. . . Quelques nouvelles du front !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
. . . Quelques nouvelles du front !
Attentif et discipliné , il faut garder à l'esprit que nous sommes bien en guerre !
L'ennemi est là , embusqué quelque part , on ne sait où , mais il faut faire fasse !
Les premières lignes progressent et accusent quelques pertes . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'artillerie lourde est derrière pour lancer des assauts nocturnes et appuyer les frappes des soldats au sol !
Mais qui cèdent aussi des pertes sans précédant . . .
Rien de drôle là dedans .
Juste une triste illustration de ce que l'on nous raconte pour nous expliquer que l'on doit se démerder seul .
Assumer nos pertes (nos proches) dans une douleur jusque là inédite .
Flat Drôme- VIP 5000
Re: . . . Quelques nouvelles du front !
Attention ... Chargez .... tirez !!!!!!

L'action est en temps réel ! Et c'est tout l'intérêt des envoyés

Une Belge et blonde de 8.5° . Plutôt passe-partout . . . même avec un joli degré .
Flat Drôme- VIP 5000
Merci , et à la tienne l'ami !
Bon jusque là , ça marchait plutôt bien avec les microbes et autres petites gajures du quotidien !
Mais là , je fais office de cobaye . . .

Quelques souches m'attendent encore au frigo du garage , pour mes travaux du soir !

Flat Drôme- VIP 5000

DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!

mataïva66- VIP 10 000
Y boit du laitage périmé ce con !!!

Flat Drôme- VIP 5000
Et comme aujourd'hui le plein soleil est revenu dans le Sud et que j'ai bossé plus que d'habitude...
même si d'habitude je chôme pas...hein...!!!
Ce soir je me suis dégoupillé une KWAK avec le verre qui va bien..., encore une munition Belge...

8,4° quand même la cartouche !
mataïva66- VIP 10 000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Je pense sincèrement que les français seraient aussi malheureux sans bières belges que nous les belges, sans un bon pinard français. Buvons terroir et achetons local franco-belge les amis, on a tout ce qui faut juste à côté!
Depuis le début du confinement ma cave prend un sale coup : pourvu qu'on nous dé-confine rapidos et qu'on ne m'empêche plus trop longtemps à passer la frontière pour ré-approvisionner sinon je vais finir à l'hosto, pas pour le virus, mais en insuffisance "cardio-pinardoire"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motje- 3000 tr/mn
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000

Et demain je retourne au magasin !

Flat Drôme- VIP 5000

Fred2401- VIP 2000
ça me rappelle ma jeunesse...
phil74- VIP 5000
moi qui d'ordinaire n'aime pas les trucs qui dézingue en ° , je trouve que celle-là fait bien le job .
sans forcément mettre en avant, un goût d'alcool . Bon après passé 3 canettes ...
Je pense que le karaoké n'est plus très loin !

* C'est noté Ladien ! ( si je trouve .... mais je vais chercher !!!)
Flat Drôme- VIP 5000
JC HEMERY- VIP 5000
JC HEMERY- VIP 5000
JC HEMERY- VIP 5000

Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000

Allez un p'tit tour du côté de la Corse , avec une blanche assaisonnée d'une pointe d'acidité
avec du citron bio Italien pour rapprocher ces 2 ennemis d'autrefois !
Si on la regarde de près , elle a l'air farouche . Mais il n'en est rien ! Une pure douceur . . .

A la votre les gars !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Telle serait la bonne devise pour rester en vie le plus longtemps possible dans cette myriade de virus !
La Fischer a toujours eu l'image (à mon sens) d'une bière de supermarché "à pas chère" .
C'est du moins ce que j'imagine dans la tête des gens .
Cette bière est celle de mes 20 ans , et elle ne démérite pas , bien au contraire !
Celle-ci est proposée aromatisée à la mirabelle "La belle mira" et affiche 5.8% .
Bah franchement , je vous invite à la tester , car cette touche "mira" est très agréable à déguster !
Flat Drôme- VIP 5000

jp997- 7000 tr/m
Zones de couvre-feu , laissé passé à présenter , périmètre de confinement délimité à 1 km , magasins en mode
rationnement pour certains . et d'autres qui meurent en silence suspendus à "la bonne parole" .
Comment en sommes nous arriver là ? Et surtout qu'avons nous eu comme alternative en définitive ?
- Masque , savon et courant d'air . . . Et si le mal frappe ?!!! >>> La molécule "magique" le doliprane ?
Il y a aussi cette étude qui démontre que la santé mentale des Français est au plus mal et préoccupante .
Mais voilà que tout s'accélère depuis la semaine dernière . . . Depuis vendredi on peut s'acheter son sapin
mais surtout , 2 vaccins rentrent en concurrence (un comble lorsqu'on parle "médical" ) qui promettent
un taux d'efficacité avoisinant les 95 % mais un peu cher . ( 16/30 € )
Et puis tout s'accélère encore. . . un 3 ème vaccin , certes moins fiable (70%) mais bien moins cher (2,50 €)
et surtout pour tout le monde !!! Alors quelle est cette manoeuvre ?
- Une santé à 2 vitesse et discriminée par l'argent ?
- Un levier pour décider la population à la vaccination ?
- Autres . . .
Cela ne pourrait pas être qu'une simple histoire d'argent , quand-même ?
C'est pour toutes ces questions sans réponses que je ferais comme le 28 Octobre dernier .
A savoir chanter en duo avec ma fille , un peu avant20 h , du "Céline DION" à tue-tête dans sa chambre . . .
Flat Drôme- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Bon , oufff.... l'a fait chaud aujourd'hui encore !![]()
Allez un p'tit tour du côté de la Corse , avec une blanche assaisonnée d'une pointe d'acidité
avec du citron bio Italien pour rapprocher ces 2 ennemis d'autrefois !
Si on la regarde de près , elle a l'air farouche . Mais il n'en est rien ! Une pure douceur . . .
A la votre les gars !!!
Celle là je l'ai adorée !
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 5000
J'y ajoute toujours un peu de citron pressé . C'est une habitude . . . (peut-être à tord d'ailleurs )
Et toi tu l'as dégusté telle que ?
Flat Drôme- VIP 5000
Par contre leur vaccin avec leur "merde" qu'il veulent nous injecter, hors de question pour moi.

Quand j'étais militaire, les seules fois ou me suis fais vacciner contre la grippe
ce sont les seules fois ou je l'ai chopée...donc c'est niet pour moi à moins qu'on m'attache !!!

mataïva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Oui , il est vrai qu'elle était très agréable en bouche . Pourtant je ne suis pas un fervent amateur de blanche .
J'y ajoute toujours un peu de citron pressé . C'est une habitude . . . (peut-être à tord d'ailleurs )
Et toi tu l'as dégusté telle que ?
J'adore les blanches artisanales non filtrées donc comme toi: toujours une rondelle de citron.
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 5000
1°)
2°)
Furax- VIP 5000
qu'aiguiser notre curiosité et si l'alchimie opère . . . c'est tout bénef pour notre plaisir !
Et dans le domaine de la bière , avec toutes ces micros brasseries naissantes , les expérimentions vont bon train .
Maintenant un mariage avec du vin . . . je serais bien curieux de le découvrir !
On pourrait penser que l'alliance est osée mais surement pas plus que de la bière à la châtaigne , par exemple . . .
Après pour les vaccins Claude , j'ai un oncle qui vient de fêter ses 90 ans et agriculteur/viticulteur de son état .
Pour préciser que c'est une personne qui a tjrs été endurci au froid et au Mistral .
Et bien , devenant fragilisé par son âge , il a voulu se mettre à l'abri d'une mauvaise grippe en se faisant vacciner
et c'est là qu'il a été malade comme un chien ! Alors qu'il a passé + de 80 ans sans jamais resté coucher !!!
Sa femme (un peu plus jeune) en a vite tirer les enseignements pour sa propre santé . . .
Flat Drôme- VIP 5000
"chef des armées" qui décidément porte de plus en plus mal le costume . . .(la lourdeur des barrettes surement)
Alors je reconnais ne pas être très malin , mais si je voulais fabriquer des foyers de contamination fulgurants
(ce que l'on appelle dans un ton plus maitrisé) "des closters" j'ordonnerai de permettre à tous les commerces
d'ouvrir en même temps et préfèrerai un jour comme un samedi par exemple , pour être sûr que toute
la population sera bien de sortie ce jour là précisément , avec femme , grand-mère et les petits enfants !
j'espère aussi que les médias auront encore la possibilité de filmer ces frénétiques désordres commerciaux
sur fond de retrouvailles familiales et fêtes religieuses .
Les couvre-feux de 21h à 7 h seront suspendus exceptionnellement les 25 et 31 décembre pour laisser place
aux feux de mortiers , de poubelles et de bagnoles . . . La "St sylvestre" se fête comme ça . . .
* Et n'allez pas dire ou penser que c'est moi qui met le "feu aux poudres" !!! (cela serait un peu trop facile)
Allez . . . Joyeux Noël Félix !!!!

Dernière édition par Flat Drôme le Mer 25 Nov 2020 - 17:34, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000

Bon pour mes petites sorties moto où grenouille confinées j'emmènerai une ou deux canettes de bière
pour les pauses photos.... en attendant le 20 janvier 2021, dans 2 mois..., pour aller me torcher
un bon demi sur les belles terrasses le long de la côte Vermeille !!!

mataïva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca fait longtemps que je savais qu'il était dingue ce mec là haut....
Bon pour mes petites sorties moto où grenouille confinées j'emmènerai une ou deux canettes de bière
pour les pauses photos.... en attendant le 20 janvier 2021, dans 2 mois..., pour aller me torcher
un bon demi sur les belles terrasses le long de la côte Vermeille !!!![]()
si y a pas de 3ème vague d'ici là ????
LEs bars sont ouverts en Catalogne. Moi cela serait vite vu

Thomas37- VIP
au PERTHUS et discuté avec les gars de la PAF et ils m'ont dit qu'on avait pas le droit de traverser
pour aller au resto ou au bar côté Espagnol, sinon tu penses bien que je ne me serais pas gêné....!!

Mais je pense que je vais pas tarder à prendre le gauche....

mataïva66- VIP 10 000
à mesurer leur "m2 sanitaire" , les soins et applications qu'ils apportent pour pouvoir exercer simplement
et dignement pour travailler et VIVRE !
Et comme je suis un peu borné à comprendre les choses , j'aurai aimé qu'on m'explique pourquoi il m'a été
interdit d'acheter le prix goncourt , alors que je pouvais faire mon loto , prendre mon programme TV
ou m'acheter mes clopes dans le premier burlingue du coin ? C'était ESSENTIEL ça ????
Comme si les hautes instances étaient sourdes ou aveuglées par je ne sais quelle préoccupations sanitaires
ou autres . . . Nos dirigeants sont de fins stratèges qui avancent leur pions avec plusieurs coups d'avance
comme sur une piste d'échecs , et ce qu'ils mettent en place est parfaitement réfléchi et assumé .
Et ces restaurateurs et cafetiers qui subissent tous une situation sans précédant . Le coup de grâce vient
de sonner pour eux , et nombreux sont ceux qui y laisseront les 2 pieds . Et pour eux , c'est encore plus
la double-peine , car les dédommagements proposés à hauteur de 20 % de leur CA ne sera pas le reflet
de leur activité . Cela n'est un secret pour personne (et encore moins pour les Serv des impôts) .
C'est un secteur que je connais bien et assez , pour pouvoir dire que ces gens là sont plus qu'attachés
à leur commerce . Un peu à l'image de B. Loiseau pour une "simple étoile" à son restaurant de Saulieu .
Flat Drôme- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je sais Thomas, mais l'autre jour en moto me suis arrêté à la frontière pas bien loin de chez moi
au PERTHUS et discuté avec les gars de la PAF et ils m'ont dit qu'on avait pas le droit de traverser
pour aller au resto ou au bar côté Espagnol, sinon tu penses bien que je ne me serais pas gêné....!!![]()
Mais je pense que je vais pas tarder à prendre le gauche....![]()
Merci pour tes précisions. Je pensais que c’était plus simple.
Effectivement ils doivent se poster aux anciennes frontières, c’est stratégique.
Thomas37- VIP

Et là forcément , tu vas lui trouver un peu plus d'amertume !

Flat Drôme- VIP 5000
C'est seulement dans la 3ème semaine dernière de Novembre (donc 15 jrs) que se pointait 2/3 vaccins
étrangers et prometteurs pour combattre cet ennemi "tout fabriqué" .
Et depuis quelques heures , tout s'emballe ! Nous avons commandés quelques 100 M de doses . . .
(avec toutes les questions qui vont avec . . . )
Avec cette "Angleterre" aujourd'hui , qui nous montrerai le chemin en nous faisant la nique !
Quelle stratégie de com ! Et nous depuis qq heures , avec des régions/villes de France qui emboîte le pas
et proposent des tests de masse (et toujours sur la base du volontariat ! mais . . .
"profitez-en , car cela ne va pas durer" selon la formule consacrée !!!
Et voilà que VGE arrive à point nommé (si j'ose dire) et avec le discours de notre "petit chef des armées"
qui suivra pour finir d'enfoncer le clou . . .
Flat Drôme- VIP 5000
T'as vu, comme on n'a plus le temps de le tester sur les petites souris...
Hé bé on va commencer par les EPHAD pour voir ce que ça donne...????

Avant de l'administrer à nos soignants !!!

J'espère qu'ils courent vite, sinon z'auront du mal à m'attraper...

mataïva66- VIP 10 000

roda16
roda16- VIP 8000
On est combien en France . . . et ils ont commandés combien de doses ???
Flat Drôme- VIP 5000

mataïva66- VIP 10 000
En revanche les sociétés collabos vont pouvoir exiger un passeport sanitaire pour voyager, rentrer dans un pays, un lieu publique....
BAIOKO- VIP
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Quelques nouvelles depuis notre présentation en juin 2009..
» Quelques nouvelles du futur jardin
» Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien
» Quelques nouvelles de Japy
|
|
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Jean-Manuel
» Ca sent bon
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Blagounette !
» serrure 996