VDR - Moselle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais VDR - Moselle

Message par VDR le Jeu 6 Fév 2020 - 11:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Voici donc ma présentation de circonstance.

Lionel alias VDR, 42 ans, marié et papa d'une petite puce de 2 ans.

Je viens à vous afin de glaner des conseils sur un futur/hypothétique achat d'une 996 3.4L.

Je suis avant tout passionné de véhicules anciens, à ce titre j'en ai possédé plusieurs, dont une Coccinelle de 1964, deux VW Karmann Ghia (dont un toujours en ma possession) et une 912, toutes de 1966.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récemment papa donc, je me pose la question des weekends balade en "véhicule passion" et pour ma part je ne souhaite pas utiliser ma vieille guimbarde en famille : pas de sécurité active/passive, pas de confort etc...

En tant que passionné cela fait partie du plaisir et pour la sécurité, on assume, seul. Mais en tant que parent cela n'est plus le même "délire".

Du coup ma belle risque de passer plus de temps au garage que sur les routes, ce qui serait idiot. Alors je songe à me séparer de mon véhicule pour acheter une auto plus contemporaine, sûre, mais surtout pas ennuyeuse.

J'ai envie d'une 996. Je sais que je n'aurai pas du mal à vous convaincre.

J'aime sa ligne que je trouve très pure, douce, essentielle. Les ailes "étroites" me rappellent ce qu'était la 911 à ses débuts (l'aile arrière d'une caisse 901 est plate comme une limande j'en sais quelque chose), le profil est très élancé comme dessiné d'un coup de crayon instinctif, il n'y a pas d'artifices comme, malheureusement, on en voit aujourd'hui.

Bref, c'est clair, je suis sur le point de craquer.

Toutefois il convient de ne pas rater son coup, raison pour laquelle votre expérience peut grandement m'aider. J'ai lu et relu pas mal de documentation sur la chose (IMS entre autre), mais rien ne vaut vos retours d'expérience.

Au plaisir d'échanger avec vous.
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: VDR - Moselle

Message par VDR le Ven 7 Fév 2020 - 12:43

Je n'aurais rien contre une belle 996 rouge par exemple, mais ce n'est pas courant, non?

Sinon 4 jours qu'elle se les pèle dehors, je suppose que son nouveau papa vient la chercher demain...

VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Josl1 le Ven 7 Fév 2020 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.../... L'avantage c'est que la mécanique ne tournait pas vite et avait donc une excellente fiabilité, que l'on retrouve encore aujourd'hui (à condition de choisir les bonnespièces).

Et elles ont tellement inspirée les américains qu'ils se sont rapidement mis à faire du "hot rodding" avec, du coup il y a plein de solutions pour augmenter la puissance, ce dont je ne me suis pas privé!
Si je te dis qu'avant de me lancer dans la recherche d'une 911, j'avais envisagé de monter un 2.3L dans ma 67?
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par VDR le Ven 7 Fév 2020 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.../... L'avantage c'est que la mécanique ne tournait pas vite et avait donc une excellente fiabilité, que l'on retrouve encore aujourd'hui (à condition de choisir les bonnespièces).

Et elles ont tellement inspirée les américains qu'ils se sont rapidement mis à faire du "hot rodding" avec, du coup il y a plein de solutions pour augmenter la puissance, ce dont je ne me suis pas privé!
Si je te dis qu'avant de me lancer dans la recherche d'une 911, j'avais envisagé de monter un 2.3L dans ma 67?

Je te répondrais qu'il en était de même pour ma 912!

J'avais un 2276 48 IDA à grooooosses culasses qui sortait 160ch au vilo.

Il est resté dans l'atelier quand j'ai vendu la 912. J'ai voulu le mettre dans le KG mais c'était trop monstrueux, il ne connaissait pas les feux rouge! Surprised
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Greg88 le Ven 7 Fév 2020 - 13:23

En fait c'est une auto quelque peu "oubliée" car la majorité de sa production a filé aux USA, qu'en général lorsqu'on évoque les vieilles VW on pense surtout à la Coccinelle et le Kombi, et que les exemplaires restant ne sont pas nombreux (mais pas si rares).

Pas si "oubliée" que ça quand on voit les tarifs qui s'envolent !  

En tout cas, ton KG est magnifique, j'ai toujours adoré ces lignes...   Je suis également passé par la case "flat4" avec 3 cox, je roulais justement avec Josl1. Je dois avouer que c'est son passage à l'acte qui m'a fait réfléchir  Smile

A mon tour donc de te souhaiter la bienvenue et au plaisir de faire des balades entre Lorrains le jour ou tu auras trouvé l'élue clin
Greg88
Greg88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par VDR le Ven 7 Fév 2020 - 13:41

Salut, avec grand plaisir!

Qui sait peut-être même avec le KG, peut-être que vous montez au Rétro Meuse à Madine ou que vous faites d'autres sorties, à l'occasion ce serait sympa de s'y rencontrer.
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax le Ven 7 Fév 2020 - 20:29

Bonjour et bienvenue VDR bon à priori tu es déjà bien renseigné et amoureux des belles autos (j'ai toujours aimé les karmann gggg !).
Pour le coup de la bleue à 27 k€ perso je la trouve très chère, tu devrais pouvoir trouver une belle 3.4l pour moins de 25 k€ avec un entretien suivi
Par contre tu parles d'une couleur Claire avec intérieur gris, je suis pas sûr que ça le fasse, j'ai un gris arctic avec intérieur bleu métropole et je t'assure que l'intérieur n'est pas sombre du tout.
Bonne recherche et bonne vente pour ta VW. clin

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Sam 8 Fév 2020 - 8:43

Un membre vend sa belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par VDR le Sam 8 Fév 2020 - 10:18

Merci benfuit j'ai répondu dans l'annonce.

Salut furax, comme vous tous les Porsche ont toujours fait partie de mon univers passionnel et j'ai pu y goûter avec une modeste 912, un peu préparée quand même histoire de s'amuser.

Si j'avais la possibilité de choisir j'aimerais un gris Kerguelen !
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax le Sam 8 Fév 2020 - 10:48

Le plus beau gris ! Avec le gris ardoise !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit le Sam 8 Fév 2020 - 11:27

Gris Kerguelen
gggg

Il faut que je te présente ma belle...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par VDR le Sam 8 Fév 2020 - 15:06

Avec plaisir !
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par piwi le Sam 8 Fév 2020 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gris Kerguelen gggg

Avec l'intérieur Boxster Red !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Sam 8 Fév 2020 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'aurais rien contre une belle 996 rouge par exemple

Suffisait de demander

piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax le Sam 8 Fév 2020 - 20:02

Elle est conforme aux attendus de notre ami et d'un prix tout à fait correct, en plus tu gagnes 3 cv sur la carte grise vu que c'est une 98 clin !

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Sam 8 Fév 2020 - 20:07

C'est qui le patron ? angel
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax le Sam 8 Fév 2020 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est qui le patron ? angel

Very Happy jocolor

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Elbarbou le Sam 8 Fév 2020 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rare et très jolie couleur.
Au prix au vie des km
Elbarbou
Elbarbou
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par VDR le Dim 9 Fév 2020 - 6:57

Avec tant de fins limiers je vais me retrouver en 996 plus vite que prévu moi  Surprised

En revanche pas de Tiptronic pour moi à priori, on me la déconseille car elle briderait trop le comportement sportif, vous pouvez me confirmer ?
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par benfuit le Dim 9 Fév 2020 - 10:51

Encore un sujet qu'il est impossible de trancher. Chacun apprécie différemment la transmission manuelle ou automatique.

Pour moi, la Tiptronic est vraiment intéressante. Sachant se faire oublier en usage ballade, traffic, long trajet, quotidien ou encore voiture froide. Elle réserve plusieurs modes, selon la façon dont on gère l'accélérateur. Et en + on peut passer en manuel sans jamais risquer de dépasser le régime moteur maximum.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est un passage de vitesses un poil lent. Mais une fois qu'on s'y est habitué, on anticipe très bien. Je dirais même qu'elle est un cran au-dessus de celle qui équipe la Mini de 2016 de ma femme.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Dim 9 Fév 2020 - 11:21

Bienvenue, j'avais raté ta présentation que j'ai beaucoup aimé, on devine bien l’esthète en toi.
J'ai toujours trouvé la ligne des KG magnifique, l’endroit le plus surprenant ou j'en ai vu une était a Bangkok.
Bonne recherche de ta 996, je serais fort surpris si celle-ci n'est pas dans ton garage avant la fin d'année.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par VDR le Dim 9 Fév 2020 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore un sujet qu'il est impossible de trancher. Chacun apprécie différemment la transmission manuelle ou automatique.

Pour moi, la Tiptronic est vraiment intéressante. Sachant se faire oublier en usage ballade, traffic, long trajet, quotidien ou encore voiture froide. Elle réserve plusieurs modes, selon la façon dont on gère l'accélérateur. Et en + on peut passer en manuel sans jamais risquer de dépasser le régime moteur maximum.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est un passage de vitesses un poil lent. Mais une fois qu'on s'y est habitué, on anticipe très bien. Je dirais même qu'elle est un cran au-dessus de celle qui équipe la Mini de 2016 de ma femme.

C'est ce que je pensais, le mieux tout simplement est d'en essayer une si l'occasion se présente .
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par VDR le Dim 9 Fév 2020 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue, j'avais raté ta présentation que j'ai beaucoup aimé, on devine bien l’esthète en toi.
J'ai toujours trouvé la ligne des KG magnifique, l’endroit le plus surprenant ou j'en ai vu une était a Bangkok.
Bonne recherche de ta 996, je serais fort surpris si celle-ci n'est pas dans ton garage avant la fin d'année.

Salut CARAIBAM, merci c'est trop de compliments, tu sais je commence aussi à avoir un intérêt nostalgique pour la Citroen BX Surprised

Les VW c'est comme le Coca tu en trouves au 4 coins du monde, mais un KG c'est plus rare il est vrai. 

Si je franchis le pas ce sera plus pour 2021, en effet entre les derniers travaux d'entretien, le rodage du moteur et une réservation pour un mariage en octobre (si je vends avant la mariée me massacre), auxquels il faut ajouter le temps de vente je pense que ja vais passer l'année à apprendre et pourquoi pas en essayer une.
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Josl1 le Lun 10 Fév 2020 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'aurais rien contre une belle 996 rouge par exemple

Suffisait de demander

Dommage pour le volant 4 branches :-(
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 8:07

Clairement, le volant 3 branches est plus dans l'esprit.

Le 4 branches fait très daté, mais en fait je crois que ça me plait aussi pour ça! Arfff.... toujours à chercher du "vintage"...

Quelques autos non loin de chez moi, au Luxembourg :

EDIT : je dois attendre 7 jours avant de poster des liens.

Dernière édition par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 9:04, édité 1 fois
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 10 Fév 2020 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Clairement, le volant 3 branches est plus dans l'esprit.

Le 4 branches fait très daté, mais en fait je crois que ça me plait aussi pour ça! Arfff.... toujours à cherche du "vintage"...

Quelques autos non loin de chez moi, au Luxembourg :

oui, dans un 993 il a sa place. dans une 996 ça dépareille vis à vis du tableau de bord.
Mais un volant 3 branches ça se trouve d'occase, dans les 500€...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 9:07

Et niveau montage/remontage/airbag cela se fait sans trop de difficultés?

Je me vois déjà en train de procéder à des changements sur ma 996 virtuelle...
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par benfuit le Lun 10 Fév 2020 - 9:44

Tu peux les mettre sans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me chargerai d'éditer pour les rendre actifs.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 12:00

Et voilà :

luxauto.lu/fr/occasion/porsche-996-34-carrera-2-tiptronic.html?id=1061828
ICI (lien)

luxauto.lu/fr/occasion/porsche-996-targa-36-carrera-2-tiptronic.html?id=1038345
LA (lien)

Deux Tiptronic, après tout pourquoi fermer des portes?!
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par benfuit le Lun 10 Fév 2020 - 12:09

Message édité.
clin

J'ai une préférence pour la Targa. Non pas seulement parce qu'elle ressemble beaucoup à la mienne, mais aussi parce qu'elle est vendue par STAMERRA, qui est un indépendant assez (re)connu dans la région.

L'entretien de la bleue à l'air suivi, mais la fréquence est bizarre. Des trous de 20.000 et 30.000 km...
Mais pourquoi pas creuser, car elle est bien équipée.
Par contre, je me demande si les jantes sont d'origine.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 12:29

A mon avis les jantes de la bleue proviennent d'un Cayenne non?

L'entretien est quelque peu curieux, elle semble d'abord suivie puis il y a ce creux de 26 000 km qui va au delà des recommandations je crois.

La Targa grise est sympa, je la vois tous les jours sur le trajet du travail et en effet Stamerra est réputé, un de mes copains y fait entretenir ses Porsche. Le jour où je me décide il fait partie de ma liste de pro à contacter.
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Josl1 le Lun 10 Fév 2020 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre, je me demande si les jantes sont d'origine.
J'ai un doute aussi...
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par phil74 le Lun 10 Fév 2020 - 12:36

perso je prendrais la 3,4 l , ims double rangée et moins de km

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Lun 10 Fév 2020 - 12:40

en + historiquement Porsche a pris un virage avec le refroidissement à eau .... et tu as la chance du 1er modèle  ... la 3,4 l . 
tout ce qui vient après  997 etc ... ne sont que des évolutions du 3,4 l.
elle sera collector un jour

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en + historiquement Porsche a pris un virage avec le refroidissement à eau .... et tu as la chance du 1er modèle  ... la 3,4 l . 
tout ce qui vient après  997 etc ... ne sont que des évolutions du 3,4 l.
elle sera collector un jour

Oui clairement, j'ai de toute façon ce réflexe "collector" d'où mon envie de trouver une 3.4L parmi les premières.

VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par benfuit le Lun 10 Fév 2020 - 14:36

Un Targa n'a pas moins de caractéristiques pour être potentiellement un "collector"
A commencer le nombre d'exemplaires produits par rapport au volume total.

Bon d'accord, je ne suis pas forcément le + objectif pour parler de Targa.
Mais la spéculation ne m'intéresse pas.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 14:43

J'aime beaucoup la Targa, pour moi dommage qu'elle n'existe pas en 3.4L car je préfère cette face avant.

J'ai même tendance à dire que toutes les belles 996, soignées et entretenues sont en train de devenir collector...
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 10 Fév 2020 - 14:55

La bleue un membre était allé la voir et avait laissé tomber, entretien trop hasardeux...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Lun 10 Fév 2020 - 14:57

La grise, 30000k€, 160000kms, pcm1, tiptro, config classique -> trop cher...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Lun 10 Fév 2020 - 14:59

Je chercherai une 3,4l, j’irai voir celle-ci d’urgence :
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 15:01

Hmmm oui, X51 et vraiment full options...

C'est encore trop tôt pour moi...
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 10 Fév 2020 - 15:03

Et carrera 4 comme tu cherches.
Si bien entretenue c’est une belle affaire...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 15:16

Clairement, elle arrive 1 an trop tôt...
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Josl1 le Lun 10 Fév 2020 - 15:55

Faut déjà virer le film des vitres pour y voir clair.
Josl1
Josl1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par piwi le Lun 10 Fév 2020 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A mon avis les jantes de la bleue proviennent d'un Cayenne non?

On dirait les Sport Techno (code option XRC)

Et je trouve la 1ère 3,4 bleue vraiment belle et très optionnée: échappement sport, jantes 18", intérieur cuir étendu, régulateur de vitesse, PCM avec GPS etc ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par VDR le Lun 10 Fév 2020 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A mon avis les jantes de la bleue proviennent d'un Cayenne non?

On dirait les Sport Techno (code option XRC)

Et je trouve la 1ère 3,4 bleue vraiment belle et très optionnée: échappement sport, jantes 18", intérieur cuir étendu, régulateur de vitesse, PCM avec GPS etc ...

Elles ressemblent mais le centre n'est pas concave.
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par dicool57 le Mar 11 Fév 2020 - 7:42

Bienvenue à toi Mosellan
dicool57
dicool57
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par dicool57 le Mar 11 Fév 2020 - 7:55

Et tu as ici un lien pour des infos et des voitures en provenance d'Allemagne.

dicool57
dicool57
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par VDR le Mar 11 Fév 2020 - 8:08

Salut Mosellan, merci pour le lien justement je songeais à regarder chez nos voisins!

J'ai également un bon copain sur Suttgart que je solliciterai le moment venu.
VDR
VDR
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 11 Fév 2020 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je chercherai une 3,4l, j’irai voir celle-ci d’urgence :
Oui celle-là est exceptionnelle!!! bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mar 11 Fév 2020 - 21:44

vvvvv  à toi Lionel et bonne chance pour ta recherche... on va t'aider!!! Very Happy 

Sinon j'ai eu aussi quelques flat 4 au son tellement attachant!
Une cox cab 1302 ls (je crois) de 1968 et une cox cab 1600 (importée de Californie) de 1971. bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mar 11 Fév 2020 - 22:46

Voilà, parmi les toutes premières et que des clignotants oranges… mais pas de carrera 4!
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant