Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Coup de gueule ..

essais Coup de gueule ..

Message par David 1976 le Ven 3 Avr 2020 - 11:16

Allez je me lance :

Un gros coup de gueule contre oscaro ... la pièce auto bla bla-bla ...
Par ce temps de confinement je me suis lancé à faire la vidange de la grenouille, afin de m’occuper et de constater que mon huile pourrait sûrement servir pour les frites 😳...
2 bidons d’huile et un filtre à huile ... j’ai reçu le filtre vendredi dernier..
1 bidon d’huile aujourd’hui et le 2 ieme ??? Il est où ?? 
Le coup de gueule concerne pas le fait de ne pas être livré car tout le monde est confronté au même problème 
Mais surtout le fait d’envoyé 3 colis au lieu de 1 colis ..
J’aurais peut être du payer en 3 fois ... 

vous en pensez quoi ???
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Coup de gueule ..

Message par LE SQUAL le Ven 3 Avr 2020 - 11:27

Cela n'est effectivement pas très rationnel de la part de l'expéditeur !

Cette histoire ne fait que mettre de l'huile (de vidange) sur le feu ! Smile

Ok, ok, je sors...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par BAIOKO le Ven 3 Avr 2020 - 11:36

comme avant chez Amazon tu pouvais économiser 1 euro en groupant tes envois, même si ça arrivait plus tard, ça a été supprimé, du coup maintenant y'a 2,3,4 envois...
vive l'écologie...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Thomas37 le Ven 3 Avr 2020 - 12:31

Dans ton cas tes pièces sont indispensables entre elles donc effectivement, cet envoi en 3 fois est inutile.

Mais si tu avais commandé différentes pièces pour différentes réparations ou pour différents véhicules, cela ne t'aurait pas bloqué pour tous les chantiers.

Donc bon… mais c'est sur qu'ils réfléchissent pas trop dans ce genre de situation...
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Alanparsonprojet le Ven 3 Avr 2020 - 12:36

Gestion par plate forme logistique et non par un ptit gars consciencieux et attentif......comme partout :-(
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xray05 le Ven 3 Avr 2020 - 14:27

Ça m'est arrivé il y a quelques temps. J'ai commandé les amortisseurs avant pour ma subaru.
Un premier colis m'est parvenu avec un amortisseur, puis quelques jour plus tard, un autre avec le second...mais d'une autre marque...?
J'ai renvoyé le tout, le remboursement 3 mois plus tard...
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 3 Avr 2020 - 16:34

Faut le faire quand même...!!!

2 amortisseurs de marques différentes pour un même train ???

Z'ont un pois chiche à la place du cerveau ces gens là ... Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Ven 3 Avr 2020 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça m'est arrivé il y a quelques temps. J'ai commandé les amortisseurs avant pour ma subaru.
Un premier colis m'est parvenu avec un amortisseur, puis quelques jour plus tard, un autre avec le second...mais d'une autre marque...?
J'ai renvoyé le tout, le remboursement 3 mois plus tard...

La même chose m'est arrivée, un disque d'une marque Zimmermann et l'autre Bosch.
Depuis, je procède comme le Catalan, je commande chez piècesauto 24 en Allemagne.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gregory01 le Ven 3 Avr 2020 - 18:03

Piecesauto 24 ne vaut pas mieux... Commandé 4 capteurs tpms porsche et reçu 2 capteurs pour Peugeot et 2 porsche... Dans le même colis Wink
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Nico911 le Ven 3 Avr 2020 - 18:07

Pas de soucis pour moi avec AutoD.c !
Après une légère déconvenue chez oscaro (vs ce que peux lire ici ou là), je ne commande plus rien chez eux.
Reçu aujourd'hui, et en une fois, ma commande AutoD.c. Je vais pouvoir faire les vidanges des daily ;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Ven 3 Avr 2020 - 18:33

Mais oui , personne n'est parfait !  Et j'en sais quelque chose . . .  Very Happy
Avant d'atterrir ici , je commandais mes pièces chez Oscaro .  Et ce , malgré une première déconvenue , 
qui ne m'avait pas vraiment enchanté , mais tout le monde a droit à ses boulettes .  
Et si on devait sanctionner  tous ceux qui racontent des conneries , ou les mythos . . .  si , si  . . .  il y en a  ! 
Bin , on ne serait plus très nombreux  !  
Alors . . . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Variocam73 le Ven 3 Avr 2020 - 18:58

Suis rassuré en vous lisant, ai commandé disques, plaquettes et étriers chez brembo via Oscaro pour mon Pajero depuis le 23 mars et avec de la chance je recevrai ça un de ces jours
Bon c'était pour m'occuper, il y a pire, mais je suis déçu
Variocam73
Variocam73
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Thomas37 le Ven 3 Avr 2020 - 20:01

Ne pas généraliser (même si je ne défends personne).

J'ai déjà fait 28 commandes depuis 2011 (je viens de vérifier sur mon compte) diverses et variées avec Oscaro, et jamais eu de soucis.

Evidemment, pour ceux qui ont eu des soucis, c'est normal de se plaindre, mais relativisons comme le dit Flat Drome.

Et ce sont des milliers de commandes traitées chaque jouer par Oscaro ,c'est pas une boutique de quartier.

Je commande de plus en plus avec Autodoc mais c'est surtout pour leurs tarifs et leurs produits que l'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par phil74 le Ven 3 Avr 2020 - 20:09

les 3/4 de la france est en confinement et il faudrait que tout fonctionne comme si de rien n'était...
un peu de patience et de tolérance ne devrait pas vous nuire ...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Ven 3 Avr 2020 - 20:14

Bien sûr . . . 
D'ailleurs je suis allé chez PiècesAuto24 pour la mini et suis allé  revisiter  Oscaro .  Et ma belle surprise . . . 
ils étaient moins cher à pièces identiques , mêmes marque , même ref  (je précise) . 
Et depuis P.A24 n'arrête pas de me faire du pied , avec du  - 25 % , du - 23 % , - 20 % 
puis repart dans l'autre sens ! 
Alors qu'Oscaro ne me fait aucune ristourne et se retrouve à être quand-même moins cher !!!! 
Smile Very Happy Very Happy Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Avantpat le Ven 3 Avr 2020 - 21:27

Pour ma part,  j'ai fait plusieurs commandes chez Oscaro,  et je n'ai jamais eu de problème  sauf une fois avec 4 jours de retard sur un radiateur,  que dû coup j'ai refusé (après achat en magasin plus cher) , et j'ai eu mon remboursement en moins de 3 semaines.  
Donc rien à dire,  c'est pro pour moi
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Alanparsonprojet le Ven 3 Avr 2020 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les 3/4 de la france est en confinement et il faudrait que tout fonctionne comme si de rien n'était...
J’adhere de nouveau à cette philosophie  jocolor
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par David 1976 le Sam 4 Avr 2020 - 12:48

Je ne suis pas rancunié et je suis tolérant surtout en ce temps de crise , mais avant de passer commande j’ai appelé pour qu’il me confirme bien que les deux bidons d’huile soient bien en stock ! Réponse oui il y a du stock sur ce produit.. 
Le premier est parti le 27 
Le 2 ieme le 3 ??? 
... bon ils auraient du me l’envoyer le 01/ avril 🤐🤐
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par David 1976 le Sam 4 Avr 2020 - 12:51

Après je l’ai pris comme ça , parce que en tant qu’impatient j’ai anticipé la réception en faisant la vidange .. et la la voiture du coup est immobilisée !
En même temps il n’y a pas mort d’homme
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mataïva66 le Sam 4 Avr 2020 - 12:55

Espérons pour toi que ce soit les mêmes bidons d'huile quand même...!!

Pas comme Xray05 un peu plus haut qui avait reçu séparément 2 amortisseurs différents
pour un même train !! Smile Smile

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Sam 4 Avr 2020 - 13:05

Chacun raconte son expérience avec Pierre, Paul ou Jacques, et il en ressort du bon (heureusement) ou du moins bon. Pourquoi, aujourd'hui , je fuis Oscaro ?

Perso, avant le  problème avec les disques dépareillés, j'ai eu un autre soucis.
Je commande des  bobines pour Clio , de la marque BERU disponibles (en stock)  sur le site.
Une semaine se passe, rien.
Deux semaines, rien...Je les contacte, "on a des soucis d'approvisionnement, et on vous envoie des BOSCH".
10 j près Smile , je reçois des bobines de la marque....DELPHI  Exorbité(moins chères)
Sauf que ces bobines, peuvent créer certains dysfonctionnements à moyens termes.
Re contac , au téléphone le clown de service m'annonce que les stocks de marque premium,  sont à zéro.
Ben  voilà, il fallait le dire dès le départ ! 
Je les renvoie...j'ai attendu 2 mois pour le remboursement, et je ne vous dis pas le nombre de relances...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par David 1976 le Sam 4 Avr 2020 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chacun raconte son expérience avec Pierre, Paul ou Jacques, et il en ressort du bon (heureusement) ou du moins bon. Pourquoi, aujourd'hui , je fuis Oscaro ?

Perso, avant le  problème avec les disques dépareillés, j'ai eu un autre soucis.
Je commande des  bobines pour Clio , de la marque BERU disponibles (en stock)  sur le site.
Une semaine se passe, rien.
Deux semaines, rien...Je les contacte, "on a des soucis d'approvisionnement, et on vous envoie des BOSCH".
10 j près Smile , je reçois des bobines de la marque....DELPHI  Exorbité(moins chères)
Sauf que ces bobines, peuvent créer certains dysfonctionnements à moyens termes.
Re contac , au téléphone le clown de service m'annonce que les stocks de marque premium,  sont à zéro.
Ben  voilà, il fallait le dire dès le départ ! 
Je les renvoie...j'ai attendu 2 mois pour le remboursement, et je ne vous dis pas le nombre de relances...
 👍👍+1
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Flat Drôme le Sam 4 Avr 2020 - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les 3/4 de la france est en confinement et il faudrait que tout fonctionne comme si de rien n'était...
J’adhere de nouveau à cette philosophie  jocolor

J'adhère aussi à cette idée , qu'il ne serait pas très raisonnable de passer commande en ce moment .
Et raisonnable n'est pas tout à fait ce que je pense .  Moi je me suis abstenu de toute commande pour l'instant .
Rien qu'à l'idée de penser que quelqu'un travaillerai pour moi et le mettre de fait en situation critique , 
me dissuade sans plus réfléchir .  J'ai d'autres trucs à faire . . . 
Mais chacun a ses vues sur le sujet ! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Souuuuu le Sam 4 Avr 2020 - 21:56

Commander de l'huile en période de crise sanitaire... 

Pas sûr qu'il faille blâmer Oscaro...

Pour ma part, je n'ai rien commandé depuis le début des mesures de confinement, et même un peu avant, par "respect" pour les salariés des transporteurs et des e-commerçants. 

Je plussoie Flat Drôme.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Alanparsonprojet le Dim 5 Avr 2020 - 18:40

Ah ben comme ça plus de boulot et les gars au chomage technique avec 84% de leur salaire.......Bien joué :-(
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jumbo le Lun 6 Avr 2020 - 10:37

Hello

Je trouve que sans minimiser les expériences malheureuses ou pénibles de certains vous êtes durs.
Perso, je commande régulièrement sur Oscaro et jamais eu aucun souci.

Pour tout achat sur internet, j'ai une règle absolue, c'est paypal (ma seule exception est amazon).
J'ai déjà eu des soucis, régler avec Paypal en moins de 15 jours.

Pour moi ses sites de pièces auto sont géniaux, on économise des sommes vraiment importantes pour les mêmes pièces.

Après on a une contrainte, c'est les délais car ils ne disposent pas de toutes les pièces en stocks, nos voitures n'étant pas non plus les plus diffusées.

Anticipons, protégeons nous, et ce ne sera que du bonheur.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par morje le Lun 6 Avr 2020 - 10:42

Oscaro, c'est fini pour moi. Grosse galère après vente (je vous épargne les détails) après avoir commandé un jeu de disques et freins. Surprise en ouvrant les colis: les disques n'étaient pas identiques.

1/ par malchance j'ai pris le mauvais en premier pour essayer en vain de le monter; j'ai donc ouvert le carton et ocasionner quelques rayures sur le produit donc reprise refusée.

2/ ils m'ont fait payer 2x et rembourser seulement plusieurs mois après.

Forcément, je déconseille d'autant que la concurrence nous laisse le choix.
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 6 Avr 2020 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah ben comme ça plus de boulot et les gars au chomage technique avec 84% de leur salaire.......Bien joué :-(

Mais est-ce  si pertinent que ça comme analyse ???   Pas sûr , mais c'est juste une réflexion à voix haute !
En bricolant dehors . . .  je vais quand-même  y réfléchir !   angel (ça mange pas d'pain comme on dit) 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Lun 6 Avr 2020 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oscaro, c'est fini pour moi. Grosse galère après vente (je vous épargne les détails) après avoir commandé un jeu de disques et freins. Surprise en ouvrant les colis: les disques n'étaient pas identiques.

1/ par malchance j'ai pris le mauvais en premier pour essayer en vain de le monter; j'ai donc ouvert le carton et ocasionner quelques rayures sur le produit donc reprise refusée.

Hello

Pas sur de comprendre ton post.

Sur ton point 1 si tu abimes le produit, le fait qu'il ne te le reprenne pas me semble justifié. Imagine si tu penses acheter un produit neuf et que tu vois qu'il a été déjà monté avec des traces d'usage tu serais OK ?
Suis certains que c'est pareil chez les autres

Sur le point 2, déjà dit mille fois, paypal est ton meilleur ami. 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par David 1976 le Lun 6 Avr 2020 - 16:16

..suite 

Chronopost est passé à midi avec mon bidon d’huile ...
Identique au premier, heureusement car l’autre était déjà dans le moulin .. 
ça fait plaisir de l’entendre rugir mon flat6 avec les dansk 👍👍👍👍

.... tout fini bien ..
David 1976
David 1976
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Alanparsonprojet le Mar 7 Avr 2020 - 7:30

Je confirme l’interet de Paypal notamment associé à Ebay (mais pas que).

Achat d’un Ipod (et oui, ça date comme dirait Anouar El) qui arrive KO. Ouverture dossier litige : remboursement quasi immediat (limité à 150€ à l’epoque)

Autre avantage : une cagnotte que l’on utilise à son gré sans que la banquière de la maison ait un oeil sur le moindre achat Very Happy
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 le Mar 7 Avr 2020 - 7:51

+1
Je n'utilise que Paypal pour mes achats internet et ce, depuis 10 ans.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mar 7 Avr 2020 - 9:42

+1, Paypal est le moyen le plus sûr pour se faire rembourser en cas de litige avec un site vendeur, je l'utilise aussi et je privilégie ceux qui acceptent ce moyen de paiement !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Mar 7 Avr 2020 - 10:00

Bon je vais faire mon rabat-joie mais j'utilise aussi Paypal depuis que cela existe et dernièrement, des achats ont été effectués et payés avec ce compte à mon insu.

Heureusement, le site marchand avait demandé confirmation de la commande avant de valider donc transaction annulée (le paiement avait quand meme été fait) et remboursement dans la foulée.

Donc bien sécuriser son mot de passe!
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Benoit41 le Mar 7 Avr 2020 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:..des achats ont été effectués et payés avec ce compte à mon insu.
 Salut Thomas,
C'était des seringues et des produits illicites ???
Very Happy
Benoit41
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 7 Avr 2020 - 10:22

Bin moi habitant dans la campagne profonde . . .  je ne me suis jamais servi de "Paypal"
 et ne m'en porte pas plus mal !!!! 
Non pas que je ne veuille pas , mais plutôt que je ne m'y suis intéressé . Donc je ne sais pas faire !!!  Smile
Mais oui , mais les gars . . .  Exorbité   il faut savoir le dire quand on ne sait pas faire !  Very Happy
Et  ma vie (financière) ne s'en est jamais plainte . . .  (pas d'erreur et pas d'arnaque non plus d'ailleurs)  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       . . . Alors roule ma poule !!!    Bisou
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par morje le Mar 7 Avr 2020 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oscaro, c'est fini pour moi. Grosse galère après vente (je vous épargne les détails) après avoir commandé un jeu de disques et freins. Surprise en ouvrant les colis: les disques n'étaient pas identiques.

Hello

Pas sur de comprendre ton post.

Sur ton point 1 si tu abimes le produit, le fait qu'il ne te le reprenne pas me semble justifié. Imagine si tu penses acheter un produit neuf et que tu vois qu'il a été déjà monté avec des traces d'usage tu serais OK ?
Suis certains que c'est pareil chez les autres

Sur le point 2, déjà dit mille fois, paypal est ton meilleur ami. 

A+

point 1: oui j'ai abîmé le disque parce qu'avant de me rendre compte que c'était le mauvais (et donc qu'il ne pouvait se placer), j'ai bien dû essayer de le monter, quoi...

Dans un premier temps, oscaro ne voulait pas me reprendre la pièce: il n'avait qu'à m'envoyer la bonne afin d'éviter cet écueil!!!

Dans un deuxième temps, ils ont fini par faire marcher leur SAV parce que j'ai insisté lourdement après un umbroglio de paiement; SAV nul!

Point 2: paypal ne rembourse que des achats "perdus dans la nature". Dans mon cas, j'ai signé la réception des pièces donc je ne rentrais pas dans le champ d'application de remboursement de paypal (et de toute façon, je ne voulais pas être remboursé, je voulais juste un disque correct pour pouvoir aller travailler).

clin
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Thomas37 le Mar 7 Avr 2020 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:..des achats ont été effectués et payés avec ce compte à mon insu.
 Salut Thomas,
C'était des seringues et des produits illicites ???
Very Happy

Effectivement, à l’insu de mon plein gré!  Smile
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par ladien le Mar 7 Avr 2020 - 19:16

Z'êtes en forme, ça fait plaisir, Alan qui parle de l'Egypte (si king) et maintenant on arrive au cyclisme pro.
Ne lâchons rien, à Ffondddd...
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé