-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Organisation du forum et place des sujets de discussion

essais Organisation du forum et place des sujets de discussion

Message par benfuit le Mar 25 Fév 2020 - 17:22

Je sollicite vos avis.

Le week-end dernier, je suis "passé à l'acte", des possibilités que me confère le statut de modérateur.
J'avais déjà complété des titres de discussion, par exemple dans les présentation, pour ajouter le pseudo dans le titre, quand il est du genre "présentation d'un nouveau".
J'avais aussi déjà supprimé quelques doublons de photos ou de messages.
Ou encore corrigé quelques smiley qui apparaissent ; - ), au lieu de clin

J'ai fait 2 choses.
1 - regrouper tous les liens vers les sujets de l'ami Piston Kirk dans un seul fil de discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait suite à la "difficulté" exprimée par certains de retrouver toutes ces contributions.

2 - déplacer quelques sujets. En l'occurrence ceux figurant sur la première page de la section présentation qui étaient un deuxième sujet de son auteur, en général pour présenter son auto.
Je les ai mis dans les sections "Porsche 996" "Porsche 997", etc...
Je l'ai fait sans le dire. Ce qui était une erreur de ma part.

Je compte bien essayer de continuer à améliorer la lisibilité du forum, comme certains le souhaitent.
Car il est vrai que même l'outil "Recherche" ne donne pas toujours des résultats probants.

Je ne vais pas lancer un sondage, un vote ou autre car le processus me parait "lourd" pour un forum où la convivialité et la détente sont les maîtres mots. En espérant que la qualité soit toujours une marque de fabrique.

Mais vos suggestions sont les bienvenues.
L'idée est surtout d'améliorer la lisibilité des sujets actifs et aussi de mieux retrouver les sujets qui ont déjà été traités.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Organisation du forum et place des sujets de discussion

Message par 4SGT le Mar 25 Fév 2020 - 19:56

Tes modifs on été une très bonne chose.. jocolor
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Alanparsonprojet le Mar 25 Fév 2020 - 20:39

Merci pour ce boulot...que je soutiens à 100% (cf ma propal d'il y a quelques jours clin
1) Le forum a t'il une possibilité d'epingler les sujets incontournables ou d'intérêt universel ?
2) Lorsque plusieurs sujets traitant d'un même theme sont trop dispersés, nous avions sur un forum ALFA crée un sujet "mère" au titre explicite, et composé uniquement des liens vers les topics traitant du sujet

Bon courage (surtout si tu es seul à faire ce job .....)
Alanparsonprojet
Alanparsonprojet
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Mar 25 Fév 2020 - 20:41

Merci pour ton implication benoit clin

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Mar 25 Fév 2020 - 20:42

Je trouve que les choix que tu as faits sont nécessaires, et dans l'ensemble ils me semblent plutôt justifiés.
Dans le futur il semblerait aussi que, avant de déplacer un sujet, les personnes soient consultées.
Mais ça tu l'as compris.
Enfin je te trouve un peu sévère quant à la qualité du secteur "recherche". j'y ai toujours trouvé les éléments dont j'avais besoin.
Si quelqu'un ne le trouve pas efficace, il n'a qu'à ouvrir un nouveau sujet. Il se fera orienter aisément vers le lien visé.
En tous cas chapeau bas. Pour ma part, il m'est difficile de juger tes choix, par le simple fait que tu trouves la patience et l'éclairage suffisant pour nous instruire, ou tout au moins, nous aider à le faire.
il est toujours facile de parler. Faut-il encore agir !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Mer 26 Fév 2020 - 16:19

Pour la recherche iol y a un poste qui explique le pourquoi des resultats insuffisant et la manier de le contourner car c'est google qui est derriere avec des criters pre contraint tout a fait independant du site et sa gestion elle meme.

Le deplacement de poste est aussi delicat car parfois la consultation au prealable est une bonne chose parfois cela va mener a une discussion  impossible. Nous avions pris le choix de laisser le moderateur prendre l'initiative avec une consultation s'il le voulait car dans le pire des cas, on peu toujoutrs essayer de remettre le poste dans le theme d'origine (depent parfois d'une jonction irreversible)

Cela fait un peu moderateur Dieu mais la raison est le temps dinsponible et necessaire a gerer qui du coté modo est parfois nettement plus grand que la vue utilisateur (surtout avec les commande facile de l'interface de gestion).

En general les avis de retour ou prealable servent le bien de tous selon les contraintes qui nous sont parfois imposé par le fournisseur de l'infrastructure.

Jusqu"à present pas eu de gros problemes dans la gestion par les modos et querlques discussion bien chargées en off

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé