Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Le summum du ridicule est atteint

essais Le summum du ridicule est atteint

Message par BLANCHARD Alain le Mer 18 Mar 2020 - 18:46

Les autorités maritimes ont on atteint le sommet de la bêtise en interdisant la navigation de plaisance en Méditerranée
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le summum du ridicule est atteint

Message par Thomas37 le Mer 18 Mar 2020 - 18:52

C’est pour eviter les regroupements de personnes... comme toutes les autres restrictions.
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 18 Mar 2020 - 19:20

Le petit plaisancier qui sen va pêcher au large pour occuper ces journees,  surtout avec les températures printanières en ce moment dans notre Sud, n'emmerde personne et en même temps s'isole des foules !

Mais bon, la connerie humaine n'a pas de limite....!!  Smile Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Mer 18 Mar 2020 - 19:32

Et en deltaplane, ça passe ou pas ?
Macmarcus
Macmarcus
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Furax le Mer 18 Mar 2020 - 19:35

Oui claude mais pour certains la navigation de plaisance est un commerce sans oublier ceux qui se regroupent en famille ou amis pour aller pêcher.
C'est bien de cette manière que le virus se propage. Le temps des compromis est terminé une seule règle à appliquer : le confinement, le pire c'est que ces imbéciles qui croient qu'on les prive de leurs libertés seront les premiers à contaminer les autres, est-ce qu'ils pleureront les morts dont ils seront responsables ?
Je pousse peut-être un peu loin mais demandes donc à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qu'il en pense ! Razz
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par phil74 le Mer 18 Mar 2020 - 19:51

pour ne pas contaminer les regroupements de poissons...
je plaisante ça m'évite de penser 
dsl
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Mer 18 Mar 2020 - 20:00

"Le summum du ridicule est atteint" Hum, n'oublions jamais que le pire n'est jamais sûr !!!

Petit exemple: Une amie de la fille de ma compagne sort son chien ... avec son fils de 8 ans, des gendarmes passent, l'interpellent, lui demandent son attestation et lui disent qu'elle peut promener son chien, mais seule !!!

Alors, elle est divorcée, les écoles sont fermées et de toute façon avec le confinement ... moi une question me vient à l'esprit:

"Elle fait comment pour le faire pisser le chien sans sortir le gosse, CONNAAAAARD ????" 

Désolé, j'me suis un peu énervé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Furax le Mer 18 Mar 2020 - 20:09

Fred, je ne pense pas que les gendarmes étaient au courant de sa situation AVANT de lui poser la question, il ne faut pas non plus leur en vouloir c'est un peu inédit pour eux aussi et ils essaient de faire appliquer la loi au mieux pour le bien de tous, j'ai vu cet aprèm des gens se promener avec chien poussette et ados de 15 ans et je ne crois pas que c'était judicieux.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Fred2401 le Mer 18 Mar 2020 - 20:21

Oui tu as raison, AVANT il ne savait pas mais elle leur a expliqué, et le résultat a été "ça va pour cette fois mais la prochaine vous serez verbalisée" ... alors la prochaine ça peut être demain, la faute à ce con d'chien qui veut pisser TOUS les jours !!! 

Dans ton exemple, ils sont plusieurs pour promener le chien, et ça c'est pas indispensable !!
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Mer 18 Mar 2020 - 20:25

A 8 ans, moi j'étais bien autonome quand même...
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Mer 18 Mar 2020 - 20:32

Oui c'est vrai que là le bleu ça devait pas être l'espoir de l'arme comme on dit chez nous Smile Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Fred2401 le Mer 18 Mar 2020 - 20:34

Surprised clin
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Mer 18 Mar 2020 - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A 8 ans, moi j'étais bien autonome quand même...

Tu veux dire que tu n'avais plus besoin de ton chien pour aller pisser ?   Ou j'ai rien compris !  Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Jeu 19 Mar 2020 - 11:40

Hello

Le problème bien français, moi j'ai le droit à ma dérogation.

Tout le monde veut sa dérog bien à lui : pour aller à la plage, à la pêche, faire du bateau, un foot, un barbecue, ....

Il faut quoi pour que les gens comprennent.

Putain arrêtons d'être con et égoiste et soyons sérieux.
Nos grands parents ont su partir à la guerre, on nous demande de rester le cul dans notre canapé. C'est quand même pas bien dur à comprendre.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par willyb94 le Jeu 19 Mar 2020 - 15:27

C'est normal que tout le monde veuille sa dérogation, l'administration française nous a habitué ainsi.
willyb94
willyb94
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Jeu 19 Mar 2020 - 17:23

J'offre ma dérogation sans soucis et reste volontier dans le canapé.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gregory01 le Jeu 19 Mar 2020 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les autorités maritimes ont on atteint le sommet de la bêtise en interdisant la navigation de plaisance en Méditerranée

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la nécessité d'arrêter d'être égoïste pour protéger autrui Et les autres ?
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Thomas37 le Ven 20 Mar 2020 - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les autorités maritimes ont on atteint le sommet de la bêtise en interdisant la navigation de plaisance en Méditerranée

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la nécessité d'arrêter d'être égoïste pour protéger autrui Et les autres ?

C’est plus violent mais c’est ce que je voulais dire dans mon message 👌
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par christophe911 le Ven 20 Mar 2020 - 8:10

Vive le hashtag " Ferme ta gueule et reste chez toi"

A quand des dérogations pour aller faire des KM avec nos grenouilles…Je ne comprends pas que l'état n'ai pas inclus cette circonstance dérogatoire.  Merde enfin!!! (C'est un Sarcasme…)
christophe911
christophe911
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Thomas37 le Ven 20 Mar 2020 - 13:57

Si aujourd’hui tu as une autre solution, les personnels soignants sont a ton écoute 😉
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par phil74 le Ven 20 Mar 2020 - 14:33

je suis pour mettre les enfants en laisse aussi ...
Very Happy   Smile Surprised
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain le Ven 20 Mar 2020 - 17:06

{@=9005}Gregory01{/@} a écrit:9005' class='mentiontag' title='Voir le profil : Gregory01'>@Gregory01 a écrit:[/mention] a écrit:

Je comprends fort bien la necessité de minimiser au maximum les risques de contamination mais pour ce qui est de la navigation en Méditérranée j'ai un copain qu rentre du Brésil en solitaire pour rejoindre la Grande Motte. Que faut-il qu'il fasse au niveau de Gibraltar ?  Crois-tu qu'il soit un vecteur de contamination ? Il peut effectivement  aller se ballader au Maroc ou au Portugal en attendant que la situation s'améliore en France. Ce qui est certain c'est que la détection systématique des porteurs asymptomatiques risque d'être une mesure efficace (voir en Allemagne) Nous ferons le bilan dans quelques temps pour probablement nous rendre compte que la létalité due au Covid 19 n'est guère plus importante que celle engendrée par la grippe saisonnière.

Dernière édition par BLANCHARD Alain le Sam 21 Mar 2020 - 9:54, édité 1 fois
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jumbo le Ven 20 Mar 2020 - 18:22

Hello Alain

Je ne comprends pas ton point de vue.

La grippe, si les gens en meurent, pour la plupart c'est leur choix, celui de ne pas se faire vacciner.

A titre perso je trouve que celui qui refuse le vaccin, sans raison, devrait en cas de soucis devoir régler tous ces soins.

On trouve aujourd'hui une ribambelle de gens complètement égoiste, qui ne pensent qu'à leur gueule. J'ai des amis qui ne font pas vacciner leurs enfants, jugeant que c'est néfaste, mais qui veulent que les autres parents le fassent pour protéger leur progéniture.

La létalité du covid 19, en France on ne la connaîtra jamais, pour la simple et bonne raison que l'on ne teste pas les gens.

Comme déjà dit, mes grands parents et parents sont partis à la guerre.

Nous, on nous demande un truc, rester chez nous, et on en fait tout un plat.
C'est juste démentiel.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thomas37 le Ven 20 Mar 2020 - 18:31

Tu as raison Alain. En pleine mer, seul, aucun risque. 

Mais le problème est que si on autorise ca, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l’autre...

On dit au gens de rester chez eux, et les parcs et plages sont remplis donc imagine si on lache un peu de mou dans les activités...

Franchement quand je vois le nombre de décès en Italie, ca commence a être inquiétant car la France a 8/15 jours d’écart avec eux....
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Renaud le Sam 21 Mar 2020 - 7:01

Bonjour, c’est effectivement la porte ouverte et ce n’est aussi pas le moment pour avoir un problème. Soit un accident, soit une panne, qui oblige d’autres personnes à s’exposer pour venir nous chercher en mer
Renaud
Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Sam 21 Mar 2020 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement quand je vois le nombre de décès en Italie, ca commence a être inquiétant car la France a 8/15 jours d’écart avec eux....

Pour l'instant, notre courbe d'évolution du nombre de décès liés au Covid-19 est la même qu'en Italie. A savoir que chaque jour, le nombre de morts augmentent de 33 % ! Je vous laisse imaginez la suite ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Thomas37 le Sam 21 Mar 2020 - 10:11

Exactement et moi perso, qui faisais plutôt le malin il ya quelques semaines, cela commence a me préoccuper tant du point de vu sanitaire qu’économique...

Donc quand je vois les gens passer outre les recommandations, ca me désole...
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Sam 21 Mar 2020 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement quand je vois le nombre de décès en Italie, ca commence a être inquiétant car la France a 8/15 jours d’écart avec eux....

Pour l'instant, notre courbe d'évolution du nombre de décès liés au Covid-19 est la même qu'en Italie. A savoir que chaque jour, le nombre de morts augmentent de 33 % ! Je vous laisse imaginez la suite ...
Je ne pense pas qu'on arrivera à l'hécatombe de l'Italie.
Un peu d'optimisme!
Notre système de santé, malgré d'énormes carences, est mieux doté que l'Italie ou l'Espagne pour suivre les patients, surtout âgés.
Je parle des pathologies pré-Covid.
Il ne faut pas oublier que la plupart des décès sont des patients de plus de 70 ans avec une ou plusieurs pathologies autre que le Covid.
Je pense que grâce à ça, le nombre de décès sera moins important. Il aurait déjà du exploser comme en Espagne.
Je ne suis pas médecin, peut-être me trompe-je...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Sam 21 Mar 2020 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par motje le Sam 21 Mar 2020 - 10:29

Donnez la main à quelqu'un et il vous prendra le bras.

Rester chez soi et éviter les rassemblements, je parle de tous ceux qui n'ont pas un métier "essentiel" - corps médical, alimentaire, forces de l'ordre - sera LA solution à éradiquer cette saloperie.

Comme je l'ai dit dans un autre poste, et je me répète, prenons soin de nous-mêmes, de nos proches en respectant les directives de nos gouvernements respectifs afin que nous puissions trinquer au plus vite à la victoire contre ce sale virus!
motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain le Sam 21 Mar 2020 - 10:34

Piwi,

D'ou tiens tu ces chiffres.
Extrait de https://www.sudouest.fr/2020/03/20/coronavirus-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd-en-italie-7349484-10861.php

Mode de comptage différent 

Selon des experts, le taux de létalité en Italie s’explique aussi par la politique de dépistage qui, selon le gouvernement, doit être réalisé "seulement sur les personnes symptomatiques". Un choix qui exclut des statistiques les personnes potentiellement positives mais ne présentant pas ou peu de symptômes.
Tel n’est pas le cas des pays qui, comme l’Allemagne ou la Corée du Sud, ont opté pour un dépistage large qui a permis de détecter de nombreuses personnes infectées, alors qu’elles ne présentaient presque aucun symptôme. De ce fait, le taux de mortalité a chuté à mesure que le nombre de cas bénins était comptabilisé. Par ailleurs, l’Italie a fait le choix d’intégrer dans le nombre total de décès aussi bien les patients morts du Covid-19 que ceux, positifs au coronavirus, mais morts d’une autre pathologie, politique qui n’est pas forcément celle d’autres pays.

Cela confirme mon point de vue qui consiste a augmenter le dépistage dans la population asymptomatique. Un porteur, même asymptomatique, et qui en est averti, comprendra d'avantage la nécessité de rester confiné que le même non détecté. De plus en l'absence de signes d'insuffisance respiratoire ou de signes de pneumonie il n'ira pas encombrer les services d'urgence ou de réanimation. En l'occurence la politique coréenne est entrain de prouver son efficacité
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par motje le Sam 21 Mar 2020 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Piwi,

D'ou tiens tu ces chiffres.
Extrait de https://www.sudouest.fr/2020/03/20/coronavirus-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd-en-italie-7349484-10861.php

Mode de comptage différent 

Selon des experts, le taux de létalité en Italie s’explique aussi par la politique de dépistage qui, selon le gouvernement, doit être réalisé "seulement sur les personnes symptomatiques". Un choix qui exclut des statistiques les personnes potentiellement positives mais ne présentant pas ou peu de symptômes.
Tel n’est pas le cas des pays qui, comme l’Allemagne ou la Corée du Sud, ont opté pour un dépistage large qui a permis de détecter de nombreuses personnes infectées, alors qu’elles ne présentaient presque aucun symptôme. De ce fait, le taux de mortalité a chuté à mesure que le nombre de cas bénins était comptabilisé. Par ailleurs, l’Italie a fait le choix d’intégrer dans le nombre total de décès aussi bien les patients morts du Covid-19 que ceux, positifs au coronavirus, mais morts d’une autre pathologie, politique qui n’est pas forcément celle d’autres pays.

Cela confirme mon point de vue qui consiste a augmenter le dépistage dans la population asymptomatique. Un porteur, même asymptomatique, et qui en est averti, comprendra d'avantage la nécessité de rester confiné que le même non détecté. De plus en l'absence de signes d'insuffisance respiratoire ou de signes de pneumonie il n'ira pas encombrer les services d'urgence ou de réanimation. En l'occurence la politique coréenne est entrain de prouver son efficacité

Pour ça faudrait qu'on ait des kits de test en suffisance et je pense que c'est loin d'être le cas en France tant que chez nous!
motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé