Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

le pour et le presque contre ...

essais le pour et le presque contre ...

Message par phil74 le Mar 17 Mar 2020 - 21:53

le pour ... je circule comme je veux en cette periode de restriction y compris à travers la frontière Suisse pourtant bien contrôlée en profitant de ma grenouille ...
le presque contre ... le corps Médical dont je fais partie s'expose pour soigner vos parents,vos frères, vos enfants sans compter ses heures et pour la 1ère fois depuis longtemps où l'on réduit les budgets un peu de reconnaissance pour l'implication de tous les jours...
prenez soin de vous et vos familles ,respectez les consignes ... on fait le maximum pour vous tous avec les moyens qui nous sont alloués...
et comme diraient les Américains  ..... god bless you
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: le pour et le presque contre ...

Message par 4S63 le Mar 17 Mar 2020 - 22:17

Merci pour l'action du personnel soignant  a travers le monde  jocolor
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé le Mar 17 Mar 2020 - 22:18

Merci Phil  et merci a tout le corps médical. Prend soin de toi aussi. clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Elbarbou le Mar 17 Mar 2020 - 23:11

Take care
Elbarbou
Elbarbou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Mar 17 Mar 2020 - 23:18

Force et honneur !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mar 17 Mar 2020 - 23:42

Cela fait plus d'un an que les urgentistes des HP sont en grève pour dénoncer le fonctionnement hospitalier de notre pays.... Ce gouvernement, comme les précédents, depuis plus de 10 ans, pilote les HP avec des tableurs excel, pour en faire des centres de "profits" ou "de moindres dépenses"...

Aujourd'hui, des milliers de milliards sont injectés dans le tissus économique mondial afin d'éviter son implosion.
Rien que pour la France, c'est:

• 300 milliards pour garantir les lignes de trésorerie bancaires
  • 45 milliards pour soutenir les entreprises en difficultés
  • .../... je ne mentionne pas le déluge de milliards que vont injecter les autres pays européens.... USA => 800 milliards.... 

Alors, de l'argent pour NOTRE système hospitalier, il y en a lorsque que l'on est devant l’abîme.... surtout depuis la déclaration d’Agnès Buzyn qui avait à multe reprises alerté macron et sa clique d’irresponsables beurk Un joli scandale d'état à venir.... ce mec là est "grillé"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toutes les personnes du corps médical,  jocolor à vous tous dans votre engagement à essayer de sauver un maximum de personnes  gggg gggg gggg
Courage à vous !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par rapido le Mer 18 Mar 2020 - 7:28

c'est pas nouveau que c'est des boulets nos politiciens, on continue d' accueillir les parasites de la terre entière....

j'adresse un grand coup de chapeau aux personnels médicaux, parce que macron leur a craché dessus, et maintenant faudrait qu'ils se sacrifient. 

heureusement qu'ils sont là. 

c'est pas les sans couilles du gouvernement qui feront qqch. 

quant aux banques, je me fais pas de soucis, ils vont pleurer comme d’habitude, mais s'en mettront encore dans les poches....
rapido
rapido
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par mataïva66 le Mer 18 Mar 2020 - 7:55

Comment on a ete aussi con en France pour mettre un ane pareil au sommet de l'Etat....avec sa maîtresse d'école comme première dame ???   Smile Smile Smile

Sinon pour le moment (Larem) la République n'est plus en marche.....  Exclamation Razz

Bravo encore à tous ces gens qui se donnent à font pour sauver des vies, vous méritez plus que ça !!  jocolor
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Mer 18 Mar 2020 - 8:12

Bravo au personnel soignant mais pour être honnête, on se plaint toujours quand c'est trop tard et le français est un imbécile :
Je veux être soigné et pris en compte rapidement aux urgences- oui mais tu as voté pour diminuer la fonction publique hospitalière.
Je veux moins d'insécurité dans ma ville- oui mais tu as voté pour une réduction des fonctionnaires de police.
Je veux pas faire la queue à la poste- oui mais tu en demande la privatisation.
Je veux que les militaires me protègent contre les terroristes- oui mais tu as voté pour une réduction du budget des armées.
Et j'en passe, alors c'est bien beau de tirer à boulets rouge sur la fonction publique mais après faut pas pleurer.
Je ne voulais pas faire de politique car mon résumé est un peu simpliste mais juste un coup de gueule pour me défouler et ce post était le bon endroit à mon avis.
🤐
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par fufu1400 le Mer 18 Mar 2020 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo au personnel soignant mais pour être honnête, on se plaint toujours quand c'est trop tard et le français est un imbécile :
Je veux être soigné et pris en compte rapidement aux urgences- oui mais tu as voté pour diminuer la fonction publique hospitalière.
Je veux moins d'insécurité dans ma ville- oui mais tu as voté pour une réduction des fonctionnaires de police.
Je veux pas faire la queue à la poste- oui mais tu en demande la privatisation.
Je veux que les militaires me protègent contre les terroristes- oui mais tu as voté pour une réduction du budget des armées.
Et j'en passe, alors c'est bien beau de tirer à boulets rouge sur la fonction publique mais après faut pas pleurer.
Je ne voulais pas faire de politique car mon résumé est un peu simpliste mais juste un coup de gueule pour me défouler et ce post était le bon endroit à mon avis.
🤐
C'est tellement vrai !!
fufu1400
fufu1400
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mer 18 Mar 2020 - 8:48

nationalisation de grandes entreprises, retour du service public, arrêt des réformes, fermeture des frontières... le coronavirus a été développé par le RN! Surprised
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par piwi le Mer 18 Mar 2020 - 9:37

Je ne sais pas pourquoi (en fait, si), mais ce sujet va très vite partir en c******s. Et je trouve ça bien dommage ...
Pour une fois, gardons nos rancœurs et faisons tous en sorte que tout ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Il sera toujours temps de râler après.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax le Mer 18 Mar 2020 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas pourquoi (en fait, si), mais ce sujet va très vite partir en c******s. Et je trouve ça bien dommage ...
Pour une fois, gardons nos rancœurs et faisons tous en sorte que tout ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Il sera toujours temps de râler après.
T'inquiètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour moi c'était juste ma façon de montrer mon soutien au personnel médical.
Hors de question de partir dans un discours politique, d'ailleurs je parle du français en général.
Merci encore à phil et tous ses pairs pour le travail accompli et celui encore à venir.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi le Mer 18 Mar 2020 - 10:45

Il va sans dire que je ne voulais froisser personne clin
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par marc95590 le Mer 18 Mar 2020 - 15:07

Bravo Phill pour le dévouement du corps médical. Les journées vont être longues et difficiles et nous vous en remercions par avance.

J'espère a ce qu'enfin des moyens soient données et que vous soyez reconnus

Courage et comme tu le dis si gentiment God bless you all. jocolor
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Mer 18 Mar 2020 - 19:04

pitain ... 2 collègues et leur famille positifs ...
je dois y retourner demain ...
pas glop ...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Mer 18 Mar 2020 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitain ... 2 collègues et leur famille positifs ...
je dois y retourner demain ...
pas glop ...

Phil protèges toi surtout ! On a besoin de toi en bonne santé la fatigue va vite se faire sentir !
On peut pas faire grand chose pour t'aider à part respecter les règles de confinement.
Courage et jocolor
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gregory01 le Mer 18 Mar 2020 - 20:24

Hé les amis, je peux faire ma provocation ? 

Les régimes spéciaux sont actuellement tous réquisitionnés pour votre santé et votre vie. Et nombre d'entre nous sommes réquisitionnés et non payés... Je viens de passer 11h30 au boulot sans pause méridienne pour produire en sûreté du courant...et non payé, mais je dois payer l'amende en fin de semaine pour non respect du temps de travail (reprise du travail demain à 5h30). 

Alors ma provocation c'est de dire que la prochaine fois que vous approuvez des politicards cracher sur nos régimes spéciaux, réfléchissez à ce que vous ferez le jour où il n'y aura plus de courant, de transports, de services médicaux, d'éducation... 
Politicards qui profitent d'ailleurs bien de leur régime spécial
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Mer 18 Mar 2020 - 20:37

bon courage à toi et tous ceux dans ce genre de situation
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Mer 18 Mar 2020 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hé les amis, je peux faire ma provocation ? 

Les régimes spéciaux sont actuellement tous réquisitionnés pour votre santé et votre vie. Et nombre d'entre nous sommes réquisitionnés et non payés... Je viens de passer 11h30 au boulot sans pause méridienne pour produire en sûreté du courant...et non payé, mais je dois payer l'amende en fin de semaine pour non respect du temps de travail (reprise du travail demain à 5h30). 

Alors ma provocation c'est de dire que la prochaine fois que vous approuvez des politicards cracher sur nos régimes spéciaux, réfléchissez à ce que vous ferez le jour où il n'y aura plus de courant, de transports, de services médicaux, d'éducation... 
non c'est pas de la provocation, c'est du bon-sens et de la justesse, mais la majorité des gens étant des abrutis qui ne veulent pas s'intéresser à autre chose que leur nombril, normal que des véreux, et je suis gentil, vérrouillent tout le système politique.
Puisse cette crise sanitaire puisse ouvrir les yeux aux moutons de panurge...et arrêter avec ce libéralisme de merde.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Macmarcus le Mer 18 Mar 2020 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hé les amis, je peux faire ma provocation ? 

Ce que tu dis là n'est pas une provocation pour tout le monde. C'est aussi un argument parmi tant d'autres pour dire que la sauvegarde d'un service public est aussi la garantie de notre bien commun, parce qu'il est au service de tous, sans distinction, pour l'égalité et le droit.
Ceux qui sont contre les régimes spéciaux sont aussi ceux qui se battent contre leurs biens propres, contre leur prospérité et contre leur sécurité globale.
Et pourtant on en entend encore beaucoup scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Je suis aussi profondément en colère, car les premières victimes de cette catastrophe seront aussi celles et ceux qui ont été les premiers visés par les inégalités créés par nos gouvernements de ces dernières décennies. Dont tu fais partie avec les aides soignants. Avec les profs qui gardent les enfants de ces soignants, les conducteurs de bus qui se confrontent hypothétiquement chaque jour au virus, et à tous les assistants sociaux qui font face à la précarité chaque jour et se mettent en danger un peu plus, chaque jour.
Je voulais par là te transmettre mes profondes gratitudes et mon respect infini, comme à chacun des copains qui partagent ici nos opinions, et parfois même nos pratiques.

Macmarcus
Macmarcus
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par BAIOKO le Mer 18 Mar 2020 - 22:09

BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 18 Mar 2020 - 22:46

Le plus grand laboratoire de virologie de Chine se trouve à.... Wuhan; parrainé par Soros
Il a été créé en collaboration avec... La France !
Business France organise une mission de prospection en marge du déplacement du président de la République, Emmanuel Macron en Chine du 04/11/19 au 06/11/19. Des extensions de mission sont proposées dans les villes suivantes : Pékin – Chengdu – Wuhan - Canton – Shenzhen Tous les secteurs sont ciblés.
Ce labo travaille sur les virus les plus dangereux du monde...
Unique laboratoire habilité à travailler sur des armes biologiques... Ce virus a été d'abord travaillé aux Etats-Unis, puis il y a eu des "fuites", des chercheurs chinois de Harvard qui ont été arrêté en train de voler le virus. Puis ils ont continué en Chine à Wuhan. Les Chinois et les Américains connaissent très bien ce virus. Ils savent très bien de quoi il s'agit : un virus auquel on a bidouillé 4 protéines et ajouté des propriétés/effets du Sras, VIH et de l'hépatite. Vous trouverez toutes les sources en lignes, études scientifiques à l'appui (PubMed, The Lancet, etc).
Event 201, sponsorisé par Bill Gates : une simulation d'une pandémie à Coronavirus, en compagnie des autorités de divers pays, autorités de santé, etc. Le même jour, il y a eu des jeux militaires réunissant des milliers de militaires du monde entier... à Wuhan.

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Mer 18 Mar 2020 - 23:09

oui, peut-être… mais je préfère résumer notre vie en société par cette métaphore "bestiale".

Macmarcus
Macmarcus
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par fufu1400 le Jeu 19 Mar 2020 - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, peut-être… mais je préfère résumer notre vie en société par cette métaphore "bestiale".

Bien ce petit film, très bien imagé !
fufu1400
fufu1400
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par christophe911 le Jeu 19 Mar 2020 - 10:12

bonjour

Tout à fait d'accord avec le message de Gregory, certains métiers ne sont pas tout à fait comme les autres et on se rend bien compte que l'universalité à ses limites et que l'exceptionnel (Pandémie, Tempête, séisme, incendie….) met à mal à chaque fois ce dogme  de " tout le monde est pareil". Hélas une fois revenu en situation normale, tout le monde oublie et c'est ce qui nous pend au nez la prochaine fois...car il y en aura d'autre.

Bravo aux soignants et à tous ceux qui font fonctionner le pays et un GROS bisous a toutes nos hôtesses de caisse.
christophe911
christophe911
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par phil74 le Jeu 19 Mar 2020 - 15:39

viens de recevoir un coup de fil du boulot je dois recuperer ce soir un macaron vehicule prioritaire pour eviter les bouchons aux douanes et passer plus vite pour aller au taf ...
si vous avez de l'argent à placer à Genève c'est le moment ...
Very Happy  Surprised angel clin
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Jeu 19 Mar 2020 - 15:44

Il doit me rester 15€  Surprised Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par CARAIBAM le Jeu 19 Mar 2020 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:viens de recevoir un coup de fil du boulot je dois recuperer ce soir un macaron vehicule prioritaire pour eviter les bouchons aux douanes et passer plus vite pour aller au taf ...
si vous avez de l'argent à placer à Genève c'est le moment ...
Very Happy  Surprised angel clin
Ici on a demandé aux médecins de retiré leur caducées des véhicules de peur qu'il y ait des vols  Razz
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Jeu 19 Mar 2020 - 16:47

J'apporte bien évidemment mon soutien au personnel médical. La miss part les soirs au CHU avec des nausées,des larmes dans les yeux..Non pas la crainte pour elle de chopper cette merde, mais de pouvoir le refiler à quelqu'un.
Je suis également personnel d'astreinte depuis hier, au contact des clients que je dois dépanner, mais ça n'a rien à voir avec nos soignants qui sont vraiment en 1ere ligne.. 
Courage à eux
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gregory01 le Jeu 19 Mar 2020 - 22:06

Merci les amis. 
Dire que j'ai connu les tempêtes de 1999 et 2009,eh ben non on en apprend encore.

Portez-vous bien et ne cédez pas au catastrophisme ni aux fausses esperances
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Ven 20 Mar 2020 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COOL pour circuler à travers les frontières... en plus file prioritaire et pas de contrôle...
j'ai demandé à avoir aussi les motards mais ils m'ont dit :
tu pousses le bouchon un peu loin Phil... il me reste la Porsche pour y aller plus rapidement...
un gyrophare ça m'aurait bien éclaté aussi ....mais bon...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Ven 20 Mar 2020 - 9:18

c'est pas un ffp2! Mad
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par phil74 le Ven 20 Mar 2020 - 13:45

et non ... malheureusement
c'est mieux que rien comme certains endroits en France  et en plus 2 masques pour 12h de taf ... c'est trop peu ....
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Sam 21 Mar 2020 - 22:46

les collègues commencent à être contaminés...
SVP soyez vigilants  ...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 23:56

La gouvernance française TOTALEMENT discréditée par les autorités sanitaires asiatiques..... 
A ce jour, 600 médecins ont porté plainte contre Philippe et Buzyn pour "Mensonge d'Etat".  

Olivier Véran a dit assumer une politique visant à privilégier la distribution de masques au personnel soignant, compte tenu des stocks disponibles. Selon lui, les masques sont de toute façon inutiles pour les citoyens lambda. Alors que la pandémie fait rage, le monde médical continue d'alerter sur la pénurie de masques, notamment FFP2, qui protègent mieux les soignants en charge des malades du Covid-19. Le 21 mars, en conférence de presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a tenté de rassurer le personnel soignant et défini les contours de la stratégie gouvernementale sur la distribution à venir des masques.

Mais avant toute chose, le ministre s'est attelé à essayer d'éteindre la polémique qui enfle sur la gestion des stocks par l'Etat, jugeant que «face à une épidémie de telle ampleur, il serait facile de rechercher les responsabilités», et pointant du doigt les choix politiques de réduction de la dépense publique des années précédentes, à cause desquels les stocks «se sont réduits». «Dès le début nous avons recouru à l'importation de masques, [...] nous avons tout mis en œuvre», a-t-il plaidé, avant de faire sa principale annonce, à savoir que l'Etat avait «d'ores et déjà signé des commandes de 250 millions de masques qui seront livrés progressivement».

Un chiffre relativement faible à l'échelle du pays, qui dénote la stratégie adoptée par le gouvernement : si les syndicats des forces de l'ordre, entre autres, se préoccupent particulièrement de l'absence de masques pour leurs agents – ceux-ci devant contrôler et sanctionner les citoyens qui bravent les interdictions de confinement – Olivier Véran assume «un choix difficile» en octroyant les «masques d'abord aux personnels de santé». Cette logique vise, selon lui, à «permettre de tenir le plus longtemps» possible avec le stock existant. Une «gestion de père de famille», avait décrit la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye le 20 mars sur BFM TV.

«Porter un masque en vie quotidienne, ça pose une complexité d'usage» Le gouvernement a ainsi fait passer un message clair : il n'y aura pas de masque pour les citoyens lambda, et pour cause, ces derniers n'en auraient pas besoin, selon le ministre de la Santé. Olivier Véran l'a assuré, les masques ne serviraient pas à protéger les Français dans la rue. «L'usage du masque en population réelle ne correspond pas aux recommandations internationales», notamment de l'OMS, a-t-il justifié, invitant de ce fait «toute personne qui dispose encore de masques à les remettre aux soignants».

«Porter un masque en vie quotidienne, ça pose une complexité d'usage. Je ne dit pas ça en considérant qu'on ne serait pas capable de se servir d'un masque, ce n'est pas du tout mon discours. Qu'on ait un masque ou non, on touche son visage à peu près toutes les minutes. Un masque est une structure qui est faite de papier et qui est poreuse. Un masque n'empêche pas les particules de venir s'imprégner dans le masque. Le masque empêche les particules de venir dans votre bouche ou dans votre nez. Mais si vous portez un masque imprégné par des particules contaminées, et qu'ensuite vous touchez votre masque, c'est par les mains que vous allez vous contaminer», a-t-il fait valoir, reprenant l'argumentaire développé la veille par la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Le 20 mars sur BFM TV, Sibeth Ndiaye avait en effet créé une polémique à ce sujet, avec une argumentation très personnelle : «Les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde, et vous savez quoi ? Moi je ne sais pas utiliser un masque, [...] parce que l'utilisation d'un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque et on a du virus sur les mains [...] ça peut même être contre-productif.» Une ligne déjà défendue le 17 mars par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, qui s'était indigné de voir «énormément de masques dans la rue, des personnes qui n'ont aucune raison d'en porter et d'être exposés à des malades». «Ces masques sont mal portés, mal utilisés, ils manquent aux soignants», avait-il poursuivi, reconnaissant indirectement, donc, qu'il y avait bel et bien un manque de masques.

En Asie, un point de vue divergeant sur la question Pourtant, des experts chinois – dont les autorités sont officiellement parvenues à maîtriser l'épidémie – semblent en désaccord avec le point de vue français. Lors d'une visite du vice-président de la Croix-Rouge chinoise Sun Shuopeng à Milan, le 19 mars, celui-ci avait décrit les mesures adoptées en Lombardie comme laxistes, et dit ne pas comprendre pourquoi les gens «se rassemblent dans les hôtels et ne portent pas de masques». Un avis partagé par l'ensemble du continent asiatique, consterné par l'attitude des pouvoirs publics français si l'on en croit une enquête publiée par Le Monde le 21 mars. «Le port préventif du masque a contribué à juguler les contaminations dans les pays développés d’Extrême-Orient, où l’appel à ne pas en porter en France si l’on n’est pas malade est vu comme une grave erreur», écrit ainsi le quotidien. L'enquête du Monde s'appuie notamment sur l'exemple du microbiologiste Yuen Kwok-yung, qui conseille le gouvernement de Hong Kong, et qui, après s'être rendu à Wuhan (berceau de l'épidémie de Covid-19 dans le centre de la Chine) en janvier, a «immédiatement préconisé le port universel du masque du fait des caractéristiques du virus, très présent dans la salive». Et il n'y a pas qu'en Asie que la position du gouvernement français interpelle : la médecin urgentiste française Sabrina AliBenali a ainsi prodigué des conseils à l'opposé des recommandations du ministère : «N’hésitez pas à porter des masques si vous en avez, même en tissu avec du "Sopalin" dedans. Que l’on soit clair, le masque c’est comme un confinement ambulatoire. Pour vous protéger et protéger les autres, n’hésitez pas à en mettre.»

Ma note perso

Prenez bien soins de vous, la com gouvernementale est totalement fausse; les stats de mortalité sont très importantes si non confinement total du pays, comme en Chine/Asie du sud est avec un dépistage total via des "drives" de tests à l'échelle du pays.... 

Via des sources journalistiques française (expatriées en suisse sous flamby car non politiquement correctes) dont j'ai toujours des contacts, on peut s'attendre à ~2% de mortalité sur ~50% de notre population infectée, soit ~650 000 morts, rien que pour nous.... Hier soir, la Californie a annoncé les mêmes stats au jt de tf1, mais aucun commentaire de la connasse de présentatrice, 100% dans la ligne du parti !

La gestion de cette pandémie et le discours gouvernemental me fait exactement penser à la désinformation française et russe lors de Tchernobyl.... 
Côté français, le nuage s'est arrêté à la frontière, côté russe 130 morts officiels....
Selon l'académie des sciences de New York, c'est ~1 millions de décès à travers le monde alors que L'OMS annonce à peine 50 parmi les liquidateurs et 4000 à terme par cancer... 

Dernière édition par Gillou91 le Dim 22 Mar 2020 - 0:03, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Dim 22 Mar 2020 - 0:01

courage phil...
d'ailleurs,une question, tu vas bosser en Suisse?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par phil74 le Dim 22 Mar 2020 - 7:27

oui depuis 25ans
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Dim 22 Mar 2020 - 7:36

je fais plus fort que le gouvernement...
allez je dis ... commande de 500 millions de masques ... il me seront livrés progressivement....
   Smile Cercueil
vous êtes rassurés avec ça ?
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par christophe911 le Dim 22 Mar 2020 - 8:26

gaspillage des deniers publics”

En janvier 2010, les députés demandent que Roselyne Bachelot soit auditionnée sur “l’évolution de la pandémie grippale et la mise en œuvre du dispositif de lutte contre celle-ci”. Lors de cet échange, elle est notamment interrogée sur l’achat en grande quantité de masques par les collectivités, présenté à l’époque comme un “gaspillage des deniers publics” par un député.

Si on fait, on se fait massacrer, si on ne fait pas on nous le reproche... Perso je crois que Roselyne a eu raison de faire. l esprit francais ressemble un peu à ça : De toute façon on est jamais d accord, surtout les autres....
christophe911
christophe911
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par phil74 le Dim 22 Mar 2020 - 9:02

a l'hôpital  ou dans les cas d'urgence afin de ne pas passer à côté de QQCHOSE il faut toujours partir du pire pour revenir au moins grave ...
l'inverse pour ce qui est des budgets
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gregory01 le Dim 22 Mar 2020 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a l'hôpital  ou dans les cas d'urgence afin de ne pas passer à côté de QQCHOSE il faut toujours partir du pire pour revenir au moins grave ...
l'inverse pour ce qui est des budgets

Pareil en sûreté nucléaire. 
Mais heureusement qu'il y A l'ASN en France pour le rappeler au privé (cf SOCATRI ou Areva)... La gestion budgétaire a ses "raisons" à l'opposé du simple bon sens  Razz
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé