Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

essais Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours

Message par BAIOKO le Dim 1 Mar 2020 - 19:42

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des jantes de 996 qui se montent uniquement sur Boxster... Book
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 24 Sep 2020 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'aime pas qu'une voiture ne soit pas d'origine, mais je peux comprendre et je respecte, bien que je n'achèterai jamais.

Par contre quand elle est maquillée en une autre génération je déteste, je ne comprends pas, cette voiture n'est plus une 997 et ne sera jamais une 991. Bref, de la m*** ;)

Et c'est sûr que pour 71k€, on a un sacré choix dans les 911 d'occasion !

en cas de sinistre l'assurance couvre jusqu'à hauteur des éléments d'origines, ensuite c'est de ta poche.

Peut etre qu'il peut la faire expertiser pour se faire rembourser à hauteur de l'expertise ? 
 Mais il risque d'être déçu car les Porsche maquillées en une autre génération que la leur se vendent très mal en général, donc je doute que la cote soit si haute.
Tu as des exemples concrets pour étayer ton propos, ou c'est juste comme ça, un ressenti ??

Le prix qui baisse sur ces annonces et le temps que les voitures  restent en vente.
Les recommandations que l'on voit un peu partout dans les guides d'achats.
Les discussions avec d'autres Porschistes autour de moi.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne va pas tomber sur un fan qui soit prêt à mettre 71k€ pour une 997 maquillée en 991....Tu réduis forcément le potentiel d'acheteurs, donc le prix.

FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Fred2401 le Jeu 24 Sep 2020 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'aime pas qu'une voiture ne soit pas d'origine, mais je peux comprendre et je respecte, bien que je n'achèterai jamais.

Par contre quand elle est maquillée en une autre génération je déteste, je ne comprends pas, cette voiture n'est plus une 997 et ne sera jamais une 991. Bref, de la m*** ;)

Et c'est sûr que pour 71k€, on a un sacré choix dans les 911 d'occasion !

en cas de sinistre l'assurance couvre jusqu'à hauteur des éléments d'origines, ensuite c'est de ta poche.

Peut etre qu'il peut la faire expertiser pour se faire rembourser à hauteur de l'expertise ? 
 Mais il risque d'être déçu car les Porsche maquillées en une autre génération que la leur se vendent très mal en général, donc je doute que la cote soit si haute.
Tu as des exemples concrets pour étayer ton propos, ou c'est juste comme ça, un ressenti ??

Le prix qui baisse sur ces annonces et le temps que les voitures  restent en vente.
Les recommandations que l'on voit un peu partout dans les guides d'achats.
Les discussions avec d'autres Porschistes autour de moi.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne va pas tomber sur un fan qui soit prêt à mettre 71k€ pour une 997 maquillée en 991....Tu réduis forcément le potentiel d'acheteurs, donc le prix.
Donc pas vraiment d'exemples concrets
 -le prix qui baisse, oui mais par rapport à quoi, si tu prends l'exemple du fameux Geortges qui essaies de vendre sa merguez depuis plusieurs années, aujourd'hui 54 000, OK c'est une baisse mais il est parti de 80 000 !!!  Smile

-Quels sont ces guides d'achats qu'on voit un peu partout et qui en parle ?
 -les discussions avec tes amis porschistes n'engagent que vous !!!

À contrario, un de ceux qui vend ces kits, Olivier Jacquemont est là depuis longtemps; MCG Propulsion, Singer,et même dans un style plus exhubérant RWB non pas l'air de peiner !!!
Sur un autre forum, j'ai un pote qui a acheté une 993, il la kitée en RS, et quand il a voulu la vendre il n'a eu aucun problème et n'a pas perdu d'argent (au contraire), ensuite il a acheté une 3.2l parce qu'elle était relookée en turbo, et quand il la revendu, son acheteur la prise pour la même raison !! Ces exemples sont factuels !!

Mon avis sur ce que ce gars à fait (et je ne suis pas fan) est qu'il fait ce qu'il veut de son fric, comme d'autres qui possèdent la vraie GT2 RS qui vaut d'occaz +/- 350 000 €, tu auras toujours le franchouillard pour dire "à quoi ça sert pour rouler à 130 .." "et pour le même prix on a une maison ..."

Alors oui ce n'est plus une 997, non ça ne sera jamais une 991 ... mais cette voiture lui a plu, elle plaira à un autre ... pourquoi dire que c'est une merde ???

Ce n'est que mon avis et je le partage
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 24 Sep 2020 - 20:23

Sur un autre forum, j'ai un pote qui a acheté une 993, il la kitée en RS, et quand il a voulu la vendre il n'a eu aucun problème et n'a pas perdu d'argent (au contraire), ensuite il a acheté une 3.2l parce qu'elle était relookée en turbo, et quand il la revendu, son acheteur la prise pour la même raison !! Ces exemples sont factuels !!

Là aussi je pourrais te dire que ça n'engage que toi comme tu le réponds avec mes amis Porschistes...mais je vais te répondre : tes exemples n'ont pas modifié la génération.
 La 993 d'après ce que tu dis est resté une 993...look RS. Pas une 993 look 964RS? Comme la 3.2L qui passe en look 930, pas look 964 Turbo j'imagine ?

Je sais Fred que tu as des voitures qui ne sont pas d'origine et je respecte, tout comme les kits carroserie, les "look"...Ce que je pointe ici c'est le mélange "inter générationnel".

Tu auras (ou aurais du) noté qu'il y avait un smiley après le mot m*** de mon post, c'était plus une blague, façon JP Coffe...pas besoin de monter dans les tours.

Et je suis d'accord avec toi, il fait ce qu'il veut de son fric, la 997 n'étant pas une pièce historique, ce n'est pas grave.

Je ne sais pas ce qui me vaut cette animosité, mais soit, ça monte vite ici^^
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Fred2401 le Jeu 24 Sep 2020 - 20:35

Mais non, aucune animosité de ma part, c'est juste que les avis sentencieux m'ont toujours fait "sursauter"
Pour mes voitures et principalement la Réplica, je ne suis absolument pas vendeur sinon j'avais eu une offre incroyablement interessante, justement grâce (à cause ??) à son look  Surprised

clin
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Jeu 24 Sep 2020 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais non, aucune animosité de ma part, c'est juste que les avis sentencieux m'ont toujours fait "sursauter"
Pour mes voitures et principalement la Réplica, je ne suis absolument pas vendeur sinon j'avais eu une offre incroyablement interessante, justement grâce (à cause ??) à son look  Surprised

clin

Et put*** qu'est-ce qu'elle est belle cette machine  gggg

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 24 Sep 2020 - 20:43

Ben oui en même temps une 2.8RSR, c'est assez difficile d'en posséder une donc je me doute que c'est une réplique Smile
Un peu comme les répliques de 550spyder.

Je vais essayer de moins te faire sursauter mais c'est dur de changer sa nature :-p

aller le point commun reste  bgb
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Fred2401 le Jeu 24 Sep 2020 - 20:45

Aucun problème  clin
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par FinalementUne997C2S! le Jeu 24 Sep 2020 - 20:48

What a Face
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par TazMan le Jeu 24 Sep 2020 - 20:51

Bravo les gars. 

elephant
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 26 Sep 2020 - 8:03

Je ne sais pas s'il a mis 10000€ pour sortir en première dans une recherche par prix croissants...ou s'il s'attend à une proposition autour de 10000€.
On est sur une 3.2L cab Turbo Look, pas évident de savoir s'il est d'usine. Les compteurs blancs j'adore sur ma 997S mais dans la 3.2L je trouve que ça fait bizarre, je dois trop avoir l'habitude des noirs, mais c'est un détail ça. Le sigle Turbo est de trop aussi, mais idem, détail.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par TazMan le Sam 26 Sep 2020 - 10:17

Le fait que ce soit marqué Carrera Turbo Cabriolet sur la carte grise donne à penser que c'est une «Usine» ...
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par THEO67 le Sam 26 Sep 2020 - 10:40

Euh... Je pense pas qu'il la vend 10 000€ .
C est plus pour attirer le chaland ..
THEO67
THEO67
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par TazMan le Sam 26 Sep 2020 - 10:50

FAIRE OFFRE RAISONNABLE :-)
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Sam 26 Sep 2020 - 10:52

C'est bien marqué des le début "faire offre raisonnable" Les 10 000 euros c'est pour appâter le chaland.
Merci Theo et Tazman.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Sam 26 Sep 2020 - 19:17

piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan le Sam 26 Sep 2020 - 19:35

Pas mal du tout.
TazMan
TazMan
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Furax le Sam 26 Sep 2020 - 20:55

Une 997 au prix d'une 996 4s !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 26 Sep 2020 - 21:35

Oui c'en est même bizarre car c'est une première main, ce qui est assez rare.
Si l'embrayage n'a pas été fait, 108000km c'es tptet une révision + embrayage, ce qui peut piquer. 
Mais il n'en reste que même avec une révision à 5000€ (dont embrayage et éventuel IMS) ça fait 40k€, si c'est bien une première et carnet full CP + facture c'est toujours pas cher. Trop louche ;) D'autant qu'il met prix discutable...

edit : ceci étant dit, s'il y a un cylindre rayé, c'est très cher au final Smile
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Dim 27 Sep 2020 - 7:23

Le gars veut une vente rapide négociable ( besoin d'argent ??) si c'est le cas, c'est une affaire pour le futur acheteur !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Dim 27 Sep 2020 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le gars veut une vente rapide négociable ( besoin d'argent ??) si c'est le cas, c'est une affaire pour le futur acheteur !  clin
+ 1 Roger. 

Ayant fouiné la cote des 997-1 pour déterminer le prix de la mienne, son prix demandé correspond à peu près celui que la Centrale évoque sur son site. Je pense que certaines personnes, avec des problèmes de trésorerie de société peuvent être amenées à conclure des ventes soldées rapidement.

Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Sep 2020 - 22:43, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FinalementUne997C2S! le Dim 27 Sep 2020 - 22:08

Clair que si elle n'a pas de pb caché et que l'entretien a été vraiment carré, c'est une super affaire.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par David 1976 le Lun 28 Sep 2020 - 21:58

Si je ne venais pas de changer ma moto je me serais bien laissé tenter, elle est magnifique 👍👍
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par David 1976 le Lun 28 Sep 2020 - 22:02

Vu la localisation je parierai sur une auto suisse 🇨🇭..
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Furax le Mar 29 Sep 2020 - 5:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vu la localisation je parierai sur une auto suisse 🇨🇭..
Bah du coup ça change rien, si elle est en CG française !

Sinon c'est une très mauvaise affaire.

Pourtant les suisses on la réputation de beaucoup plus rouler que nous avec leurs jouets on trouve souvent des 996 à 300 kkm la bas.

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Franck81 le Mar 29 Sep 2020 - 6:23

Si elle est Suisse la Taxe à la douane va faire mal !!!
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 29 Sep 2020 - 6:41

C'est pour ça quelle est a un prix si bas, le gars en a peut-être tenu compte ?

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Mar 29 Sep 2020 - 6:46

Ayant fouiné la cote des 997-1 pour déterminer le prix de la mienne, son prix demandé correspond à peu près celui que la Centrale évoque sur son site. Je pense que certaines personnes, avec des problèmes de trésorerie de société peuvent être amenées à conclure des ventes soldées

Gillou, les prix affichés pour ce modèle (selon le LBC) sont entre 44 et 49000
la fourchette est large  Smile  

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Mar 29 Sep 2020 - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si elle est Suisse la Taxe à la douane va faire mal !!!
Oui 30% environ du prix d'achat + le gros entretien ça commence à chiffrer si c'est le cas  Smile

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mar 29 Sep 2020 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ayant fouiné la cote des 997-1 pour déterminer le prix de la mienne, son prix demandé correspond à peu près celui que la Centrale évoque sur son site. Je pense que certaines personnes, avec des problèmes de trésorerie de société peuvent être amenées à conclure des ventes soldées

Roger, je parlais de la cote calculée par le site, non le prix de vente des voitures sur La Centrale.

La mienne à ce jour...

Pour actualiser au plus juste, j'utilise ce site, lien ICI, permettant de recalculer avec les options/entretiens/pneus de la voiture, sa valeur plus actualisée... 
Sur la mienne, j'arrivais à 42k € sans compter le kit aéro et trucs divers.... 
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Md13 le Mar 29 Sep 2020 - 16:24

Attention car l article sur le site que tu indiques a 2 ans.
Depuis les prix ont évolués, certains à la hausse et d autres a la baisse.
Md13
Md13
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par FinalementUne997C2S! le Mar 29 Sep 2020 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ayant fouiné la cote des 997-1 pour déterminer le prix de la mienne, son prix demandé correspond à peu près celui que la Centrale évoque sur son site. Je pense que certaines personnes, avec des problèmes de trésorerie de société peuvent être amenées à conclure des ventes soldées

Roger, je parlais de la cote calculée par le site, non le prix de vente des voitures sur La Centrale.

La mienne à ce jour...

Pour actualiser au plus juste, j'utilise ce site, lien ICI, permettant de recalculer avec les options/entretiens/pneus de la voiture, sa valeur plus actualisée... 
Sur la mienne, j'arrivais à 42k € sans compter le kit aéro et trucs divers.... 
clin

J'ai beaucoup regardé les prix des 997S, puisque j'en ai acheté une il y a 2 mois.
Franchement un bon modèle avec un historique propre vaut largement plus que les 36k€ que tu as eu en cote.
 Après le kit aéro pour moi c'est le contraire, je cherche l'origine, donc j'aurais passé mon chemin sur la tienne (ainsi que l'entretien hors spécialiste mais on ne va pas refaire le débat on connait nos positions respectives Smile ).

Bref, 42k€ je n'ai pas trouvé une vraie belle 997S (PSE, tout cuir, kilométrage faible, entretien CP ou indépendant).

comme Roger pour moi les modèles que je voyais avec ces critères étaient entre 44000 et 50000€.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Fred2401 le Mar 29 Sep 2020 - 18:50

Ah la cote de la centrale, aussi loin qu'il m'en souvienne, ça a toujours été un grand moment !!!
Mais le temps aidant je me suis dit "peut-être que ..." et j'ai refais pas une, mais deux estimations "affinées"

-1) Ma 996 turbo de 2001 = 31 000 €
 -2) Ma 996 GT3 phase 2 de 2004 = 36 000 €

... et c'est affiné hein, c'est pas à la one again !! Bon j'suis pas vendeur mais sinon, le 1er qui me ferait ce genre d'offre ... bah j'y pête sa gueule épicétou !!!  Paf Paf Paf
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Mar 29 Sep 2020 - 18:52

Moi je te donne 36 k€ pour la turbale  Cool

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Mar 29 Sep 2020 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je te donne 36 k€ pour la turbale  Cool
Si tu veux ... en guise d'accompte !!  Very Happy
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Mar 29 Sep 2020 - 19:39

Et moi ma 996 4S plus 5000 €

Ok, je sors...
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par FinalementUne997C2S! le Mar 29 Sep 2020 - 20:00

-2) Ma 996 GT3 phase 2 de 2004 = 36 000 €

J'en prendrai 2 Smile
Franchement le mec responsable de la cote voulait s'acheter une GT3 381cv c'est pas possible autrement !
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Mar 29 Sep 2020 - 20:29

C'est vrai que 36 000 euros ça choque... Smile Mad

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Mar 29 Sep 2020 - 20:48

Complètement,  les gars qui s'occupent de ça sont carrément à côté des prix du marché, je dirais même plus CARRERAment à côté !!!!

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Franck81 le Mar 29 Sep 2020 - 20:50

FLAT 6 magazine d'octobre 2020 donne des côtes qui n'ont pas l'air déconnante !!!
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 29 Sep 2020 - 20:53

Bref, 42k€ je n'ai pas trouvé une vraie belle 997S (PSE, tout cuir, kilométrage faible, entretien CP ou indépendant).

comme Roger pour moi les modèles que je voyais avec ces critères étaient entre 44000 et 50000€.
Bin, sans vouloir bousculer certaines habitudes, moi je n'ai jamais cherché en France, là où les prix sont élevés.... Sans faire une prospection de malade, voilà ce que l'on peut trouver pour 41k € en Allemagne, d'où je suis allé chercher la mienne.

Le blabla de l'annonce, lien ICI ....

• Moteur, embrayage et VM moins de 20k kms
  • Freins ~10k kms
  • Amortisseurs ~15k kms
  • Le tout < 100k kms

Perso, si je rachète un jour une 911, c'est là-bas que je retourne. Mon allemand scolaire est nul mais je parle couramment anglais, et lors de l'achat de mon actuelle, le vendeur, commercial en machines/centres d'usinages prospectait dans le monde entier. Donc, pas de problème de langage... En plus, nous avions un terrain commun, je connais pas  trop mal les machines outils/fabrications industrielles.   

A l'origine, je cherchais une phase 2, une révision de budget m'a fait opter pour la phase 1 que j'ai et je peux te garantir que sur circuit, lors de mes trackdays, on se retourne sur son passage, j'ai même eu des propositions alors que je n'étais pas vendeur  Smile

Ayant vendu l'une des voitures de l'un de mes gamins, certains potentiels acquéreurs ne jugent que par la présence du carnet d'entretien..... alors qu'il y a tant à dire de ce qui peut être fait dans certains garages. (certains d'ici peuvent en témoigner avec des factures astronomiques, voir des réparations incomplètes ou mal faites.... sans parler de mes expériences perso sacrément piquantes !!!) 

Pour la petites histoire "mécanique"

1. J'ai discuté le bout de gras avec un pro en Belgique pour récupérer une phase 2, moteur non remonté, en cours de rénovation. On ne s'est pas entendu sur le prix final... le gars en voulais bien trop cher, l'opération était débile vu la prise de risque pour moi.
  2. J'ai fait une enchère sur une 997 GT3 en épave, hélas manquée, vendue à un prix complètement débile, certainement pour récupérer une CG à bon compte. J'avais mon devis de reconstruction via un CP d'IDF, grandement amélioré via un garage sur Houdan, connu d'ici, me faisant une bonne remise sur les pièces.... (Châssis, porte, train roulant AVG et ARG..... plus du divers)

La mécanique cambouis, ce n'est pas mon métier, mais pour avoir trempé dedans depuis tout petit, en en ayant fait mon métier, en mécanique industrielle sur machines spéciales jamais crées, donc inventeur, toute ma vie j'ai baigné dedans, du côté sale au côté noble des inventions/brevets/calculs/réalisations/mises au points/commercialisations, à la fois "responsable mécanique de projet" comme "technicien de réparation" lors des coups de bourres sur chantiers....

Perso, l'entretien de mes 911 me revient à 1/10 de ce que tu peux payer en garage. Depuis 2011, je roule en 911, je te laisse faire le calcul de différence de prix de revient....
Bref, une seconde nature  Very Happy  et plutôt démerde "terrain".... Dans mon ex boulot, lorsque cela merdait sur un site de forage pétrolier, il ne fallait pas rester comme "2 ronds de flancs" pour trouver une solution, un plan "B", au tarif de 100k$ /jour "on shore" à 500k$/jour "off shore" d'immobilisation du puit.

A chacun sa vision des choses.....
Mon profil   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Surprised Surprised Surprised

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FinalementUne997C2S! le Mer 30 Sep 2020 - 17:27

Oui chacun son point de vue Gillou Smile
Pas de carnet et probablement pas de factures à part les dernières citées, moteur plus d'origine, elle est belle c'est sur et semble propre, mais pas persuadé que ça soit si intéressant que ça. Car tu as les frais de voyage pour aller la bas, pour en revenir,  et en cas de différent c'est la justice du pays d'achat qui s'applique et dans le pays en cas de procès/passage en justice...Sans parler qu'en cas de pépin moyen dans les semaines qui suivent l'achat, tu ne feras surement pas l'effort de retourner la bas.
En plus, on en a déjà parlé, mais l'entretien perso, c'est un peu la roulette. Tu peux tomber sur des gars très méticuleux qui font super bien le boulot, mais tu peux tomber aussi sur un entretien assez négligé. Je l'ai vécu comme déjà partagé sur un moteur de bateau, je ne prendrai plus ce risque.
Bref, pour gagner 3k€ peut être en tout sur une voiture en France avec un peu plus de recours possible, j'achète en France.
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 2 Oct 2020 - 17:46

Comme il fait un temps pourri dans notre sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai un peu de temps à à consacrer pour recadrer certaines "brèves de comptoirs".....

Je vais faire encore tomber quelques mythes  Very Happy 

1. Il n'y a que sur les réseaux que l'on parle des mauvais achats entre particuliers Smile  (toujours possible bien sûr si le dossier n'est pas correctement "bordé", on voit de tout aujourd'hui, Laurent, alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant bien placé pour mentionner les supercheries de dossiers techniques factices)
  2. Pour les frais de déplacements..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit on achète proche de chez soit et là c'est négligeable, soit on élargie la zone d'achat selon ses propres "limites". En 2017, pour la mienne, après avoir bordé le dossier technique (factures/photos de la voiture), seulement 3 vols Paris-Nuremberg à 114 €, le proprio se chargeant du trajet aéroport/domicile. Le retour en France.... 800 bornes de mon ex domicile, soit ~100 litres de carburant + l'autoroute, qui m'a permis au passage d'essayer leurs portions "illimités", à ~250 km/h. Soit un bilan de frais d'~ 550 €, loin d'être dramatique, ~1% du prix de la voiture ! Négligeable !!! Quant à la sincérité/gentillesse des vendeurs, il ne doit pas en avoir beaucoup souhaitant un bon retour au nouveau propriétaire.... discussion en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
  3. Là, cette voiture est à Berlin... Si c'est bon, 3 voyage à 165 € (EasyJet) + le retour en France sur 1000 bornes (IDF), soit moins de 2% de son prix de vente, bien bas par rapport aux prestations techniques, hors négo sur place.
  4. Quant au carnet.... indispensable pour certains, inutile pour d'autres si l'aspect technique est correctement présenté via un dossier de factures, prestations par photos/internet, voir diagnostique/CT récent..... Mes tutos et connaissances sont mes meilleurs atouts. Mon ex 966 C2 fut vendu en 1 semaine d'annonce, sans carnet mais "bien bordée" et roule toujours, sans ennui. Lorsque je l'avais acheté en France, son proprio repartait au USA, donc pour la juridiction en cas de problème.....  Very Happy   La voiture fut achetée avec un embrayage "bruyant" et un amortisseur qui fuyait (une "merguez" pour certaines personnes) MAIS j'avais confiance dans la sincérité du dossier technique et du vendeur. Décidément, je dois être abonné aux achats "hétéroclites" !
  5. De ma vie d'automobiliste, la seule voiture d'occase m'ayant posé problème, et pas du moindre (coussinet de bielle) fut justement une bagnole achetée en garage, avec une pseudo garantie et surtout une réparation au forceps qui n'a pas tenue 3 mois.... Au lieu d'engager une procédure, longue et immobilisante financièrement et fonctionnellement, j'ai géré "autrement" l'affaire.... 
  6. Les ratios de prix France/Allemagne sont d'~ 5k €.... dans cette tranche de prix, à optimiser selon les modèles, j'avais à peu près la même différence sur ma recherche initiale, une BMW M2, une belle machine aussi amusante à piloter que nos 911. Ayant 2 vendeurs de bagnoles dans ma famille, s'ils faisaient 5k€ de marge sur une vente (fourchette 40/50K), ils en seraient ravis !
  7. La gestion des plaques de transits Allemagne/France, cela fait partie de la négoce vendeur-acheteur, rien de sorcier.
  8. Un certains nombre d'ici ont fait cette démarche, même un "lointain", proches des Pyrénées, l'a fait pour une splendide Targa.
  9. Pour la gestion d'un import d'Allemagne, voir la discussion, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  10. .../... 

Pour les suspicieux, il ne reste QUE l'achat en CP avec la garantie "Porsche approved", la seule couvrant réellement les acheteurs les plus difficiles  Cool    

La pluie vient de cesser, enfin....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par THEO67 le Ven 2 Oct 2020 - 18:27

Bien résumé et tout à fait d'accord avec toi Gillou . clin
THEO67
THEO67
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par piwi le Ven 2 Oct 2020 - 21:29

piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Sam 3 Oct 2020 - 6:45

Intéressante, peu kilométrée, dommage que l'entretien ne soit pas mentionné dans le descriptif !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 3 Oct 2020 - 9:15

Cela fait un moment qu’elle est en vente... J’avais envoyé un message/commentaire à ce vendeur par rapport à ce prix de vente, plutôt bas.
Pas de vrai retour de sa part, juste « appelez-moi »

Pas acquéreur, mais si je l’étais, j’irai voir, pour comprendre....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Sam 3 Oct 2020 - 9:20

S'il n'y a pas de loup, c'est vraiment une affaire.

RS Mag cote un modèle en très bon état 72000 € Book
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Sam 3 Oct 2020 - 9:33

Pascal, il y a un probablement un loup.... Brader peut s’expliquer, pas sa non vente, à ce prix !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FinalementUne997C2S! le Sam 3 Oct 2020 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pascal, il y a un probablement un loup.... Brader peut s’expliquer, pas sa non vente, à ce prix !

sur ce sujet, nous sommes d'accord Smile
Le mec qui a besoin de cash rapidement peut vendre un peu en dessous le marché, ne serait-ce qu'être juste en dessous de la moins cher du marché. 
Mais à ce niveau là...si en plus elle ne part pas...Car à un moment donné ça devient tellement bon marché qu'au final même si t'as des réparations à faire ça peut valoir le coup !!
FinalementUne997C2S!
FinalementUne997C2S!
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Sam 3 Oct 2020 - 10:20

Avec un écart par rapport à la côte ( Si on peut se fier avec ?? ) de 24000 € pour se faire refaire il faudrait que ce soit une vrai Merguez !  Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Sam 3 Oct 2020 - 10:54

Le genre de bagnole avec un souci de papier administratif...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant