voyant garniture de frein a contrôle

essais voyant garniture de frein a contrôle

Message par Mathieu0082 le Dim 8 Mar 2020 - 17:18

Bonjour.
Je viens de faire un petit tour avec ma 996 et la bingo un voyant s allume en rouge "voyant garniture de frein a contrôle".Donc je rentre et je contrôle mes garniture......donc mes plaquettes et rien à dire , elle sont nikel plus de 1 Cm sur les 4 disques .
Quelqu'un a une idée sur le problème.
Je pensais à un capteur d usure qui merde.....
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: voyant garniture de frein a contrôle

Message par motje le Dim 8 Mar 2020 - 17:22

As-tu roulé dans la flotte? Dans le mienne, ça s'allume quand je rince les jantes avec la vapeur, même un petit peu et les plaquettes sont tout à fait OK. Je pense que c'est l'humidité qui fait faut contact dans un ou des capteurs.
motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mathieu0082 le Dim 8 Mar 2020 - 17:25

Non il ne pleuvait pas lol pour une fois depuis des semaines la route était sèche....bon d d'accord j'ai un petit peu abusé de la longue pédale de droite et la voyant...🤪🤪🤪
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 le Dim 8 Mar 2020 - 17:36

Ça peut être les témoins qui ont chauffé si tu as vraiment "abusé" !! Sur circuit, des neufs sur ma turbo ont "fondu" en +/- 15'
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Mathieu0082 le Dim 8 Mar 2020 - 17:58

Bahhhh oui 😏😏😏🤤🤤🤤 on ma dit que c'était pour faire ça une 911, alors moi je les chatouillé cette pédale ....mais je le referai pas promis.
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Lyv78 le Dim 8 Mar 2020 - 18:07

Lorsque tu as contrôlé les plaquettes, as tu regardé les témoins d'usure plaquettes ?
Ils sont insérés dans une encoche sur la plaquette. Il son donc démontables. Si ils ont connus plusieurs jeux de plaquettes, ils est possible qu'ils ne soient plus bien maintenus dans leur encoche et qu'ils s"usent prématurément. Quid de leur fil d'alimentation ?
Bref, témoins plaquettes à contrôler.
Tiens nous au courant dans tes investigations  Twisted Evil.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Mathieu0082 le Dim 8 Mar 2020 - 18:18

Non je n'ai pas regardé vue que c'est ma première je sais même pas à quoi il ressemble. Lol.
Je vais regarder ça très vite. 
Il n'y as pas moyen de les chuntes ces petits bestiaux pour ne pas être trop embêté à chaque démangeaison du pied lourd.(Covid.pieddroit)
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Lun 9 Mar 2020 - 7:26

Comme les copains, je penserai aussi à un témoin d'usure qui déconne, voire un fil qui les relie coupé...

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Lun 9 Mar 2020 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:As-tu roulé dans la flotte? Dans le mienne, ça s'allume quand je rince les jantes avec la vapeur, même un petit peu et les plaquettes sont tout à fait OK. Je pense que c'est l'humidité qui fait faut contact dans un ou des capteurs.
Tu ne peux pas avoir de faux contact par pulvérisation d'eau, le principe de fonctionnement étant basé sur la coupure du fil par frottement du disque sur ledit fil qui sera coupé par usure. Dès que le circuit est "ouvert", cela déclenche l'allumage du témoin sur le TBD.
Si tu débranchais ces témoins d'usures au niveau du connecteur de chaque roue, le résultat serait le même... témoin allumé au TBD... 

Le câblage de chaque témoin d'usure en question...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur circuit, des neufs sur ma turbo ont "fondu" en +/- 15'
Fred, pour du circuit, il est impératif de les déconnecter... A chaque roulage, je les retire des plaquettes "route" et ligature chaque câblage au lignes hydrauliques flexibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non je n'ai pas regardé vue que c'est ma première je sais même pas à quoi il ressemble. Lol.
Je vais regarder ça très vite. 
Il n'y as pas moyen de les chuntes ces petits bestiaux pour ne pas être trop embêté à chaque démangeaison du pied lourd.(Covid.pieddroit)
Si, bien sûr, selon l'image ci-dessus pour des sessions "circuits"  clin

Sinon, cela donne ça..... fondu....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mathieu0082 le Lun 9 Mar 2020 - 18:10

Alors là gillou je pouvais pas demander mieux pour une explication digne des plus grands. Merci.
J'ai ressorti ma grenouille aujourd'hui et la plus de voyant allumé, faut dire que j avais mon régulateur de vitesse à la droite du frein a main donc pas d arssouille et avec la pluie ct pas le moment non plus .
En arrivant à la maison petit passage à la valise ( pas une valise wish ) pas un défaut.......une auto quelle est gentille avec moi pour le moment lol.
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par RUBS le Lun 9 Mar 2020 - 20:38

Moi je les ai shunte

J ai coupe la cable et relie les 2 fils, ils fondent trop rapidement

Suffit de controler ses plaquettes visuellement de tps en tps
RUBS
RUBS
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 9 Mar 2020 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors là gillou je pouvais pas demander mieux pour une explication digne des plus grands. Merci.
J'ai ressorti ma grenouille aujourd'hui et la plus de voyant allumé, faut dire que j avais mon régulateur de vitesse à la droite du frein a main donc pas d arssouille et avec la pluie ct pas le moment non plus .
En arrivant à la maison petit passage à la valise ( pas une valise wish ) pas un défaut.......une auto quelle est gentille avec moi pour le moment lol.

Pour compléter ce dossier, lorsque le plastique est fondu, rien est perdu.... Tout est récupérable à moindre frais, avec juste un peu de colle époxy ultra rapide !

• Gratter le plastique carbonisé (conducteur électrique) afin de dégager le câblage. Pas de souci si l'isolant du fil a fondu... Puis nettoyer chaque trou avec un foret (action manuelle) recevant chaque câblage dans chaque plaquette.

• Boucher chaque trou de plaquette en y insérant la résine époxy + chaque câblage. 3 mn plus tard, tout est à nouveau opérationnel. Il suffira de remplacer les témoins au prochain remplacement des plaquettes.

Voili voilou, c'est tout bon et cela résiste mieux en température que les plastocs d'origines.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Mar 2020 - 23:08, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mathieu0082 le Lun 9 Mar 2020 - 22:49

Encyclopédie gillou est disponible au éditions 911 en 435 tomes de 14000 pages.
Merci qui......merci gillou 👍👍👍🦸‍�🦸‍�🦸‍�🦸‍�
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 9 Mar 2020 - 23:09

Very Happy  clin clin clin

Gillou91