-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Page Facebook = GESTAPO ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Page Facebook = GESTAPO ?

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 16:14

Bonsoir à toutes et tous (ou presque)

Qui se croit tout permis et se prend pour Dieu sur FACEBOOK ?

Supprimé mon post et me retirer du groupe parce que: je n'ai pas dis bonjour et que je n'aurai pas fais vivre la page facebook (quand on voit ce que ça donne ...), du coup n'étant pas homme à m'en laisser compter je réagis (sans vulgarité aucune) mais avec vigueur et voilà que le couperet tombe ... 

Je suis sur ce forum depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de problème avec qui ou quoi que ce soit, pourtant j'avais des doutes concernant certaines personnes dont le nom revenait régulièrement ...

La preuve est maintenant faite, donc pour continuer dans votre élan vous pouvez bien supprimer mon compte ici aussi; sûr que vous pourrez vos glorifiez de votre si grand pouvoir !!!

Aléa jacta est ...
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Page Facebook = GESTAPO ?

Message par FAB991 le Mar 10 Mar 2020 - 16:33

salut n3ro? developpe car on comprends rien??? facebook à voir quoi sur ce forum??
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 16:45

Salut FAB991,

Il y a une page facebook liée au forum, sur laquelle j'ai posé une question (plus rapide que sur le forum c'est l'utilité des réseaux sociaux à mon sens)

Quel malheur m'a pris de ne pas commencer ma phrase par un "bonjour" car je me suis attiré les foudres de " la garde " : ici on dit bonjour, merci, s'il vous plait, etc ... si ça ne vous convient pas vous pouvez partir puisque qu'en plus (oh la la 2ème faute grave de ma part) vous ne faites pas vivre la page, ni ne donnez de conseils (très rapide pour lire toutes les publications depuis la création de cette page et savoir que je n'ai jamais écrit quoi que ce soit ...)

Je ne me suis bien entendu pas laissé invectiver de la sorte, surtout que ma question finissez par un "merci d'avance" preuve selon moi d'un minimum de politesse (qui ne suffit pas pour ces bonnes gens) 

Résultat : réponses supprimées, puis mon post puis mon compte sur la page !!
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FAB991 le Mar 10 Mar 2020 - 16:53

OK c est plus clair merci , je savais pas qui avait un FB...
Bon après descend en pression, le but c est le partage de notre passion commune ... le reste....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Elki le Mar 10 Mar 2020 - 17:03

C'est quoi l'adresse de cette page FB ?
Elki
Elki
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par LE SQUAL le Mar 10 Mar 2020 - 17:09

Continue à poser tes questions poliment sur le forum, et nous te répondrons tous poliment, comme cela à toujours été fait (même si cela prend plus de temps)... Et s'il te plait, ne mélange pas les choses qui vont bien sur le forum et celles que tu viens de rencontrer sur la page face... ceux qui gèrent cette page vont te répondre si tu les sollicites.

Je ne m'occupe, ni gère, ni m'intéresse, ni posséde de compte à FACEBOOK !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mar 10 Mar 2020 - 17:11

Je ne vois pas pourquoi en posant la question sur FB, la réponse serait plus rapide que sur ce forum ??
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Elbarbou le Mar 10 Mar 2020 - 17:23

J'ai pas fesse_bouc
Elbarbou
Elbarbou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bibi-72 le Mar 10 Mar 2020 - 17:28

Ca c'est le problème des réseaux sociaux où les formules de politesse disparaissent de plus en plus... Sans parler des abréviations... Et, c'est vrai que quand des vieux comme nous les lisent, ça peut choquer... Je n'ai pas vu la teneur du message, mais soyons au dessus de tout cela, et restons focus sur ce qui nous passionne et nous anime: LA PORSCHE !
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne vois pas pourquoi en posant la question sur FB, la réponse serait plus rapide que sur ce forum ??

Les gens s'y connectent tout le temps et/ou y sont connectés constamment via leurs smartphones ;)
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Continue à poser tes questions poliment sur le forum, et nous te répondrons tous poliment, comme cela à toujours été fait (même si cela prend plus de temps)... Et s'il te plait, ne mélange pas les choses qui vont bien sur le forum et celles que tu viens de rencontrer sur la page face... ceux qui gèrent cette page vont te répondre si tu les sollicites.

Je ne m'occupe, ni gère, ni m'intéresse, ni posséde de compte à FACEBOOK !

Je ne mélange rien, les 2 sont liés
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 10 Mar 2020 - 17:49

Je me permets, en tant que simple modérateur ici, de completer ce qu'a dit LeSqual, administrateur de ce forum, un peu + haut.

Je ne vais pas non plus sur la page FB. Pour moi, il n'existe pas vraiment de lien direct. Je ne sais pas quels membres actifs ici, le sont également sur le réseau social. De quel groupe parle-t-on d'ailleurs? "Esprit Porsche"?

A part de rares cas extrêmes, 2 en 6 ans, si ma mémoire est bonne, personne n'a jamais été banni du forum. Tu dois le savoir tout autant que moi, nous nous sommes inscrits quasiment en même temps.

Et sincèrement, la réactivité est plutôt bonne ici. On ne reste jamais plus de 24h00 sans réponse.
Même s'il y a des périodes un peu calme parfois.

Je trouve aussi que l'organisation, certes toujours perfectible, permet de retrouver des conversations, alors que sur FB, ça se perd très rapidement dans le flot de publications.
A mon sens, tu n'as pas tord sur la rapidité de notification de FB, encore faut-il que les membres l'activent.

Le seul atout du réseau bleu, c'est sont application.
Il en existe pour parcourir les forums, mais ce n'est pas vraiment un format taillé pour les smartphones.

Bref en un mot, reviens participer ici. Tu verras qu'il y a eu beaucoup de nouveaux membres en 2019.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Mar 10 Mar 2020 - 17:49

Le forum a un compte FB ??

j'en savais strictement rien, qqun a un lien ?

Reste ici N3RO, on s'en fou de FB Smile
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par benfuit le Mar 10 Mar 2020 - 17:50

Le lien est dans la colonne de droite, dans le dernier cadre.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par TazMan le Mar 10 Mar 2020 - 18:14

Je passe mon tour. 
Aucun des 2 thèmes de ce post ne m'intéresse. 
Ni FaceBook, ni les règlements de compte.  
Razz
TazMan
TazMan
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Tesla le Mar 10 Mar 2020 - 18:26

Ahhhhhhhhhhhh les réseaux sociaux

C'est comme certain qui use et abuse des réseaux sociaux, et qui est étonné de se retrouver avec une vidéo de branleur ( homme politique avec une femme bien compréhensive )
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Elki le Mar 10 Mar 2020 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ahhhhhhhhhhhh les réseaux sociaux

C'est comme certain qui use et abuse des réseaux sociaux, et qui est étonné de se retrouver avec une vidéo de branleur                            ( homme politique avec une femme bien compréhensive )

Un certain Griv.... Very Happy
Elki
Elki
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé le Mar 10 Mar 2020 - 18:54

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes du forum qui soit sur le compte facebook dont tu parles, donc merci de faire la part des choses. As tu déjà eu un souci avec nous ici ? Non, a ma connaissance aucun ! Prend un peu de recul et fait la part des choses. Sur facebook il y a de tout et  n'importe quoi, il faut bien être conscient que cela n'a rien a voir avec un forum, du moins ce forum. Respire un bon coup, ça va aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je passe mon tour. 
Aucun des 2 thèmes de ce post ne m'intéresse. 
Ni FaceBook, ni les règlements de compte.  
Razz

Donc message inutile merci de ta participation ...
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le forum a un compte FB ??

j'en savais strictement rien, qqun a un lien ?

Reste ici N3RO, on s'en fou de FB Smile

Je ne suis pas parti, j'étais sur fb donc j'y ai posé ma question c'est tout
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes du forum qui soit sur le compte facebook dont tu parles, donc merci de faire la part des choses. As tu déjà eu un souci avec nous ici ? Non, a ma connaissance aucun ! Prend un peu de recul et fait la part des choses. Sur facebook il y a de tout et  n'importe quoi, il faut bien être conscient que cela n'a rien a voir avec un forum, du moins ce forum. Respire un bon coup, ça va aller.

Je fais la part des choses, comme je l'ai écrit je n'ai jamais eu de soucis sur le forum  Bisou 

Par contre j'aimerai que l'on m'explique pourquoi il y a une page facebook liée au forum si ce n'est pas les mêmes personnes qui s'en occupent ?

Le pire dans l'histoire c'est qu'ils ont dégagé une pauvre âme charitable qui passait par là en leur disant de se détendre, que si je n'avais d'éducation je n'aurai pas fini ma question avec un: "merci par avance", résultat lui aussi compte supprimé !!!
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par N3RO le Mar 10 Mar 2020 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me permets, en tant que simple modérateur ici, de completer ce qu'a dit LeSqual, administrateur de ce forum, un peu + haut.

Je ne vais pas non plus sur la page FB. Pour moi, il n'existe pas vraiment de lien direct. Je ne sais pas quels membres actifs ici, le sont également sur le réseau social. De quel groupe parle-t-on d'ailleurs? "Esprit Porsche"?

A part de rares cas extrêmes, 2 en 6 ans, si ma mémoire est bonne, personne n'a jamais été banni du forum. Tu dois le savoir tout autant que moi, nous nous sommes inscrits quasiment en même temps.

Et sincèrement, la réactivité est plutôt bonne ici. On ne reste jamais plus de 24h00 sans réponse.
Même s'il y a des périodes un peu calme parfois.

Je trouve aussi que l'organisation, certes toujours perfectible, permet de retrouver des conversations, alors que sur FB, ça se perd très rapidement dans le flot de publications.
A mon sens, tu n'as pas tord sur la rapidité de notification de FB, encore faut-il que les membres l'activent.

Le seul atout du réseau bleu, c'est sont application.
Il en existe pour parcourir les forums, mais ce n'est pas vraiment un format taillé pour les smartphones.

Bref en un mot, reviens participer ici. Tu verras qu'il y a eu beaucoup de nouveaux membres en 2019.

C'est exactement pour la rapidité/fluidité des conversations que j'y ai posté cette question.

Je passe moins souvent par l'ordi donc je suis moins présent mais je suis de loin le forum tout de même ;)
N3RO
N3RO
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Thomas37 le Mar 10 Mar 2020 - 19:40

Et donc c’était quoi ta question ?
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jp997 le Mar 10 Mar 2020 - 20:06

Tout ça me rappelle un sketch célèbre !  Surprised
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par jp997 le Mar 10 Mar 2020 - 20:08

Est ce que le chimilibili porte des chaussettes blanches !!!Smile
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Nico911 le Mar 10 Mar 2020 - 20:12

Non, à quoi pensez-vous ?

Alors, à rien. C'était pour faire avancer le shilimi, chimili, aschilimi, schimilimili...

Smile  Surprised  Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par tatayé le Mar 10 Mar 2020 - 21:16

O pitin !!!    Surprised Surprised Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Mar 10 Mar 2020 - 21:41

Je me moque éperdument de "fesse bouc", d'ailleurs je n'ai pas de compte, jamais de participation, rien, nada.
Laisse béton, rien à voir avec l'esprit forum  clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Benoit41 le Mer 11 Mar 2020 - 7:10

Salut,
Moi une seule chose me gêne légèrement dans ce post...
C'est le mot "Gestapo" écrit en gras dans le titre.
N3RO, utiliser ce mot pour un tel sujet, ne penses-tu pas, une fois le soufflé émotionnel redescendu, que c'est vraiment excessif ?
Quelque soit ce qu'il t'es arrivé sur Faceb..., crois-tu vraiment que le terme "Gestapo" soit approprié ?

A la fin de ton post initial, c'est toi qui demande maintenant que ton compte soit supprimé. Heureusement pour toi que des gens comme Benfuit soient un peu plus posés et qu'ils vont te laisser le temps de la réflexion...

Bonne journée 

P.S.: Pour finir sur une note plus légère, gagner un point Godwin dès le titre du post, ça, ça relève de la pure performance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Benoit41 le Mer 11 Mar 2020 - 16:30, édité 1 fois
Benoit41
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Mer 11 Mar 2020 - 7:18

ici on sait qui sont les modos ...
peut on savoir qui gère  la page FB ???
perso jamais été non plus .
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Mer 11 Mar 2020 - 7:35

Tu vas sur la colonne en bas à droite et tu cliques sur "Esprit Porsche" et tu vois les Adm' et les Mod' ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Mer 11 Mar 2020 - 8:09

ok merci
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Foxflat le Mer 11 Mar 2020 - 9:46

Le problème avec Facebook c'est qu'il n'y a pas d'ambiance chaleureuse comme sur les forums. Les personnes se permettent de parler mal.

D'ailleurs Facebook à tué certain forum, c'est extrêmement dommage...

Heureusement ce forum Porsche vie très bien malgré facebook, et ça fait plaisir à voir.

Les réponses sont constructive. Et comme dit plus haut il y a une bonne réactivité.
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rapido le Mer 11 Mar 2020 - 13:19

bonjour a tous, moi je suis sur le forum, et sur certaines pages Facebook, mais pas celle du forum, qui ne me convient pas. 
on peut très bien faire cohabiter les 2, mais c'est différent, moi , et cela n'engage que mon avis, je trouve les ambiances différentes, mais l’intérêt est des 2 cotés .... 

après, reste tranquille, tu t'es fais bannir d'une page Facebook.... rien de grave.... certains donneurs de leçons se regardent le nombril...c 'est leur problème, va voir ailleurs, les passionnés te répondront. 

par contre, certaines application permettent de suivre les foruml sur smartphoen et c'est tres pratique..... 

je lance un appel aux modos..... topic it a disparu..... est il prévu de remplacer par autre chose? 

Bisou clin
rapido
rapido
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Fred2401 le Mer 11 Mar 2020 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et donc c’était quoi ta question ?
C'est sûr que sans la question, on va être tout d'suite moins réactif !!!  Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 11 Mar 2020 - 18:53

Oh pitain..., quand j'ai vu marqué GESTAPO, je suis rentré dans le post....
Je croyais qu'ils étaient revenus les casques à pointe !!! Smile

Bon sinon, c'est quoi la question ? Car on est curieux ici et surtout on veut répondre !!

Déjà qu'a mon âge je réponds "presque" jamais au téléphone,
je risque pas d'aller sur face de bouc !!! Exclamation
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Mer 11 Mar 2020 - 19:00

J'ai pas Facebook non plus et je vis très bien comme ça......pour l'instant. T'inquiètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous on est contents de t'avoir clin du coup tu as eu ta réponse ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par tatayé le Mer 11 Mar 2020 - 20:06

Ba on ne sait toujours pas pour la question...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Mer 11 Mar 2020 - 20:11

Moi je pense qu'il faut le bannir ici lol! lol! lol! ffffr
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Furax le Mer 11 Mar 2020 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je pense qu'il faut le bannir ici lol! lol! lol! ffffr

afro
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Mb59 le Mer 11 Mar 2020 - 21:16

Connaissais pas la page FB associée au forum......mais connais toujours pas la fameuse question qui a fâché
N3ro ......

Cool
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Jeu 12 Mar 2020 - 13:47

Il a du se faire embarqué via la kommandantur... Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Jeu 12 Mar 2020 - 14:41

Surprised
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jp997 le Jeu 12 Mar 2020 - 15:05

à mon avis il es en quatorzaine notre ami ou alors c'est un coup de la cia ......ou des chinois !
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Jeu 12 Mar 2020 - 15:23

qui de l'oeuf ou de la poule ? .........
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 le Jeu 12 Mar 2020 - 16:09

Quelqu'uns'est fait virer d'un groupe sur Facebook, ce n'est pas sur Esprit Porsche mais sur Porsche 91-97-96, sans doute une coïncidence ...

faut dire que le gars était plutôt cash dans sa formulation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai volontairement masqué le nom, par respect pour sa famille !!  Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par Elki le Jeu 12 Mar 2020 - 16:15

Effectivement ^^
Elki
Elki
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par fufu1400 le Jeu 12 Mar 2020 - 17:15

Ben moi, je comprends pas la publication !!
fufu1400
fufu1400
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 12 Mar 2020 - 18:13

Pitin pourtant c'est simple les mecs.
Il a perdu son volant qui s'est fais refaire la couleur, du coup dans la couleur il en a perdu son volant qui dans sa perte vu le prix il se demande si tout est normal, mais la réfection du prix et de la mauvaise couleur et du de ce fait il a perdu son volant. Voila c'est tout bête. Quid Cool

Les mecs mettez un peu du votre merde. Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Jeu 12 Mar 2020 - 18:32

Surprised Surprised Surprised
Ratagaz
Ratagaz
VIP