Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

+28
eristoff33
Dino1972
Macmarcus
fabricesc83
RUBS
BEGNAT996
DUMONT
knar911
Palmers
piwi
rgb4
FrankD
Gillou91
phil74
Alto15
Flat Drôme
mataiva66
Ratagaz
jp997
Benoit41
BAIOKO
Morpa
benfuit
tatayé
Elbarbou
Josl1
Thomas37
underg
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 15:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , ce matin j’ai sorti la 997 (c2s)  , elle a 147000km
, j’ai effectué 20km sans soucis , après un arrêt de 2h je veux repartir , plus moyen de démarrer la voiture.

Je reçois un témoins qui m’affiche pression d’huile trop basse , insu réessayé plusieurs fois sans succès.

La vidange du moteur a été faites par un pro en janvier , c’est de l’huile castrol 10w60.

J’ai vérifié à l’écran le niveau il est juste une barre en dessous du Max donc ok ...

Je ne trouve rien d’anormal visuellement pas de fuite d’huile ni rien,
Par contre mon niveau de ldr est un peu en dessous du minimum j’ai remarqué !( je sais qu’il y a une petite fuite quelques part mais sans grande   Importance)

J’ai tenté un diagnostique avec l’ELM3 mais il ne m’a rien trouvé comme défaut à première vue.

Je ne sais quoi faire , je ne trouve rien de spécial sur les forums que ce soit en français ou anglais ...

Selon vous qu’est ce que cela pourrait être ?

Merci à tous


Dernière édition par underg le Ven 10 Avr 2020 - 12:44, édité 2 fois
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Sam 28 Mar 2020 - 9:29

        Cool !    Bonne action et bonne réflexion !!!   
La méca  c'est aussi de l'investigation , avant même , que de se jeter sur un bon de commande en pensant 
(et en croisant les doigts)  que LA solution est là .
Il n'y pas plus satisfaisant que de remplacer une pièce , dont on a l'assurance qu'elle est absolument H.S  
L'obstination est le "moteur" essentiel pour une satisfaction de résultat .
On suit tes mésaventures (de loin)  mais on est là . . .   Courage ! 

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Sam 28 Mar 2020 - 20:10

bonsoir a tous ,

j'ai testé le relai avec une pile 9V , en branchant 1/2 , , il fonctionne parfaitement , il tic , du coup j'en ai profité pour tester l'autre que j'avais interverti l'autre jour, les 2 fonctionnent donc bien... On peut totalement exclure un soucis de relai

demain investigation au niveau des fils, leurs continuités de plus près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne soirée

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Sam 28 Mar 2020 - 20:40

Je pense comme palmer a un soucis sur la prise faisceau / pompe

Les fils ont l air de pas poser de soucis car tu avait deja mesurer 12v a leur sortie


Relie plutot chaque fil de la prise du faisceau  vers les bornes sur la pompe par des fils 《volants》
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Dim 29 Mar 2020 - 14:48

Le seul moment où j’ai eu du +12 à la prise est quand j’ai ponter le fils rouge sur le fil vert ensemble à l’endroit où le relai se branche .

Je commence à sécher et ne plus savoir où regarder

Car le relai en place , contact branché,j’ai pris la tension sur le cul du relai , et le gros fil rouge ne conduit pas le positif sur le gros fil vert , pourtant le relai est bon.

Je pense qu’il faut réellement que je me penche sur les deux fils de plus petite section sur le relai , qui commande le relai et permettent de faire déclencher le relai et avoir +12 entre le fils rouge et le vert de la pompe

mais comment ?!

Quand on mets la clef de contact sur 1 , la pompe s’alimente combien de temps si on ne démarre pas la voiture ? Juste quelques secondes le temps de mettre le circuit d’essence sous pression c’est bien ça ?
Ensuite la pompe se mets en stand-by et puis quand on démarre la pompe se mets en contact continu.

Est ce que quelques chose au niveau du DME ne pourrait pas bloquer l’envoi de la commande pour alimenter le relai ( un des deux fils lus fin donc) il parait qu’il y a un régulateur de pression d’essence au niveau du moteur ( autre que celui qui est fixé sur la jauge de niveau d’essence )



Je suis perdu Wink
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Dim 29 Mar 2020 - 16:23

Je comprends plus

Su tu alimente le relai par 1 et 2 par la pile de 9v

As tu la continuite (ohmetre ) entre 3 et 5?

Si oui le relai est bon ( quand il se ferme il relie la birne 3 et t  comme tu l a fais le 26 mars avec un fil)

Et en le rebranchant tu devais retrouver du 12v sur la fiche eb entree de pompe ( ton post du 26)
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Elbarbou Dim 29 Mar 2020 - 17:59

1. Tu achetes 2 relais neufs sinon tu auras toujours un doute
2. Tu chekes le connecteur du faisceaux sur la pompe en ajoutant des fils temporaires pour t'assurer que ce n'est pas cette prise qui deconne.

En fonction, on avise

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Dim 29 Mar 2020 - 18:54

       ça devient peu à peu une vraie prise de tête cette histoire . . .
Accroches-toi , des copains sont là et visiblement s'entendent bien en électricité .
Et puis pour l'instant , il y a assez peu de sortie qui tournent sur le fofo . Alors . . . clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par fabricesc83 Dim 29 Mar 2020 - 19:04

Si je te lis bien il n'y pas de problème de câblage le relais ne reçoit pas l'ordre de coller (position travail du relais) il faudrait plus voir sur l'ordre qui n'est pas envoyé au relais, Dme ou alarme qui interdit à celui-ci de coller
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Gillou91 Dim 29 Mar 2020 - 19:06

ça, ce n'est pas stupide du tout Fabrice... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Dim 29 Mar 2020 - 20:39

fabricesc83 a écrit:Si je te lis bien il n'y pas de problème de câblage le relais ne reçoit pas l'ordre de coller (position travail du relais) il faudrait plus voir sur l'ordre qui n'est pas envoyé au relais, Dme ou alarme qui interdit à celui-ci de coller

Hello,

C'est exactement ca! je pense que on cherche trop loin niveau câblage (prise qui serait foutue) , et relai (je l'ai testé il est ok pour la continuité a 004) et on part trop loin dans nos recherches , la ou le problème n'est pas la.

Le soucis se trouve clairement sur les 2 fils (borne 1 et 2 du relai) qui ont une section plus petite et qui n'envoie pas le courant pour coller les bornes 3 et 5 du relai et faire passer le courant sur la fiche verte de la pompe (pourtant comme je le répète, avec la pile de9V branchée sur 1 et 2 ) les bornes 3 et 5 se colle (on entend le tic tic) et j'ai mesuré la continuité qui était dans les normes.

Si je ponte directement 3 et 5 ensemble sur le relai comme je l'ai fait il y a quelques jours , j'obtiens du 12V sur mon fil Vert sur la prise du faisceau a l'entrée de la pompe , par contre quand je branche cette même fiche , la pompe ne tourne quand même pas ! (incompréhensible).

Là ou se trouve les relai sous le tableau de bord , j'ai un genre de anti car jacking , un bouton qui fait BEEP apres 2Km , si on appuie pas sur le bouton 2x , la voiture se coupe au bout de 5KM (je l'ai dja testé dans le temps , ca coupe net (je ne sais pas ce que ca coupe mais certainement l'arrivée d'essence)…
J'en avais déjà parler dans un autre post, et personne n'avait l'air de connaitre ce système , donc ce n'est pas d'origine.

Sinon j'ai en effet aussi une alarme sur la voiture , j'ai vu juste au dessus des relai, un boitier noir , je ferai une photo demain, j'imagine que c'est le boitier l'alarme, j'ignore si le beep de l'anticarjacking est une 'option' de cette alarme ou un module a part

Quelqu'un connait il ce genre de module qui coupe l'arrivée d'essence ?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par tatayé Dim 29 Mar 2020 - 20:53

Se pourrait il que j'ai  raison ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Dim 29 Mar 2020 - 21:42

Trop fort Tatayé. Je suis ce post avec intérêt et effectivement, il semblerait que l'anti démarrage que tu mentionnais au début de ce post soit le loup de l'histoire.
Ceci dit, si c'est l'anticarjacking qui est en cause, ne faudrait-il pas contacter (sans jeu de mot) directement le fabricant, ou des pros qui montent ce type d'option ?
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Gillou91 Dim 29 Mar 2020 - 21:47

J'ai eu ce genre de souci sur l'une de mes voitures, avec un dispo anti-démarrage/soulèvement qui bien sûr un jour m'a laissé en rideau sur le bord de route.... Une fois débranché, la voiture est reparti.
Je l'ai viré ! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par tatayé Dim 29 Mar 2020 - 22:44

Et oui tout simplement... Bon ceci dit, les problèmes de pompes a essence ça arrive aussi.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Dim 29 Mar 2020 - 22:56

Sur mon daily (une Xsara picasso), dès fois, ça bug. Alors je redescends de la voiture, referme, réouvre, et ça repart.
Avec le recul, effectivement, quand ça déconne, je me rends compte que je n'entends pas le petit son qui alerte que la pompe à essence se met en activation. C'est donc le principe de chaque anti-démarrage ? Il coupe la pompe à essence ? Et l'anticarjacking, spécifique, serait à coupure différée ? Put... la m...le module spécifique (?) de l'anticarjacking qui déconne…
Courage copain !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Dim 29 Mar 2020 - 22:59

tatayé a écrit:Et oui tout simplement... Bon ceci dit, les problèmes de pompes a essence ça arrive aussi.
Comment "tout simplement". Comme j'ai compris, mieux vaut avoir un problème de pompe à essence que de relai d'anti démarrage.
Bon, là, c'est un double anti-démarrage. Ca facilite pas le truc. C'est peut-être facile à diagnostiquer (pas pour moi, attention!), mais pas facile à résoudre en tous cas!
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par tatayé Lun 30 Mar 2020 - 1:25

Je dit tout simplement parce que j'aurai chercher la en premier. Maintenant les pannes sont aléatoires et entre les diagnostiques et les solutions par messages interposé, j'ai certainement eu de la chance.

Bon a voir quand même, c'est peut être pas ça après tout.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Lun 30 Mar 2020 - 12:03

Je dois avoué que je désespère a ne pas trouver le soucis ,

Je vais encore une fois de plus aujourd'hui regarder dans mes tresses de câbles près des relais car certains câbles sont repiqués sur ceux d'origine (je suppose pour l'anticarjacking ou un autre truc installé après construction de la voiture)

pour voir s'il y a quelque chose d'anormal, et je vais tenter de vous montrer le dispositif de carjacking ( un bouton sur une petite plaquette électronique qui fait pas + de 1cm carré , et qui est reliée a 2 fils soudé et fixé sous tableau de bord , ces deux fils ont l'air de partir vers la console centrale (dans le bas)

j'ai déjà démonté une partie des plastiques pour y voir plus clair mais pas simple…

Il n'y a pas de soucis avec le bouton en tous cas car quand j'appuie comme je le fait habituellement , ca beep , et actuellement ca beep toujours.

J'avais déjà testé au début de presser le bouton pour lever la sécurité au cas ou, avant le démarrage mais ca ne change évidement rien.

C'est la première fois que je reste sur une panne sans pouvoir trouver la solution ,les pannes électriques c'est vraiment le pire qu'on puisse avoir Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Gillou91 Lun 30 Mar 2020 - 15:37

underg a écrit:C'est la première fois que je reste sur une panne sans pouvoir trouver la solution ,les pannes électriques c'est vraiment le pire qu'on puisse avoir
Je confirme !

Un de mes amis a eut une panne "électronique" intermittente sur sa voiture neuve, sous garantie qui stoppait le fonctionnement moteur.... Le garage en charge s'arrachait les cheveux... Tout y est passé:

  • Injecteurs
  • Câblage
  • Faisceau
  • ECU (2 fois)


Cette année là, sa voiture fut expertisée/bloquée multe fois par Fiat France.... ~3 mois en joignant toutes les interventions  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Lun 30 Mar 2020 - 15:41

Bon je reprend tout a Zéro , afin de bien tout comprendre!

Du coup voila les test en video comme ca c'est bien clair.



Test 1: RELAI retiré , pas de pontage en direct des cables




Dans ma video
cable ROUGE = pole 3 du relai
Cable Vert = pole 5 du relai
petit cable rouge = pole 1
petit cable jaune = pole 2

Donc sans relai , evidement logique j'ai pas de continuité de 12v entre le gros rouge et le gros vert.

TEST 2 :



Je ponte les 2 gros fils ( Le rouge et le vert) , le courant ne passe pas et pire ca annule le 12V du rouge qui est en direct sur du 12V via le fusible que j'ai mesuré juste avant et qui donne bien du 12V !
avec le pontage, aucune changement sur les 2 petits fils jaune et rouge.

pour les 2 autres petits fils un est directement en 12v l'autre reste a  3.68V

TEST 3 :




Cette fois ci je branche le relai en place:

Mesure du gros rouge , toujours +12V
Mesure du vert : éternellement 0V
Mesure du petit rouge : 12V
Mesure du petit jaune a ligne blanche : 12V

Donc selon le shema indiqué sur le relai, le +12v branché sur la borne 1 donne courant a la borne 2 , qui créé un champ et colle ensemble les borne 3 (qui est alimentée en 12V à la borne 5 qui est le fameux fil VERT qui doit alimenter cette fichu pompe!

J'en retiens donc que sur le relai les commande du DME sont ok puisque le 1 et 2 donne 12V mais ca donne un résultat comme si le relai était fichu

Je vais refaire un dernier test tout de suite en déportant le relai avec des cables
Je vais brancher tous les fils sauf le vert, celui ci je vais le sortir du relai sur un fils fictif , si le courant ne passe toujours pas sur ce fil fictif ,alors quelqu'un va devoir m'expliquer comment en branchant un fil 12V sur un autre fil 12V le courant ne passe pas !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Lun 30 Mar 2020 - 16:57

Petit test du relai :




Dites moi ce que vous en pensez? Normalement ne faut il pas avoir moins de 0.5 ?
Est ce que je mesure correctement mon relai ? car au test j'obtiens  de 0.6 a 0.8 , ca ne descend pas en dessous

Par ailleur comment expliqué que c'est pareil sur le second relai d'a coté qui commande je ne sais quoi dailleur (si vous savez ?) chauffage ou clim non?

Pour les petit fils concernant mon test plus haut, est ce normal que j'ai 3.68 sur un des petit fil et 12v sur l'autre petit ? pour declencher le relai il ne faut pas avoir +12v sur la borne 1 et 0 (une masse) sur la borne 2


Sorry je suis pas doué en électricité c'est pas mon domaine du tout , mais j'y met tout mon cœur pour parvenir a trouver cette fichue panne qui peut être au final n'est qu'un relai fatigué?

Vu que le relai en emplacement 8 et 6 sont identique, celui en position 6 correspond a quoi ? sur le schéma je voie 'Relay term'
Quelqu'un sait me dire ce qu'il commande? chauffage , clim ou un autre truc?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Dino1972 Lun 30 Mar 2020 - 17:51

Salut Underg , visiblement , d'après ta vidéo de tentative de démarrage de ta 997 il ce trouve que j ai exactement les memes symptomes sur ma 996 , mais à la différence de toi c'est  que je j'entend la pompe à essence lors du contact   .... Bon courage , moi aussi je ne sais plus trop quoi faire .....
Dino1972
Dino1972
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Lun 30 Mar 2020 - 18:17

Les hypothèses sont fausse.

Le relais de pompe à carburant (n°Cool envoie le +12V reçu en A1 rouge/bleu 2.5mm² vers A2 noir/vert 2,5mm² direction pompe à carburant.

Il est piloté par A3 fil rouge/bleu 0.5mm² (en provenance du même fusible D1 que le rouge/bleu 2.5mm²) qui envoie +12V en permanence.
Pour fermer le circuit, le DME boucle à la masse en A5 via jaune/blanc 0.5mm².

Il faut donc que le contact soit mis, ou sous démarreur, pour qu'on ait une masse sur blanc/jaune.

Le relais n°6 fait le même job en position accessoires/contact/démarreur :
Il est commandé en A5 par un rouge/noir 0.35mm² provenant du calculateur alarme/anti-démarrage et envoie en A2 via le fil orange 2.5mm² ce qu'il reçoit en A1 rouge/vert 1,5mm².
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Lun 30 Mar 2020 - 21:00

En premier , merci pour ton dévouement ainsi qu’aux autres du forum sur mon soucis .

Si je comprends bien mes tests ne valent pas grand chose , il faudrait presque que je mesure au moment où je fait un démarrage ( qui sera raté du coup), les tests que j’ai effectué étaient clef mise à contact 1ère position.

Autrement est ce que un test pourrait être effectué en lançant la voiture avec les cosses manuellement sur la pompe en direct , et une fois la voiture lancée , faire la mesure sur le fils qui est censé être une masse ( le petit jaune a ligne blanche ) mais de toute façon ça ne fonctionnerait pas sinon je n’aurais pas ce soucis de démarrage bien entendu .

Selon toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a aucune chance que mon relai soit foutu? Après avoir testé le relai en dehors de la voiture directement sur ma batterie comme sur la vidéo ? Autrement si le relai était ok , je ne devrais pas avoir une valeur en dessous de 05 quand je mesure les borne 3 et 5 du relai ?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Lun 30 Mar 2020 - 22:49

Il n y a pas de tension a mesurer sur le relai entre 3 et 5

Le contact se ferme et relie les 2 bornes tout simplement
O  verifie en position ohmetre si le contact est fermé 

Tu mets ton voltmetre rn position ohmetre , en bas a gauche du cadran de reglage, tu vois que si tu met en contact les 2 ponces de l appareil, ca sonne, et bien ca doit sonner et indiquer une valeur quand le relai se ferme entre les bornes 3 et 5 et le courant passe du fil roge vers le fil vert


Moi je verifierai

Le relai
Je met le jus entre les borne 1 2  et je verifie la continuite entre 3 et 5  si oui le relai marche

Au niveau du socle du relai, je met le voltmetre entre les bornes 1 et 2, et je verifie en tournant la cle que j ai bien 12v ( pour alimenter le relai )

Si oui,  en considerant que le 12v arrive sur le fil rouge en borne 3(c etait le cas), 

1  je shunte la borne 3 et 5 sur le porte relai  et je verifie que j ai bien 12v entre les 2 bornes en sortie du faisceau se branchant sur la pompe ( si oui le faisceau est bon)

2 je remet le relai, et je fais la meme verif que precedement en mettant le contact, on voit si tu as 12v en sortie de faisceau vers la pompe)

Si c est le cas, c est un probleme de connection sur la prise faisceau/pompe

Sinon, une des verifs precedente ne doit pas marcher, laquelle?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 31 Mar 2020 - 10:14

RUBS a écrit:Il n y a pas de tension a mesurer sur le relai entre 3 et 5

Le contact se ferme et relie les 2 bornes tout simplement
O  verifie en position ohmetre si le contact est fermé 

Tu mets ton voltmetre rn position ohmetre , en bas a gauche du cadran de reglage, tu vois que si tu met en contact les 2 ponces de l appareil, ca sonne, et bien ca doit sonner et indiquer une valeur quand le relai se ferme entre les bornes 3 et 5 et le courant passe du fil roge vers le fil vert


Moi je verifierai

Le relai
Je met le jus entre les borne 1 2  et je verifie la continuite entre 3 et 5  si oui le relai marche

Au niveau du socle du relai, je met le voltmetre entre les bornes 1 et 2, et je verifie en tournant la cle que j ai bien 12v ( pour alimenter le relai )

Si oui,  en considerant que le 12v arrive sur le fil rouge en borne 3(c etait le cas), 

1  je shunte la borne 3 et 5 sur le porte relai  et je verifie que j ai bien 12v entre les 2 bornes en sortie du faisceau se branchant sur la pompe ( si oui le faisceau est bon)

2 je remet le relai, et je fais la meme verif que precedement en mettant le contact, on voit si tu as 12v en sortie de faisceau vers la pompe)

Si c est le cas, c est un probleme de connection sur la prise faisceau/pompe

Sinon, une des verifs precedente ne doit pas marcher, laquelle?


Oui c'est comme cela que j'ai effectué le test sur les bornes 3 et 5 du relai, comme sur ma video on voit bien que ca sonne , par contre j'avais compris et vu sur un tuto comment tester un relai qu'il fallait avoir une valeur en dessous de 0.5 pour que ce soit Ok.

Mais si tu me dis que si le courant passe simplement c'est bon, apres si c'est immortant d'avoir  moins de 0.5 , dans mon cas j'ai plus. Peut etre que changer le relai arrangerait tout simplement le soucis?

Donc

- Le test 1 je l'avais fait il y a quelques jours mais je vais le refaire tout à l'heure car je ne suis plus certain du résultat 

Il me semble que je n'avais bizarrement pas de courant entre la masse et le fils vert 12V+ sur la prise faisceau de la pompe en reliant !

Mais je l'avais fait directement sur le porte relai en débranchant le relai , est ce que je dois shunter les bornes 3 et 5 ensemble en laissant le relai en place sur le porte relai (sur l’arrière du porte relai du coup en glissant mes cosses dans l'espace de branchement des fils ??) ou ce n'est pas nécessaire je peux brancher les ponts directement ou se fixe le relai ( ca n'a pas d'importance selon moi )
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Mar 31 Mar 2020 - 13:11

Tu shunte 3 et 5 sans le relai

Tu met le contact et tu doit avoir 12volt a l autre bout sur la fiche qui va sur la pompe
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par tatayé Mar 31 Mar 2020 - 13:21

Tu as essayé en enlevant l'anti car jacking tout simplement ?
Tu passes en direct, ça prend pas trop de temps et tu est fixé tout de suite.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 31 Mar 2020 - 13:22

RUBS a écrit:Tu shunte 3 et 5 sans le relai

Tu met le contact et tu doit avoir 12volt a l autre bout sur la fiche qui va sur la pompe

Je test et je reviens vers vous
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 31 Mar 2020 - 13:24

tatayé a écrit:Tu as essayé en enlevant l'anti car jacking tout simplement ?
Tu passes en direct, ça prend pas trop de temps et tu est fixé tout de suite.

l'anti carjacking a l'air de partir derrière la console centrale , du coup ça me semble inaccessible pour le de-brancher rapidement
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par tatayé Mar 31 Mar 2020 - 14:07

De toute façon il faudra que tu vérifie de ce coté la aussi, même si ça prend un peu de temps.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 31 Mar 2020 - 16:03

Voila les résultat du test :


TEST1 : avec la clef de contact, borne 3 et 5 shuntées sans relai , 12V sur la prise de la pompe  donc ca alimente, PAR CONTRE : je branche du coup la prise sur la pompe, mais la pompe ne s'enclenche pas, comment expliquer ca?

TEST2:toujours avec la clef de contact, je remet le relai en place, je retourne pres de la prise de la pompe , et cette fois ci 0.04V , j'ai retesté plusieurs fois pour être certain , avec le relai le courant ne passe pas entre BORNE 3 et 5 donc


Du coup j'ai deux questions:

question 1: Le relai serait il en cause du coup simplement?
question 2 : comment expliquer que avec la fiche de la pompe qui est alilentée en 12V (en shuntant le relai) , quand on la fixe sur la pompe , la pompe ne réagit pas , alors que si je place mes cosses en direct de la batterie la pompe se lance en continu ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Mar 31 Mar 2020 - 16:54

Test 3

En shutant 3 et 5 sans relai
Tu (  on se tutoie) reverifie les 12v sur la prise, et ensuite tu relie la prise aux bornes de la pompe par 2 fils volants

Et tu verifies que le 12v arrive a la pompe


Dernière édition par RUBS le Mar 31 Mar 2020 - 16:58, édité 1 fois
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Mar 31 Mar 2020 - 16:57

Si le test 3 marche et que la prise branchee ca marche pas c est qu il y a un problème entre les bornes de la prise et de la pompe

Ceci etant, il y a peut etre un second probleme au niveau du relai.
En mettant le contacy, as tu les 12 volts sur les 2 fils qui alimente le relai sur les bornes 1 et 2?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Ratagaz Mar 31 Mar 2020 - 17:30

Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Mar 31 Mar 2020 - 17:51

C'est que Tatayé nous fait comprendre depuis le début, et d'autres encore et encore…
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 1 Avr 2020 - 15:01

RUBS a écrit:Test 3

En shutant 3 et 5 sans relai
Tu (  on se tutoie) reverifie les 12v sur la prise, et ensuite tu relie la prise aux bornes de la pompe par 2 fils volants

Et tu verifies que le 12v arrive a la pompe


Résultat du test 3 : J'ai toujours bien +12V sur la prise de la pompe , donc j'ai branché 2 fils volant entre fiche de pompte et cosses de pompe , bien sur malgré que le +12V arrive bien sur ces 2 fils volant (mesure 12v ok), la pompe ne se met pas en marche :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 1 Avr 2020 - 15:07

RUBS a écrit:Si le test 3 marche et que la prise branchee ca marche pas c est qu il y a un problème entre les bornes de la prise et de la pompe

Ceci etant, il y a peut etre un second probleme au niveau du relai.
En mettant le contacy, as tu les 12 volts sur les 2 fils qui alimente le relai sur les bornes 1 et 2?


Je sais pas si on peut dire que le test marche pas , car le 12v il arrive bien sur les fils volant ...

J'ai commandé un relai sur rose passion ,au cas ou c'est le soucis

En mettant le contact j'ai effectués les test suivant :

3 ET 5 Shunté : borne 1 rouge : 12V ok
                        borne 2 blanc ligne jaune : 3.68V

avec le relai en place, toujours contact mis : Borne 1 12V ok
                                                                 Borne 2 12V ok



Smile Smile Smile
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 1 Avr 2020 - 15:09

Ratagaz a écrit:Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !


Je vais tenter de voir ou partent les fils de cet anti carkacking pour le retirer
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Mer 1 Avr 2020 - 17:53

underg a écrit:
Ratagaz a écrit:Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !


Je vais tenter de voir ou partent les fils de cet anti carkacking pour le retirer

ah ba quand même Very Happy
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Mer 1 Avr 2020 - 18:48

underg a écrit:
RUBS a écrit:Si le test 3 marche et que la prise branchee ca marche pas c est qu il y a un problème entre les bornes de la prise et de la pompe

Ceci etant, il y a peut etre un second probleme au niveau du relai.
En mettant le contacy, as tu les 12 volts sur les 2 fils qui alimente le relai sur les bornes 1 et 2?


Je sais pas si on peut dire que le test marche pas , car le 12v il arrive bien sur les fils volant ...

J'ai commandé un relai sur rose passion ,au cas ou c'est le soucis

En mettant le contact j'ai effectués les test suivant :

3 ET 5 Shunté : borne 1 rouge : 12V ok
                        borne 2 blanc ligne jaune : 3.68V

avec le relai en place, toujours contact mis : Borne 1 12V ok
                                                                 Borne 2 12V ok



Smile Smile Smile
Pour verifier l alimentation du relai entre les bornes 1 et 2

Tu mets la fiche noire dans la borne1 et la rouge dans la 2

Et tu mesure une tension de +12 ou -12v  

Apres je comprend pas que si tu a 12v entre les 2 fils volant ( pareil fiche noire sur un des fils et rouge sur l autre), et que tu les branches sur la pompe  elle ne fonctionne pas ?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 2 Avr 2020 - 9:52

pour la fiche du faiseau de la pompe c'est bien comme ca que j'ai effectué le test, fil rouge sur le cable vert et fil brun sur le cable brun , j'avais bien +12V sur mon multi

par contre pour le relai j'ai mesurer autrement , j'ai mesuré en mettant le fil rouge sur le fil borne 1 mais le noir sur une masse de la voiture (lattache de fermeture de porte)
pareil pour le fil de la borne 2 , aussi fil rouge du multi dessus et le noir sur l'attache de fermeture de porte.

J'avais +12V comme cela

je vais refaire le test en prennant direct le fil rouge du multi sur borne 1 et fil noir du multi sur la borne 2
mais je pense que je n'ai pas  +12v dans ce cas , car il y a le fil borne  1 qui donne 12V et le fil borne 2 qui donnait 3.68V

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Jeu 2 Avr 2020 - 9:58

Le relai doit etre alimenté en 12v entre la borne 1 et 2
La masse de la voiture n a rien a voir la dedans
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 2 Avr 2020 - 10:03

RUBS a écrit:Le relai doit etre alimenté en 12v entre la borne 1 et 2
La masse de la voiture n a rien a voir la dedans


Ok je refais ce test tout de suite,, mais normalement en prenant la mesure comme tu le dis , ca ne donnera pas 12V
je confirme ca tout de suite
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Ven 3 Avr 2020 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mesure prise ce matin sur les 2 petit fils comme tu l'a expliqué ; j'ai 9V

j'ai testé sans relai 9V une fois que je met le contact
j'ai testé avec relai  plus rien qui passe 0V
j'ai testé sans relai en shuntant 3 et 5 : 9V

9v et non 12v Curieux non ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Ven 3 Avr 2020 - 20:31

Par rapport au fonctionnement du relai

Il faut différencier la partie commande, borne 1 et 2, une tension de 12volt active une bobine qui ferme un contact et relie donc les bornes 3 et 5 ( partie puissance)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   

En shuntant 3 et 5, on fait comme si le relai etait activé  et on laisse passer le courant vers la pompe ( test réalisé auparavent)

Ce qui est bizarre,  c est qu en shuntant 3 et 5 et en ayant 12 volt sur la fiche, la pompe ne demarre pas en branchant la fiche sur la pompe.

Je pense que c est qu il faudrait resoudre dans un premier temps .

Apres on verra la partie commande. Sur le relai, c est marqué 12volts ?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Ven 3 Avr 2020 - 21:06

Oui je n’y connais pas des tonnes en électricité mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment en mesurant 12v à la fiche de la pompe , la pompe ne démarre pas!

Mais du coup je ne sais quoi faire pour solutionner ce soucis ,

Je peux toujours tirer des câbles volants partant du relais pour faire le + et le - de la fiche mais selon moi ça ne va rien changer .
On dirait que le fait de brancher ensemble le deux petits fils de niveau d’essence annule le passage du +12v de la prise de la pompe.

C’est un truc de dingue

Du coup il y a quand même un gros soucis au niveau du fils de commande jaune sur le relais qui devrait Donner 12v , mais qui donne 9v ..

Et quand je mesure ce câble rouge qui amène le 12v avec une masse de la voiture il donne bien 12v ,

Y’a bien indiqué 12v sur le relais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par eristoff33 Ven 3 Avr 2020 - 22:08

ce n'est pas possible d'avoir 9v et 12v selon Palmers c'est la même alimentation
1 et 3 sont alimentés en + 12v par la même alim c'est le DME qui commute un MOINS et qui fait coller la bobine 
Quand tu contrôle ton +12v sur la borne 1 et a la pompe conserve la même masse

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 7 Avr 2020 - 23:03

Bonsoir à tous
Pour éviter de tout démonter pour rien j’ai acheté un nouveau relai ,
Je l’ai remplacé aujourd’hui , bien sûre çà ne marche pas plus ...

Mais au moins comme ça nous sommes certain que le relai n’est pas en cause !

Demain je vais travailler un peu sur la voiture et m’attaquer au démontage de l’Anti car jacking
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Mar 7 Avr 2020 - 23:34

underg a écrit:Bonsoir à tous
Pour éviter de tout démonter pour rien j’ai acheté un nouveau relai ,
Je l’ai remplacé aujourd’hui , bien sûre çà ne marche pas plus ...

Mais au moins comme ça nous sommes certain que le relai n’est pas en cause !

Demain je vais travailler un peu sur la voiture et m’attaquer au démontage de l’Anti car jacking

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 8 Avr 2020 - 10:05

Bon aujourd'hui on cherche du coté de l'anti car jacking.

Concernant le DME , Savez vous quels sont les checks qui sont effectués et qui permettent au DME de transformer le courant en masse pour que la pompe s'alimente ( sonde , régulateur ou autres..?)

Éventuellement ensuite si je ne trouve rien du coté alarme et anti car jacking, je pourrai me tourner vers une vérification de certains élément mécanique en panne qui feraient que le DME refuse de boucler la masse
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 3 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum