-11%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
79.99 € 89.82 €
Voir le deal

Confinement, vous faites quoi?

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

essais Confinement, vous faites quoi?

Message par cigale13 le Jeu 19 Mar 2020 - 15:51

Rappel du premier message :

J'ai lustré la 997,  passé la cire, vérifié la pression des pneus et...démarré le moteur, pour le fun  Smile

Puis dans la foulée, la MX5 fraîchement acquise la semaine dernière...juste fait le trajet Suisse/domicile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Confinement, vous faites quoi?

Message par rgb4 le Jeu 26 Mar 2020 - 19:50

Le télétravail depuis le confinement, me permet d''économiser 2h00 de route par jour. De fait, cela me laisse un peu plus de temps libre le soir pour avancer un chantier au point mort depuis quelques années.

J'en profite donc pour remonter le moteur d'une de mes "mobylettes" qui attendait cela depuis plusieurs années.

Au programme, changement des carters moteur suite à casse de la boite de vitesse dont quelque morceaux de pignon ont cru bon de s'échapper par ces carters!!Very Happy

Au programme, remontage complet de toute la tripaille dans de nouveaux carters dénichés au Japon.

Bien évidement, réfection des vilebrequins, échanges de tous les roulements et autres joints... clin

rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Reigua le Jeu 26 Mar 2020 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
aujourd'hui c'était le tour de la porsche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lol ! il est confiant le gars à immobiliser sa voiture sur 4 chandelles juste devant le portail  Very Happy Very Happy Very Happy

Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 26 Mar 2020 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le télétravail depuis le confinement, me permet d''économiser 2h00 de route par jour. De fait, cela me laisse un peu plus de temps libre le soir pour avancer un chantier au point mort depuis quelques années.

J'en profite donc pour remonter le moteur d'une de mes "mobylettes" qui attendait cela depuis plusieurs années.

Au programme, changement des carters moteur suite à casse de la boite de vitesse dont quelque morceaux de pignon ont cru bon de s'échapper par ces carters!!Very Happy

Au programme, remontage complet de toute la tripaille dans de nouveaux carters dénichés au Japon.

Bien évidement, réfection des vilebrequins, échanges de tous les roulements et autres joints... clin

O yes ça c'est génial, il n'y a pas longtemps un membre du forum a fait Paris st tropez en mob avec des potes pour une œuvre caritative. Je trouve ça vraiment super cool.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par rgb4 le Jeu 26 Mar 2020 - 20:00

Une photo des carters refermés avec distributeurs rotatifs remontés :

rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par julvl38 le Jeu 26 Mar 2020 - 20:03

aujourd'hui c'était le tour de la porsche

Lol ! il est confiant le gars à immobiliser sa voiture sur 4 chandelles juste devant le portail  Very Happy Very Happy Very Happy

je crains rien , Very Happy , c'est confinement .... et puis j'avais pas grand chose a faire Very Happy

le portail s'ouvre juste pour que le grand aille faire de la voiture RC sur la route , vu le nombre de voiture qui passe , il risque pas grand chose.

julvl38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par julvl38 le Jeu 26 Mar 2020 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une photo des carters refermés avec distributeurs rotatifs remontés :

500 RG ?

julvl38
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par rgb4 le Jeu 26 Mar 2020 - 20:06

oui

rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par CARAIBAM le Jeu 26 Mar 2020 - 21:00

Ca fait une belle mob gggg

CARAIBAM
VIP
VIP

Message par tatayé le Jeu 26 Mar 2020 - 21:03

Oui et un sacré boulot aussi.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par rgb4 le Jeu 26 Mar 2020 - 21:09

C'est un bon mécano et pas si compliqué que ça. Le 2 tps est lus simple que le 4 tps clin
rgb4
rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Jeu 26 Mar 2020 - 21:40

Bon moi , aujourd'hui c'était nettoyage de tous les robinets , douche , siphons ,  etc . . . (beurk) 
Avec en prime (tous les 5 ans) vidange du ballon d'eau chaude , pour virer tous les cailloux  .
Le sud c'est bien pour le Ricard . . . Mais pas pour l'eau qu'on y met par dessus (une denrée rare donc précieuse) 
mais très calcaire aussi . C'est pour ça qu'on en met aussi peu dedans .
Car très calcaire , donc plutôt mauvais pour les reins !!!  Smile  

Pas facile d'extraire la résistance de chauffe de ce qui ressemble plus à l'intérieur d'une grotte d'Ardèche ! 

Quoi qu'il en pense mon pote Benfuit ??? 

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 26 Mar 2020 - 21:55

Oh punaise, tu n’as pas d’adoucisseur ?

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 26 Mar 2020 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un bon mécano et pas si compliqué que ça. Le 2 tps est lus simple que le 4 tps 
Je confirme, les moteurs 2 temps de motos sont vraiment plus simples à entretenir, au prix d’une consommation de carburant plus élevée que les 4 temps.... ce qui causa leur perte avec les normes de pollutions de plus en plus drastiques !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Jeu 26 Mar 2020 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh punaise, tu n’as pas d’adoucisseur ?

Si , mais depuis peu . Mais je ne m'attendais pas à autant de désastre ! Smile
Un appareil de bonne facture reconnue , acheté d'occaz via le coincoin , sur Perthuis .
Négocié à 60 € , puisque le proprio a cru bon de virer la résine pour le stocker .
Un mal pour un bien , pour repartir sur une base saine et connaître la qualité de la résine  .

Je l'ai foutu à poil pour un nettoyage total des organes . Tu me connais peu , mais chuis comme ça moi !
Clapets , gicleur , tamis de filtration , bouteille , aspiration , cuve , circuit du passage d'eau dans la tête , 
Bref . . . (tout ce qui pouvait se démonter) et puis j'aime bien comprendre , comme jamais eu ce type de matos .
Puis remplacement de tous les joints toriques de la tête (avec graissage siliconé) .
Contrôle du fonctionnement de l'arbre à cames , repro de tous les cycles et des consignes d'usages . 
Bref , j'y ai passé un bon moment dessus mais pour un plaisir de satisfaction en finalité .

Et depuis mes savons moussent de plus belles en faisant de grosses bulles . . .  gggg
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 26 Mar 2020 - 23:37

Sacré boulot et   jocolor Du coup, avec une résine neuve (le point faible de ces bidules) t'es parti pour 10 an là  Very Happy

Ne me dit pas que tu as eu tout ce calcaire dans ton ballon avec ton adoucisseur en fonction  Exorbité Chez nous, punaise, sans adoucisseur, c'est invivable...
Notre eau de jardin sert aussi au lavage des voitures.... Obligé de sécher immédiatement au souffleur puis chiffonnette pour éliminer toutes les gouttelettes résiduelles, sinon belles marques blanches sur la carrosserie...

Dernière édition par Gillou91 le Ven 27 Mar 2020 - 8:59, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 27 Mar 2020 - 0:25

Bin non ! ??  Mad J'ai marqué  depuis peu ( lis le début pour voir)
Et lavage des voitures avec ça ???   T'es pas fou ? Smile Sûrement pas !
Avec une flotte pareille , je suis même heureux de jeter 3 balles à la station de lavage !  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Ven 27 Mar 2020 - 8:11

Que je ne connais pas beaucoup de particuliers qui ouvrent leur chauffe-eau tous les 5 ans. Il y en a pas beaucoup + qui nous sollicitent pour ce genre d'intervention.
C'est le sous-traitant d'Atlantic qui fabrique les joints qui doit être content d'avoir un client régulier.

C'est quoi comme adoucisseur?
Parce que tout récemment, j'ai installé un nouveau type de traitement d'eau chez un particulier et l'architecte en également pris un pour chez lui.
Il s'agit de EcoBulles ICI lien, qui fonctionne avec injection de CO2. Nous verrons bien dans le temps si c'est efficace pour réduire l'accumulation de certains minéraux.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufu1400 le Ven 27 Mar 2020 - 8:16

Que je ne connais pas beaucoup de particuliers qui ouvrent leur chauffe-eau tous les 5 ans. Il y en a pas beaucoup + qui nous sollicitent pour ce genre d'intervention.
C'est le sous-traitant d'Atlantic qui fabrique les joints qui doit être content d'avoir un client régulier.

C'est quoi comme adoucisseur?
Parce que tout récemment, j'ai installé un nouveau type de traitement d'eau chez un particulier et l'architecte en également pris un pour chez lui.
Il s'agit de EcoBulles ICI lien, qui fonctionne avec injection de CO2. Nous verrons bien dans le temps si c'est efficace pour réduire l'accumulation de certains minéraux.
Et quel est le tarif de ce système  par rapport à un adoucisseur "classique".
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Ven 27 Mar 2020 - 8:22

+ cher à l'achat, un peu au-dessus de 3000€.
Mais sans consommation électrique, d'eau et de sel.
Par contre entretien annuel, comme les autres systèmes et recharge de CO2 tous les ans pour une famille de 3 personnes, en moyenne, pour 150€, l'ensemble.
Un autre avantage, l'eau est "bonne" pour tous les usages, y compris le jardin.
Le procédé ne supprime pas le tartre, mais fait en sorte qu'il ne se dépose pas. Donc séchage de la voiture et nettoyage des surfaces salle de bain et cuisine nécéssaire, mais sans produit anti-calcaire.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufu1400 le Ven 27 Mar 2020 - 8:30

Intéressant, je te remercie. A voir dans le temps s'il y a du dépôt, genre après un an d'installation au moment de l'entretient.
Car il est vrai que dans le sud, l'eau est pourrie de calcaire.
fufu1400
fufu1400
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Ven 27 Mar 2020 - 8:57

J'attends aussi de voir les résultats chez des gens que je connais avant d'équiper ma maison.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Ven 27 Mar 2020 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Intéressant, je te remercie. A voir dans le temps s'il y a du dépôt, genre après un an d'installation au moment de l'entretient.
Car il est vrai que dans le sud, l'eau est pourrie de calcaire.
Quoi quoi....dans le Sud l'eau est pourrie....??? Ça va pas non....! Smile

26 ans que j'ai la maison sans adoucisseur et pas une trace de tartre....Même pas dans les reins ...!!!  Exclamation

Bon d'accord l'eau du Boulou c'est un peu comme l'eau de Lourdes...!!! Very Happy

C'est pour ça que chez nous on en met juste un peu dans le Ricard..... Surprised Cool

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé le Ven 27 Mar 2020 - 11:16

Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Ven 27 Mar 2020 - 11:28

Et en plus, au Boulou, ils pensent à la planète...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax le Ven 27 Mar 2020 - 11:37

Mais elle est pas bleue la grenouille de claude ! Surprised
C'est vrai que l'eau est le liquide le plus impur qui existe la preuve une seule goutte suffit à troubler une dose de ricard AssHole

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par winger49 le Ven 27 Mar 2020 - 12:16

winger49
winger49
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 27 Mar 2020 - 12:19

Foutez vous de ma gueule.... vous allez voir le post que le Catalan vous prépare ... Cool

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par winger49 le Ven 27 Mar 2020 - 12:24

winger49
winger49
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Ven 27 Mar 2020 - 12:26

@ Winger : ça  c'est pas une attestation., c'est une autorisation de sortie un peu comme un laissez passer...!!!

Du coup, j'en fait une copie pour ma pomme !!!

Comment notre barbu de premier ministre n'y a t'il pas pensé...???  Smile

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par CARAIBAM le Ven 27 Mar 2020 - 12:27

CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par piwi le Ven 27 Mar 2020 - 12:53

Excellent Very Happy
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Ven 27 Mar 2020 - 13:26

@ Vous : 
L'appareil est de marque PENTAIR   Autotrol , modèle 255 "Logix" 740-760 (moi c'est un 760) 
avec tête électro  qui gère intégralement les régénérations , etc)  d'une capacité de 25 L  
(4 Pers sans problème) .
Oui Ben , comme bien des situations où des gens attendent la panne pour ouvrir un capot 
( et là je ne parle pas que des femmes) 
Pour les ballons c'est pareil. . . Devant le fait accompli , les gens appel en cata  son plombard , 
qui lui n'a aucun intérêt à vouloir dépanner de cette manière , et prétexte plutôt l'âge du ballon 
pour effectuer son remplacement à neuf .
Travail rapide , bien plus propre , et on en revient tjrs à la même chose qui motive . . . €€€  
Bien plus rémunérateur sur de la M.0  et la marge du matos posé !!! 
Le mien était neuf en 2008 . Panne d'eau chaude en 2014 (l'hiver bien sûr)  Smile
Nouveau nettoyage en Nov 2019 (préventif) puis décision de s'équiper d'un adoucisseur pour tout protéger .
Je précise que je n'ai pas changé le joint d'étanchéité , ni en 2014 , ni en Nov 2019 . Donc d'origine . 
(J'ai pris ce tout petit risque , malgré les reco à le remplacer) Mais ça aussi, cela fait parti des choses 
consommables , mais pas tjrs indispensables (non plus ) à changer  ! 
Je continue dans mes précisions , pour vous dire que le TH de mon eau est à 31° 
Qu'une eau doit être contenue entre 7 et 10 TH pour être correcte et qu'à partir de 20 TH qu'un adoucisseur 
est utile .
Cependant :   
Il faut savoir qu'un adoucisseur n'est pas anodin , qu'il faut contrôler son eau régulièrement( à l'aide de qq 
gouttes d'un révélateur, comme pour le PH d'une piscine) 
Que s'il vous procure une eau trop adoucie en sel , votre install de plomberie va souffrir avec de sérieux dégâts
à la clef (Tout comme un circuit de refroidissement qui n'est plus suffisant en glycol pour protéger le système) 
d'où la perfo de radiateur autre soucis. . . 

Bon voilà , vous avez fait le plein d'info !  Cool
* C'est un peu le contre-pied pour les gars qui postent  . . .  Attention ! c'est juste un exemple et non une visée !!! 

Genre : " Ma 996/997 ne veut plus démarrer , une idée ?"  et faut leur demander si au moins il y a de l'essence . . .
Je le répète !!!! 
C'est juste un truc qui me vient sur l'instant , que je suis confi et que je . . . CRAQUE UN PEU !!!!!    
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Ven 27 Mar 2020 - 14:24

Dernier nettoyage en novembre?
Il est déjà dans cet état?
Avec l'adoucisseur?
Smile
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 27 Mar 2020 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dernier nettoyage en novembre?
Il est déjà dans cet état?
Avec l'adoucisseur?
Smile

Non !   Je vois que tu t'es assis au fond de la classe , Ben !   Very Happy   Ou c'est le prof qui bafouille ??? 

2008 >>> Neuf 
2014 >>> Nettoyé 
Nov 2019 >>> Re-nettoyé 
Jan 2020 >>> Installation de l'adoucisseur .

Donc depuis le 11/ 2019  le ballon a été remis en service propre , et F.D  a fait cette modif en 2020 
sur son installation , pour ne pas se retrouver dans ce même cas de figure dans qq temps . 

Question :   Combien de temps ce blaireau de F.D  a mis pour vous faire parvenir les photos ? 

Vous avez exceptionnellement jusqu'à 1 h du mat"  en raison d'un confinement inopiné de la haute direction . Smile     
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Ven 27 Mar 2020 - 17:35

J'ai bien noté que l'adoucisseur a été installé après le dernier nettoyage, qui ne date que d'il y a 4 mois.
C'est ça que j'ai du lire trop vite: "Bon moi , aujourd'hui c'était nettoyage de tous les robinets , douche , siphons ,  etc . . . (beurk) 
Avec en prime (tous les 5 ans) vidange du ballon d'eau chaude , pour virer tous les cailloux  ."
Donc les photos datent de novembre.
J'ai juste?
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Ven 27 Mar 2020 - 18:33

Yesss !   Tu peux remonter de 3 rangs vers le tableau noir    "ducobu" !     Surprised 

2008 >>> 2014 = 6 ans .   Vidangé car tombé en panne d'eau chaude .
(Prévoyant)  2014 >>> 2019 = 5 ans Pour anticiper une nouvelle panne !
Début 2020 : décision de régler le problème et d'éviter plus de complication par la suite . . . 

Prends bien soin de toi et de tous ceux que tu aimes !  clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Dash le Sam 28 Mar 2020 - 12:08

Alors comme la météo est bonne et que j'ai un peu de temps en ce moment Smile j'en profite pour nettoyer mes radiateurs qui en avait bien besoin... Merci le confinement  ...

Cet après midi remontage de tout ça. Dommage que les amortisseurs soient toujours introuvables, j'aurais bien profité de cette période d'enfermement pour les changer !
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Sam 28 Mar 2020 - 12:11

Tu pourrais commander des vérins de coffre aussi Cool

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Sam 28 Mar 2020 - 12:14

et des grilles pour retarder l'encrassement!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Avantpat le Sam 28 Mar 2020 - 12:19

Même chose au même moment
Very Happy
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Avantpat le Sam 28 Mar 2020 - 12:27

Ancien grillage , pas très classe  
Razz
et le nouveau a decouper et mettre en place :  beaucoup plus sympa 

Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 28 Mar 2020 - 12:29

T'enleves les phares pour nettoyer les radiateurs...???  Exorbité

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Sam 28 Mar 2020 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'enleves les phares pour nettoyer les radiateurs...???  Exorbité
Je m'étais fait la même remarque Claude  clin

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 28 Mar 2020 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors comme la météo est bonne et que j'ai un peu de temps en ce moment Smile j'en profite pour nettoyer mes radiateurs qui en avait bien besoin... Merci le confinement  ...

Cet après midi remontage de tout ça. Dommage que les amortisseurs soient toujours introuvables, j'aurais bien profité de cette période d'enfermement pour les changer !

T'as pris le manche du râteau pour tenir le "couvercle"....???  Very Happy

A défaut d'amortisseurs de roues, va te falloir les amortisseurs du capot....!!!  clin

Sinon c'est vrai qu'il y a de la merdouille la dedans.....!!

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Sam 28 Mar 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ancien grillage , pas très classe  
Razz

C'est sûr que les anciennes grilles que tu nous fais voir ressemblent étrangement à celles de mon poulailler...!!! Smile

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Avantpat le Sam 28 Mar 2020 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'enleves les phares pour nettoyer les radiateurs...???  Exorbité
Jenleve les phares pour demonter le parechoc avant 
Sincèrement je n'ai pas voulu essayer sans, et ce n'est pas les 30 secondes que cela prend ...
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Sam 28 Mar 2020 - 12:44

pour l'avoir fait avec et sans, c'est plus facile sans les phares, et comme ça prend 5mn pour les virer...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par piwi le Sam 28 Mar 2020 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sûr que les anciennes grilles que tu nous fais voir ressemblent étrangement à celles de mon poulailler...!!!
J'ai ri Very Happy
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Avantpat le Sam 28 Mar 2020 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ancien grillage , pas très classe  
Razz

C'est sûr que les anciennes grilles que tu nous fais voir ressemblent étrangement à celles de mon poulailler...!!! Smile
Exact : grillage à poule,  
C'est le seul truc que javais l'été dernier quand j'ai nettoyé mes radiateurs,  
Depuis j'avais honte, ..... et j'ai commandé le grillage spécial qui va bien
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Sam 28 Mar 2020 - 13:02

pour l'avoir fait avec et sans, c'est plus facile sans les phares, et comme ça prend 5mn pour les virer...

Pour avoir tombé mon PC avant quelques fois ça doit mettre 10 minutes alors perso je vois pas l'intérêt d'enlever les phares.
Mais chacun fait à sa manière et si vous trouvez ça plus pratique.....
Tiens tant qu'ils sont démontés tu pourrais faire une photo de l'intérieur du phare vu de derrière c'est pour voir le commutateur LHD RHD.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Sam 28 Mar 2020 - 14:02

J'aurai pas cru que de faire un "vide maison"  euh. . . Smile   un  "vide-voiture" en ce moment , 
tu aurais vendu autant de pièces !!!  jocolor Et ???   Tu rachètes quoi derrière ?  Very Happy  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Dash le Sam 28 Mar 2020 - 15:31

Surprised Voila fini, j'ai enlevé les phares car j'ai suivi le tuto de piston kirk et  il conseille de le faire. Ca va assez vite à faire. Le balais c'est que je me méfie tout le temps du vent au pays Catalan et que mes vérins sont un peu fatigués. j'en avais commandés mais ils ne se montent pas sur mon modèle...

Enfin bien content d'avoir terminé, je n'ai pas mis de grille car j'avais peur de ne pas savoir faire un montage propre, donc je ré-démonterai au COVID 20 !
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Sam 28 Mar 2020 - 15:36

Bah et ma photo de l'arrière des phares ? Wink

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 28 Mar 2020 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah et ma photo  de l'arrière des phares ? Wink
Bah toi aussi....! 
Attends un peu, t'as déjà la photo du manche à balais,  le phare il est juste dessous pour caler !
Au prochain Covid la parabole du phare qu'il a dit le copain Catalan... Very Happy

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Sam 28 Mar 2020 - 15:59

Dash ,  c'est quoi les 3 étiquettes collées en bas sous le capot ???? 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Sam 28 Mar 2020 - 16:59

Bon avec le confinement de toby j'ai de plus en plus de mal à trouver de la place sur le canapé moi.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Sam 28 Mar 2020 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon épouse est couturière à ses heures son "Club de couture" a été sollicité pour fabriquer des masques pour le personnel médical, elle se sont misent au boulot !  clin

Belle initiative Roger ... bravo à Mme roda16 et à ses amies! Beau de voir que des gens pensent à ceux qui sont au front!

Un échantillon d'une partie de ce qu'elle a réalisé, elle les a remis à notre médecin traitant pour distribution au personnel soignant !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Sam 28 Mar 2020 - 17:29

jocolor jocolor jocolor un grand bravo à ton épouse et à son club de couture Roger clin c'est ça la solidarité.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant