certains esprits français. Mais sur le terrain, la situation est bien différente. 
Seuls certains tronçons sont effectivement en "No Speed Limit" (= message qui est alors affiché sur les panneaux d'affichage notamment durant les périodes estivales).
A plus
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 10:01

Benoit, ton R0 du 21 avril n’est que le résultat d’une simulation de statistiques, et non du factuel...
La com....

Ma 997 vient de Nuremberg, j’ai donc traversé la moitié de l’Allemagne pour la ramener en France. J’ai aussi la vision de leurs autobahns  clin

Dernière édition par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 11:29, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Mer 29 Avr 2020 - 10:42

Benoit41 je comprend pas trop ce que tu veux dire avec la vitesse illimitée mais c est une realité il BEAUCOUP de troncons no limit ....Apres l esprit Allemand est bien different du notre, je ne saurait dire comment le nommer mais je dirai plus responsable simplement
Perso je roule de temps en temps sur des no limits et pas forcement à 280 je trouve en conduite normal avec un bon vehicule 160 est agréable et pas trop fatiguant sur la concentration sur de long trajet...Et la moyenne est environ entre 150 et 180 c est rare de voir une fusée à plus de 200...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 10:54

Pour revenir à du "plus léger", RDV pris chez le coiffeur, le lendemain du "11"  Very Happy  Par "chance", nous en sortions juste avant la fermeture obligatoire ! L'un de mes fils sait couper (son ex métier) mais difficile à 700 bornes de distance...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Mer 29 Avr 2020 - 10:57

Perso gilles ma femme c est découvert un talent caché sa me va bien Cool meme très bien...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 le Mer 29 Avr 2020 - 11:06

Et vue ce que j ai compris hier..chez moi le 11 c est pas gagné et je trouve cela raisonnable car les HP sont saturée vue le relachement du "auto résponsable" du Francais moyen.....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par phil74 le Mer 29 Avr 2020 - 11:12

Mon épouse veut me couper les cheveux depuis un bon moment mais suis pas rassuré...  Mad

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 le Mer 29 Avr 2020 - 11:19

Perso, après quelques appréhensions, j'ai servi de cobaye à ma chère et tendre et, finalement elle s'est bien débrouillée. Les tuto sur le net ont aidé pour beaucoup...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Benoit41 le Mer 29 Avr 2020 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Benoit41  je comprend pas trop ce que tu veux dire avec la vitesse illimitée mais c est une realité il BEAUCOUP de troncons no limit ...
Perso je roule de temps en temps sur des no limits et pas forcement à 280 je trouve en conduite normal avec un bon vehicule 160 est agréable et pas trop fatiguant sur la concentration sur de long trajet...Et la moyenne est environ entre 150 et 180 c est rare de voir une fusée à plus de 200...
Salut Fab,
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de personnes croient que sur les autoroutes allemandes, il n'y a pas de limitation de vitesse.
Or, comme tu roules sur ces autobahns, tu sais bien qu'il  y a beaucoup de tronçons avec restrictions.
Moi, personnellement, parfois, je ne sais plus quelle est la limite tellement ça change.... et mon aide à la conduite est aussi "perdu" pour ce point.
Pour les fusées,  je dois rouler vers Cap Canaveral car j'en vois pas mal... Very Happy.
A plus
Benoit41
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain le Mer 29 Avr 2020 - 11:44

reste que les lois allemandes en la matière sont moins coercitives et les tarifs moins dissuasifs sauf pour l'alcool
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par willyb94 le Mer 29 Avr 2020 - 12:30

La grosse différence entre l'Allemagne et la France en politique de sécurité routière c'est que nous on infantilise la population (on prends les gens pour des cons) on ponds des lois stupides et dangereuses juste parce qu'une minorité de personnes fait n'importe quoi, outre-Rhin, on responsabilise (on fait confiance).
Ce qui marche le mieux c'est la 2e solution : pas besoin de surveiller / contrôler à outrance.
Chez nous, les bleu-bite contrôlent les attestations pour rien, les cambrioleurs s'en donnent à cœur joie.
willyb94
willyb94
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Mer 29 Avr 2020 - 14:06

+1willy
Benoit étonant que tu t y perds car bien signaler avec signaletiques précise et simple ..en plus si tu as la lecture vitesse sur l auto sa va tous seul ..Les troncons limiter le sont pour des raisons de securités du soit au trafic ou aux conditions meteo ou geographiques Plus que "le no limit "ce que j apprecie le plus quand je roule en allemagne (pas forcement tres vite) c est de pouvoir me concentrer sur le plaisir de conduire plus que me figer entre panneaux et compteur de vitesse et SA c est flagrant des que je reviens en FRANCE ...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Fred2401 le Mer 29 Avr 2020 - 15:22

Exact, et un peu dommage de limiter à la frontière du département... Je voulais voir la restauration de la bestiole de mon pote Fred (@fredalpha), c'est < aux 100 kms mais juste derrière ma frontière du Var... 
C'est ballot  Smile Smile Smile
Sauf erreur de ma part il me semble que l'on peut sortir de son département dans le cadre "des 100 bornes", (d'ailleurs tous les départements ne font pas 100 km d'un bout à l'autre) mais que l'on ne peut pas séjourner dans un autre département ... en gros l'idée est d'empêcher les départs en we ou vacances !!
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 15:29

Effectivement Fred, selon les dernières news, cela se décante dans ce sens....

"20 minutes/AFP" ICI 

Je le souhaite vivement, nous avons la naissance d'une petite-fille gggg  dans quelques semaines !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BLANCHARD Alain le Mer 29 Avr 2020 - 15:32

Tu as raison Fred et d'ailleurs aucun département français ne fais plus de 100 km du nord au sud ou d'est en ouest a ma connaissance
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Mer 29 Avr 2020 - 15:38

Tout dépend de ce qu'ils appellent déplacements impérieux ? Là c'est flou comme le reste, j'ai déjà raté l'anniversaire des 14 ans de mon petit fils ....  Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain le Mer 29 Avr 2020 - 16:03

@roger

Le flou peut parfois être en ta faveur. Pour l'anniversaire d'un petit fils, on peut lui faire comprendre que les circonstances empêchent momentanément la fête familiale. Tu auras l'occasion de li fêter ses 14 un peu plus tard et j'espère que tu lui fêteras ses anniversaires pendant au moins les 10 ans à venir.

@gillou et Thomas37
Les antbiotiques n'ont en effet aucune activité directe sur les virus qui sont des parasites intracellulaires. L'azithromycine n'est la que pour éviter la surinfection des cellules agressées par le covid19. Quand à l'hydroxychloroquine on ne sait pas comment çà agit mais on constate que la charge virale diminue et que les pathologies sont moins dramatiques. Mais il ne faut pas que la recherche baisse les bras et elle dit maintenant s'occuper de créer un vaccin efficace et des antiviraux adaptés.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Frog77 le Mer 29 Avr 2020 - 18:40

Après le confinement, faire très attention de ne pas choper cette Merde, car la 2ème vague risque malheureusement de faire de gros dégâts, tant qu'ils n'auront pas trouvé de traitements ou/et vaccins.
Prenez bien soin de vous et de vos proches. clin

Amicalement.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Mer 29 Avr 2020 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as raison Fred et d'ailleurs aucun département français ne fais plus de 100 km du nord au sud ou d'est en ouest a ma connaissance

La Moselle oui, lien ICI
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mb59 le Mer 29 Avr 2020 - 19:34

Le Nord aussi, plus long département de France avec 184 km du Nord au sud......

pffuuuu
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 29 Avr 2020 - 19:35

Quid Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mer 29 Avr 2020 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après le confinement, faire très attention de ne pas choper cette Merde, car la 2ème vague risque malheureusement de faire de gros dégâts, tant qu'ils n'auront pas trouvé de traitements ou/et vaccins.
Prenez bien soin de vous et de vos proches. clin

Amicalement.
Merci Rabah  Bisou Egalement, prenez soins de vous deux !  angel

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Mer 29 Avr 2020 - 21:58

L'Indre et Loire aussi: 110 km du Nord au Sud

Surprised
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Frog77 le Mer 29 Avr 2020 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Rabah  Bisou Egalement, prenez soins de vous deux !  angel
Merci Gilles,  au plaisir de vous revoir toi et Vero, tu lui feras une bise de notre part..
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataïva66 le Jeu 30 Avr 2020 - 14:15

La Catalogne Nord (Pyrénées Orientales) ce n'est que 120 km d'Est en Ouest,
du Cap Béar sur la Grande Bleue (Méditerranée)  après Banyuls sur Mer,
jusqu'à la frontière avec l'Andorrre là haut vers la Cerdagne et les sommets enneigés
(Mont Louis / Font Romeu / Col du Puymorens), mais que les routes sont belles pour nos bolides
et je ne manquerai pas de les essayer, bien sûr comme d'hab... après le 11 mai...!!! clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 le Jeu 30 Avr 2020 - 15:54

je vais acheter un compas ...
en espérant que la marée chaussée saura comment ça marche...
angel Very Happy Very Happy

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain le Jeu 30 Avr 2020 - 16:44

Merci a tous les contributeurs des départements de plus de 100 km OE ou NS de combler mon abyssale ignorance géographique. Toutefois l'itinéraire mosellan est un peu tournicotant. Cette distance de 100 km est ...curieuse
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant